CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand Doom III surclasse Résident Evil

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 10:03:16

Bonjour à tous,

Je lance un nouveau débat pour tous les amateurs de survivals-horror.

Depuis toujours je suis un fana des survivals-horror ( et c´est pas peu de le dire ) . Etant également un grand amateur de FPS, inutile de vous dire qu´avec Doom III je suis aux anges !

En matière de survivals, j´ai écumé à peu près tout ce qui existe :
-Alone in the Dark 1, 2, 3
-Silent Hill 1, 2, 3
-Extermination
-Curse
-Eternal Darkness
-Forbidden Siren
-Nocturne
-Buffy the vampire slayer
-Project Zéro 1, 2
Et bien sur le roi des survivals j´ai nommé :
-Résident Evil 0, 1 , 1 rebirth, 2, 3 , code véronica.

Depuis le 1er Résident qui fut le seul jeu à me faire flipper ( Rappelez vous la scène d´anthologie avec les 2 chiens-zombies qui vous attaquent en brisant les fenêtre ! ) JAMAIS plus aucun jeu n´avait réussit à me faire ressentir c´est état d´extase délicieux que l´on ressent dans ces moments là.

JUSQU´A LUI....CELUI QUE j´attendais depuis si longtemps, trop longtemps.

Souvenez vous, à la fin de Code Véronica, ce petit bonus, ou vous pouviez refaire des passages du jeu en mode 1è personne. Je me suis dit que c´était vraiment sympa et qu´il faudrait vraiment que Capcom nous sorte un vrai survival-fps digne de ce nom. Et ID Software l´a fait !

Je ne reviendrai pas sur les graphismes somptueux ( si votre hardware suit ) mais je voudrais surtout insister sur cette ambiance et quelle ambiance ! Phénoménale....

Si Doom 3ème du nom ne fait pas réellement peur ( enfin ça dépend pour qui car les non habitués peuvent flipper grave avec une telle ambiance ) mais on est tendu, à l´affut, mis sous pression dès le 1er niveau et cette atmosphère pressante ne vous lachera plus.

Quand au fait, qu´il soit fort répétitif...certes mais le plaisir de jeu ne m´a pas quitté jusqu´au final du jeu.

Capcom était le roi....jusqu´a présent....mais le trone vacille ! Un nouveau prince vient d´entrer en lice. Le combat s´annonce rude....

Bon, évidement au niveau scénario Doom III ne joue pas dans la même catégorie que les Résidents mais pour le reste....quelle claque ! !!!

Alors Capcom, a quand un survival-horror avec le même type d´ambiance ?

Bref Doom III, on en redemande. Enfin un vrai FPS-Survival horror....

L´attente fut longue, le résultat plus que prometteur....

Le débat est lancé..... :merci:

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 10:05:50

C´est vrai, moi aussi j´adore cette ambiance. Je ne m´étais pas éclater à massacrer du zombie comme ça depuis Resident Evil 2 ( le + gore de la série).

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 août 2004 à 10:23:36

yen a un que t´as pas cité mais que j´avais trouvé sympa , plein de bonnes idées sur PS1 c´est " parasite eve2"

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 10:26:14

Salut,

ouaip je suis totalement d´accord avec Laboman, mais Capcom à sortie des shoot them up, avec le flingue qui semble donner la même sensation ( je n´y ai pas jouer...) que Doom 3, non?

Ps: Salut Furioso, sans rancune ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 10:30:06

Les jeux de shoot que Capcom à sortie ont tous été très mais très pourris ! !! Il n´avait de Resident Evil que le nom.

Pourquoi sans rancune batman94 ? ?

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 10:34:39

A quel niveau y étaient pourris? Game play, scénar....Les images que j´en avais vu étaient pourtant pas mal?....

Furioso : ca va t´es pas énérvé ! ! car hier tu t´es un peu emporter sur une de mes reponses ! :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9632701-1-0-1-0-0.htm

adriano31
adriano31
Niveau 8
18 août 2004 à 10:35:34

o debut je flipait un peu mais o bout d´une heure de jeu on se doute tro facilement ou sont les monstres donc , je trouve qu´il negale pas resident evil o niveau flippant

duke_x
duke_x
Niveau 10
18 août 2004 à 10:40:04

laboman tu n´as pas testé alien- vs- predator??

17/20 sur jv.com

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 10:40:37

Ouai exscuse batman94, mais c´est le genre de chose qui m´énerve un peu lol).
Sinon les shoots de Capcom qui portaient le nom RE étaient pourris a tous les points de vue ( je ne sais pas ce qu´en a dit JV.com mais fais une recherche pour voir), il n´avaient aucun intérêt.

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 10:51:51

Excuses Acceptées ! :-)))

Capcom sors en Septembre un nouveau RE exclu PS2.
J´espère qu´il sera aussi bien que les autres

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 10:55:42

Tu parle de Resident Evil Outbreak ? ??? :rire:
C´est à l´origine le fameux RE online, sauf qu´en Europe, il ne sera pas online ( juste aux USA et au Japon), donc bonjour l´arnaque.
De plus, pour profiter un max du pseudo-jeu solo, il faut le disque dur PS2 car les décors sont en 3D intégrale, ce qui veut dire 12 sec de chargement pour franchir une porte ! !!!
C´est vraiment une honte ce jeu, l´amputer de sa fonction principale tous ça parce que Capcom a la trouille qu´il ne marche pas en Europe.

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 11:00:38

Merci de la réponse, cela m´évitera de l´acheter !

Par contre j´ai lu dans JV qu´il sera en mode coop On line ( 3 perso, si je ne me tropme aps...)
Mais en mode solo, il sera vraiment nul si tu n´as pas le disque dur?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 11:03:06

Il n´y aura pas de mode online en Europe ! !!!! T´auras pas de mode Coop online donc ! !! En Europe, il n´y aura que le mode SOLO !

Sans le disque dur t´auras des temps de chargement ultra long.

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 11:07:07

---} miles-teg14 : Juste mais peut on vraiment parler de survival-horror avec PE 2 ? Si je me souviens bien , c´est un des rare jeu ou j´ai jamais pu battre le boss final ( avec Tomb raider III ) Sinon, c´était tout bon.

Quand a RE: Outbreak qui sort en europe le 23 ou le 27 septembre ( suis plus sur ) , je ne pense pas qu´il sera au top niveau angoisse mais on verra bien.

Point de vue ambiance similaire ( et tout bon pour l´époque ) , un vieux jeu qui m´avait marqué ( déjà huit ans facile ) , c´était Alien Trilogy ( sur playstation et pc ) ....

Solide ambiance aussi que cet Alien trilogy

Et pour Alien vs predator, j´attend de voir....
j´étais au courant du film à venir ( les extraits sont solides ! ) mais pas du jeu. Ca sera quel style de jeu ? Survival, beat them all, fps, shoot-action ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 11:10:23

Alien vs Predator ( le jeu) existe depuis longtemps. Le premier jeu est sortie en 1999 ( ou 2000 je sais plus) et le deuxième est sorti en 2002. Ces 2 jeux sont tous les 2 des FPS.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 11:13:11
nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 11:29:13

Franchement, le survival horror c´est trop tripant ! Et c´est vrai que je ne m´attendais pas du tout à avoir ce résultat en achetant doom 3. Je doit dire que la surprise était totale. En plus c´est vraiment bien le fait qu´ils aient scénarisé l´histoire de Doom car on se sent immergé dans l´histoire, un truc de dingue !
Dites moi, ça vous à pas fait flipper les moments où tout devient rouge, et surtout devant le mirroir ? parceque moi j´en tremble encore :malade: .

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 11:31:38

Le moment du miroir m´a fait flippé grave ! !! J´ai pété tous les miroirs de ma barraque après :lol:

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 11:48:01

Ouais trop bon le coup du mirroir ! Au fait l´enfer, c´est le dernier stage ?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 11:48:37

Hum... La série " shoot-them-up" de resident evil est en fait la série des " Gun survivor"!

Les deux premiers étaient pourris ( faut bien le dire!) mais le troisiéme et le quatrieme sont trés convenables!

1) Gun survivor 1 ( resident Evil): ce jeu se passe dans l´univers de Resident evil. Ormis le scénario, le reste est trés moyen.

2) Gun survivor 2 ( Resident evil): ce jeu reprend l´univer de " resident evil code veronica". Ce " jeu" est une bouse infame a éviter à tout prix!! Si on vous l´offre, portez plainte!

3) Gun survivor 3(Dino crisis): ce jeu est une bomme surprise! Premierement, parce il reprend l´univers de " Dino crisis 2". Deuxiemement, parce que c´est le premier bon épisode de la série des " Gun survivor"!
Si vous voulez dézinguer du dinosaure, ce jeu est pour vous!!

4) Gun survivor 4 ( resident evil): encore un bon épisode! Aprés trois tentative quand même!!
Ce jeu se passe sur un bateau envahit par des zombies!! Pas quartier! On va régler ça au fusil à pompe!!

La vrai question sur la série " Gun survivor" est la suivante: pourquoi Capcom a t´il voulu absolument faire une série en vue subjective de Resident evil!? A la limite pourquoi ne pas en avoir fait directement un FPS ou un jeu de tir avec flingue!?

Parce que je veux pas dire, y´a quand même la série " House of the dead" en face! Enfin, moi je dis ça comme ça...

La vidéo du moment