Bonjour à tous,
Je lance un nouveau débat pour tous les amateurs de survivals-horror.
Depuis toujours je suis un fana des survivals-horror ( et c´est pas peu de le dire ) . Etant également un grand amateur de FPS, inutile de vous dire qu´avec Doom III je suis aux anges !
En matière de survivals, j´ai écumé à peu près tout ce qui existe :
-Alone in the Dark 1, 2, 3
-Silent Hill 1, 2, 3
-Extermination
-Curse
-Eternal Darkness
-Forbidden Siren
-Nocturne
-Buffy the vampire slayer
-Project Zéro 1, 2
Et bien sur le roi des survivals j´ai nommé :
-Résident Evil 0, 1 , 1 rebirth, 2, 3 , code véronica.
Depuis le 1er Résident qui fut le seul jeu à me faire flipper ( Rappelez vous la scène d´anthologie avec les 2 chiens-zombies qui vous attaquent en brisant les fenêtre ! ) JAMAIS plus aucun jeu n´avait réussit à me faire ressentir c´est état d´extase délicieux que l´on ressent dans ces moments là.
JUSQU´A LUI....CELUI QUE j´attendais depuis si longtemps, trop longtemps.
Souvenez vous, à la fin de Code Véronica, ce petit bonus, ou vous pouviez refaire des passages du jeu en mode 1è personne. Je me suis dit que c´était vraiment sympa et qu´il faudrait vraiment que Capcom nous sorte un vrai survival-fps digne de ce nom. Et ID Software l´a fait !
Je ne reviendrai pas sur les graphismes somptueux ( si votre hardware suit ) mais je voudrais surtout insister sur cette ambiance et quelle ambiance ! Phénoménale....
Si Doom 3ème du nom ne fait pas réellement peur ( enfin ça dépend pour qui car les non habitués peuvent flipper grave avec une telle ambiance ) mais on est tendu, à l´affut, mis sous pression dès le 1er niveau et cette atmosphère pressante ne vous lachera plus.
Quand au fait, qu´il soit fort répétitif...certes mais le plaisir de jeu ne m´a pas quitté jusqu´au final du jeu.
Capcom était le roi....jusqu´a présent....mais le trone vacille ! Un nouveau prince vient d´entrer en lice. Le combat s´annonce rude....
Bon, évidement au niveau scénario Doom III ne joue pas dans la même catégorie que les Résidents mais pour le reste....quelle claque ! !!!
Alors Capcom, a quand un survival-horror avec le même type d´ambiance ?
Bref Doom III, on en redemande. Enfin un vrai FPS-Survival horror....
L´attente fut longue, le résultat plus que prometteur....
Le débat est lancé.....