Microsoft est aujourd´hui un surpuissance sur la planête... avec 375 milliar d´€ de CA en 6 mois... et ce unikemen sur ce ki est dévoilé... il tiennen par les couilles l´économie américaine dans son intégralité... si aujourd´hui Bill Gates dit kil retire ses billes du jeu paske Bush fé la guerre en Irak... je peu vous assurer kon entend plus parler du conflit en 4-4 !
Le problème c ke les technologies de bill gates sont aujourd´hui liées a l´utilisation militaire et publique... donc il ne pourrai pas se permettre de retirer ses billes vu ke l´armée est en partir une de ses sources de revenu...
Avec ca suprématie ´monnaitère´, il peut donc tenir tout le monde par les couilles... si on te propose le paiement du dévellopemen de 3 de tes prochains jeux... ce ki représente bokou bokou de thunes.... je sais pas vraiment si je refuserai... surtou a la place de Carmack... avec la thune kil a actuellemen il a fé Doom3... si crosoft lui en propoz le double.... imaginez ce kil va nous sortir dan 3 ans ! Vu sous cet angle... je ne refuserai pas si j´étais Carmack...
Mais le problème n´est pas là... la xboite est une merde... bill Gates s´est vautré... mé ne veu pas l´accepter... son surplus de trésorerie lui permet donc de négocier des éléments ki peuven influer totalemen sur le devenir de sa console... exactemen comme avec Splinter Cell... projet PC a la base... il est dévenu exclu de sortie Xbox... et puis enfin dévellopé sur tout les autres supports... comme koi... !
Enfin... bon... crosoft ne sai pu koi foutre de son argent en gros...
Mais aujourd´hui on a deux alternatives... du moins notr John national en a 2... ou il décide de fér exclu Xbox... et on l´a bien profon... ou il fé du multisupport...
Je ne m´inkiète pas a vrai dire... DIII est déjà le moteur de références des benchs "grosses cartes"... il est hacké partou dan le monde a son stade d´alfa... il est tout de même l´origine du FPS et du jeu en général sur PC ( bon j´abuse mai c preske ca...), et il est avant tout la figure emblématique D´IdSoftware ki est UNE EQUIPE DE DEV PC...
Donc priver les joueurs PC de ce ki est a l´origine de la popularité d´ID...(doom premier du nom)... je pense ke ca risquerai de mal passer... surtou pour privilégier koi... 150000 joueurs ( consoles vendues... pfff mdr...) sur une console de merde !
En plus... ne pas oublier : Le réseau... kestu veu faire sur Xbox en rézo... les résolutions... kom il a été di plus haut... carmack na pas fé ca pour ke ca tourne en 640*480 en 16 bits et sans bump map ! Et le fanart... les mods... skins et tout le toutim...
Voila... je pense ke c impossibl ke carmack prenne une telle décision... mais si il le fait... je lui/leur réserve des surprises... ki est prêt a me suivre dans ce cas ? ??