alors je vais te répondre, en comparant Doom 3 à HL premier du nom, en tout cas avec les points commun qu´on attend qu´il ait avec son successeur. Half Life, c´est le premier FPS à avoir eu un scénario digne de ce nom, Mais vraiment un truc de fou, et on ne peut pas dire que ce soit le cas de Doom 3, et le peu de scénario qu´a Doom 3, c´est la même chose que HL... HL c´est un jeu prenant à l´action soutenu avec des bestioles trop intelligente, on était pas habitué à voir ca, alors on attend d´HL² qu´il en fasse autant, bref, qu´il nous surprenne. Dans Half Life, le but n´était pas de nous faire flipper, mais on avait le droit à des combats magistraux contre des hordes de monstres ou de marines, on était presque seul contre tous... Dans le deux, les extra terrestres auraient été modifiés par les humains, ils leur auraient gréffés des armes humaines. J´ai vu une vidéo dans laquelle Freeman ( c´est le héros de HL ) se fait pousuivre par une saloperie volante, elle a une hélice d´hélicoptere avec un canon humain et nous tire dessus... L´intrigue sera particulièrement tordue si on croit ce qu´on a vu...
Pour conclure, je vais m´avancer une nouvelle fois, HL² sera une claque dans la gueule à toutes les autres boites de développement PC. avec HL premier, on a dit qu´il y avait un avant Half Life et un après Half Life, je pense que l´on dira pareil pour HL²...
C´est pourquoi il serait plus logique d´appeller tous les FPS des Half-Like, plutôt que des Doom-like, parce que tous les FPS de maintenant sont fait à partir de la base d´HL...