CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ceux qui gravent les jeux

NeoKel
NeoKel
Niveau 1
17 août 2004 à 22:34:30

tu devrait areter de faire une géneralitée aussi......

Neo71
Neo71
Niveau 9
17 août 2004 à 22:39:22

Bon,

comme souvent sur ce genre de sujet, on voit bcp de conneries circuler et personne ne s´écoute. Tout le monde reste sur ses positions en sachant déjà qu´il ne changera pas d´avis quoique dise l´autre. Alors je ne vais pas prendre parti ou me lancer dans un argumentaire hyper développé.

Je vais juste faire 2 constatations :

- Pour commencer, je suis étudiant en informatique, et la première chose qu´on nous a appris en gestion de projet, c´est qu´une entreprise de développement ne gagne pas sa croute avec la vente de ses licences mais avec tout ce qui en dérive. Accessoires, hotline pour le support, partenariats avec des fabriquants de materiel etc . ..
Donc si la vente de leurs produits n´est pas leur principal gagne pain, le piratage ne devrait pas trop les inquieter . ..

- Secondo, ça fait un moment que le piratage existe . .. les cassettes vierges commencent à dater. On arrete pas de nous rabacher que les industries des médias sont serieusement menacées. Cependant, depuis le temps, on aurait déjà du voir les dégats causés . .. Moi franchement je n´ai rien vu, a part une boite qui ferme par ci par la de temps en temps. Comme dans tout les secteurs d´ailleurs . ..

Je pense qu´on fait beaucoup de bruit à ce sujet pour pas grand chose.

Voila !

bourrin24
bourrin24
Niveau 6
17 août 2004 à 22:43:13

je suis over daccord avec toi néo

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
17 août 2004 à 22:43:23

Neo71 :ok:

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
17 août 2004 à 22:50:59

Neo71 ien dit mais de toute facon y en a qui vont pas lire et qui vont continuer a chialer sur ceux qui " piratent" meme si c´est un bien grand mot
parske dans le cas de graver des jeux ca devrait meme pas s appeler du piratage, ptete un comportement illegal, mais pas plus
pour moi un pirate, ca rentre dans ton pc, ca te pique, ca te formate, un peu comme les gens qui ont piqué le code source HL², ca ca aurait été un sujet interressant et intelligent

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
17 août 2004 à 22:53:40

et au lieu de s engueuler, allons se faire une partie de doom 3

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 août 2004 à 23:29:00

C´est sur que le piratage ne date pas d´hier ( encore que maintenant c´est du piratage massif, car les dvd contiennent tous types de données, contrairement aux cassettes audios, ca fait une petite différence :) ) .

Toutefois, la guerre aussi ca existe depuis toujours, ce n´est pas pour ca qu´on doit dire " c´est bien, mais on s´en fout". :)
Il n´est pas question d´hypocrisie, simplement de fixer une limite morale à ceux qui sont un peu nombrilistes ( qui pour la plupart ne sont pas encore versés dans le monde du travail, et qui connaissent encore moins le monde de la gestion d´entreprise). :)

Quant au plaisir de voir sa création piratée, personnellement je connais pas de dév à qui ca fait " plaisir", ni de graphiste qui aime voir ses créa plagiées à tord et à travers. :)

Vous êtes en droit de penser que ca leur fait plaisir, mais je suis d´avis que c´est juste une idée qui s´est ancrée pour se donner bonne conscience. :)

Le piratage existe ? Oui
Est-ce une chose moralement cautionnable ? Non

didierk
didierk
Niveau 2
17 août 2004 à 23:40:55

Copier une oeuvre dont on n´a pas acquis le droit d´utilisation est illégal et est puni par la loi. Toute discussion devrait s´arrêter là normalement. Il n´y a pas à dire telle ou telle loi on s´en moque parce qu´elle n´est pas importante ou parce que l´enfreindre n´a pas de conséquence. Îl faudrait que certains arrêtent de justifier l´injustifiable. " Copier/pirater c´est mal" c´est tout, après chacun fait ce qu´il veut avec les risques qu´il encoure mais qu´il ne dise pas qu´il le fait parce qu´il a raison de le faire ou parce qu´il ne pouvait pas faire autrement. Par analogie, faire un excès de vitesse en voiture c´est interdit, beaucoup le font, peu se font prendre, chacun sait ce qu´il risque ( physiquement et légalement) mais toutle monde est au moins conscient qu´il ne devrait pas le faire.

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
17 août 2004 à 23:44:49

lol moi ca me fait penser, y a bien un jeu qe l´on peut, ou que l´on se sent le droit, de " plagier a tord et a travers" vu le foutage de gueule que ca a été : Counter strike, condition zero, si qqun me dit que ce truc valait la peine d´etre payée...

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
17 août 2004 à 23:46:30

en meme tps arretez de upper ce topic, c vraiment du cherchage de merde

gregchan5
gregchan5
Niveau 4
17 août 2004 à 23:52:49

tout à fait daccord avec toi didierk.
Certains ne devraient pas justifier le pillage de la propriété intellectuelle sous pretexte que les jeux sont trop chers, qu´ils n´ont pas asse d´argent etc.
Chacun est libre d´interpréter la loi comme il l´entend mais il se doit de la respecter en principe.
Maintenant, entre la théorie et la réalité...
Je pense que ce débat ne pourra jamais aboutir, chacun semblant camper sur sa position.
J´aimerais que certains pirates ( ceux qui téléchargent beaucoup) méditent cette hypothèse peu rassurante : le pillage n´aura pas que des conséquences positives à long terme sur l´industrie ludique.

cortex4
cortex4
Niveau 9
18 août 2004 à 00:26:21

beaucoup de choses ont été dites sur ce topic mais j´aimerai juste faire part d´un truc:

le piratage, c´est une chose.
la lutte contre le piratage en est une autre.

en effet, comment se fait-il qu´un jeu de l´ampleur de doom3 arrive à être piraté ET craqué par un pauvre programme de même pas un mégaoctet???
c´est la preuve irréfutable que les éditeurs n´investissent pas assez pour protéger leur jeu.
alors à partir de là toutes les portes sont ouvertes...

soluce-
soluce-
Niveau 10
18 août 2004 à 00:32:25

ca doit faire mal aux doigts d´ecrire autant

soluce-
soluce-
Niveau 10
18 août 2004 à 00:37:33

si vous voulez défendre une cause juste, allez faire de l´humanitaire en afrique, mais arretter de plaindre les editeurs de jeux, ils meurent pas de faim, eux, au moins.

soluce-
soluce-
Niveau 10
18 août 2004 à 00:39:24

je vous ai cassé la :cool:

kiser72
kiser72
Niveau 11
18 août 2004 à 10:32:30

Soluce on repond pas a un probleme, par un probleme plus grave, c comme si moi je disai faut pas vous pleindre les pauvres des pays sud qui meurt de fait, les juif eu on les a gaze ( g un peu abuse sur l exemple).

vGe5
vGe5
Niveau 5
18 août 2004 à 10:59:03

" kilyn_ Posté le 17 août 2004 à 22:20:40
" vge5 : Et puis pretez-vous les jeux entre potes, ça c´est pas encore illégal ! "

Le prêt ou la location sans autorisation d´une oeuvre protégée par les droits d´auteur est interdit par la loi. "

N´importe quoi... Donc tu peux pas prêter des bandes dessinés à tes potes, les bibliotheques c´est illégal, les médiatèques c´est illégal, prêter un dvd à ta grand-mère, c´est illégal...

T´es vraiment sûr de cette loi??

Si elle existe, je l´emmerde tout particulièrement...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 août 2004 à 11:04:40

" Le prêt ou la location sans autorisation d´une oeuvre protégée par les droits d´auteur est interdit par la loi."

Les bibliothèques et les médiathèques ont l´autorisation :ok:

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
18 août 2004 à 11:05:27

en fait c vrai skelle a dit lol
c con mais c vrai, mais bon on va pas t arreter pour ca
si tu lis bien les gros patés qui sont ecris a la fin des manuel, si jamais t´as acheté le jeu, et ben c marqué tt un tas de trucs que tu peux meme pas imaginer

one1504
one1504
Niveau 9
18 août 2004 à 11:06:16

ce topic a démarré hier...et je vois que tout le monde campe sur ces positions...moi perso, je suis conscient de ce que je fais et de ce que je risque en téléchargeant des jeux illegallement...maintenant j ai aussi une logithèque de jeux originaux bien garnie, alors ok c est illégal, c est répréhensible, mais ça existera encore et toujours dans 50 ans...tout comme les majors qui crées des bon jeux mais aussi beacoup de daubes...
donc acheter un bon jeu OK, mais ce faire Enc...plumer NON !
d autany que pour Domm3 il n existe pas de démo disponible alors une fois encore moi je l ai DL en version US pour le tester et je l ai acheté ( si si) en version Française...point barre