" Je dois le prendre comme un compliment ? "
je pense que tu peux oui.
" -Impossible ( selon) moins d´ obtenir un tel resultat a partir d´ un moteur qui a presque 10 ans"
et bien renseignes toi, Quake reste un moteur 3D de base à partir du quel il est possible de faire ce que l´on désire.
" -Valve a vendu la license du moteur a son nom pour realiser le prochain vampire, ID n´ aurais pas été d´ accord si s´ etais son moteur qui étais a l´ origine de tous, sans la moindre remuneration"
c´est déjà plus plausible, mais tu sais, Quake étant le premier jeu à gérer la 3D en temps réel tout les jeux en 3D possédent une partie similaire de quake. pourtant Id n´est pas rémunérée par toutes ces compagnies.
" Valve a investi ( selon gabe newell) 20 millions de $, je me demande bien ou ils sont passés et pk 4 ans de dev alors qu´ ils avaient deja un moteur, meme retouché, ils avaient plus vite fais d´ en realiser un nouveau, que de retaper un ancetre."
Les informations de Valve, très peu pour moi.
Pour l´ancêtre je vais me répéter, ce moteur reste le " meilleur".
" -L´ architecture des données sont similaires du premiers HL au deuxieme, par exemple, la config de s touches est toujours " config.cfg", les skins sont toujouours des fichiers . mdl, et les maps des . bsp . . ."
j´aillais le dire, le BSP ( Binary Space Partioning) est propre aux moteur de Id.
" Tu viens de me rappeler un fait : lors de la fuite du source, il a été dit que Valve était dans la mouise, puisque le source du jeu était connu et donc à refaire, mais aussi parce que le moteur graphique était sous-traité par une entreprise qui gagnait son pain dessus et dont son source avait aussi été rendu dispo à cette occasion ! Donc je doute que cette entreprise tierce utilise le moteur de Q2..."
Vive le blabla du leak aussi marrant que ridicule que curieux =)
http://www.forumplanet.com/planethalflife/topic.asp?fid=6549&tid=1352802
explications françaises :
QUOTE :
Le fondateur de PlanetHalfLife démissionne ces jours-ci, et publie dans ses forums un long message expliquant comment VALVe trompe ses fans. C´est particulièrement intéressant, puisque Fragmaster, le webmaster en question, a travaillé à la rédaction du guide officiel Half-Life 2 pour Prismac, et a donc eu de nombreux contacts avec VALVe.
Fragmaster revient sur les différents problèmes de communication de VALVe, principalement au sujet d´Half-Life 2 ( il en aurait eu pour des heures s´il avait dû parler de Counter-Strike: Condition Zero). Dès juillet 2003, il savait qu´Half-Life 2 serait repoussé à la fin de l´année. Doug Lombardi disait, d´après lui, à de nombreux magazines de ne pas s´attendre à préparer un test avant la fin de l´année. Mais mais mais, c´est là qu´entre en scène le camarade Gabe Newell, qui a répété partout ( y compris sur NoFrag) que le jeu n´était pas repoussé. Tant Doug Lombardi que Vivendi Universal Games ( qui avait déjà commencé à annoncer publiquement le retard du jeu) ont alors dû faire marche arrière.
Souvenez-vous...Commencent alors des semaines surréalistes, où tant VALVe que Vivendi Universal Games savent que le jeu sera repoussé, mais où Gabe Newell et Doug Lombardi continuent de mentir éhonteusement à tous leurs fanboys sur une date de sortie qu´ils sont sûrs de ne pas pouvoir tenir. En septembre 2003, Fragmaster a visité VALVe ( pour les besoins de la rédaction de son guide), et a pu remarquer d´autres choses inquiétantes : d´une part le jeu était bien loin d´être terminé, d´autre part et surtout, VALVe avait menti sur certaines caractéristiques du jeu lors de la présentation de l´E3 2003.
Vinrent ensuite le vol du code source et l´annonce, le 23 septembre seulement, du retard d´Half-Life 2. Depuis, rien. Et, pour Fragmaster, VALVe s´apprête à recommencer cette année la même erreur que l´an dernier : des previews et des images réservées en exclusivité aux magazines ( les présentation presse semblent avoir été ridicules, d´après nos informateurs), avec un NDA pour les sites web. Quant à la prochaine présentation du jeu à l´E3, après ce qu´il a appris sur la précédente, il n´y croit plus trop.
Fragmaster termine son long message en expliquant qu´il tient une personne-clef de VALVe pour responsable de la situation actuelle ( il n´est pas bien difficile de deviner qui...) et en signalant que VALVe a plusieurs fois fait pression sur PlanetHalf-Life pour qu´il modifie du contenu qui n´était visiblement pas assez VALVe-correct. Même s´il faut garder à l´esprit que Fragmaster est à la fois blasé et un ancien fanboy déçu, ce long message est tout de même révélateur des pratiques de VALVe, qui semble mépriser terriblement ses clients.
/ QUOTE