CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi je n'aime pas ce jeu !

Seb59760
Seb59760
Niveau 6
20 août 2004 à 17:03:28

Salut Shivan_glyph, faut pas ten faire mon gars, de toute façon sa devient de pire en pire. Enfaite je pense que ceux qui traitent sont eux les crétins. On a comme tu l´as dit le droit de dire ce que l´on pense. Mais internet c´est comme sa, on aime l´ouvrir car on sait qu´on aura pas la personne en face, tu vois...

Aller je respecte ton post, même si je n´ai pas encore jouer a ce jeu qui moi va me faire tripper c´est sur ! !!

A++ et bonne bourre.
Seb

lolokth
lolokth
Niveau 6
20 août 2004 à 17:10:52

je le trouve très bon moi le scénar, keske vous avez contre ? ??? Et pour info le scénar de DooM 1 ( ki se déroule sur Deimos et Phobos les satelitte de Mars ! )n´est pas le meme ke celui de DooM 3, ni meme ke le scénar de DooM 2 ( ki se déroule sur Terre ! ). A savoir ke dans DooM 1 & 2, le scénar n´est pas très détaillé, pas sérieux...
Et les zombis de DooM 3 n´arrive jamais à l´arrache mais par des trappes ki s´ouvrent ( ça reste bidon je l´accorde ^^)

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
20 août 2004 à 17:27:59

Personnellement je l´ai acheté a Londres ( j´étais de passage) pour le prix de 34 £ qui fait 340 francs a peu pres, et je l´ai vu a la fnac a 60 euros donc je vous conseille soit l´import soit l´acheter ailleurs.

Question critiques je les trouves toutes bonnes ( a part les connes ca va de soi) mais je suis quand meme tres satisfait de ce jeu qui est justement ( et c´est le principal argument du jeu) basé sur la peur..donc les apparition sont nécéssaire pour ne pas faire trop ´"simple"..et puis je ne dois pas etre le seul a passer 30 seconde devant la porte d´une nouvelle salle a avancer puis reculer de peur de voir surgir un monstre caché..et c´est ce sentiment de pression qui fait toute la magie du soft je trouve..apres on aime ou on aime pas avoir peur de cette maniere,chacun ces gouts..

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
20 août 2004 à 17:31:19

Je voulais ajouter aussi que la VO était impecable pour peu qu´on soit bilingue ( pas trop difficile a comprendre meme avec mon niveau d´anglais de seconde),les articulations colent parfaitement a la voix , je regrette juste qu´il n´y ai ap de sous titrage ( ou peut etre ne l´ais je pas trouvé?)

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
20 août 2004 à 17:32:01

:salut: je viens de lire les premiers reponse sur le topic et le reste j´avais un peu la flemme de le lire. Donc on a peux être clo le debat ( une fois de plus je le repete j´ai pas lu tout les messages), mais je voudrai ajouter que Doom 3 et un peu ( voir beaucoup^^) comme HL et que au debut j´ai pas trop aimer ( HL) comme pour doom 3. enfin bon bref on aime ou on aime pas mais juste pour dir que dans HL les monstres aparaissaient comme par magie!!! Et il me semble que à l´epoque on s´en foutait que les monstres aparaisse donc je vois pas pourquoi on se plein haujourd´hui pour D3.
voila donc j´attend vos reponses @+!!

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
20 août 2004 à 17:41:38

Euh..j´ai mal au yeux la..les monstres apparaissent comme par magie ? Tu as trouver quelque chose pour zapper le scenario,ou tu as coupé le son ? . .ils sont téléporté de Xen par la breche que les scientifiques ont ouvert entre les deu mondes.. y´en a des fois ils m´impressionent..

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
20 août 2004 à 17:46:42

ben oui, il sont teleporté, donc ils sortent de n´importe ou... comme dans doom.

je vois pas ce qu´il y a de surprenant

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
20 août 2004 à 17:58:47

Mais les monstres de doom3 ne viennent t-ils pas de l´enfer :question:

[hardlastyla]
[hardlastyla]
Niveau 8
20 août 2004 à 18:16:56

ben moi je trouve k rien k pour la peur k´il procure
c un bon jeu et en + avec ma geforce 3 le jeu tourne nikel alors y a pas de koi chipoter a par le prix du jeu....

Hum...

Mon cher amis je te dis simplementque je trouve que les prix des jeux ne sont pas tres cher par aport au travail a fournir car franchement il doit y avoir 1 bon putin de million de ligne de prg

[hardlastyla]
[hardlastyla]
Niveau 8
20 août 2004 à 18:17:45

J´exagere quand meme un peu...

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 août 2004 à 18:28:54

" Et il me semble que à l´epoque on s´en foutait que les monstres aparaisse donc je vois pas pourquoi on se plein haujourd´hui"

----> les joueurs de nos jours ont des exigences plus fortes!! faut savoir evouluer avec son temps, on est plus au moyen age!

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
20 août 2004 à 18:48:58

Pour l avis de shiva, pourquoi pas, y a juste un truc que je trouve faux c est pour le coup des monstres j ai pas vu un seul zombie se teleporter...qu il etait derriere une faux mur ok, mais bon de teleportation tout simplement parce que les zombies etaient humains avant et qu ils se sont fait posseder, donc ils sont a leur spawn avant que le joueur rentre. Par contre les monstres qui sont teleportés, la je vois rien d anormal , heureusement sinon on se ferait grave chier dans ce jeu, si on touait tout les monstres dans une seul des qu on rentrait et qu on savait que c etait fini pour cette salle.
Par ailleurs les monstres ne se teleportent pas comme ca pour le plaisir, ils sont teleporter par le grand mechant du jeu.

Donc pour ca point la, je ne vois pas ou peut on critiquer, encore une fois cela ressemble a HL, mais puisque HL est une legende on ne peut donc pas critiquer doom 3 la dessus.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
20 août 2004 à 18:50:15

Ouh la je suis bien fatigue moi, la prochaine fois j ecris en francais.

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
20 août 2004 à 21:09:44

J´avais mal aux yeux de l´aberration du " par magie"..ca prouve une totale incompréhension du scénario d´un jeu qui est un jeu culte et mythique et ca me décoit..c´est tout..

Alienikonos
Alienikonos
Niveau 2
20 août 2004 à 22:56:34

" < --- une belle preuve de respect.

J´arrive a comprendre que vous aimez, et je le respecte. Moi je n´ai pas aimé, et je le dis ouvertement. J´aurai au moins apprecié que vous le respectiez en retour, et que vous ne me traitiez pas comme le dernier des crétins ( je ne parle pas de vous tous, sagouin et d´autres ont été très respectueux. ) .
Ca donne envie de participer a votre forum les gars. Au moins c´est cool vous etes tolérent avec les gens qui ne sont pas d´accord avec vous."

Mon avis personnel: Ceux qui sont assez près de leurs sous pour crier au vol quand un jeu ne remplit pas les attentes qu´ils avaient à tort mis en lui ne devraient pas acheter sans être certain de ce qu´ils vont trouver. La bonne réaction eût été de patienter un ou deux mois que la démo sorte, éventuellement les premiers patchs, pour que le jeu soit enfin jugé à sa juste valeur.

Pour moi ceux qui n´apprécient pas le jeu et qui regrettent de l´avoir payé aussi cher sont des imbéciles qui se sont laissés berner par la couverture médiatique du jeu.

Si vous me lisiez mieux, je n´ai pas dit que je répugnais les gens qui n´aimaient pas Doom III. j´ai simplement exprimé mon mépris envers les personnes qui se sont plaintes d´avoir payé un jeu qui ne leur plait pas.

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
20 août 2004 à 23:54:22

Sagouin Posté le 20 août 2004 à 16:49:19

Alienikonos Posté le 20 août 2004 à 16:41:35
Là encore, ceux qui sont frustrés n´avaient pas à claquer 60 euros dans un jeu qui ne correspondait pas à leurs attente.

un peu simplet comme reflexion. quand ya pas de Demo, ya pas de Demo, et les propos des joueurs, c´est souvent Waw ou super, et quand qq´un essaie de faire quelque chose de constructif, tu vois comme tu l´allume.

ce sujet aurait pu servir, a donner un avi a ceux qui hesitent, mais vois comment ca tourne

---->

moi, par la, j´ai exprimé mon mépris envers ceux qui sont trop stupide pour se mettre dans le crane qu´un avi negatif sur un jeu, c´est peut-etre aussi bien qu´une demo pour se faire une idée d´un jeu... mais m´est avi que tu n´avais pas comprit.

ect0w
ect0w
Niveau 7
21 août 2004 à 00:27:15

Moi, je vais vous dire pourquoi je n´aime pas ce jeu . .. Il ne fonctionne pas sur mon PC ! !! :/

Juste pour rire;

J´ai un:

- P4 3.1Ghz
- 1 Go Ram DDR
- ATI Radeon 9200SE 128mb
- Les dernières mises à jour Cataclyst 4.8
- DirectX 9.0c

Et... Je dois jouer en qualité moyenne sans effets spéciaux et sans ombres. Et ça arrive encore à ramer ! !! Mais bon dieu, que faut-il comme machine ? ! Un PC de 10.000Ghz ? !

Si vous avez la solution, je serai ravi de l´entendre. :)

Alienikonos
Alienikonos
Niveau 2
21 août 2004 à 01:14:43

" moi, par la, j´ai exprimé mon mépris envers ceux qui sont trop stupide pour se mettre dans le crane qu´un avi negatif sur un jeu, c´est peut-etre aussi bien qu´une demo pour se faire une idée d´un jeu... mais m´est avi que tu n´avais pas comprit."

Ta remarque peut-être contestée pour sa réciproque. Et dans un jeu aussi controversé que Doom III, l´avis d´un joueur est bien trop subjectif pour être pris en compte par une personne tout à fait équilibrée ( équilibrée dans son choix, entendez moi bien)

Shivan_glyph: Et bon sang, tu sembles voir mes précédentes répliques comme une attaque personnelle !

Merde ! Tu es sans doute l´un des seuls de ce forum à ne pas écrire une sorte de bouillie infâme de francais digne d´un babouin épileptique et à faire preuve d´une once de bon sens !

Cependant cela fait quelques jours que j´observe ces forums et j´y rencontre souvent des excités criant haut et fort ( je résume :) " BOUH ! Doom 3 c lai c nul et c cher 59 euros pou un jeu ki march po c po drol vive HL2 lol ptdr ! "

Ces commentaires, j´ai tendance à les éviter, mais ils représentent une part non négligeable de la partie " critique" ( ou devrais-je dire " critik") du forum. Parallèlement certains sont réellement décus par Doom III et en arrivent à regretter leur argent. Mais mince enfin ! 60 euros, ce n´est pas rien ! Vous devriez tout de même faire preuve d´un peu de patience ou de logique avant d´acheter le jeu ! Ce n´est pas parce que la démo n´est pas sortie que vous devez vous ruer sur le premier revendeur venu !

Ce que tu as dit dans ton message d´origine sonne juste à mes yeux, mais là encore, l´avis reste très subjectif. Ce qui t´importe à toi ne fait généralement pas partie des préoccupations des joueurs ciblés.

Tu parles de scénario baclé. C´est une chose. Mais Alien avait il un scénario complexe ? The Thing ? 28 jours plus tard ? Vendredi 13 ? Aucun de ces films n´était poussé du point de vue scénaristique, pourtant ils sont tous reconnus comme de petits bijoux du septième art fantastistique, tantôt pour leur decorum, tantôt pour leur cadrage ou leur mise en scène.

Si tu es une personne adepte des complots tortueux, des enigmes complexes et des spéculations policières, alors tu seras forcemment déçu par un jeu comme Doom III.
Soit dit en passant, le scénario n´a jamais été la pierre angulaire du FPS, et seuls les jeux les plus récents, sans doute galvanisés par Half-Life, se permettent de construire une intrigue. Mais il ne faut pas pour autant faire l´amalgame: FPS=scénario. Doom III a un scénario moyen, mais qui convient parfaitement à l´intrigue. As tu jamais eu besoin d´un scénario lors du ride d´un grand huit, ou du passage dans une maison hantée ?

On en vient à l´idée du Rail. Tu parles de linéarité dans ton texte. Mais qu´est-ce que la linéarité dans un FPS ?
Aller d´un point A à un point Z en passant par toutes les lettres de l´alphabet dans n´importe quel ordre ? Doom III a choisit de nous guider parmis ces points pour concentrer toute l´attention du joueur sur l´ambiance et les scripts du jeux. On pourrait concilier ambiance et grands espaces me diras tu ? En ce cas, la différence est peu visible, si ce n´est que le joueur a plus de champ décisionnel ( ce qui ne sert à rien puisqu´il doit de toutes façons rejoindre le point Z) et que le moteur graphique souffre un peu plus.

Mis à part quelques RPGs je ne connais AUCUN Fps pur qui n´oblige pas le joueur à finir sa mission tel que le développeur le souhaite. A titre de comparaison, Half-Life était tout aussi linéaire que Doom III.

Far Cry ( par exemple) est sans aucun doute plus libre. Mais à quoi bon ? Sauf erreur le joueur a toujour la même mission... Et laisser le joueur faire ce que bon lui semble a un gros désavantage: En ayant le controle de la situation, il n´a plus peur.
Donc selon moi, la liberté d´action n´a pas lieu d´être dans un huis-clos satanique...

Pour ton avant dernier point, je dois avouer que je ne me suis jamais retrouvé dans une situation similaire... Les ennemis arrivent souvent par des trous de ventilation, des fentes en bas des murs, ou par de faux plafonds. Mis à part les démons qui eux apparaissent par téléportation, je n´ai jamais remarqué d´erreur de script. Et puis bon, après tout... Satan est tout de même d´un tout autre niveau que David Copperfield ; -)

Pour ton dernier point, je dois avouer que je ne suis pas gêné outre mesure par le manque de FPS.

Je suis habitué à jouer à des frame rates très bas, et ma configuration actuelle ( dont j´ai dors et déjà commandé la suivante) me permet de jouer en 800x600 medium, V synch, ombres et polybump sans trop de ralentissements. Dans les pires moments je tombe à 14 fps, ce qui fera rire quelques uns d´entre vous dans la salle, mais qui m´amuse beaucoup. Le challenge n´en est que plus grand.
Je dois tout de même baisser mon chapeau devant le travail d´ID Software. Voir un jeu de cette puissance tourner avec facilité ( je tourne à 45 fps en moyenne) sur une Radeon 9000 no name non patchée, non actualisée et non overclockée, m´est tout à fait plaisant, en comparaison à un Far Cry qui dans les mêmes conditions démarrait à peine.

" Voila, j´espere que vous avez eu le courage de tout lire, et que je saurai susciter quelques réactions parmis vous..."

Tu as suscité des réactions, de quoi te plains tu ?

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
21 août 2004 à 01:56:49

je voulais dire a ceux qui aime pas le jeu de le garder quand même, pask vs avez la 3 galette de tuerie, oublier po ts les futur mod qui vont venir s´y ajouter ( voir half life), donc ce jeu peut encore vs servir et finir par bien vs faire marrer

pis j´aime bien pr changer un fps ou t´avance tu shoot ou tu reflechis po, et ou tu te galere pas a connaitre les 150 touche du jeu, un bon moment de detente, par contre le online pr le moment c pas ca, vivement les mod, pr ca je prefere encore farcry en reseau pr le moment je m´y amuse bien plus

wackselwease
wackselwease
Niveau 1
21 août 2004 à 01:59:12

et bien,

post intéressant s´il en est..
Pour ma part,j´abonderai dans le sens de shivan
doom 3 m´a déçu...
je ne me rappelle plus le nombre d´heures passé sur Doom premier du nom...une révolution(avec wolfenstein).Aujourd´hui doom 3 débarque encencé par une partie de la presse ( hautement portée sur les benchmarks et le " hardcore gamer" focément fortunés), well, alors quel bilan?
Doom 3 est une claque technologique? OK
comme splinter cell pour les lumieres, ou comme far cry et son cry engine, comme hl 2 ( un jour), puis ce sera stalker,etc..etc...ou aquanox et perimeter, claques technologiques ne signifient pas bon jeux..De nos jours , on se prend une claque techno par mois, mais les bons jeux sont-ils si courants? non malheureusement.
Doom 3 , c´est une ambiance?effectivement,on si croirait(surtout en vo)coté sonore rien a redire.
mais c´est vrai que le spawning trodu de certain monstre est gavant, on est pas dans serious sam quoi.!!!!
enfin, our faire court...
half life est istaller sur mon pc depuis 4 ans, je suis loin d´etre le seul dans ce cas, quand sera t´il de doom 3 dans 4 ans?

La vidéo du moment