C´est clair, suffit de voir le nombre de boites qui se font rachetées régulièrement.
Pour info je connais quelqu´un qui a perdu son emploi car la boite où il bossait a coulé. C´etait une plutot bonne boite sur le marché, donc voyez il en faut peu pour qu´une société coule et le piratage n´arrange rien. :/
Dans tous les cas, la richesse n´est pas une raison pouvant justifier un vol. Du style : " il est riche je vais le voler, c´est pas mal vu qu´il est riche".
J´imagine le tétraplégique qui dit " je vais lui casser les jambes car il peut marcher" ; c´est la même chose pour le piratage, mais en termes financiers.
Par ailleurs, pensez que les riches dans une grosse boite sont souvent une poignée de dirigeants. Ensuite s´ils gagnent moins ils paieront moins leurs salariés qui en pâtiront.
Il faut également penser que ce qui est gagné est immédiatement réinvesti dans des projets ( c´est comme ça qu´on fait avancer la technologie).
Le patron vous dégoute peut-être mais les salariés ne sont pas forcément mieux lotis que vous.
Cela mis à part, certains deviennent riches en bossant dur alors arrêtez d´être jaloux et faites de votre mieux dans votre vie, honnêtement.
Les plaintes et les râleries ça on en entend, mais des propositions de solution non, encore moins des remises en question de ses actes.
J´espère que votre passage dans la vie active vous fera réfléchir ( ceux qui y sont déjà sont malheureusement des cas perdus
) .
Et s´il vous plait, arrêtez de vous braquer systèmatiquement devant des propos moralisateurs qui vous rappellent que votre situation est marginale et condamnable.
Qui n´a jamais piraté dites-vous ?
Mais qui ne peut revenir en arrière en reconnaissant ses tords ?
Ceci dit en toute sympatie avec vous, même si je suis en total désaccord avec certains de vos propos.