CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le moteur physique d half-life 2

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 juin 2003 à 17:29:41

clair...Duke nukem forever n´est pas encore sorti kil est deja depasse...et il est pas pret de sortir...
kan on voit les jeux ki sortait en 1997 et ce kils commencait a programmer....
si doom4 sort en 2010 il va etre vachement impressionant

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
17 juin 2003 à 19:28:18

__MaX__ la t exagere sur UT2003 parceque les mecs on dirait des poupee quand il tombe alors qui si tu fait bien attention dans doom 3 le physique est meilleur
non t aurais pas du dire ca lol ^^

Dzz
Dzz
Niveau 8
17 juin 2003 à 22:45:49

il faut le comprendre le seul fps chez lui c HL² depuis quil la vu il est devenu malade:-D

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
18 juin 2003 à 12:43:08

MDR
moi franchement je trouve half life 2 il a l air de dechirer mais il ne ma pas impressionner tant que ca
depuis qu il y a eu halo 2 et Hl2 les gens n arrete de dire qui dechirent mais franchement je regarde les video et je me dit mais c est quoi qui les impressionnent specialement ?
on dirait que c est la 1 er fois qu ils voient un jeuvideo^^

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 juin 2003 à 13:07:47

je tinvite a resortir un atari de ton grenier et de faire un partie de n´importe kel jeu...

nivo graphique c pas ca, meme si c tres fun a jouer ( bon pas tout les jeux mais c pour l´exemple)...
c moche, et pourtant c aussi un jeuxvideo...il y a 10 ans des jeux comme ca sortaient en magasin..
. ..si tu trouve pas ca impressionant pour un jeu video...on peut plus rien pour toi...

pour revenir au moteur physique de doom3...je viens de remater la video de l´e3...
( je vais pas encore rabacher ke c plus bo ke HL², vous commencez a connaitre mon avis sur la chose)
le moment de la video ou il y a le streums invisible ki balance les gars contre le mur...c qd meme tres bien fait, meme si c un peut rapide a voir dans la video...pis dans HL² on connait pas le comportement physique des monstres, tandis ke dans doom3 si....

c pas tres clair mais rematez la video de l´e3...vous comprendrez...

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
18 juin 2003 à 14:53:10

non mais tarmak jsuis d accord avec toi le jeu est impressionnant mais jte dit franchement le jeu ne ma pas plus impressionner que doom 3
on va se chipoter pour des details a la con

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
18 juin 2003 à 14:53:48

on va pas jvoulait dire

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
18 juin 2003 à 16:06:11

Pas de motion capture sur les physics dzz... sur les animations oui, mais les physics sont des algorythmes calculés en temps réel... c pour ca ke plus le moteur physique est impressionnant, plus il faudra une bécane de ouf, car le moteur physique est calculé par le processeur et non par le GPU !

Kant a " Skelette, muscles, habits..." Si vous aviez écouté ske le monsieur il disait pendant la vidéo de l´E3 de HL²... celle de 25 minutes, vous auriez pu entendre kil explikait ke les animations faciales et physique des personnages sont gérées a partir d´un modèle réel de muscles, qui rend hyper réaliste les movements justement, a tel point kon voit les muscles se contracter etc etc...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 juin 2003 à 19:08:05

je parlais du corps du persos, pas seulement de sa tete...
les persos seraient surement plus reel si les muscles venaient modifier les mouvements sans ke les vetements n´aient l´air " colles" sur le persos

les habits font exactement les memes mvt ke le reste du corps...

je chipooote...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 juin 2003 à 00:02:37

pour le corps ossi les muscles dans HL², par contre les habits, je sui daccor, pas de moteur " textile" ^^

Dzz
Dzz
Niveau 8
21 juin 2003 à 12:18:07
Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:44:10

Y a un truc qui m´a choque apres plusieurs visionnages, c´est que, dans la video de 25 minutes, lorsque les fourmilions attaquent les soldats, ceux-ci ne sont pas dechiquetes. Ils se contentent de tomber.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
23 juin 2003 à 17:03:00

Oué ! normal ! C halflife ! Pas doom ! Ceci dit dans le premier cété dechictage, donc peut être ke cété pas implémenté paske tu vois bien les victimes zombies ki se font découper ! donc...

Saezndaree
Saezndaree
Niveau 10
23 juin 2003 à 17:44:09

On verra. : 0)

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
24 juin 2003 à 21:39:26

vous ditent que le moteur de HL2 est mieux que celui de doom 3 deja on pas vue grand chose pour en juger et en plus regardez la scene des toilette quand le pinky demon train le corp du cadavre

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
25 juin 2003 à 10:07:50

On parle pas du moteur... on parle des physics ! On sait tous trés bien que le bumpmap est bien mieux géré sur Doom 3... a l´opposé, HL² gère bien mieux les shaders ( cf l´eau!)

Dzz
Dzz
Niveau 8
25 juin 2003 à 11:40:25

chaque jeu a ses qualites lol

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
25 juin 2003 à 12:55:25

ok j ai pas precise mais je parle du moteur physique la !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 juin 2003 à 21:29:14

apparement dans hl² les physics sont qd meme tres tres bien geres, surtt au nivo des objets...dans doom3 aucun objet ne peut etre bouge...

le moteur physique de doom3 est carrement sous exploite par rapport a celui de hl²...dans Hl² le moteur physique va surement venir influer sur le gameplay...(genre: balancer des caisses sur les marines avec le flingue antigravite(si il l´a dans le jeu))

larmefatal
larmefatal
Niveau 8
26 juin 2003 à 12:51:42

" dans doom3 aucun objet ne peut etre bouge... "

n importe quoi tu dit que de la merde t as meme pas lu les interview des magasines joystick et autre et meme des sites et ils disent que tout les objets seront dynamiques

non mais serieux arrete de faire des confirmations sur des chose dont tu ne sais meme pas et je parle pour tout le monde

et je ne dit pas que le physique est mal gere dans half life 2 bien au contraire
mais ce qui m enerve le plus c est qu on fait des critiques negatives en se basant sur vieille alpha