CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes nos config sont desuette

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
04 juin 2003 à 11:57:37

bof, moi je compte m´acheter une plateforme biproc AMD opteron 2Ghz avec 3Go de Ram DDR400, et 3 Radeon 9800 pro montee en serie

le 4Ghz existe pas, petit couillon, tt au plus le 3.2Ghz

ALX
ALX
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:50:48

Bon... j´perd mon temps ici en argumentant avec vous sur des pricipes de base du FPS, vous ne meritez pas de poster des messages sur ce forum.

. ..pour ceux concerner, continuer de jouer a 30 frm seconde. Vous etes pathétiques.

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
05 juin 2003 à 05:18:15

Super Nintendo, Sega Genesis
When I was dead broke, man I couldn´t picture this
50 inch screen, money green leather sofa
Got two rides, a limousine with a chauffeur
Phone bill about two G´s flat
No need to worry, my accountant handles that
And my whole crew is loungin´
Celebratin´ every day, no more public housin´
Thinkin´ back on my one-room shack
Now my mom pimps a Ac´ with minks on her back
And she loves to show me off, of course
Smiles every time my face is up in The Source
We used to fuss when the landlord dissed us
No heat, wonder why Christmas missed us
Birthdays was the worst days
Now we sip champagne when we thirst-ay
Uh, damn right I like the life I live
´Cause I went from negative to positive
And it´s all...

Achete toi le supercalculateur le plus puissant du monde et jou a 1 milliard de fps si tu veux, mais nous on se contente de se ke lon a alors tes 100 fps mets toi les dans le cul mon gros tabarnak

ALX
ALX
Niveau 10
05 juin 2003 à 12:45:32

ok, donc big_daddy, vous trouvez que 25 frm sec cé ok parce qu´en fait c´est que vous avez et vous savez que vous pouvez pas avoir plus ?

J´aurais du y penser, en fait cé un comportement frequent chez les humains moyens. Ca explique le fait que les MX soient si populaire!

superero
superero
Niveau 9
05 juin 2003 à 12:53:03

ALX--> au lieu d´etaler une science que tu ne maitrise apparremment pas, va plutot dire a ton ophtalmo que tes nyeux sont capables de dicerner 100 images a la seconde, je pense que ca l´amusera.

PS: ou t´a lu qu´on jouait a 30Fps...effectivement t´a un probleme de vue!

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
05 juin 2003 à 16:12:26

tu veux voir un vrai truc ki rame, alx? telecharge 3dmark2003, je suis sur qu´aucun test ne depasse 30 fps chez toi

enfin c vrai koi, qd on joue a 150 fps, on fini le jeux 50% plus rapidement que qd on joue a 100 fps, c mathematique

ALX
ALX
Niveau 10
07 juin 2003 à 16:42:26

TaRRMaK Posté le 05 juin 2003 à 16:12:26
tu veux voir un vrai truc ki rame, alx? telecharge 3dmark2003, je suis sur qu´aucun test ne depasse 30 fps chez toi

Donc tu est daccord avec moi pour dire qu´un truc qui ne depasse pas 30 frm sec est un truc qui rame ?

C´est toi qui le dis la...

ALX
ALX
Niveau 10
07 juin 2003 à 16:52:00

Bon, étant donné qu´on est tous des etre mature ici, je crois, au lieu de s´envoyer la balle, je vous poste un article qui explique comment l´oeil humain fonctionne VS comment l´ordinateur emet une image et comment ce que l´oeil humain capte dans la realité est different de ce que l´oeil capte lors d´un jeux par exemple. Je vous l´ai expliqué plutot lorsque je vous ai parlé du T-Buffer et tout ca, mais peut-etre que vous avez pas compris ou que je l,ai mal expliqué.

Voici un site scientifique neutre ( .org) qui explique clairement comment tou ca fonctionne et qui en vien a la conclusion qu´il faut 120 frm seconde dans nos jeux ou dans les animations pour donner l´impression d´un fluidité parfaite a l´oeil.

120 frm sec

lisez-le avant de continuer a me tirer des roches, cet exposé fait reference a 9 ouvrage scientifique sur la chose.

http://www.acm.org/crossroads/xrds3-4/ellen.html

louis2
louis2
Niveau 8
07 juin 2003 à 17:18:39

donne le passage precis parce que moi , je ne vois pas clairement ecrit quelque chose qui confirme tes propos
1- on parle de temps latence en ms ( millisecondes)
2- on parle d´une technique de multi buffering:
" The experiment illustrated in the paper computes frames 4 times as densely, a total of 120 frames of information per second of final animation. These more densely packed frames are averaged together with a filter, to produce the final 30 fps " ---> moi je vois ecrit 30, pas toi ?

louis2
louis2
Niveau 8
07 juin 2003 à 17:36:40

tiens moi, ici, ils me disent que 25 a 30 images secondes sont suffisantes pour l´oeil humain, comme sur ton site d´ailleurs
:http://www.labdv.com/leon-lab/video/interlace.htm<BR>

ALX
ALX
Niveau 10
08 juin 2003 à 01:19:38

Lisez l´article comme il faut pour voir la difference entre une suite d´images générée par une camera ou ce que percois l´oeil et des images généré par un PC...

Quand on bouge la tete ou que l´on bouge les yeux, une forme de blur naturel se forme entre les images et nous donne une impression de fluidité, meme chose dans un film, les camera crée cet effet, sauf pour ce qui est filmé en haute definition ( HDTV), la camera capte alors 60 ou 80 images a la seconde et cet effet de blur disparait... Un PC ne genere pas de blur, sauf si on lui demande de le faire bien entendu, mais lorque l´oeil fixe un ecran de PC, ce blur n´est pas généré dans le mouvement comme sur une camera, ca prend alors plus d´image a la seconde pour creer l´effet de fluidité, parce que c´est bien de fluidité ici qu´on parle. C´est ca Louis qui est expliqué dans l´extrai que tu a envoyé... bien sur tout l´article explique de facon detaillé comment le phenomene se produit.

Je vais essauyer de vous donner un exemple... Si vous prenez par exemple Daytona USA suracade, vous avez jamais remarqué comment les véhicules bougeait d´une facon fluide, comme si le mouvemnt des véhicules etait parfait? un peu comme Virtua Fighter sur Arcade. Dans la realité, aucun objet ne bouge de cette facon, tout est plus sacadé. Bouger votre main rapidement en face de vos yeux sans les bouger, vous ne remarquerez ce blur qui ce produit pour donner l´effet de fluidité.

superero
superero
Niveau 9
08 juin 2003 à 10:58:49

moi, comprends pas comment un moniteur avec un temps de reponse de 20ms est capable d´afficher 100 images par secondes...et je parle même pas des ecrants LCD qui proposent en moyenne du 25ms....je te laisse faire la division tout seul. Moi, je crois que tu confonds fps et buffering(ou mode entrelacé) tout simplement qui est utilisé pour les jeux PC comme il est decrit dans ton article ou dans le miens----> exemple: un jeu console 60Hrz, ce qui est devenu la norme actuelle tourne en 30 images/s en double buffering, soit 60 demi images reconstituées ce qui correspondrai a 120 quart d´images avec le quadruple buffering des cartes PC actuelles, mais cela ne signifie pas que tu vois 120 images à la seconde.

Darkdreaming
Darkdreaming
Niveau 4
10 juin 2003 à 09:12:52

Pour ceux qui ne le serait pas encore Doom 3 et développer avec nVidia Donc les nVidia FX minimum 5800 seront avantager par rapport au Ati Radeon sauf une seul la 9800Pro qui et prévu tourner sans prob avec le jeu !
Ce qui n´est pas le cas pour half-life 2 qui et développer avec ATI donc ici se sera les ATI avantager par rapport au nVidia ( H-L 2 et développer sur une base optimiser pour 9800Pro )
Ben oui nVidia et ATI se font aussi une grosse concurence dans les jeux

metroide63000
metroide63000
Niveau 2
10 juin 2003 à 09:32:30

Je v vous casssé , vous dite qu´il fo un 3000 et tou et tou , mé bon , rien que l´alpha avec un 2200 et 512ddr 400mhz , ati radeon 9700 , l´alpha tourne a peut pré avec cet configue en 1024 donc je pense que doom 3 version final tournera aussi avec cet configue . ........

par contre Hl2 , ché pas

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
10 juin 2003 à 15:37:19

Je viens de jouer a doom 3 ( oui je sais je suis en retard)et franchement je crois qu on se casse la tete sur les histoires de config inutilement
Car moi avec ma geforce 4 mx440 j y ai jouais et franchement dans la 1 er map ca ne ramait pas du tout c etait meme tres fluide
Par contre dans la 2 eme de petites saccades se fesaient resentir au moment ou on est attanque mais franchement rien d injouable
Mais alors au 3 eme c etait carement injouable impossible d avancer je n avais jamais vu ca de ma vie
Tout ca pour dire que je pense que la 1 ere map est un exemple de ce qu on aurra dans le jeux final mais que les developpeurs voulant montrer 3 map on acceleraient le ritme et donc n ont pas bien optimiser la 2 eme map et meme^pas du tout la 3 eme
Donc pas de souci car si ca tourne sur ma mx je pense que ca tournera partout a condition d avoir un bon proc ( moi p4 2.4)
Et moi qui comptais m acheter une new carte fx je vais reconsiderer la question
Sinon pour les autres details a part les graf moi je dirais que le fait que l on puisse passer a travers les cadavres comme si ils etaient inexistent est un point faible que j espere qu ils vont regler
Le fait que le perso marche trop lentement meme si on peut courir est un autre point noires
Et en fin les decors sont a mon gouts trop simple
Il n y a pas enormement d objet avec lesquelles il y a une vraix interaction et on dirais font partit du decors
Je m explique par exemple l extincteur dans la map 2 je crois a l air d etre en 2d et d etre incrustais dans le decors
Donc voila j ai cru bon de dire quelques defauts du jeux qui nous a change des discutions abituel sur l optimisation et les graf

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:00:20

bah? pourquoi t´as répété ce que tu avais déjà dit? tu as oublié que tu avais posté la même chose ici?
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8936105&NumForum=4024&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
10 juin 2003 à 18:09:23

parce qu il parle toujours parle toujours de config minimun pour faire tourner l alpha alors je les eclaire en disant que geforce mx suffira car les 2 dernier niveau de l alpha n est pas optimise et ect ect

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
10 juin 2003 à 18:13:43

ouai mais bon c´est l´alpha.. hein ^^