CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes nos config sont desuette

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
29 mai 2003 à 14:46:59

n´importe quoi... c´est pas une qestion que tu ais raison ou pas, mais tu ne saisis pas la nuance.

le moteur est terminé ! tu sais ce que ca veut dire? les optimisations seront mineures. Tu crois vraiment qu´il aurait filé une version pas aboutie pour les benchmarks officiels ? ?

as tu déjà essayé de jouer à l´alpha?
starneil raconte peut-être n´importe quoi, l´alpha avec une geofrce4MX n´est pas jouable
ou alors seulement sans bouger en regardant un mur de très près...
ça fait 6 mois qu´on voit défiler des mecs qui racontent qu´ils font tourner lalpha correctement avec leur MX alors yen a marre de répondre les même trucs
on verra avec une vraie demo officielle, l´alpa est une vieille bouse toute buggée qui tourne illogiquement

ALX a absolument raison, on a pas la même notion de " ramer" !
alors au lieu de nous raconter des trucs complètement vagues genre " moi ça tourne plutot bien", Raconte nous du concret Emre_Belezoglu !
à combien de fps tu tourne? quelle résolution? etc... ça c´est du concret

evidemment que tu vas le faire tourner doom 3, mais ça sera comme moi:
Low detail et 800x600
la différence c´est que toi ça te dérange pas! voila! c´est pour ça que tu dit que tout va bien et que moi ça me fait chier, tu piges ?
parce qu´il est évident qu´un gars qui possède une geforce4MX n´est pas vraiment soucieux de la qualité avec laquelle il joue " du moment que ça tourne il s´en fout"

tout ça c´est un quiproquo pour rien du tout
car pour certain jouer = jouer en bonne qualité ett d´autres jouer = faire tourner le jeu peu importe la qualité

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
29 mai 2003 à 15:26:03

Tu veux du concrait et ba en voila je juoe en 1000par 700 avec les detail entre moyen ou high
sur mohh je mettais tout en high ombre et companie
Sinon en ce moment j ai un virus qui m enpeche de jouer a mes jeux ensiennement installe(tous les points exe sont touche) mais j ai trouve un benc que j avais fait avec ut 2003 mais je ne me rapellle plus des conditions dans lesquelles j avais fait ( surtout qu avant j avais un probleme de drivers qui mettait les texture du jeux qui devennais transparant et je ne sais pas si je l ai fait avant ou apres avoir installe le dernier detonateur)et siy avais overnet qui tournais en meme temps( ce qui est fort probable car je n aurais pas arrete mes download pour faire un bench
Je ne sais pas du tout si c est bien ou pas mais je vous l envoie et c est a vous de me dire si c est bien
Sinon je reessayerais une fois mon pc formate et tous reinstale

5.936101 / 72.109276 / 302.959747 fps rand[22090]
Score = 72.098549

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
30 mai 2003 à 10:30:39

ce virus, c´est pas windows XP? nan parceke moi g installe Win xp par dessus win 98, et tt mes jeux ont plantes les uns apres les autres....

et c encore vague ton bench: Flyby?, botmatch? dm-antalus?etc...

persos ma config fait plus ke ca en 1024*768 Fsaa4x et aniso8x, et l´alpha rame comme une truie(ou comme un porc, vous dites ca comme vous voulez)

faudra bien ke vous admettiez ke les mx sont des cartes d´entree de gamme

un de mes potes a essayé l´alpha sur son p4 2.66 Ghz avec sa radeon 9000 ( ki est un pet´ plus rapide ke les MX, mais moins ke les gef3)
ca tournai en 800*600 avec les details en low a 15 fps dans les bons cas...
commencez pas a mittonner, l´alpha est sortie il y a 9 mois je crois(un truc du genre, kasiorn doit savoir mieux ke moi) et on commence a la connaitre

ALX
ALX
Niveau 10
30 mai 2003 à 19:48:26

TaRRMaK tu dit nimporte quoi... 24 frm sec...

Ce que t´as pas l´air de comprendre c´est qu´un film a une trainée continuelle entre les images, c´est le procedé de filmage qui fait ca, un peu comme le T buffer que 3dfx a voulu implanter avec sa derniere voodoo qui a jamais vu le jours, la 6000.

Un ordinateur dans les jeux genere des images nette, ca en prend beaucoupl plus pour donner une impression de fluidité... facilement jusqua 80

Personnelement, moi j´usqua 100 je voi la difference, mais jeme contente de 60.

Peut-etre que t,a jamais pu jouer a de telle vitesse dans tes jeux...

Ppour en revenir a usujet, j,ai essayé l´alpha sur un P4 2 ghz avec une raden 9700 pro, pi ca ramait a mort. Cé certain qua avoir le demo exclusive ca seraitmieux... mais bof...

superero
superero
Niveau 9
30 mai 2003 à 23:16:59

ALX---->"P4 2 ghz avec une raden 9700 pro, pi ca ramait a mort"...pour avoir vu l´inverse, je me permet de douter un peut quand même. Ca depend, si ton gars la faisait tourner en 1600, AAX4 et aniso X8 et avec seulement 256 de ram, la, ok. Et puis perso, 100 fps je fais pas la difference surtout quand un perso a une décomposition de mouvements élémentaire en 30 images/s par exemple, être capable d´en afficher 100 je vois pas ce que ca change.

ALX
ALX
Niveau 10
31 mai 2003 à 00:26:51

Tu vois pâs ce que ca change ?

ca jouait dans le 15 frm secondes on parle pas de 30 ou 50 la...

Quand y a des corps a terre, pi qui a le moidremetn de sang qui a giclé, ca devient injouable. 30 frm seconde, ca veut dire un 15 frm seconde quand ca brasse et 5-10 a certain endroit

superero
superero
Niveau 9
31 mai 2003 à 11:26:25

J´suis d´accord avec toi, ce que je veut dire, c´est que je connais pas un jeu qui exploite du 100 fps en decomposition de mouvements. Sinon oui, c´est clair qu´a 15 ca rame...aux alentours de 40, c´est fluide...a 50-60, y´a rien a redire, et au dessus y´a que ceux qui ont 15/10 au 2 yeux qui font peut etre une difference, moi pas. Cela dit, j´ai pas de diplome en ophtalamologie pour te dire combien d´images secondes l´oeil humain est capable de percevoir mais je pense que cela est inferieur a 100. L´utilité de pouvoir afficher 100fps dans le cas d´un jeu te garantie juste de ne pas descendre en dessous des 60 en pleine phase d´action par exemple.

PS: c´est un peut confus mais j´ai chaud....a boire...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
01 juin 2003 à 18:46:54

bon, ben le monsieur la, alx, il va aller se renseigner avant de dire des conneries:

24 fps, c pour une image fluide a la tele, sur un ecran de PC , c bocoup plus net, donc on voit mieux les differences de vitesse(l´image se rafraichit plus vite)

et j´admet qu´entre 30 et 60 fps, il y a une diferrence(c´est d´ailleurs une des choses mise en avant par 3dfx, ils presentaient 2 jeux, l´un a 30 fps, l´autre a 60, pour montrer la difference)

mais entre 50, 60 et 100 fps, a moins ke tu puisse ralentir le temps, les differences sont impossible a percevoir a l´oeil humain

votre tele, elle saccade?

warakurna
warakurna
Niveau 2
01 juin 2003 à 19:40:36

Salut !
Moi je fais bien tourner l´alpha mais dans une fenêtre de taille moyenne ( je sais pas pourquoi elle se lance comme ça). Et j´ai une Asus A7N8X nForce 2, un XP2400, 512 DDR PC2700, et une R9700 et c´est super fluide. A part cela je ne sais trop...Mais s´il y a une chose sur laquelle je suis d´accord, c´est que ID et Valve vont forçément optimiser leur jeux pour toucher le grand public, le joueur occasionnel à petite config. Question de pognon..Ou alors ils s´en foutent complètement. J´ai lu dans Joypad que les créateurs de Deus Ex se concentraient surtout sur la version console , comme le secteur PC est pourri par le piratage, alors pê qu´ils s´en contrebalancent des PCs. De plus l´un d´eux a dit que sur PC les programmeurs étaient des fainéants et qu´ils ne faisaient qu´utiliser la puissance brute des machines sans chercher à ruser dans la programmation et à réellement optimiser leur travail. Et je suis d´accord...
Par ailleurs, le matos d´un Pc n´est pas optimisé pour marcher en totale " collaboration" comme celui d´une console.. Regardez la Xbox qui est déjà dépassée " techniquement", DOOM3 sortira dessus et sera sans doute très réussi si les programmeurs font un effort...Qu´en pensez-vous ?

superero
superero
Niveau 9
01 juin 2003 à 19:51:23

warakurna---> dans le fichier.ini(ouvre le avec le bloc note) cherche fullscreen 0, remplace par 1 et enregistre pour passer en plein ecran.
Tiens, je deviens sympa moi....je dois couver une kasiornite. : b

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
01 juin 2003 à 20:35:17

mdr, mai c´est normal tu te souviens on est la même personne ; ) je suis sur que tu peux causer breton sou la torture héhé bon moi jvai men aller faire un tour sur la mule huu! songer à me téléchoper un nouveau divx de boule.. oups keske jraconte merde je dois couver une supereronite moi..

warakurna
warakurna
Niveau 2
01 juin 2003 à 20:59:50

Merci mais j´ai trouvé sur le forum comment faire et c´est vrai que ça rame mais en fullscreen en 1024 avec bump mapping depth32 colorbits32 vertex anisitropic8x antialiasing ombrages supers complexes pour 12 à 20 de frame rate. Prions pour une pure optimisation du jeu mes frères !

ALX
ALX
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:12:06

TaRRMaK, tu fais dur... t´As pas lu ce que j´ai écrit ou t´as pas compris...

Continu de dire qu´un jeu est fluide a 25 frm sec et tout le monde va rire de toi... en tous cas, pour moi tes caser.

Si tu vois pas la difference entre 24, 75 et 100 frm sec, c´est tant mieux pour toi, achete toi une MX et tu vas etre heureux.

warakurna
warakurna
Niveau 2
01 juin 2003 à 22:22:26

La vérité mes frères, doom3 à 12-20 fps, c´est la mort, mais dieu que c´est bô ! !!!!
Pourtant Unreal 2, très gourmand, et très bô également, tourne avec tout à fond en 1024 de façon super fluide. A moins de ne pas jouer à doom3 en fullscreen...

emre_Belezoglu
emre_Belezoglu
Niveau 5
01 juin 2003 à 22:47:58

Moi je trouve que vous exagerais trop en parlant des graph de Doom 3 et hl²
C est vrai que c est plus beau que les jeux actuels mais y as pas des fosse enorme entre ces 2 derniers et unreal 2 ( en faite j ai vue les 2 video celle de doom 3 et de hl²)
Tous le monde en parle comme si ca allait etre une revolution mais moi je ne pense pas
Mais bon c est mon avis

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
02 juin 2003 à 06:05:24

Moi tnat ke c jouable je suis content. A counter strike, je suis moins performant en bas de 40 fps mais en haut de sa que sa run a 100 fps ou 41 je tue autant, c sur ke cela fait une petite différence kan je my attarde mais dasn le feu de l´action je pense juste a fragger comme un malade. Plus les jeux sont rapide, plus il exige quele nombre d´image seconde soit élevé. mon pere est medecin et je lui ai demander combien l´oeil peut voir d´image et il ma répondu ke c entre 22 et 30 dépendament de la personne.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
02 juin 2003 à 18:11:01

alx-->(haine contenue) a mon avis c toi ki a pa lu ce ke g ecrit:

est-ce ke qqun ici a part alx voit une difference entre 60 et 100 fps?

si oui, vous devriez penser a demenager plus loin de votre centrale nucleaire

je parlais pas de jeu, je parlais de tele a 25 fps
g bien precise ke les ecrans de PC etaient plus net et donnaient un taux de raffraichissement plus eleve ( tele: 60 Hz PC: ca depend de votre ecran et de votre CG, disons entre 60 et 120 Hz)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
03 juin 2003 à 10:08:01

Oui oui moi je vois Tarrmak... je vois la matrice... je suis l´élu... la par exemple hier soir je jouai a UT2k3... o momen ou mon couzin ma fraggé j´étais exactement à 121 frames secondes... et c vrai k´entre 60 fps et 100 c vraiment vraiment significatif... on a tout de suite l´impression ke ca rame comme c pa permis...

Nannnn sérieu c koi les inepties ki sont balancées en deux jours la...

La seule nuance et ca c véridique, ke l´on peut faire par exemple entre 50 et 100 fps est le scintillement... l´image scintille bokou moins lorsque le framerate est hyper elevé... on le voyait nettement sur Sega Rally 2 en arcade... ou il faisait des chutes de fps dans certains circuits, l´image semblait tout de suite vachement moins nette...

Mais faire la nuance au niveau des saccades... ptdr... c impossible... tu prends Doom 3 au moment ou je savais pas le configurer, je tournais a 15fps ! Et l´impression de fluidité est présente... tant que c stable... c ca ki ne faut pas oublier non plus... si on a un framerate de 15 en stable c a dire tout le temps tout le temps... on aura l´impression que c fluide...
Alors si tu vois pas vraiment la différence réelle de fluidité entre 15 et 25 fps... je vois pas komen l´oeil pourrait voir la différence entre 100 et 50... enfin bon... ya pi êtr l´homme ki valait 3 milliar parmis nous... ki sé ! : D

Et moi je maintien cher ALX ke TU NE PEUX PAS faire la différence entre 50 et 100 fps... si... le scintillement mais c tou !

Concernant les jeux : OUI c fluide en 25 de framerate... pour un confor de jeu il est mieu que ca soit supérieur pour justement avoir une marge d´erreur... mais c scientifique... 25 images par secondes que ce soit télé ou svga c fluide pour l´oeil humain...

gtacool
gtacool
Niveau 9
03 juin 2003 à 21:27:42

MOI JE V MACHETER UN PC
4 GHZ
2048 MHZ DDR
200 GO
GEFORCE 5800 FX 256 MO
CARTE SOUND BLASTER ET TT SA PR 3000€(ss écran)
ET L GAR JVOU DI LE JEU NE RAMERA UN PET!

gtacool
gtacool
Niveau 9
03 juin 2003 à 21:28:23

2048 mo ddr(pt1 jpnale)
LOL!