CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Preview Doom 3 dans Wired

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 avril 2003 à 08:39:15

Si ya not´ Doom3 sur PC... sa fera pa comme Halo... ID est pas dan le style !

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
09 avril 2003 à 13:33:24

là ça serait vraiment une grosse connerie

superero
superero
Niveau 9
09 avril 2003 à 15:59:06

y zen cause sur megagames aussi...il disent qu´au debut c´etait une rumeur comme quoi il n´y aurait même pas de version PC...il sortirait uniquement sur la console des gros culs....ensuite cette rumeur a ete en partie demantie commme quoi il y´aurait quand même une version PC mais apres la version X beurk....comme SC quoi....mais que cela ne semble pas interreser ID pour le moment

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 avril 2003 à 16:10:30

GROSSE ? ?? Enormissime oui...

En tou cas j´espère k´ID va pa céder... je croise lé doigts et les touches de mon clavier ! ^^

mcatmick
mcatmick
Niveau 4
10 avril 2003 à 21:21:02

a mon avis la version pc sortira la 1ére, pourquoi ? Et bien le développement du jeu doit être assez long et d´un niveau financier un poil au dessus du RMI... Alors demander à ID de retarder la version PC tout en préparant en paralléle la version X-Box ( encore des sous et du temps de développement) je ne pense pas que John C. ( JC, Jesus Christ ? LOL) accepetra pour quelques dollars. Parcontre si Billou lui fil un énorme tas de blé, la donne pourrait changer : ) D´un autre côté y a aussi les constructeurs hardware ( carte graphique etc...) qui feront préssion pour que le jeu sorte vite histoire de vendre du matos à prix d´or, "le matos qui fait tourné DOOM 3 à 100 %" ( j´imagine les campagnes de pubs). Conclusion ben on est encore plus embrouillé là ^^ Qui vivra verra ! : )

Lordkl
Lordkl
Niveau 4
10 avril 2003 à 22:20:39

info du site

C´est au cours du très récent Quakecon se tenant près de Dallas que John Carmack a confirmé le développement d´une version Xbox de Doom 3. Selon lui la console Microsoft est d´ailleurs la seule machine de salon sur laquelle Id réalisera le FPS. La version Xbox ne sera toutefois mise en chantier qu´une fois le titre PC bouclé, soit en principe avant l´E3 2003 comme l´espèrent les développeurs. On se souvient des rumeurs qui avaient circulé concernant ce portage sur Xbox, il semblerait que ce soit maintenant certain, on attend avec impatience davantage de détails même s´il nous faudra encore patienter.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
11 avril 2003 à 09:27:57

Mé oué c confirmé ! On l´aura not Doom 3 !
Par contre le portage sur Xbox... a chier... Carmack fé une grosse connerie là ! d´ailleurs ché pa si vou savé... ojourd´hui 11/04/03... Crosoft s´enfonce encore un peu plus... la Xbox passe de 249€ à 199€ soi disan pour concurrencer La GC.. ptdr... rentre CHEZ TOI Billou ! !

superero
superero
Niveau 9
11 avril 2003 à 09:50:22

l´aut soir, devant chez moi, y´avait une X-Box a coté d´une poubelle, le lendemain matin, en sortant, j´ai vu que la poubelle avait diparu....mais la X-Beurk etait encore la....étonnant non?

Lordkl
Lordkl
Niveau 4
11 avril 2003 à 12:16:03

Je pense qu il on cru que c etait une bomb 100% Bilou : p en tout cas c est une grave ereur de leur part de prendre le devant pour le production du jeu specialement pour leur console
et en sachen qu il y a beaucoup plus de joueur sur pc que sur sa console RAHLALA la tete a claque sa sera exactement comme pour quake 3 sur ps2 yen a plus sur pc que ps2 je lai test et un quake-like sur console ^^" c est po fameu aucune liberter de mouvement au niveau du vizeur il faut s arreter pour regarder en haut ou en bas alors pour doom je prefere po imaginer ce que sera doom sur xbox a part un beau jeu ^^d

Gigboo
Gigboo
Niveau 18
12 avril 2003 à 08:54:28

Doom 3 sera...Une bombe atomique ! ! avec son moteur graphique nouvelle génératon il va révolutionner les Doom like ! !! Mais le prob reste le meme...Avec kelle machine va t´on faire tourner ce jeu sublime ? !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
12 avril 2003 à 12:08:10

ta ka chercher un peu, on en parle pendant plusieur topics...

Je pensepas ke le portage Xboite sera une si grosse connerie, ca permettra a carmack de rafler encore un peu de ble...pis ca peut arranger microoft aussi, beucop de gens ont achete la xboxpour ne jouer pratiquement qu´a un seul jeu: halo...Doom3 pourrait recreer le phenomene, si billou a de la chance

Pour le prix de la console, rappelons nous keles premirs acheteur l´on payee 479€, hehe....les povres...perso si je l´achete, au magasin ou ils la vende en occasion a 75€ pas tres loin de chez moi(mais ca change rien au prob,elle reste trop chere,tros grosse, et trop moche)

superero
superero
Niveau 9
12 avril 2003 à 13:12:47

Et n´oublions pas le prix prohébitif des jeux sur c´te sous PC qu´est la X-Beurk, car je le repete...NON, la X-Beurk n´est pas une console....elle n´a aucune specificité technique propre qui la demarque d´un PC, et a un kit de develloppement super light ( contrairement a la PS2)pour encourager les develloppeurs imcompétants en mal de royalties a generer des jeux vite fait, bien ( ???)fait....enfin bon, j´suis content de voir que d´ici 2 ans, Sony sodimisera Billou avec la PS3 alors que celui ci serra encore entrain de chercher desesperement son tube de vaseline : D

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
16 avril 2003 à 20:17:26

Mise à jour à propos de l´article sur Wired puisque le magazine vient de paraître

" L´article papier de Wired dont nous vous parlions début avril est maintenant en ligne. Le Wired style imprègne les lignes de ce papier, aussi ne soyez pas étonné de lire un article plutôt " romancé", racontant " l´histoire" de J. Carmack ( sa vie, son oeuvre), comment on est arrivé à Doom 3 depuis Commander Keen et Doom 1, en passant par un status sur le marché des moteurs 3D. Ca se lit sans peine.

Pas d´info vraiment nouvelle, donc, dans ces 3 pleines pages, puisque le contenu de l´article avait déjà été révélé :

_La vente de licences de moteur représente 20% du CA d´id Software, le reste étant fourni par la vente de jeux.

_Un mission-pack est prévu, afin de prolonger la campagne solo.

_Un add-on multiplayer est également prévu.

_Il est question d´un programme générant des niveaux aléatoires à la volée.

_Microsoft est de train de proposer beaucoup d´argent pour qu´id Software accepte de fournir une version XBox ( contenu exclusif ? ).

_Le jeu serait prévu pour cet automne.

_Enfin, d´après J.Carmack, le développement de moteurs 3D devrait commencer à se calmer, car ne devenant plus aussi critique que ce qu´il était jusqu´à présent. Il prétend qu´on serait arrivé à un bon plateau, niveau technique, qui devrait occuper les développeurs de jeu et les artistes pour un bon moment.
Eventually, he´ll begin work on his next graphics engine. Doom III won´t be his last, he says, but the days of hammering out a new engine every few years are coming to an end. Soon, he says, " hardcore programmers won´t have a good reason to write engines all the time. They´ll do it because it´s kind of fun."

http://www.nofrag.com/news/avr2003/16/5696.html

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 avril 2003 à 09:56:38

houla, il s´avance un peu trop not´ carmack la....
les moteur 3d on encore de l´avenir...meme doom3 a encore du boulot : il manque encore qq polygones sur les persos, des textures un pet´ plus belles, et surtt: un super moteur physique(le seul streum a utiliser celui de l´alpha est le gros zombi ki descend lescalier dans le nivo 3)....ce serat vaiment sympa de pouvoir demembrer les streums, et plein d´aute truc sadique comme leur ouvrir le bide au shotgun, etc...

disons ke l moteur de doom3 sera utilise pendant 3/4 annees avant ke carmack ne nous en sorte un nouvo...enfin moi cce ke je crois

encore une novelle rumeur: ce serait le moteur de quake3 ki serait utilise pour Halflife2....si ils font des modifs comme pour celui de quak1, ya des chance ke ce soit bo...

superero
superero
Niveau 9
17 avril 2003 à 16:09:29

vous saviez que carmak roule en Ferarri...il parait que c´etait ecrit sur l´article de wired, j´ai lu ca d´une traduction anglaise faite par un polonais de souche coreenne d´un site portuguais ( mefiance donc)...mais si c´est vrai, ca voudrait dire que not gars s´en cogne un peut d´la tune de crosoft, lol

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 avril 2003 à 16:41:26

Oué je savai ! Et bien avan kil kommence DoomIII kil roulé en bagnole rouge !

Kasiorn ! Tu seré pa un adepte de NoFrag toua ? ??

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 avril 2003 à 18:24:41

c moins connu mais carmack c aussi offert un sorte de mini centre de recherche aerospatiale...jexagere peutetre un peu, mais il a vraiment achete un truc dans le genre....je crois kil voulait fabriquer des sorte de transport individuels....a moins ke ca ne soit kune rumeur...

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 avril 2003 à 18:25:45

encore un truc...carmack s´est offert ses premieres voitures de luxe avec la thune de wolfenstein3d

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:47:17

superero c´est même pire que tu ne penses

John Carmack possède 4 Ferraris...
qu´il a pu se payer gràce à Wolf 3D et Doom.

la 4e Ferrari gràce à Quake,
mais il n´en possède plus que 3 aujourd´hui

pour remercier la communauté des joueurs, il a mis en jeu cette 4e Ferrari, ( une F-50) comme 1er prix d´un tournoi mondial de quake

et c´est un certain Dennis Fong, alias Thresh qui a remporté le tournoi et la Ferrari de Carmack.
Tresh le premier champion du monde de quake

C´était une première du genre, ce tournoi a fait couler beaucoup d´encre, surtout gràce à la Ferrari, et a marqué la naissance des tournois internationaux de jeux vidéos, des ligues et joueurs professionnels, comme la CPL, la PGL . ...etc.
Thresh a été le premier joueur pro
une longue histoire plein de nostalgie, quake la belle époque.. ah lala *chtite larme de nostalgie* ^^

http://www.challenge-tv.c.com/players/profile.php?in=21

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
17 avril 2003 à 23:50:13

donc oui je suis d´accord, il est probable que Carmack s´en batte les couilles de l´argent de Microsoft,
mais on est pas au courant de la somme c´est ptet vraiment énorme...
l´argent souvent + on en a, + on en veut

La vidéo du moment