Bon,
comme souvent sur ce genre de sujet, on voit bcp de conneries circuler et personne ne s´écoute. Tout le monde reste sur ses positions en sachant déjà qu´il ne changera pas d´avis quoique dise l´autre. Alors je ne vais pas prendre parti ou me lancer dans un argumentaire hyper développé.
Je vais juste faire 2 constatations :
- Pour commencer, je suis étudiant en informatique, et la première chose qu´on nous a appris en gestion de projet, c´est qu´une entreprise de développement ne gagne pas sa croute avec la vente de ses licences mais avec tout ce qui en dérive. Accessoires, hotline pour le support, partenariats avec des fabriquants de materiel etc . ..
Donc si la vente de leurs produits n´est pas leur principal gagne pain, le piratage ne devrait pas trop les inquieter . ..
- Secondo, ça fait un moment que le piratage existe . .. les cassettes vierges commencent à dater. On arrete pas de nous rabacher que les industries des médias sont serieusement menacées. Cependant, depuis le temps, on aurait déjà du voir les dégats causés . .. Moi franchement je n´ai rien vu, a part une boite qui ferme par ci par la de temps en temps. Comme dans tout les secteurs d´ailleurs . ..
Je pense qu´on fait beaucoup de bruit à ce sujet pour pas grand chose.
Voila !