CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les déçus !!

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 août 2004 à 01:58:58

Voilà après avoir jouer plusieurs heure au tant attendu Doom 3, j´ai eut l´idée de créer ce topic pour répertorier tout les déçus, parceque j´en fait évidement parti.

Je ne critique pas le moteur 3D est sans aucun doute le meilleur réalisé pour l´instant, quoi que il n´y a que la modélisation des perso. qui m´a franchement plût, le reste c des textures franchement baveuses de prète et pas franchement variées. Non désolé quand on a déjà ce que pouvais faire le prochain moteur d´Unreal 3 ( Unreal Engine 3), on a pas de quoi être émerveillé...

Pour le reste c´est du foutage de gueule, je sais qu´il est difficile d´innover dans un mode solo d´un FPS, mais avec quelques bonnes idées ça aurait pû être possible à mon avis.

L´ambiance qui se veut opprésante m´a fait que très rarement sursautée ( 20 première minutes). Ce jeu est d´un banal, franchement même Quake 2 n´a rien d´un rien a envié à Doom 3 au niveau de la richesse de son gameplay. ID Software vont il un jour apprendre à faire des jeux ? ??? J´ai pas dit des moteurs 3D, j´ai dis des jeux ! ! Sa linéarité et son manque profond d´énergie en font un jeu creux du début à la fin. Et qu´on ne lui mettre pas une note supérieur à 12 ou 13 sur 20.

Je suis dégouté.....désolé.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
08 août 2004 à 02:03:16

Je suis assez d´accord dans l´ensemble

je trouve joli les texture de perso, les anime,
les jeux de lumiere,

les texture mur etc etc sont moche, ca c clair
l´ia est minable,je pense vraiment que l´interet du jeux est plutot bas... l´ambience est un peu stressante, mais ca suffit pas a fair un bon jeux

si on avais pas attendu le jeux plusieur année, si y´avais pas eu un marteking enorme, des coup de pub, depuis plusieur mois..
si le jeux ne s´apellai pas DOOM 3 . . je pense qu´il serait pas super bien acceuilli..
je pense que le jeux va noter par rapport a ce que ca aurait du etre, et non ce qu´il est vraiment.. un jeux beau graphiquement.. mais sans saveur..
c un peu comme un beau plat.. mais il manque le gout . .

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
08 août 2004 à 02:06:49

rha fais chier, on pe pas editer c post ! !

la bande son est sympas, le bruit des armes parcontre, il est a chier...

je corrige mon post ci dessus

le jeux va etre noter pour ce qu´il aurait du etre.. et non ce qu´il est vraiment, c´est une certitude..

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 août 2004 à 02:27:06

En tout cas si il est pas mal noté, c pas mérité.

Et moi pensais passer du bon temps sur Doom 3 avant sa sortie. Et bein je vais devoir me rabattre sur un autre jeu. Dorénavant John Carmak est un rigolo pour moi. Si il fait un pseudo jeu pour le prétexte de sortir son moteur 3D, franchement on est dans le foutage de gueule ! J´espère qu´il va s´en prendre plein le poire, et qu´il se rattrapera après. Personne l´achète, ça lui apprendra !

TK_AK
TK_AK
Niveau 10
08 août 2004 à 02:49:31

Je tient à signaler que je vais aussi parti des déçus , cependant je ne vais pas argumenter a nouveau car je l´ai déja fait sur un autre topic . ..

recteur123
recteur123
Niveau 7
08 août 2004 à 02:56:51

Ouai pareille dessus trop lineaire, ya ke Half life 2 et Stalker qui son pour moi inovan g jouer a la beta de half life et bien entendu se nai k une beta mai bon g un apercu de se ki m atten et sa promet, il va dechirer tou comme stalker.
Far cry et DOOM 3 son des jeu ki von etre vite oublier c dommage
http://img62.exs.cx/img62/8684/2931.jpg un screne pour les persone ki n on pa le encore le jeux lol

A-10
A-10
Niveau 7
08 août 2004 à 03:15:16

Je suis deçu aussi.
J´espère que Half-Life 2 sera bien de ce qu´on s´attend de lui. Septembre est proche..

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:33:59

Je ne m´attendais pas à de l´action intense avec des dizaines d´ennemis à l´écran, comme ses prédecesseurs, vu la complexité des modèles.

Je m´attendais plus ou moins à une sorte de FPS survival horror, comme beaucoup ont tendance à le qualifier.

Donc, j´étais déjà prêt à recevoir un jeu nouveau, plus qu´un réel DOOM.

Mais malgré celà, j´ai quand même été un tantinet déçu au niveau technique:

Comme l´ont dit certains, les textures pixellisent pas mal, même dans les niveaux de détails les plus hauts, sans forcément se coller au mur.
Un certain manque de variété dans les décors aussi.
Les ombrages sont les mêmes que ceux de FarCry, sorti plusieurs mois plus tôt.
Les effets de Bump mapping sont moins efficaces que ceux de FarCry:
Malgré les moultes textures posées les unes sur les autres grâce au bump mapping, on voit parfaitement que les murs n´ont pas plus de 6 faces, l´illusion de la complexité polygonale est assez mal rendue.Elle est bien plus subtile dans FarCry.

Bref, un jeu qui sort tout juste à temps, qui m´a déçu sur certains points.
Mais il reste un excellent jeu sanglant quand même.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:36:53

Comme dit plus haut, seule la modélisation des visages est vraiment meilleure que celle de Far Cry.

A mes yeux, FarCry reste LE " jeu bench" par excellence.
FarCry a pris le risque de sortir avec un peu d´avance technologique sur son temps, et on voit bien qu´aujourd´hui il tient tête à DOOM3 sans problème.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:41:32

Excusez moi j´ai encore oublié de dire un dernier coup de gueule:

Je trouve que les 512 mega video sont totalement injustifiés.
S´il faut combiner deux Geforce 6800 pour avoir une finesse graphique enfin comparable à FarCry..

A-10
A-10
Niveau 7
08 août 2004 à 03:44:26

KILRATHI Posté le 08 août 2004 à 03:33:59
Je ne m´attendais pas à de l´action intense avec des dizaines d´ennemis à l´écran, comme ses prédecesseurs, vu la complexité des modèles

A ben là tu te trompe.
Essaye le jeu en Nightmare, ya des ennemies PARTOUT, c´est l´enfer. J´ai du utiliser un " trainer" pcq avec juste avec les cheats c´est IMPOSSIBLE.

Peut-être moin au début mais plus loin dans le jeu, ya des monstre partout. Je vien juste de finir le jeu en Nightmare.

Tien vlà quelque screen, dommage qu´il sois aussi sombre, ya des moments ou il y en avait une bonne dizaine.

http://img.photobucket.com/albums/v102/Laterreur/shot00046.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v102/Laterreur/shot00034.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v102/Laterreur/shot00020.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v102/Laterreur/shot00013.jpg

rising001
rising001
Niveau 10
08 août 2004 à 03:45:50

eh ! vous jouer pour la technique ou pour le plaisir, si vous observez constament la technique de quelque chose c´est sur qu´il n´y a plus de plaisir, je veux dire ne jouez pas en comparent, jouez tous simplement, je sais pas si vous me suivez

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:46:06

Oh ! Merci A-10, voilà qui me redonne la niak pour le finir, car je ne l´ai pas encore fini en veteran :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 03:48:01

Au fait a-10, les ennemis réapparaissent-ils en Nightmare ? Ou y en a-t-il juste plus ?

A-10
A-10
Niveau 7
08 août 2004 à 03:53:05

C´est embêtant à répondre..
Y´en a tellement que c´est dure a dire.

Je crois que non mais ça prend un bon moment avant qu´il cesse d´apparaitre, tellement ya a.

C´est impossible de finir le jeu sans un " trainer".
À moin que prenne des quantité industriel de cokaine.. et.. beaucoup de café.

recteur123
recteur123
Niveau 7
08 août 2004 à 04:39:50

Kan tu di ke la texture des visages de Far cry et belle, ben ouai si tu veu mai je c pa si ta vu les visage de Half life ils son encore plu realiste et mieu fai, mai serieu vous vous attendiez a koi avec Doom 3 ? ? se jeux et bien kan meme,je le met dan la meme categorie ke Far Cry se son 2 jeux ki von etre vite oublier deja par Half Life ensuite par Stalker ya pa photo, on va vraimen decouvrir une nouvel facon de jouer avec c 2 jeux deja avec la beta pri une clake donc avec le jeux finaliser sa va tuer tro tro, on peu parrier si vous voulais mdr
Sinon en mode nightmare c pas si dur ke sa kan tu connai le jeux et c dommage kon gagne rien a la fin de se mod...

Lunactor
Lunactor
Niveau 4
08 août 2004 à 04:45:32

Nul à chier ce jeu

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 août 2004 à 06:40:54

A-10:
Ah le dopage, c´est pas sport, ça :)
Quoique, un petit berserk de temps en temps, c´est vrai que ça fait pas de mal ^^

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 52
08 août 2004 à 12:03:05

Moi personnellement ça fait une dizaine d´années que je joue au derniers jeu PC, et y a de quoi descendre totalement Doom 3. Ce que je veux dire c que y en a qui n´on jamais rien vu ! ! Non c´est du pùr foutage de gueule c tout.

annakonda
annakonda
Niveau 8
08 août 2004 à 12:11:40

Les createurs on decider de faire doom³ il y a 5 ans . .. Le scenar et les possibilitée on ete faites il y a 5 ans . .. A partir de la le gamplay est logiquement une demi decenie de retard ^^

La vidéo du moment