CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand Doom III surclasse Résident Evil

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 11:52:57

Les houses of the dead ( n´ai joué qu´au n°2 ) sont excellent mais t´as vraiment pas le temps de flipper vu la vitesse a laquelle déferlent les ennemis mais déjà à l´époque c´était grave niveau graphiques et ambiance

trop bon tout ça....souvenir, souvenir

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 11:55:19

Je pense que capcom à voulu satisfaire les fans de la série Resident evil, et finalement quand on joue au Gun survivor 4 on sent un réel progrès. Mais Capcom n´est pas un pro du FPS et la console n´est pas non plus faite pour ( pas de souris, pas de clavier). Je sait pas mais en fait je trouve que c´est mieux comme ça, la console nous offre des jeux que le PC ne nous offre pas et vice et versa. J´attend vos impressions.

DarkWiken
DarkWiken
Niveau 7
18 août 2004 à 12:06:33

PDA :

" DarkWiken, ouverture du journal : Il n´y a pas longtemsp de cela j´ai appris quelque chose de... comment dire... flippant... La sortie d´un jeu se nomant... Doom 3... D´ailleurs... j´ai comme entendu un murmure provenant de mon pc le jour ou je l´ai installé... je sais pas ce que c´était... surement un disfonctionnement... Enfin bon... je continue mes recherche...Tranquillement...
Journal vocal terminé"

Le pda est le must de Doom 3... mais au fait, n´oubliez pas qu´il y a un resident evil qui va sorti sur Game cube ( le 5 ou 4...du moins, à la fin des chiffres déjà existants :-d)

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 12:36:39

Résident Evil 4 et il a l´air mortel....le meilleur de la série à ce qu´il paraît.

Mais comme tout les épisodes qui sortent sont chaque fois le meilleur de la série....vous savez quoi hein ! Wait and see

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:08:30

Pas d´accord! Je trouve que la série des " Resident evil" est devenue de plus en plus mauvaise!
En fait, CAPCOM a oublié la " peur" au profit de la " survie"! Dans les faits on passe son temps à tenter d´éviter des monstres qui vous bouffent en 3 morsures parce que l´on a plus assez de munitions!!!
Le meilleur bexemple sont le " rebirth" et le " zero"! Ils sont trés beaux, mais carrément chiants à jouer.
Pour moi, les meilleurs à jouer sont le 2 et le 3.
Sinon, je préfére largement les " silent hill" qui font vraiment flipper tout en étant jouables.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:10:20

Mais c´est vrai que le quatrieme resident Evil a l´air prometteur! En espérant que CAPCOM nous vire cette gestion toute pourrie de l´inventaire! Je joue à ce genre de jeu pour avoir peur, pas pour faire de " l´évire them up" de zombies!!!

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
18 août 2004 à 13:14:11

J´suis OK avec duke, faut l´avoir testé alien VS prédator ( le 1 , le 2 est moin flippant), quand on controle le marine biensur!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:26:42

Oui, les " house of the dead" sont excellents!! Surtout le troisiéme ( le meilleur de la série à mon humble avis!) en arcade! En fait les flingues sont remplacés par deux fusils à pompe en plastiques! on recharce manuellement avec la pompe!! C´est EXCELLENT!!

Essayez de trouver la borne d´arcade!!! Il y en as une à l´Aquaboulevard de Paris!! Alllez y, ça vaux VRAIMENT le coup!!!

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 13:39:51

Pour en revenir à Doom III,

autre point ou il enterre litéralement la concurrence....les bruitages.

Simple exemple parmi pleins d´autres, deux salles passé le rayon-laser ou faut s´accroupir dans un tunnel et ouvrir un panneau au fond, après avoir nettoyé cette grande salle on entend des bruits de pas sourd provenant des alentours, ça fait un tel vacarme qu´on se dit que godzilla vient de débarquer et on stresse comme des idiots.

Ou quand vous entendez : " help me" deux secondes avant de voir ce macchabée tomber du plafond sous votre nez. Trop fort, je vous le dit.

Encore une fois, Doom 3 place la barre très haut.

Et rien à faire, si Far Cry était fantastique également, on y flippait vraiment pas autant même dans les parties de complexes obscurs ! ( le passage le plus fun reste pour moi le gigantesque enclos aux singes-humanoïdes et bien sur l´avant dernier stage ou on se fait balancer de l´hélico sans armes = un caviar ce stage ! )

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 13:42:55

Oui, pour un jeu d´ambiance la bande sont est PRIMORDIALE!
Que se soit par la musique ou par les bruitages, le son est indispensable pour pouvoir s´immerger.

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 13:44:56

C´est clair ! ! Moi je joue dans le noir et avec un casque sur les oreilles, et croyez moi ça change tout ! !!! Frissons garantis :ok:

batman94
batman94
Niveau 8
18 août 2004 à 14:00:10

c´est l´ambiance d´Alien 1 ( le film), un pur régal !
et moi aussi dans le noir....Mega Frissons !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 14:08:14

Le 3eme Alien était bien cool aussi!!

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 août 2004 à 14:30:27

Attendez de voir le film qu´ils vont nous sortir et basé sur Doom ( le 3 en particulier ) .

Au fait , y avait pas un Résident 2 de prévu au cinoch pour bientôt ?

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 14:32:30

Oui pour 2005 je crois.
Sinon pour l´adaptation de Doom au ciné, je crains le pire, vu que jusqu´ici c´est pas brillant ( à part Resident Evil qu´est pas trop mal).

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
18 août 2004 à 14:33:37

J´ai vu quelque images de RE 2, mais rien de bien probant...

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
18 août 2004 à 14:33:58

je suis egalement un amateur de survival horror, j´ai resident rebirth et 0 sur game cube, et le 2,3 et code vero sur DC, perso j´adore les resident evils.
Et j´attend le 4 avec impatience! Il a l´ère superbe

Furi0so
Furi0so
Niveau 10
18 août 2004 à 14:34:19

Il y aura Némésis normalement.

flavest
flavest
Niveau 10
18 août 2004 à 14:35:32

oui il y aura nemesis il a une gueule qui fait rire, le film s eloigne totalement du jeu ça a l air d etre une belle daube infame

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 14:36:36

Moi aussi j´ai hate qu´il sorte ce deuxieme opus cinématographique de resident evil, car mine de rien même si des fois le film est nul, ça fait toujours plaisir de voir ses jeux préférés retranscrit sur grand écran.

La vidéo du moment