CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Doom 3 Vs Half-Life 2

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
killersam[wrc] killersam[wrc]
MP
Niveau 5
07 mai 2004 à 22:00:24

Quel sera le meilleur?

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:27:50

Ces deux jeux n´ ont iren a voir entre eux, alors, je ne vote pour aucun des deux, tu veut pas comparer HL2 et stalker plutot

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
07 mai 2004 à 22:28:28

Ces deux jeux n´ ont iren a voir entre eux, alors, je ne vote pour aucun des deux, tu veut pas comparer HL2 et stalker plutot

killersam[wrc] killersam[wrc]
MP
Niveau 5
07 mai 2004 à 22:39:07

cest 2 FPS . ......... pour moi sa se compare facilement..

QuakeLike QuakeLike
MP
Niveau 9
08 mai 2004 à 07:39:47

Personne n´a encore joué à la version finale de Doom 3 ou Half Life 2 alors personne ne peut te répondre

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 10:27:13

Pour le peu que j´ai vu de HL2 c´est qu´il va cartonner en réalisme et effets divers.
Beaucoup ont déjà conclu qu´il serait plus beau que Doom 3, juste en voyant ces quelques shots et vidéos " techniques".

Et là, même discours que dans l´autre topic : les gars n´ont encore rien compris, à savoir que HL2 sera beau ( et encore certains jeux sortis récemment ont placé la barre assez haut) mais qu´il mettra surtout l´accent sur des effets de transparences, de réflection, sur l´eau, les animations des personnages...

Là où Doom 3 lui mettra surtout l´accent sur les détails, les environnements et surtout les effets de lumière, qui seront à la base de tout et la grosse valeur ajoutée dans l´ambiance.

Comme ça a été dit, maintenant je crois que le mieux pour comparer, ce sera d´avoir quelque chose de jouable.

shy89 shy89
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:41:50

le mieux se sera d´avoir les deux jeux ! ( et stalker )
mais bon sa coute bonbon !

horned_reaper horned_reaper
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:42:44

je trouve que l´on n´en n´a vu beaucoup trop peu des deux jeux pour juger.

ce que l´on sait des détails techniques situe Doom 3 au dessus de HL² ( Real Time Lighting, Normal Mapping)

et puis HL², n´oublions pas qu´il est tjr basé sur le moteur de Q2 ce que je trouve ridicule.

j´avais déjà posté un long message à ce sujet, avec Max.

horned_reaper horned_reaper
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:43:37
shy89 shy89
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:56:22

un long ? un très long message oui !

lag-it lag-it
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:12:46

Basé sur le moteuyr de quake 2 ?
Euh t´as une source ?
( c´est juste pour savoir )

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:26:11

killersam[wrc], comparon Doom et Rainbow Six, deux FPS, mais l´ un c la tactique pur, l´ autre le shoot and run par excelence, je ne vois aucun rapport entre les deux, c pas par ce que c le meme type que c le meme genre.
Mais shy89 a raison, le meilleur est d´ avoir les deux car il en vaudront tous les deux la chandelle, tout comme stalker

futter futter
MP
Niveau 7
08 mai 2004 à 14:51:33

y a une chose que tu peut comparé c´est la mentalité du forum de DOOM 3 et celui de Half-life 2

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 15:55:48

Et qu´est-ce qui ressort d´une telle comparaison ? :doute:

Je suis un peu sceptique concernant ton information Reap, si au début il était question d´utiliser le moteur de Q2, je connais bien ce moteur et malgré les prouesses qu´on connait avec le moteur de Q1 utilisé dans HL1, j´ai de gros doutes sur le fait que ce soit bien le moteur de Q2 qui soit utilisé au final dans HL2...

horned_reaper horned_reaper
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 16:05:42

--> que toutes les personnes " interressantes" du forum Half-Life ² ont migrées ici.

les screenshots du moteur suivant ( Tenebrae 2) son basés sur le moteur de Quake 1sur lequel je travaille en tant que Lead Level Designer ( non pas dans la team Tenebrae 2 mais dans celle qui l´utilise pour faire un jeu)

http://www.tenebrae2.com/screenshots/tenebrae2_tb-base_07.jpg

http://www.tenebrae2.com/screenshots/tenebrae2_tb-base_02.jpg

http://www.tenebrae2.com/screenshots/tenebrae2_tb-base_01.jpg

et d´autres sont disponible en allant directement sur Tenebrae2.com

comme quoi il est possible de faire de belles choses avec le moteur de Quake 1 qui reste la référence de la pluspart des programmeurs de moteur 3D.

et je précise que je ne sais même pas si Hf² est basé sur Quake 2 ou Quake 1 mais ç´est l´un des deux.

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 16:29:08

L´intérêt c´est qu´au moins la license ne leur coûte pas la peau du cul pour un moteur qui a fait ses preuves, maintenant ils ont dû beaucoup le retravailler quand même...

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:08:10

futter
Posté le 08 mai 2004 à 14:51:33
y a une chose que tu peut comparé c´est la mentalité du forum de DOOM 3 et celui de Half-life 2
Qu´ est ce que tu veut dire par la ?

Horned_Reaper
Posté le 08 mai 2004 à 16:05:42
--> que toutes les personnes " interressantes" du forum Half-Life ² ont migrées ici.
Je dois le prendre comme un compliment ? :)
[...]
et je précise que je ne sais même pas si Hf² est basé sur Quake 2 ou Quake 1 mais ç´est l´un des deux.
Je reste sceptique a l´ idée que HL25 utilise le moteur de Quake 2, pour plusieurs raison:
-Impossible ( selon) moins d´ obtenir un tel resultat a partir d´ un moteur qui a presque 10 ans
-Valve a vendu la license du moteur a son nom pour realiser le prochain vampire, ID n´ aurais pas été d´ accord si s´ etais son moteur qui étais a l´ origine de tous, sans la moindre remuneration
Valve a investi ( selon gabe newell) 20 millions de $, je me demande bien ou ils sont passés et pk 4 ans de dev alors qu´ ils avaient deja un moteur, meme retouché, ils avaient plus vite fais d´ en realiser un nouveau, que de retaper un ancetre.

Les arguments dans ce sens sont nombreux neamoins, il y a certains elements qui metent en doute tout cela:
-L´ editeur de niveau est le meme, a quelques choses pres ( g le code source HL2 avec une version recompilée de l´ editeur de HL2), donc ont peut deja se poser des questions
-les deux moteurs sont basés sur l´ OpenGL
-L´ architecture des données sont similaires du premiers HL au deuxieme, par exemple, la config de s touches est toujours " config.cfg", les skins sont toujouours des fichiers . mdl, et les maps des . bsp . ..
Pour finir, Le moteur de quakeII a dus servir de brouillon ou de base pour réaliser le moteur de HL2, ou valve s´ en ais fortement inspiré.
Dans ces, ou ID et valve ont un contrat dont ont ne connais pas la nature, ou valve a un sacré culot de vendre un moteur dont il a aquis la license pour son jeu et non celui des autre

iGREKKESS iGREKKESS
MP
Niveau 8
08 mai 2004 à 17:20:07

Tu viens de me rappeler un fait : lors de la fuite du source, il a été dit que Valve était dans la mouise, puisque le source du jeu était connu et donc à refaire, mais aussi parce que le moteur graphique était sous-traité par une entreprise qui gagnait son pain dessus et dont son source avait aussi été rendu dispo à cette occasion ! Donc je doute que cette entreprise tierce utilise le moteur de Q2...

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:24:49

L´ entreprise que tu parle est le proprio du moteur physique, le havok, aucun rapport avec le moteur graphique
Et g de plus en plus de doutes, je vieens de pense que les commandes de la console sont les meme d´ un HL a l´ autre

Diablo150 Diablo150
MP
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:26:23

Et si s´ etais vrai ? :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
360 31.99€ Xbox 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment