CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finit les polygons

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
13 janvier 2003 à 10:42:03

Vous me croirez peut etre pas mais c po grave. L´autre jour a la tv, a une emission appeler la revenche des nerdz, ils ont fait venir un gars qui travaille pour une compagnie qui a devellopper de vrai rondeurs dans la 3d. Ils avait fait tout une video en 3d ou il y avait aucun polygon, ke des rondeurs. Ils ont reussi ce tour de force en concevant des operation mathematique dite parfaite pour programmer. Au lieu davoir les trois axes x,y et z dans lequel ont place habituellement les polygons, il ny a ke des rondeur. et en plus la video ne pesait ke 64 k et il a dit ke sit elle aurait ete faite avec des polygons elle aurait peser 64 meg. Comment? et bien c parseke la video avait 200 fois moins de ligne de code. c debile non. et il a egalement dit kil negociait avec des compagnie comme ubi soft pour appliquer sa dans les jeux dici 2005. je sais c loin mais imaginer un gros shooter tactique ki aurait lair aussi réel ke vous et moi. la cerise sur le sundae c ke le matos pour faire tourner cette technologie : carte graphique : aucune et un processeur tout ce kil ya de plus modeste. moi sa ma jeter. Voyer le français c sa le génie québ.cois!

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
13 janvier 2003 à 10:47:29

lol scuzer ; le génie québécois. voila les français

superero
superero
Niveau 9
13 janvier 2003 à 11:18:40

eh oui, moi, par nostalgie, j´ai téléchargé DOOM II qui date de 1994....puuuutain le coup de vieux que ça a ti po pris dans la tronche....là, les polygones...tu peut les compter, une cinquantaine par monstre a tout casser; lol....et les couleurs 8 bits...on croirait du caneva en 3D...re lol.

B-S
B-S
Niveau 7
18 janvier 2003 à 05:00:50

lol superero, il est en 2d, ya pa de polygones : p

Sinon, bah c´est tout simplement excellent, mais jtrouve ca assez zarb comme truc...

Wait and see : )

groutcho
groutcho
Niveau 5
19 janvier 2003 à 11:55:29

Ce dont tu parles, les rondeurs, ça s´appelle des NURBS ( Non Uniform Rational Basic Spline ) , et ça n´a rien d´extraordinaire, ça fait au moins 4 ans que ça existe, si c´est pas plus. Les jeux utilisant les NURBS s´appellent Outcast, Delta Force. On l´utilise tous les jours dans le milieu de la 3D mais très peu dans les jeux, car c´est très chiant à manipuler, et ça demande beaucoup de puissance de calcul, car les polygones sont remplacés par des pixels appliqués suivant un algorithme sur la surface de la NURBS

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
19 janvier 2003 à 21:49:53

Oui c ca , c le voxel .

J´ai meme pu voir que le voxel , en plus de generer des nurbs pouvaient générer du bump , jen´av po encore fais attention , mais sur game One ils en ont parlé . ...G ete assez scotché . Mais bon , le jeu a un mega pb , j´arrive pas a le faire tourner au dessus de 640 . ...

Si KK1 avait une idée . ..

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 janvier 2003 à 09:12:29

Aukune chance malone !
G déjà cherché, mai c impossible, kan tu bidouilles les fichiers ini et ke tu passes en résolution supérieur ba écran noir !

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
20 janvier 2003 à 16:11:02

il ya deja un jeux ki devrait sortir deont le moteur devrait generer des formes vraiment rondes...il devait sortir en septembre 2002 ; )(d´apres une news d´un joystick de l´anne derniere)...comptez po sur moi pour vous donnez le titre du jeux...je l´ai oublie...faut dire ke ca avait tellement l´air genial

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 janvier 2003 à 16:14:47

arf é... je sai pas ske vou avé mai déjà kan on voit les formes organiques de ut2k3 ou doom 3 ou même les architectures de nolf2... les polygones on tendance a ne plus être aussi dérangean qu´avan... en plus si on rajoute le systeme tesselate d´ATI ou TRUFORM, c encore mieu... alor Voxel ou pas je m´en branl... vu ke de toute façon on lé voi déjà pu les polygones !

superero
superero
Niveau 9
20 janvier 2003 à 17:35:59

je pense que ce que veut dire Big daddy, c´est que les jeux PC sont tres reconnaissables par leur coté "graphismes découpés au scalpel" particulierement visible sur des surfaces arrondies et irregulieres comme les visages...Dans ce sens, il n´a pas tord...je dirai même qu´il a raison.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
20 janvier 2003 à 17:44:02

Mouarf ! mé té fou !
DAn nolf2 c super arrondi ! Dans mafia c siper arrondi ! dan doom 3 ´no comment´... Dan ut2k3... monstrueu komen c tro rond ! lé visages son super propre depuis au moins 1 an !

C juste que certains jeux... kom ceu online ou ki demande de gro calcul ou ils réduisen le nombre de poly ! C flagran dan mafia ! Lé visages dé perso son parfait dan lé cinématique et dan le jeu son beaucoup moins fouillé !

Moi je trouve pa ke c encore coupé au couteau... au niveau des architectures de certain moteur oui... mé en général je trouve que ça s´améliore de plus en plus ! !!

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
21 janvier 2003 à 08:14:05

les jeu comme ut2k3 paraissent rond car il gère 10 000 polygones par personnage mais sa reste des polygones. Le gars de l´émission de tv disait que si les rondeurs réel était appliquer dans le plans tridimensionnel, les jeux serait encore plus rond que les films d´animations parce que ces derniers sont en fait des millions de polygones. Ce qui est géniale avec ce dont je parle c´est que un personnage de jeux serait aussi rond que vous et moi ( tout dépendament du talent du programmeur qui l´a fait). Et cela ne demanderait que 50 ligne de code , peut ètre moins. Alors les artiste 3d pourrait s´appliquer plus sur les textures car les carte graphique ne se contenterait de travailler que sur celle-ci. Pour ceux qui font un peu de maths, vous devez savoir que touts les polygone des jeux sont de simple triangles placer sur un plan cartésien a deux axes ( x et y). Sa c´est la 2d. Pour la 3d ont rajoute l´axe z pour l´effet de profondeur. Et bien avec cette technologie les droite dans ces plans cartésien sont en fait des courbes. Le calcul est dit parfait car il génère une opérations assez complexe dite parfaite. Donc il ny a plus de droite et on peut donner la forme que l´on veut a cette courbe ce qui réduit grandement les lignes de code qui calcule les polygone. Sa n´a rien a voir avec le voxel. C´est bien plus révolutionnaire. Le premiers jeu a utiliser cette technologie ( apparament) est quake 3 mais comme elle n´était pas aux point les programmeur de ce jeu en on mis que quelque une dans le jeu. Maintenant que les gars ont réussi a perfectionner cette technique, ils vont pouvoir appliquer sa dans les films d´animation 3d et les jeu. Pour quand? sa je ne le sait pas mais on va surement en entendre parler quand sa va arriver sur le marcher.

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
21 janvier 2003 à 19:47:40

c cool pareil hein

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
22 janvier 2003 à 01:11:30

je veux 1 tit point rouge sur mon message faite 1 effort pleaze ! !!!!

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
23 janvier 2003 à 01:39:06

allo?

YA tu kelk1

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
16 février 2003 à 06:57:45

up

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
16 février 2003 à 16:52:27

. ..je sais pas si tu l´aura ton chitit point rouge, mais on va essayer en entretenant avec des conneries:
au dernieres nouvelle, le jeu dont le moteur va generer des courbes de beziers plutot ke des polygones serait...tadaa...earth 2150...euh attendez je v verifier qd meme

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
17 février 2003 à 16:45:25

Pfff... le one-body-form de soulcalibur avé inové dan le système de bézier !
Et c superbe... mé ya rien d´autre à calculer ke les persos ! Kan i fau tout gérer kom un FPS, ca va être moins rigolo !

superero
superero
Niveau 9
17 février 2003 à 17:13:45

WRC su PS2 utilise les courbes de bezier, le but etant de palier au manque de ram du radiateur noir plutot qu´a faire joli....de toute façon ca aurait été loupé

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
17 février 2003 à 19:13:31

je crois ke des boites comme ID software peuvent qd ils veulent developper des moteurs generant des formes vraiment rondes ( bezier), mais vu kil n´ont pas encore pousse le polygone a ses derniers retranchement ( visez UT2, un des plus bo jeux actuels) ceux ki ont l´alpha de doom, regardez les murs...est ce ke vous voyez bocoup de carrés?

je pense aussi kil y a un interet economike derriere: si la puissance demandee au nivo du proc et de la carte graphique est nulle, ki va acheter les dernieres cartes graphique de monsieur nVidia?les developpeurs?ils en ont deja...les gamers?plus besoin...ceux ki achetent un PC? il y en a de moins en moins...vous voulez la mort de ATI et nVidia, d´ AMD et d´Intel?
moi je dis, vaut mieux garder les polygones, si ca peut sauver les multinationales

La vidéo du moment