CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un test encore plus dur que celui de jv

Yam
Yam
Niveau 10
16 août 2004 à 01:17:05

Ce qui me fache, c´est le procés de l´attente qu´on lui fait. Par exemple on dit qu´il est scripté, et bah regardez bien Farcry, il l´est tout autant et personne ne dit rien, étrange non ?
Nan, doom3 est peut etre pas une bombe a tous les niveaux, mais de là a lui coller une moins bonne note que spiderman2 comme chez tom hardware, faut pas abuser. Le pire c´est que c´est des vieux crétins sont de ma génération, et quand je les vois ressasser leurs bon vieux souvenirs sur les premiers doom, façon...c´etait mieux aaaavant, ça me fait rigoler. Dans les années 90, on aurait revendu notre Fuego pour jouer a un jeu comme doom3 tas de vieux glands !

borning_8
borning_8
Niveau 10
16 août 2004 à 01:20:48

s´est clair YAM far cry est scripter mais tous les fps le sont bordel .
j´attend le posteur qui repond un peu a se que j´ai dit,en tous bien tous honneur si il l´ai .

borning_8
borning_8
Niveau 10
16 août 2004 à 01:26:00

fabienlachevre
comment tu peu sanctionner id alors qu´il nous on donner des titres mytiques .
les references du genre .
ils ont " presque" inventer le fps ou doom like .

je te dit tous sa parce que tu na rien trouver de bien dans doom3 .

jsks
jsks
Niveau 10
16 août 2004 à 01:35:28

je vois encore des person qui trouv doom 3 nul a choé :sarcastic:

jsks
jsks
Niveau 10
16 août 2004 à 01:36:00

nul a chié pardon

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
16 août 2004 à 01:40:46

Ben justement après doom I et doom 2 je trouve doom indigne d´un studio comme id. Seul le moteur graphique est bon.

Je vous rappelle également que nos machines ont beaucoup évolué depuis 4 ans, et donc les machines des programmateurs aussi.

J´estime donc qu´on était en droit de s´attendre à mieux niveau interraction, comme par exemple plusieurs chemins pour finir le jeu ce qui permettrait d´avoir diverses fins. Ainsi choisir entre l´ascenseur de gauche ou droite, celui de gauche amenant dans un lieu totalement différent de celui de droite, pour finalement arriver à la même pièce ou la même intersection, voire pas du tout ce qui forcerait à refaire le jeu plein de fois.

Le jeu serait tjs scripté mais on y rejouerai avec plaisir.

Vu la puissance de nos PC ce serait possible et cela n´enlèverais rien au gameplay basique de dooom 1 et 2, tout en innovant.

borning_8
borning_8
Niveau 10
16 août 2004 à 01:49:18

fabienlachevre Posté le 16 août 2004 à 01:40:46
Ben justement après doom I et doom 2 je trouve doom indigne d´un studio comme id. Seul le moteur graphique est bon.

je te trouve bien dur avec id
tu na rien trouver de bon a doom 3 tu la fini le jeu , ya rien qui ta sembler innovant .
ya rien qui ta fait dire ouaa faut que je montre sa a un de mes potes je vais faire une save .
pour se qui est des plusieurs fin differente seul un jeu sur console ma donner envie de le refaire entirement s´est metal gear solid .
quand je dit entirement s est tous les dialogues ect.. mais s est pas un fps .

jsks
jsks
Niveau 10
16 août 2004 à 01:49:21

doom 3 reste un doom été il prevu qu´il evolue faut resté dans le contexte doom! de toute facon le contraire vous aurait deplu vous aurié trouvé tro de changemen encore faut il connaitre les premier doom!!

de toute facon vous été jamais content c simple

borning_8
borning_8
Niveau 10
16 août 2004 à 01:54:21

´estime donc qu´on était en droit de s´attendre à mieux niveau interraction, comme par exemple plusieurs chemins pour finir le jeu ce qui permettrait d´avoir diverses fins. Ainsi choisir entre l´ascenseur de gauche ou droite, celui de gauche amenant dans un lieu totalement différent de celui de droite, pour finalement arriver à la même pièce ou la même intersection, voire pas du tout ce qui forcerait à refaire le jeu plein de fois

j´etai en train d´y penser mais sa se passe comme sa au niveau de lab 1 2 3 faut chercher.

borning_8
borning_8
Niveau 10
16 août 2004 à 01:54:54

´estime donc qu´on était en droit de s´attendre à mieux niveau interraction, comme par exemple plusieurs chemins pour finir le jeu ce qui permettrait d´avoir diverses fins. Ainsi choisir entre l´ascenseur de gauche ou droite, celui de gauche amenant dans un lieu totalement différent de celui de droite, pour finalement arriver à la même pièce ou la même intersection, voire pas du tout ce qui forcerait à refaire le jeu plein de fois

j´etai en train d´y penser mais sa se passe comme sa au niveau de lab 1 2 3 faut chercher.

Deamoncr
Deamoncr
Niveau 10
16 août 2004 à 10:37:59

quand je disais " aucune interaction avec le décor" ça voulait dire quasi aucune. A part 2-3 boites et chaises qui bougent tout est statique, par exemple on tire dans un écran il ne passe rien ( vachement résistants les écrans en 2145 ! !!). Quand tu compares le niveau d´interaction par rapport à Max Payne 2 tu vois vraiment la différence !

oui tous les jeux sont scriptés mais plus ou moins, là il n´y a que des scripts. on a l´impression que les monstres sont désactivés et hop quand on arrive à tel endroit il se réactive et nous sautent dessus. Ne dis pas que tout les jeux c´est pareil. Dans la plupart des jeux tu peux passer un endroit sans qu´un ennemi ne te voit s´il est de dos et il t´attaquera dessus uniquement s´il te voit ou t´entends.

qqun a dit que si on aimait les FPS on aimait forcément Doom. Est-ce que si tu aimes les films d´action tu vas aimer TOUS les films d´actions ? Cela m´étonnerait.

beaucoup compare ce jeu à FarCry pour argumenter, je ne pense pas que ce soit utile de dire que Doom est " moins pire" que FarCry ou en disant " oui ms ds FarCry le truc était pas bien non plus". Là on fait une critique sur Doom et non sur FarCry.

Je précise que malgré ses défauts je trouve quand même ce jeu bien et que j´ai attendu ce jeu depuis son début de développement. Donc je ne suis pas anti-doom loin de là, j´essaye d´être objectif dans mes critiques. Seulement je ne suis pas du tt d´accord avec ceux qui considèrent ce jeu comme excellent et une référence en terme de FPS ( car en terme de graphismes oui c´est une référence ! )

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 août 2004 à 11:45:02

C´est bête à dire mais Doom c´est Doom! C´est un jeu bien bourrin ou l´on avance en dégommant toutes les bestioles qui auraient le mauvais gout de tenter de nous effrayer ( et de nous arracher un ou deux organes vitaux au passage...)!

Si je voulais jouer à un FPS plus " subtil", je retournerais à Half life! Chaque jeu posséde sa personnalité et celle de Doom est celle du bourrin écervellé!

fabienlachevre
fabienlachevre
Niveau 4
16 août 2004 à 18:34:33

Le problème c pas que doom est trop bourrin mais que Doom 3 affiche de grosses faiblesses en terme de gameplay. Le titre force le joueur à progresser de façon très directive. Un couloir, une porte, une pièce, un ou deux monstres, une porte, un couloir…
Bref, c’est plutôt répétitif

De plus pas de tueries entre monstres, les monstres sont rarement pleins à l´écran, etc.

On aurait pu garder l´esprit bourrin lié à doom mais faire bcp mieux!!!