CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a ceux qui gravent les jeux

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
18 août 2004 à 11:08:21

avant hier stp

ichiroo
ichiroo
Niveau 9
18 août 2004 à 11:08:51

il a foutu un bon gros bordel quand meme le raziel_

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 11:08:58

De toute façon ça ne sert à rien de se justifier, copier un jeu c´est un fait, en avoir conscience en est un autre. N´empeche que c´est quand même a cause des pirates que l´on doit attendre half life 2 comme des c*ù. Je suis un pacifiste donc je ne me prononcerai pas d´autant qu´il y a des personnes qui ont très bien exposé le problème, ceci dit il m´est arrivé d´avoir des jeux piratés et je doit dire que j´apprecie moins le soft à sa juste valeur, parceque lorsque je claque 49 euros pour un jeu ( ben ouais sur cdiscount, amazon, priceminister, alapage, c´est quand même moins cher) bah au moins j´en ai pour mon argent et s´il me gave je le met en vente sur ebay. De plus faut arreter de dire : " on peut tomber sur des daubes, faudrais qu´on les tests", j´veux dire, ya des testeurs qui font ça du matin au soir pour nous dire si tel ou tel jeu est bien alors faite leur confiance, d´autant que les testeurs de JV.COM donnent des avis plutot objectifs et constructifs :fier: .

vGe5
vGe5
Niveau 5
18 août 2004 à 11:11:24

et puis en France, ca va encore le piratage, j´ai été en pologne il y a un an, il y a un énorme ancien stade à varsovie où ils vendent que des jeux, cd-mus et vétements piratés. Le jeu pc est à de 2 à 5 €

Le pire, c´est qu´on voit des flics se ballader dans le marché sans rien faire... et ce pays est dans l´union européenne je vous le rapelle...

one1504
one1504
Niveau 9
18 août 2004 à 11:17:28

alors nessiw, excuses mais le coup de valve et du vol du code source par des pirates, personne n y crois tu vois...c est surtout qu HL² n était pas pret ( vis à vis de la concurrence) et que la date de sortis était annoncée...alors le foutage de gueule c est à valve qu il faut s adresser car on ne me fera pas croire qu une societé comme Valve à " laissée" un pirates prendre son code source...d autant que comme par hasard ils l ont entièrement repris depuis ( ça ne devait pas convenie hé oui ! )

Sniper14
Sniper14
Niveau 8
18 août 2004 à 11:17:47

De toute facon , vou croyez vraimen ke les dévelopeurs sont ds le besoin : tou largen kil perde sur les jeux son récupéré sur les millier de cd vierge vendu chake jour

didierk
didierk
Niveau 2
18 août 2004 à 11:34:46

Il serait bon de prendre un peu de temps pour lire le contenu de cette discussion afin de ne pas répéter ce qui a déjà été dit.

Sniper14 : après vérification, il s´avère que les éditeurs de jeux ne perçoivent rien de la taxe sur les supports enregistrables. Elle concerne essentiellement la Sacem et les professionnels de la musique.

one1504
one1504
Niveau 9
18 août 2004 à 11:38:16

hé oui encore une fois, les Majors...les indépandants se brossent comme d hab...

atomisback
atomisback
Niveau 6
18 août 2004 à 11:46:21

bon, vaste sujet.............

plusieures choses ont etes dites dans ce sujet...

pour moi il n´y a qu´un seul argument qui fonctionne pour les jeux, les dvd ou encore les cd: avant ( quand le telechargement n´existait pas, et oui je suis vieux 27ans maintenant) j´achetais en gros 1cd par mois et un jeux tous les deux trois mois; aujourd´hui j´achete au meme rythme mais je telecharge en plus ce qui me permet d´avoir plus de cd, plus de dvd et surtout plus de jeux.

en fait je pense que c´est simplement le mode de consommation qui a changé. si tu download mais que tu continues d´acheter a coté il n´y a aucune raison de nous traiter de pirate. ( les vrais pirates sont les fournisseurs d´a

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 11:48:14

Bon, c´est qu´en connaissant l´importance de valve on est tenté de dire : " mais c´est pas possible ils ont quand même un firewall" . Moi je ne fais que redire ce que j´ai lu, maintenant si quelqu´un a des infos sur cette histoire, j´veux bien en savoir plus. N´empeche que ces foutus hackers de mes 2, ils ont quand même mis le code sur le p2p car il y a plus de 6 mois quand je suis allé chez un pote il m´a montré cette soit disant béta. Mais si c´est Valve le problème alors soit ils sont idiots soit ils n´ont pas de chance car après tout ce retard il ont perdu leur avance sur le marché avec la sortie de farcry et doom3. :nonnon2:

one1504
one1504
Niveau 9
18 août 2004 à 12:08:37

non bien au contraire ils sont très futés chez valve...chacun comprendra à sa manière ce que je veux dire... ; )

nessiw
nessiw
Niveau 4
18 août 2004 à 12:31:50

Ouais je comprend ce que tu veux dire, et je pense que c´est vrai car plus on attend plus on est impatient et au final on l´achetera quand même leur jeu, parcequ´avec la claque qu´on s´est pris lors du 1er on a qu´une envie c´est tendre l´autre joue pour s´en reprendre une !
( c´est un peu SM mais c´est pourtant vrai).

gropich
gropich
Niveau 5
24 août 2004 à 19:37:30

LISEZ cela ( tirè d´une revue pour jeux in italie:giochi per il mio computer du mois d´Aout)
Les colosses du secteur jeux EA et ACTIVISION
ont rendus publique leurs resultats financierspour le premier trimestre de l´anne fiscale.Chaque societee a enregistrée une progression notoire soit dans le secteur vente que profits nets
EA a touchée les 24 millions de dollars(+ 5,6 par rapport a l´annee derniere)dans les profits , et + 22 % dans la facturation
ACTIVISION avec des ventes de 211,3 millions de dollars(je ne me trompe pèas , c´est bien 211,3 millions)pour un profit net de 12 millions de dollars, les meilleurs resultats obtenus da la societe dans son histoire...

Apres si on me dit que le piratage tue le jeux, faites moi rire :ok:

the_guest
the_guest
Niveau 5
24 août 2004 à 20:34:01

LOL oui EA et Activision, le gros probleme n´est pas pour les grosses boites.Tant qu´ils sortiront des grosses licences et des jeux a repetition sans rien y change chaque année mais apres faut pas venir gueuler qu´il n´y a plus de nouveau jeu avec des nouveau concept puisque de toute facon faire des jeux coute extremement cher et si derriere personne n´achete faudrait etre fou pour se lancer dans le milieu donc de moins en moins de boite ( les petits se faisant avaler par les gros) et de plus en plus de suite.
Faut arreter de dire oui mais , y a pas de mais, c du vol, maintenant oui les grosses boites exagerent sur les chiffres mais c pas pour ca que c bien.
C avec la concurence que l´on aura de meilleur jeu.

SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
24 août 2004 à 20:43:57

Donc c´est simple, il faut pirater les suites d´activision et d´EA pour résoudre le problème!

Tous sur Kazaa et Emule vite ! !!

:lol:

@+++

the_guest
the_guest
Niveau 5
24 août 2004 à 20:58:36

Oui je suis plus pour que tu pirates FIFA que DEUS EX par exemple ( le premier je precise).

Neity51
Neity51
Niveau 8
24 août 2004 à 21:04:28

C´est clair, suffit de voir le nombre de boites qui se font rachetées régulièrement.

Pour info je connais quelqu´un qui a perdu son emploi car la boite où il bossait a coulé. C´etait une plutot bonne boite sur le marché, donc voyez il en faut peu pour qu´une société coule et le piratage n´arrange rien. :/

Dans tous les cas, la richesse n´est pas une raison pouvant justifier un vol. Du style : " il est riche je vais le voler, c´est pas mal vu qu´il est riche".
J´imagine le tétraplégique qui dit " je vais lui casser les jambes car il peut marcher" ; c´est la même chose pour le piratage, mais en termes financiers.

Par ailleurs, pensez que les riches dans une grosse boite sont souvent une poignée de dirigeants. Ensuite s´ils gagnent moins ils paieront moins leurs salariés qui en pâtiront.
Il faut également penser que ce qui est gagné est immédiatement réinvesti dans des projets ( c´est comme ça qu´on fait avancer la technologie).
Le patron vous dégoute peut-être mais les salariés ne sont pas forcément mieux lotis que vous.

Cela mis à part, certains deviennent riches en bossant dur alors arrêtez d´être jaloux et faites de votre mieux dans votre vie, honnêtement. :)

Les plaintes et les râleries ça on en entend, mais des propositions de solution non, encore moins des remises en question de ses actes.

J´espère que votre passage dans la vie active vous fera réfléchir ( ceux qui y sont déjà sont malheureusement des cas perdus :) ) .

Et s´il vous plait, arrêtez de vous braquer systèmatiquement devant des propos moralisateurs qui vous rappellent que votre situation est marginale et condamnable.

Qui n´a jamais piraté dites-vous ?
Mais qui ne peut revenir en arrière en reconnaissant ses tords ?

Ceci dit en toute sympatie avec vous, même si je suis en total désaccord avec certains de vos propos.

jesius2retour
jesius2retour
Niveau 3
24 août 2004 à 21:08:45

Oui nous sommes tous anti-piratage

WHERE ARE THE WORLD

WE ARE THE CHILDRENS

la la la la la la :sarcastic:

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
25 août 2004 à 00:20:15

perso j´aurais payé 60€ pour doom 3 j´aurais été bien dégouté! :D

fanplay1
fanplay1
Niveau 4
25 août 2004 à 00:24:56

je suis obliger sinon je pourrai pas m´acheter de carte graphique pour le faire tourner :D

La vidéo du moment