CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes nos config sont desuette

ALX
ALX
Niveau 10
28 mai 2003 à 04:01:44

Dapres les test que j´ai pu voir, pour runner le jeux convenablement, graphiue au max en 1024*768 a a peine 50-60 frm sec, ca prend un P4 3 ghz avec une GeForce FX 5900 Ultra...

C´est pas drole, mais c´Est ca... Meme chose pour la Demo de Halflife 2 du E3 qui roulait sur une Dell P4 3 ghz et une Radeon 9800 pro, et ca ramait! Ca ramait assez pour etre injouable a plusiers endroit!

Donc, faut se faire a l´idée, attendons que ces jeux sorte d´ici la fin de l´année avant d´investir quoi que ce soit dans nos PC. Moi personnelement je me rachete le top aussitot que Doom3 ou HalfLife est disponible.

Vous pouvez aller consulter des test de Doom3 sur:
http://www6.tomshardware.com/graphic/20030512/index.html
http://www.anandtech.com/video/showdoc.html?i=1821

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 mai 2003 à 07:00:30

en fait c´est un vieux test datant du 12 mai qu´on avait déjà vu vite fait sur ce forum pendant l´E3

et tu sais quoi?
je te remercie parce que moi yavait un truc important que j´avais pas capté !
j´ai pas fait attention à ces tests pensant qu´ils étaient réalisé avec la version alpha..
mais pas du tout! ID software a diffusé une version spéciale benchmark pour ces tests..
c´est la version actuelle du moteur de doom 3.
c´est en effet vraiment ce qu´on va obtenir. argh
là vla notre config minimale qu´on attendait tarrmak.. ben c´est pas folichon tout ça.. : -(

par contre ils sont cons de pas avoir testé en low quality et en dessous de 1024x768
je pense que si on est pas difficile , ça semble tourner correctement en 800x600
c´est pas si alarmant
c´est vrai que je m´étais même pas posé la question mais jvai ptet penser à investir aussi en hardware bientôt

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 11:21:13

ben merde alors, je croyais dur comme fer ke c´etait l´alpha ki fesait tourner le bench....

et moi ki pensait pouvoir y jouer trankillement en 1280 avec ma radeon 9700....je vais me refaire config pour noyelle moi...

je pensais ke ca tournerai pas mal puisque chez moi l´alpha ne rame pas ( et pourtant ya un debugger ki tourne derriere le jeu)....

parcontre pour HL2: j´avais raison, ca rame et on aura pas la qualite de la presentation de l´e3 sur nos ecran(j´avais ecrit un truc dans le genre qq part dans un autre topic)

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 11:33:55

a noter: en medium quality les geforce FX ( 5800 ultra et 5900ultra) sont plus rapides ke les radeon
en High Quality, les radeon sont plus rapides ke les geforces....mais bon, a voir les test, je vais pouvoir y jouer en 1024, et ca me soulage...jaurais pas a claquer tout mon ble dans une nouvelle carte graph, mais dans un nouveau proc, une nouvelle carte son, et des nouveaux hautparleurs....
ami complexés, repetez apres moi: " la config de jeu parfaite n´existe pas, la config de jeux parfaite n´existe pas..."

superero
superero
Niveau 9
28 mai 2003 à 11:42:48

de toute facon, je penses que d´ici novembre une config style: XP3000 et radeon 9700Pro sera passé dans la categorie des configs moyen de game.
-------> explication < -------
AMD viens encore de baisser ses prix, on trouve desormais le XP2800 pour 190€ ( soit le prix de mon 2200 y´a 6 mois)....je sort ma calculète....tac, tac...tac...tac,tac,tac...ca nous met le 2800 a même pas 100€ d´ici la sortie de domm, c´est po une bonne nouvelle ca : b

ALX
ALX
Niveau 10
28 mai 2003 à 12:21:24

Ben normalement, d´ici la fine de l´année on devrait avoir au minimum atteint le 4 ghz... et a Noel ca serait bien qu´ikl y ait une nouvelle carte 3d, en tous cas, j´attend, quand le jeu sera disponible j´achete un nouveau PC top.

Personnelement ca me derange pas trop, ca faisait un moment que ca stagnait au niveau graphique dans les jeux video... Du neuf ca va faire du bien.

Anyway on aura pas le choix, le moteur de Doom3 va probablement devenir la reference pour tous les jeux a vcenir... comme ca a fait avec Quake3

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 13:01:02

je suis totalement d´accord avec toi, superero, mais si je disais ca, c pour ke les newbies ne viennent pas dire " estce ke mon XP1500+ et ma geforce4Mx vont suffire"

ca va pas les empecher de tt facon...

je vais attendre noyelle pour changer de config, voire meme un peu plus longtemps:
a la sortie de quake3, les cartes de l´epoque ( geforce2) fesaient du 50/60 fps dessus, en 800*600 , maintenant nos cartes font du 120fps en 1600*1200 FSAA4x et aniso8x sur ce jeu....donc attendont un jeu vraiment gourmand avant de changer nos config(genre un medal of honor avec le moteur de doom3)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
28 mai 2003 à 14:24:50

PUTAIN !
Il commence grave a me gaver ses dévelopeurs et constructeur...

1 - Pas de carte abordable pour faire tourner les jeux...

2 - Des jeux de cinglés ke meme les cartes à 4000 ball fon pa tourner...

Jen ai ras sérieu... mé ra de ché ra !

superero
superero
Niveau 9
28 mai 2003 à 14:48:28

tu va etes bon pour une 9800pro 256 mon ti max : b

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 15:30:33

Le r400 et le nv40 ne sont pas prevu avant 2004, mais on aura droit a des version boostees du R350(le r360)et du nv35(?)

en gros, pour ceux ki suivent pas le hardware, on aura des amelioration du geforceFx et des Radeon9800...donc pas d´affolement, on aura des cartes assez puissantes a la sortie de doom3

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 mai 2003 à 15:33:39

oh j´minquiète pas c´est évident que yaura des cartes assez puissantes, mais ce qui fait chier c´est d´être obligé de débourser pour du haut de gamme...

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
28 mai 2003 à 17:20:48

Vous vous inquiete tous pour rien je vous parie qu il touneras sur un p4 1.5 avec gf4MX et 256 de ddr ( peut etre pas sur sdram)
vous verrrez bien on est jamais passais d autant de mhz d un coup
Vous crouyez vraiment que les developpeur vont risquer de perdre au tant de cliantelle car vous en connaissez beaucoup des mecs avec radeon 9700 Pro et 3 ghz regarder Unreal et la config mini vous verrais

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
28 mai 2003 à 18:56:52

va expliquer ça à TT-Hardware que leurs benchs sont pourraves, je serais bien curieux de voir ce qu´il te reponderons..

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 21:00:44

et tu joue comment avec la config mini d´unreal2 gros malin? en 640 avec aucun detail...c´est pas comme ca ke tu profite d´un jeu
mais t´inquiete pas kasiorn, ta config sera suffisante pour faire tourner doom3, taura pas besoin d´upgrader ta config pour ce jeu... si ca se trouve Deus ex2 sera plus bo et demandera plus de puissance, et c´est peut-etre pour ce jeu ke tu vas upgrader, ki sait?

et c´est clair ke si tu veux faire un bench avec un Gef4Mx, Emre_belezoglu, le PC va faire la gueule... enfin si tu arrive a jouer a un FPS a 5 fps, tu fais comme tu veux

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
28 mai 2003 à 21:02:13

kasiorn , si avec ta config kle jeu tourne pas en 1024 avec tt les details a fond...tt le monde laisse tomber le jeu et le ressort en fin 2004, le temps d´avoir assez upgradé

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
28 mai 2003 à 22:14:49

Franchement moi j ai
p4 2.4
gf4mx
256mo de ddr
Et aucun jeux n a rame chez et je dis bien AUCUN jeux
Le seul moment ou les jeux rame c est quand je laisse overnet allume en jouant et que mon pc n a pas etait eteint depuis au mins 48 heures et qu il ne me reste plus que 1go de espace libre
Et les jeux auxquels je joue sont les derniers fps et autres
Donc moi je pense ou meme j en suis sur que ce seras la meme chose avec doom 3

ALX
ALX
Niveau 10
29 mai 2003 à 05:45:21

Peut-etre qu´on a simplemt pas la meme notion de " ramer"

Personellement, un jeux qui roule a moin de 60 frm sec, c´est un jeux qui rame.

Avec ta config, a peu pres tous les jeux recents doivent ramer.

En passant, le moteru de doom3 serait terminé, Carmak sit meme qu´une version bench aurait du etre distribué mais que par manque de temps, ca n´as pas été fait.

De toute facon, souvenez vous Quake3... quand c´est sorti j´avais une une TNT 16 meg ou une Vodoo 3 et c´Est parce que j´étais pas a jour... et c´est pas avant les GeForce 2 GRS de 32 meg ue Quake3 a vraiment bien roulé... ca va etre la meme chise pour Doom3... la prochaine generation de carte ca va etre top

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
29 mai 2003 à 11:16:09

est-ce kkun ici a vu les bench de doom3?

les carte haut de gamme en ce moment font tourner doom3 en 1280*1024 a + de 50 fps...

ce ke je veut dire par la, c´est ke les cartes actuelles sont deja capables de faire tourner doom3, donc ke les cartes de prochaines generation(prevues pour 2004), seront largement suffisante

" Personellement, un jeux qui roule a moin de 60 frm sec, c´est un jeux qui rame. "
L´oeil humain ne peut voir ke entre 40 et 50 images par secondes dans le meilleur des cas, dans la vrai vie reelle, il nen voit ke 30 ( oui, la limite theorique des 24 , c´est pour une image assez fluide, regardez la tele americaine, en 30 images/s, vous verrez une nette difference)donc commence pas a faire ton malin en disant " oui, 50 images/s c´est le festival de la ramouille, c injouable"
pis si t´arrive a jouer a doom3 avec ta config actuelle en 1024 avec tt a fond a + de 60 Fps meme dans les fights, ben je t´appelle Mr

Et les Gef4Mx sont largement suffisante pour faire tourner la plupart des jeux actuels en 800*600(sauf les tres gourmand)

Starneil
Starneil
Niveau 5
29 mai 2003 à 13:50:41

j´ai essayé l´alpha sur mon p4 1.6ghz et geforce 4mx ( config moyenne) et c´est jouable donc ça devrait tourner très bien sur un bonne config une fois que le jeu sera optimisé !

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
29 mai 2003 à 14:20:24

Qu est ce que je disais
Eh oui j avais raison et attendais un peu qu il soit optimise