Bon, histoire de pas dégoûter ceux qui viennent de commencer le jeu :
- Soit D3 devient rapidement insupportable. Donc là, peut-être que c´est pas la peine d´insister...
- Soit on est, comme moi, déçu au 1er abord. Dans ce cas, je conseille de continuer. Personnellement, j´ai fini par accrocher.
Toutefois, je reste d´accord sur le fait que D3 n´est peut-être pas le FPS exceptionnel que tout le monde attendait.
En fait, le problème est surtout qu´on nous a fait miroiter D3 un peu trop longtemps. Ca faisait quand même depuis début 2001 que des screenshots et des vidéos venaient régulièrement nous faire saliver ! Et maintenant qu´il est enfin sorti, forcément, on en attendait tellement qu´on est en droit d´éprouver quelque déception...
Mais bon, D3 n´est sans doute pas le seul jeu dans ce cas. Pour Tomb Raider " Angel of Darkness", ç´a avait été le même gag mais en pire : des annonces tonitruantes pour finalement aboutir à un jeu à la limite du jouable. HL², de son côté, est proclamé complètement révolutionnaire avant même d´être sorti, mais il ne s´agit que d´annonces qui succèdent à d´autres annonces. Wait and see...
Que les concepteurs prennent leur temps pour peaufiner leurs jeux, je suis totalement pour. Mais de grâce, qu´ils arrêtent de se prendre pour les messies du jeu vidéo nous présentant leurs créations comme la 8e Merveille du Monde. Franchement, ils ont tout à y gagner.
Malheureusement pour eux ( et heureusement pour nous), il y a de temps en temps quelques trublions pour leur rappeller qu´ils ne sont pas les seuls à faire des jeux vidéos. Je pense par exemple à Far Cry. Bon, on aime ou on n´aime pas, c´est une question de goût. N´empêche que FC montre bien qu´il ne faut pas forcément s´appeler IdSoftware ou Valve pour savoir pondre un moteur graphique performant. Et sans faire autant de tintouin. On pourrait aussi citer la très discrète équipe croate de Croteam ( Serious Sam)...