CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le moteur physique d half-life 2

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
14 juin 2003 à 18:58:24

ca fait 10 fois que je revoie les videos de doom et half life et je vois pas ce que half life 2 a de mieux au niveau moteur physique et les graphisme en plus half life na meme pas de bump mapping

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
14 juin 2003 à 21:50:18

ben en fait Id ne nous a jamais sorti de video pour le moteur physique de doom3, pourtant ils l´ont montre au journaliste lors du dernier quakecon
le nivo de la video de HL2 est un concentre des effets presents dans le jeu, on ne le verra pas pendant le jeu

un petit extrait du moteur physique de doom3 dans le nivo 3 de l´alpha(le gros zombie ki descend les escalier)...j´espere kils ont fait du progres depuis...

Dzz
Dzz
Niveau 8
14 juin 2003 à 22:59:40

mais putain ca se voit que vous avez pas vu la video de far cry les persos a mon avis sont aussi bo ke ceux de doom(ils utilisent tous les 2 le bump map) les eclairages dinamik et l´o son parler des deformation que la terre peut subire en lachant une rocket

kamen
kamen
Niveau 10
14 juin 2003 à 23:10:03

fo ya du bump dnas HL²
il on cassiement fe tout le jeux avec du bump

Dzz
Dzz
Niveau 8
15 juin 2003 à 11:05:04

non jcrois pas

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
16 juin 2003 à 09:59:56

kamen source stp

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
16 juin 2003 à 10:20:13

Oui oui Kamen a raison, fau pas croire ke le bump c comme carmack... ou c hyper visible, il peut avoir du bump super discret comme dans Delta Force BHD...

Kan au physics de HL2, kom il zon justemen diminué les effets types bump map et tout le reste c évident kil sera bokou plus pointu ke Doom III, cependan visuellemen doom III est plus basé sur les shaders et le bump map, poly map etc... donc ca compense... sur la vidéo de lE3 on peu revoir un p´ti peu des physics, et san kan même vachemen plus rigide ke Hl²

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
16 juin 2003 à 10:38:44

moi je dit que le physique est le meme dans les deux

Dzz
Dzz
Niveau 8
16 juin 2003 à 12:46:57

moi g une ptite pref pour le bump comme dans far cry t´as vu les muscles des persos
n´oubliez pas far cry il risque de faire mal

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:50:34

Gravement mal, je dirais même qu´au niveau modélisation c bien plus pointu ke Doom III... kant au physiques, pas du tout larmefatal, regarde les vidéos, et tu verra bien k´HL² a des physics bien plus réaliste et pointu ke Doom III, j´irais peut être même jusqu´à dire que UT2k3 m´impressionne plus au niveau des physics ke tout ske j´ai pu voir sur les physics de DIII !

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:55:31

ça me mal de le dire : -/ mais les têtes des marines et chercheurs dans doom 3 sont vachement rigides enfin surtout par rapport à HL² et un pti peu tous les mêmes, même dans les monstres à croire que tous les gars infectés dans la station était des grand maigre ou des ptis gros et tous clones entre eux

Dzz
Dzz
Niveau 8
16 juin 2003 à 15:56:20

n´exagere pas comme meme max - bo ke ut je pense po

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
16 juin 2003 à 16:57:53

pas au nivo graphique, au nivo physique...c lair ke le Karmaengine est tres impressionant, mais ca donne l´impression ke les persos sont " elastique", vous trouvez pas?non?´z´etes sur?
kasiorn-->c clair ke ya pas bocoup de truc different pour les streums, mais ne perdons pas de vue ke doom3 n´est k´une demo technologique

ID ne veut pas vendre seulement doom3, ils veut surtt vendre le moteur...

Dzz
Dzz
Niveau 8
16 juin 2003 à 21:23:54

en ce moment nous ne savons que peu de choses attendons un peu le quakecon
ùefiez vous de john il nous prepare tjrs des surprises!!!!!!!!!!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 juin 2003 à 11:01:23

Entierement d´accord avec toi dzz !
ca va suremen butter au Quakecon !

Kan au Karma, je diré l´inverse de elastique moi ! en fét, je trouve ke dans les cas ou tu te vautre dans un trou, par exemple sur les map BR... ou nan, Gael ! Le trou central, lorsque le perso heurte les barres, j´ai justement limpression ke les physics sont TROP fluides ! HL² me fait le même effet avec le gun anti gravité kan il choppe le mec par le pied... autant les physics sont réalistes, autant, un humain naurait pas des mouvements si brusques même si il ne les maitrisait pas... vous voyez ou je veu en venir ? on dirait ke les muscles sur l´effet ragdol n´on aucune impact sur les mouvements !
Ceci dit, ceux ke je trouve les plus aboutit sur HL² c kan tu balance des grenades aux mecs... l´effet est tro bien rendu... je sent ke je vais m´amuser avec les grenades a tacquet dans cet opus ^^

Dzz
Dzz
Niveau 8
17 juin 2003 à 11:09:15

les apparences peuvent etre trompeuses ! !!!!!!
les mouvements dans doom3 ont ete fait au motion capture

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 juin 2003 à 12:02:26

_max_-->c´est ce ke je voulais dire, je me suis mal exprime, les persos sont trop souples...

pour le motion capture je me demande ki ils ont trouves, peutetre kils ont captures un acteur et kil lui ont mis un balai dans le cul pour faire les gros zombies

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 juin 2003 à 12:04:50

en fait pour ke les persos soient realiste dans leur mouvement ils fauraient kils soient en plusieur couches: squelette, muscles et habits...vous imaginez le boulot, vous?

Dzz
Dzz
Niveau 8
17 juin 2003 à 14:51:42

ah non ca doit etre trop dure car doom est en developpement pendant 6ans

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
17 juin 2003 à 17:16:12

Contrairement a certains, je ne pense pas que le temps de developpement soit forcement gage de qualite. En 5 ans, les technologies evoluent enormement ( surtout quand on parle d´informatique!) et ce qui peut sembler revolutionnaire un instant peut rapidement devenir obsolete. Mais je ne doute pas de la qualite d´HL2 ou de Doom 3.