quand je disais " aucune interaction avec le décor" ça voulait dire quasi aucune. A part 2-3 boites et chaises qui bougent tout est statique, par exemple on tire dans un écran il ne passe rien ( vachement résistants les écrans en 2145 ! !!). Quand tu compares le niveau d´interaction par rapport à Max Payne 2 tu vois vraiment la différence !
oui tous les jeux sont scriptés mais plus ou moins, là il n´y a que des scripts. on a l´impression que les monstres sont désactivés et hop quand on arrive à tel endroit il se réactive et nous sautent dessus. Ne dis pas que tout les jeux c´est pareil. Dans la plupart des jeux tu peux passer un endroit sans qu´un ennemi ne te voit s´il est de dos et il t´attaquera dessus uniquement s´il te voit ou t´entends.
qqun a dit que si on aimait les FPS on aimait forcément Doom. Est-ce que si tu aimes les films d´action tu vas aimer TOUS les films d´actions ? Cela m´étonnerait.
beaucoup compare ce jeu à FarCry pour argumenter, je ne pense pas que ce soit utile de dire que Doom est " moins pire" que FarCry ou en disant " oui ms ds FarCry le truc était pas bien non plus". Là on fait une critique sur Doom et non sur FarCry.
Je précise que malgré ses défauts je trouve quand même ce jeu bien et que j´ai attendu ce jeu depuis son début de développement. Donc je ne suis pas anti-doom loin de là, j´essaye d´être objectif dans mes critiques. Seulement je ne suis pas du tt d´accord avec ceux qui considèrent ce jeu comme excellent et une référence en terme de FPS ( car en terme de graphismes oui c´est une référence ! )