CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

X800 pro vs 6800GT

slogh
slogh
Niveau 5
27 juillet 2004 à 21:36:19

sondage qu´en pensez vous ?
Je veux juste vos avis , des liens techniques ou du vécu pas de gueguerre ATI VS Nvidia.

grosjaune
grosjaune
Niveau 7
27 juillet 2004 à 21:47:27

Le jeu est en association avec nvidia, donc la 6800 sera plus compatible...Mais les différences seront infimes.

De toute façon ces deux cartes ne pouront pas faire tourner le jeu à fond, étant donné qu´il réclame une carte video à 512 de ram, et que ça existe pas encore. ^^

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 juillet 2004 à 21:49:20

" Le jeu est en association avec nvidia"

Arrêtez de dire des conneries !
C´est totalement faux !
La 6800 s´en sort mieux car elle est plus puissante et adaptée, c´est tout.
Tien d´ailleurs d´où provient le leak de l´alpha ? De chez ATI.
Id bosse avec nVidia ET ATI : y a pas de contrat avec telle ou telle société.

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
27 juillet 2004 à 22:10:38

6800 Gt est beaucoup plus performante que la X800 pro, et même sur un autre jeu que Doom 3.
Sinon tu peu toujours essayer de faire tourné le jeu en ultra détaillé il tournera je pense correctement, mm si 512Mo sont requis, tu aura juste quelque ram par moment c tou, mais bon fo quand mm apres avoir la config qui tourne deriere, pi bon pour moi le coup du 512Mo requi bon c bien possible mais c plus un coup de pub pour dire que le moteur graphique est surpuissant, enfin sa reste mon avi

intruder8
intruder8
Niveau 7
27 juillet 2004 à 23:49:47

N´importe quoi Que nvidia est plus fort que ATI . ..sa me fait pensée . .a mon pere est plus fort que le tien loll que du bla bla.

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
27 juillet 2004 à 23:58:59

SI ON MET DEUX CARTE VIDEO(X800)hihihi.
EST-CE QU´ON OBTIENT DU 512?
JE NE PARLE PAS DE LA DDR.

aureldunor
aureldunor
Niveau 9
28 juillet 2004 à 02:12:23

X800 = 28,8 Go de Bande Passante
NX6800 Ultra = 35.4Go de Bande passante

Faites votre choix ! !

http://www.msi-multimedia.com rubrique carte graphique y´a tout ce qui faut ! !!

peyrache
peyrache
Niveau 10
28 juillet 2004 à 09:46:37

bas moi je c que sur les différent magazine que g pu lire il on constaté plin de bug o nivo de chez n vidia ce qui pose problème pour moi ( mème avec les new drivers ) je trouve que l´on ne doit pas dl des drivers pour qu´une carte marcheme convenablement a l´achat donc moi je seré pluto pour ati x800 pro

Carnage2
Carnage2
Niveau 5
28 juillet 2004 à 10:10:19

la 6800GT et pas sensé etre la meilleur carte new generation nvidia??? si c´est la cas attendé la X800XT qui elle metra une chtite branlé a nvidia puisquelle avec le AA et Anisotropi elle crache toujour aussi bien du fps mieux que nvidia

sebontheweb
sebontheweb
Niveau 5
28 juillet 2004 à 11:01:40

Connaissez-vous [H]ard|ocp ? Il s´agit du site qui a réalisé les benchmarks officiels de DOOM3 avec Id Software.

Voici ce que dit John Carmack : ( attention c´est en anglais)

As John Carmack said of DOOM 3 in our introduction, " all of the modern cards play the game very well."

The NVIDIA 6800Ultra and 6800GT video cards along with the Radeon X800XT-PE are going to be stellar DOOM 3 performers probably giving the gamer better Image Quality and framerate performance than we ever thought would be possible at the launch of DOOM 3.

These three GPUs are simply going to deliver a level of visual gameplay immersion in DOOM 3 that will likely blow away even the most hardened game player or hardware enthusiast. That said, it looks as if ATI´s decision to scale their current line of flagship video cards by crippling the Radeon X800Pro’s graphics pipelines to 12 pipes, instead of the 16 pipes of the Radeon X800XT-PE might have been a bad move, at least in terms of satisfying DOOM 3 players.

NVIDIA on the other hand chose to scale from their Ultra to GT models by only decreasing the clock speed of the GPUs.

The NVIDIA 6800GT certainly stood out among the crowd as its DOOM 3 framerates continually outpaced the Radeon X800XT-PE that currently has a list price that is $100 more than the GeForce 6800GT. NVIDIA has told us more than once that the 6800 series was “designed to play DOOM 3,” and the truth of that statement is now glaringly obvious.

Obviously the 6800 Ultra is even faster for those of you that need the best no matter the cost.

Bref, j´ai pas tout copié-collé, mais John Carmack explique aussi que Nvidia s´amuse à optimiser ses drivers en fonction du code de doom 3. Dès qu´id software change un bout de code dans doom 3, les performances chutent parfois car les drivers ne sont alors plus du tout optimisés à l´endroit où la modif a eu lieu. C´est ce qu´il reproche à Nvidia. Mais pour l´instant les meilleurs perfs sont obtenues avec une 6800 car elle dispose de 16 pipelines contre 12 pour la X800.

Si vous voulez le lien pour vous faire votre avis : http://www2.hardocp.com/article.html?art=NjQy

the_guest
the_guest
Niveau 5
28 juillet 2004 à 14:08:15

Et c reparti pour un tour oui mais tu pourrais tout dire aussi , nvidia triche oui c vrai mais ATI aussi, ATI utilise un faux filtrage,le truc ce qu´il est precise que les demo n´ete pas connu ni de l´un ni de l´autre ( donc il ne pouvait faire d´optimisation precise dessus,je dis pas qu´il n´y en a pas) maintenant on peut toujours dire qu´ils mentent mais bon alors pourquoi on en parle.
Pour ce qui est des bug , j´ai une 6800 ultra , ca marche niquel.
La question c pas de savoir qui a la plus grosse, c plutot le meilleur rapport qualite prix dans le haut de gamme et bien la 6800 GT a plus d´avantage, on verra quand la x800 GT ( nom provisoire) sortira.
Les test me parraissent bizarre c normal que la 6800 GT passe devant la x800 pro mais devant la XT c incroyable,maitenant je ne pense pas que ID ont triche sur les tests, il veulent vendre des jeux, qu´elle est leur interet dans l´affaire et surtout que le jeu pourrait se vendre en bundle avec des cartes ATI.

http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200407262.html

kawak123
kawak123
Niveau 6
28 juillet 2004 à 15:59:33

uh . .... x800GT , tes aller chercher sa ou ? ? ati font une nouvelle carte qui est la x800 xxx. Sa va donner sa :
- X800 Pro : 12 pipelines, 475 Mhz pour le GPU, 450 MHz pour la mémoire
- X800 xxx : 16 pipelines, 425 MHz pour le GPU, 450 MHz pour la mémoire ? ?
- X800 XT : 16 pipelines, 500 MHz pour le GPU, 500 MHz pour la mémoire
- X800 XT PE : 16 pipelines, 520 MHz pour le GPU, 560 MHz pour la mémoire

jai lu sa sur ce site http://www.hardware.fr/html/news/index.php3?date=19-07-2004 cest le deuxieme article : Un nouveau X800 contre le 6800GT?

pharaon57
pharaon57
Niveau 5
28 juillet 2004 à 16:08:47

avant c´etait la course au mghz maintenant c´est les pipellines
moi j achéte la 6800 quand elle serra au alentour de 250 euro vers decembre je pense , c´est la sixiemme carte que j´achéte c´est bon j´ai donnée
et puis je m´enfous comme j´ai un 15 pouce et que je joue en 800 par 600 ma radeon 9800 pro passera :lol:

MisterPc
MisterPc
Niveau 5
28 juillet 2004 à 16:12:12

Carnage2 arrete de raconter du mito car la Fx 6800 ultra est mieu que la X 800 xt et toi lag-it tu soules puisqu´on te dit que le jeux est optimiser Nvidia tu veras par toi meme dans HL 2 la X 800 pro sera mieu et c´est pas parce-que elle est plus puissante ou je sais pas quoi c´est parce-que le jeux est optmiser ATI c´est meme Gabe qui la dit et john Camack aussi à dit que Doom 3 marcherait mieu sur des nvidia et toi MESRINE55 c´est justement comme sa que ID à tester le jeux en utilisent le SLI ( ils ont brancher deux fx 6800 ultra PCE sur un meme PC pour optenir une carte dont la puissance est supreme

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
28 juillet 2004 à 17:02:16

MisterPc jcrois qu´une partie de ce que t´as c´est de la merde. HL2 n´est pas optimise ATI et doom 3 n´est pas optimise NVidia. c´est juste que doom 3 tourne avec les librairies OpenGl et les Nvidia sont plus performantes en OpenGl que les ATI. a l´inverse HL2 tourne avec DirectX9 et la c´est l´inverse: ATI fonctionne mieux avec DirectX9 que NVidia. autrement dit c´est un choix des constructeurs de cartes graphiques d´adapter leurs produits a telles ou telles librairies et non pas un choix des developpeurs de jeux de favoriser tel ou tel constructeur.
rattrapez moi si je dis des conneries ( ce qui est fort possible) mais d´apres ce que g compris c´est ca.

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
28 juillet 2004 à 17:22:19

moi ce que je sais c´est que les Nvidia on d´exelent resultat en openGL ou les ati sont vraiment a la traine.
=> MisterPc ou as tu vu qu´il avait utiliser le SLI ? ? d´une part le frame rate du moteur graphique est bloquer a 60Fps alors quel interet??Sinon les testes ont été fait il me semble sur une quatlité " hight" et non pas " ultra hight"

lag-it
lag-it
Niveau 10
28 juillet 2004 à 17:24:28

Bon MisterPC, le minimum quand tu balance des infos pour faire croire que tu sais tout, c´est de te renseigner sur leur véracité d´abord.

Il n´y a pas d´optimisation spécifiques nVidia pour Doom3 : je te renvoie à l´article de Présence PC.

L´unique raison pour laquelle la 6800 s´en sort mieux c´est parce qu´elle EST mieux, pas parce qe le PDG d´nVidia a glissé le billet pour qu´on aie le droit à un logo " the way it mean to be played". Les drivers OpenGL d´il y a 3 ans sur les cartes AIT étaient une calamité.
Les choses se sont arrangé depuis heureusement, et chaque génération de carte a été inclue point de vue fonctionnement dans le moteur.

Alors arrête de t´inventer des optimisation parce qu´une carte est bêtement meilleur qu´une autre.

Roule en 2 chevaux et en Ferrari sur la même route : t´ira plus vite avec l´une qu´avec l´autre, mais c´est pas parce que la route a été optimisée pour Ferrari.

Laiss e aussi le pro--nvidiaisme de côté.
T´aime bien cette firmz, ok, mais dis pas n´importe quoi sur des trucs infondés sans preuves.

LordAzeroth
LordAzeroth
Niveau 5
28 juillet 2004 à 18:44:11

La différence est minime, Carmack la lui meme dit, la nVidia a été fait spécialement pour doom 3, et les performances baissaient beaucoup lorsqu´ils changaient le code. Mais oui, pour jouer a Doom 3, la nVidia est mieux. Par contre la X800 reste une excellente carte, ATI devrais surement sortir un driver bientot.

evil_monkey
evil_monkey
Niveau 9
28 juillet 2004 à 19:30:31

STOP

marre de la gueguerre ati/nvidia

oui je suis a fond pour ati car les carte nvidia j´en suis profondément déssus

alors mettont les point sur les I la 6800 et la x800 ont que TRES PEU de différence de puissance MAIS certain jeux sont optimisé nvidia d´autres ati

pour l´instant bcp sont optimisé nvidia et le prix des nvidia est tres bas comparé a ati j´aimerais savoir d´ou viens cette grande différence pour si peu de gains de perfs ?

moi je mettrait le prix qu´il faut pour une ati mais avec regrets car bcp sont optimisé nvidia c´est tout et ceux qui disent que nvidia est plus puissant se plantent ! nvidia et ati donnent de la tune au dévelopeur pour avoir des " tuyeaus" pour mieux faire tourner leurs cartes ect... c´est que du bussiness et question de tune voila tout... nvidia est un peu menteur en dissant que leurs cartent sont surpuissante ( comparré il y a dix ans oui) Attention je ne dis pas que ATi fait des carte plus puissante non il font des carte de puissance équivalente pour moi tout ce joue dans les drivers et l´optimisation des jeux...

alors voila on mets fin aux combats ati/nvidia car a ce jeux la il n´y auras jamais de gagnant

LordAzeroth
LordAzeroth
Niveau 5
28 juillet 2004 à 19:40:12

Sauveur... enfin!
Et oui, par exemple DOOM 3 est optimiser pour NVidia, et HL2 par exemple le saura pour ATI, donc sa n´a aucune importance majeure, depend plus ou moins des jeux que vous jouez avec...

La vidéo du moment