CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les déçus !!

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
07 septembre 2004 à 22:06:28

tellement c t chiant je priait pour arriver a l´enfer car en finissant ce niveau il reste pu ke 4 niveau de supplices!!!!!
c mortel kan meme,ils ont fait doom3 mais pk au menu principal ils ont pas celle de doom1,franchement en+ sa aurait fait plaisir aux fans ceux ki le sont encore apres cet opus nul a chier!!!!!

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
07 septembre 2004 à 22:11:45

bon vous vouler une motivation pour continuer:ce jeu est beau,ouahhh continuer et vous verrez la fin :fier:
vous vouler ke je vous degoute ok:vous payer 60€,vous vous faites chier,vous aimer pas l´ambience,vous aimer pas la trogne d monstre,vous aimer pas votre config,vous aimer avoir peur ba c pas le cas,vous aimer d monstre ki vous contournent et autres ce jeu n´est pas fait pour vous passer votre chemin!!!!!!

ps:DOCTEUR MABOULE EST LA D´AUTRE QUESTIONS :fou:

SLI57
SLI57
Niveau 8
07 septembre 2004 à 22:13:03

Bon, histoire de pas dégoûter ceux qui viennent de commencer le jeu :

- Soit D3 devient rapidement insupportable. Donc là, peut-être que c´est pas la peine d´insister...
- Soit on est, comme moi, déçu au 1er abord. Dans ce cas, je conseille de continuer. Personnellement, j´ai fini par accrocher.

Toutefois, je reste d´accord sur le fait que D3 n´est peut-être pas le FPS exceptionnel que tout le monde attendait.

En fait, le problème est surtout qu´on nous a fait miroiter D3 un peu trop longtemps. Ca faisait quand même depuis début 2001 que des screenshots et des vidéos venaient régulièrement nous faire saliver ! Et maintenant qu´il est enfin sorti, forcément, on en attendait tellement qu´on est en droit d´éprouver quelque déception...

Mais bon, D3 n´est sans doute pas le seul jeu dans ce cas. Pour Tomb Raider " Angel of Darkness", ç´a avait été le même gag mais en pire : des annonces tonitruantes pour finalement aboutir à un jeu à la limite du jouable. HL², de son côté, est proclamé complètement révolutionnaire avant même d´être sorti, mais il ne s´agit que d´annonces qui succèdent à d´autres annonces. Wait and see...

Que les concepteurs prennent leur temps pour peaufiner leurs jeux, je suis totalement pour. Mais de grâce, qu´ils arrêtent de se prendre pour les messies du jeu vidéo nous présentant leurs créations comme la 8e Merveille du Monde. Franchement, ils ont tout à y gagner.

Malheureusement pour eux ( et heureusement pour nous), il y a de temps en temps quelques trublions pour leur rappeller qu´ils ne sont pas les seuls à faire des jeux vidéos. Je pense par exemple à Far Cry. Bon, on aime ou on n´aime pas, c´est une question de goût. N´empêche que FC montre bien qu´il ne faut pas forcément s´appeler IdSoftware ou Valve pour savoir pondre un moteur graphique performant. Et sans faire autant de tintouin. On pourrait aussi citer la très discrète équipe croate de Croteam ( Serious Sam)...

DEATH_ROW77
DEATH_ROW77
Niveau 7
07 septembre 2004 à 22:14:46

voila kylin je suis hyper convaincant,ta vu sa tu va continuer doom enfin tout depend de toi mais moi je redonne le moral aux troupes ou je le casse comme dirai laspalles et chevalier " cest vous ki voyez"!!!!
merde putain kan je vien pas sa post tout les 30s et je vien comme par hasard a chaque fois kan c mort un mess toutes les 2h,g du bol!!!!!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:52:37

death_row77 :d) :lol: m´enfin tu ne m´a pas spécialement motivée. Faut quand même que je le finisse ce jeu au prix qu´il m´a coûté ( 50€). pfff finalement vais acheter que les jeux Take Two. Au moins eux sortent des bombes : Mafia, Vietcong, H& 1 & 2, etc... :p)

fruitos
fruitos
Niveau 7
07 septembre 2004 à 23:02:16

Je partage ton avis SLI57 - y a beaucoup à dire sur D3 mais au final le moteur 3d on s´en fout...
c´est avoir pris du plaisir à jouer ou pas.
alors, si on aime pas on trouve tous les défauts de la terre et si on aime on trouve ca génial.

Pour ma part, dans 1 mois, il sera désintallé.
:nah:

fruitos
fruitos
Niveau 7
07 septembre 2004 à 23:11:01

SLI57 si tu as l´occasion, essaies Painkiller...
c pas mal dans le genre. y a une très bonne dynamique et des anim à tomber...
( je ne lance pas le débat, je cause) :ok:

SLI57
SLI57
Niveau 8
07 septembre 2004 à 23:15:20

Tout dépend ce que tu recherches, Kilyn.

Tout d´abord, D3 est un jeu SF et fantastique. Il est donc profondément différent des univers de Vietcong ou H& qui sont des FPS de guerre. Quant au GTA-like Mafia, il se situe dans une ville américaine des années 30. Rien à voir donc avec D3.

Ensuite, d´un point de vue technique, les 3 jeux que tu as cités vont bien tourner sur beaucoup de PC alors que D3 nécessitera une config plus lourde.

Enfin, le gameplay est différent. Dans Vietcong, on appréciera le semblant de réalisme ( je dis bien : le semblant). Dans Mafia, on peut s´éclater à conduire de vieilles bagnoles et à les garer quand on veut quand l´envie nous prend d´aller massacrer des passants. Dans le très linéaire D3, il sera inutile de rechercher une telle interactivité et on recherchera plutôt une ambiance glauque avec des zombies qui vous attendent dans les recoins.

SLI57
SLI57
Niveau 8
07 septembre 2004 à 23:23:59

Je crois que je vais suivre ton conseil, Fruitos.

En fait, j´ai DEJA essayé la démo de Painkiller et je dois dire que je suis assez tenté. Painkiller me semble même plus dans l´esprit Doom que Doom3 ! Ca, je l´ai déjà dit ailleurs et je crois ne pas être le seul à le penser. Ceci dit sans vouloir, moi non plus, lancer un débat là-dessus.

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:20:53

Far cry monotone par rapport a doom 3 ? t´as craqué ton slip ?

Dans doom 3 on voit des labos, des labos, et heu des labos...

Dans far cry on commence par une grotte pour aller dans la jungle puis faire du buggy sur la plage pour aller dans un bateau, on fais du bateau sur une riviere on fais de l´infiltration dans un camp de nuit, de la tyrolienne, des batailles contre les trigenes sur des ponts suspendus dans la savane, on rentre dans des labos scientifique, on rentre dans des intérieurs plus bureau ensuite, on rentre dans des sortes d´entrepots, on refais de la jungle, on fais du buggy au milieu de troupes qui s´entretuent, on fais du deltaplane, on revoit des troupes s´entretuer dans un camp a la tombée de la nuit, on snipe sur la plage, puis on finis par une cascade au beau milieu d´une jungle moins dense mais plus remplie, l´assault d´un volcan, et enfin des complexes a la " matrix" bourrés d´ennemis.

J´aime bien doom 3 et j´aime bien far cry, mais il me semble pas que doom 3 soit aussi variés question environnement...

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:23:16

et encore j´ai pas tout mis, y´a aussi du bateau, une grande grotte bourré de saleté a tuer, plein de complexes...

Quand a la qualité graphique de far cry, on a beau dire moi je trouve les labos de far cry au moins aussi beau que ceux de doom 3...

Damal
Damal
Niveau 7
08 septembre 2004 à 14:39:45

Ca fait une demie heure que je joue a doom3 et je commence a en avoir mard.
peut etre que les personnages sont bien mais il y fait toujours noir alors on ne les vois pas ( peut etre pour cacher des texture douteuse)
J´ai plutot envie de retourner sur Far cry au niveau du bateau a couler que je n´arrive pas a passer ou alors a Painkiller...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 septembre 2004 à 15:22:39

Si c´est le noir qui t´embête essaie de modifier les réglages direct sur ton écran si tu la chance d´avoir une mémoire intégrée, sinon cré un profil spécial avec l´interface de ta carte graphique car en magouillant un peu on peut avoir un truc pas mal niveau luminosité mais il ne faut pas se contenter des réglages du menu des options...

SLI57
SLI57
Niveau 8
09 septembre 2004 à 02:34:04

Psychocaine, je suis entièrement d´accord avec toi quand tu dis qu´il ne faut pas se précipiter pour finir D3 d´une seule traite et qu´il faut se se réserver petite touche par petite touche.

Par contre, que tu trouves FC monotone par rapport à D3, je suis un peu surpris. J´aime bien D3 et sans pour autant être devenu un vénérateur inconditionnel de FC ( tout en ayant bcp apprécié), je dois bien reconnaître que ce dernier est bien moins monotone que D3. D3 vaut surtout pour l´ambiance glauque, mais quesion gameplay rien d´extraodinaire. FC n´est sans doute pas le FPS ultime, mais il faut avouer qu´il offre plus de liberté que D3 ( ce dernier étant très confiné et très scripté).

D´un point de vue graphique, j´ai parfois été déçu par les textures proposées par D3 ( jolies pixellisations ! ). De ce point de vue, FC semble mieux s´en tirer tout en gérant des espaces bien plus vastes.

Loin de moi l´idée de lancer une polémique entre ces 2 jeux que j´apprécie chacun pour leurs qualités. J´essaie juste de faire la part des choses.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 septembre 2004 à 03:09:10

Tout à fait d´accord SLI57, le game-play dans Doom 3 fait pitié et franchement je me force pour essayer de trouver du plaisir à dessouder les monstres, franchement ma souris n´y trouve pas son compte et pour un peu et si j´étais méchant, je dirais que ce Doom 3 est un FPS à l´horizontal façon console et croyez moi ce n´est pas un compliment venant de moi...

OK il est très beau, surtout pour la gestion de la lumière et il n´y a qu´à compter le nombres de source lumineuse différente dans la moindre pièce et puis les ombres projetées c´est du très grand art mais j´ai bien peur que ce jeu ai trop misé sur son graphisme hors paire pour faire passer la pillule d´un game-play d´une banalité et d´une platitude affligeante...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 septembre 2004 à 11:29:05

SLI57 :d) J´ai joué au 2 premiers sans m´ennuyer. Je les ai finis sans ressentir aucune lassitude. Alors pourquoi en ressens-je avec ce troisième opus ? Honnettement ce jeu ne vaut pas un autre DOOM. Tout ca dans le seul but de rivaliser avec Half Life 2 en changeant dix fois de moteur graphique ( oui c´est bon j´exagère à peine). C´est ca un bon jeu ? Avoir tout le temps les mêms graphismes et des monstres tout aussi effrayant que les premiers DOOM ? En plus je préférais vachement les monstres des opus 1 & 2. S´il les avaient restaurés à la mode 3D ca n´aurait été pas mal. Je suis vraiment dégoutée car ID croit prendre les joueurs pour des cons. Je savais à quoi m´attendre en achetant ce jeu mais certainement pas à une oeuvre sans saveur, sans ce petit quelque chose qui fait de lui un jeu interessant un peu comme les jeux que j´ai cités plus loin ou encore Half Life.
Se produira-t-il la même chose avec Half Life 2 ? :doute:

terreur59
terreur59
Niveau 10
09 septembre 2004 à 11:52:57

slt , j´ai aimer le 1er 1/4 du jeu , ensuite vers la moitier du jeu j´ai senti la lassitude me gagner peu a peu . ..au 3/4 du jeu j´en avais vraiment marre et j´etait presser de le finir, pour le revendre le plus vite possible et tout sa en jouant de moins en moins lol d´habitude quand je m´acharne sur un jeu , ce n´ai pas pour le finir plus vite possible , mais juste parce que je n´arrive a decrocher tellement je suis dedans . ..enfin bref doom3 c surtout un gros coup de " pub" et surtout un " nom" de reference , quand au graphisme et au moteur il est peu etre subblime pour certain encore faut t´il avoir une config necessaire pour en profiter pleinement ; )

djac75
djac75
Niveau 6
09 septembre 2004 à 15:32:23

Franchement, j´ai du mal à vous suivre.

la comparaison de doom avec Far cry. les 2 sont tellement différents à la fois dans le gameplay, dans le scénar, etc...
c peut-être les trigènes dans FC qui font que.. ( personnellement, j´aurais tellement voulu que ca ne dégènere pas autant à la fin avec ces bestioles que finalement je suis resté un peu sur ma fin).
par contre, j´ai trouvé que l´idée de jouer sur une ile paradisiaque était excellente.
putain q´c beau.

Doom est un autre délire et en moins original et surtout en moins beau mais tout aussi " fun" pour d´autres raisons. ( enfin, " fun" j´y vais un peu fort) :ouch2:

Bref, j´aurais plutôt tendance à comparer Doom3 avec.... Half Life1 ( !). je sais que c va faire bondir les fans de Doom et mais quand même.
Un peu d´humour et d´originalité n´auraient pas fait de mal à ce D3 parce que franchement, je ne suis pas prêt à le refaire 1 nouvelle fois à cause de tout ce qui a été dit avant.

Il est TEMPS pour les developpeurs de trouver des idées un peu plus sympa que -couloir, usine, tuyau,labo- ca va ! je crois qu´on a eu la dose depuis qlq années maintenant.

A 59 euros, on est en droit de d´attendre des jeux merveilleux non? :rire2:

djac75
djac75
Niveau 6
10 septembre 2004 à 19:05:42

Je précise tout de même que je ne passerais pas autant de temps à débattre si je n´avais pas trouvé quelques bons ( petits) moments dans ce nouveau DooM
bien entendu ! !
:nah:

La vidéo du moment