CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les vieux doomers...

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
17 avril 2004 à 22:40:22

sur ce topic je veux voir ceux qui ont jouer a doom premier du nom et a doom2, les vrais doomers koi, et a kel sur quel pc.

Moi j´avais 5 et 1/2, mais je me souviens plus du pc...

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:42:33

5 ans, ahahahaah...

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
17 avril 2004 à 22:43:22

sisi!
je captai pa grand chose mais j´en est des souvenirs...

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
17 avril 2004 à 22:44:38

t´avais quel age toi?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:50:39

Chai plus 12, 13 ans je crois...
J´étais au collège.

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
17 avril 2004 à 22:53:34

héhé ça me rappel de bon souvenirs... :mort:

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
17 avril 2004 à 23:10:44

Un de mes meilleurs souvenirs reste sur doom 2, en réseau à 2 où l´on s´est frité un cyber Demon avec un pote.

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
17 avril 2004 à 23:18:16

Moi les seules parties en rézo que j´ai fait c t avec des bots ( sur ZDoom) car kan j´avais 5 ans je jouait pa en rézo.
Mon best souvenir...heu...hmmmm...Ha oui! la premiere fois ou j´ai essayer de le finir en mode nightmare!! c t excellent!! je me suis fait torcher au 2 ou 3e niveau. lol!

futter
futter
Niveau 7
17 avril 2004 à 23:41:33

j y ai jouer dans l´année ou il est sortie , donc j avais environ 6ans

megatronche
megatronche
Niveau 9
18 avril 2004 à 00:05:08

raaahhh moi a lépoque j´vais pas de pécé, alors j´avais la version super nes ( nan me jettez po de parpaings!!!)

elle était terrib´ cette version console : pas de pile lithium dans la cartouche donc pas de sauvegarde possible!!! arf!!! resultat on se tapait des journées entiéres de doom avec un pote.

je me rappelle que le premier jour j´ai mis 1/4 heure a trouver comment on ouvrait une porte!!! je pensais qu´il fallait passer par le plan!!!!

depuis je l´ai sur pécé et game boy et j´y joue réguliérement dans les amphis, surtout en cours de bio végétale!!. c´est fun!

djar0ul
djar0ul
Niveau 10
18 avril 2004 à 13:06:06

" mais k´est ce ke tu fé mon garcon" " euh j´étudie l´anatomie d´un homme apres la mort msieu....."

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
18 avril 2004 à 13:31:18

il est bien sur game boy?

KahnLusth
KahnLusth
Niveau 9
18 avril 2004 à 14:33:47

Bah comme tout les autres nostalgiques je l´ai pris sur GBA ( vous voyez que je suis pas anti console!) et franchement sans écran retro éclairé, à moins que tu joue directement sous un neon tu risque de ne voir quasiment rien. Vraiment domage.
Sinon la maniabilité un peu rigide fait vite mal aux pouces. Mais ça reste très marrant pour se detendre en vitesse.

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:06:17

bah Doom2 c´est l´année ou je suis rentrée dans la communautée de mapping... sigh... DCK.... on faisait trop de map pour y jour en réseau... ( sérial)

ct trop marrant le premier réseau :

" hé regarde je te vois"
" sérieux ? ou ? ??"
" la tu es la ! "
" ha ouais, trop marrant, attends, je marche, dis moi si tu me vois bouger"
" ouais, trop fort tu avance, vas-y tire"
" ok, canon à plasma"
" trop foort! ça tire ici aussi!"

nostalgie...

maintenant on fait meme plus attention quand on croise un suédois sur son serveur Quake 3 qui est en Angleterre...

matmax13
matmax13
Niveau 6
18 avril 2004 à 16:40:19

Et moi aussi j´ai des trés bons souvenirs des 2 dooms, les parties réseaux avec mon pére, la vache je devais avoir 10 ans environ et c´était vraiment excellent, ça nous amusait mais grave et le jeu réseau pour nous c´était révolutionnaire !

zotz34fr
zotz34fr
Niveau 6
18 avril 2004 à 18:23:56

j´avais seulement la version shareware de doom.
c´est le premier jeu auquel j´ai accroche avec day of the tentacle.
puis j´ai achete doom2. les machines, c´etait successivement: 486 sx 25; 482 dx 33 et 486 dx2 66 puis y´a eu la revolution pentium...
bien sur, tout marchait sous ms-dos.
tout le monde disait que windows 3.1 c´etait de la merde.
les jeux tenaient sur 7 disquettes.
apres y´a eu le gros lecteur cd x2.
bref, que de souvenirs....
a oui, j´oubliais les 4mo de ram.
:-)

fabe45
fabe45
Niveau 6
18 avril 2004 à 20:07:16

Moi, j´avais environ 5 ans. Qui y joue encore beaucoup à part moi ?

davesique
davesique
Niveau 8
18 avril 2004 à 20:13:19

Moi j´ai adoré doom 1 et 2 sur la PS1 je l´avais fini au moins 5 fois et c pour sa que j´attend avec impatience doom 3 sur xbox

horned_reaper
horned_reaper
Niveau 10
19 avril 2004 à 11:29:35

" beaucoup" est un mot un peu fort, mais j´adore me refaire qlq partie avec les Versions Zdoom, la musique y est vraiment bien l´ambiance parfaite.

[scrat]
[scrat]
Niveau 8
19 avril 2004 à 15:29:30

Moi je n´y plus beaucoup mais il m´arrive de " rechuter".J´ai telecharger le fameux " doom remake" ( ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.ngz-network.de/pub/121/10/sonstiges/doom_remake.exe ) j´ai mis trop longtemps a le telecharger mais ça valais le coup! Le travail de la team italienne ( je crois) est pas croyable!!Graphiquement il ne vaut pas les derniers FPS mais franchement ça lui a donner un gros coup de jeune!

La vidéo du moment