CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finit les polygons

Wolferyne
Wolferyne
Niveau 10
17 février 2003 à 19:23:22

Pas mal comme réflexion, mais je pense quand même que les NURBS bouffent de la puissance, surement pas autant que les triangles, mais quand même ça bouffe pas mal!

superero
superero
Niveau 9
17 février 2003 à 22:30:37

"je pense aussi kil y a un interet economike derriere: si la puissance demandee au nivo du proc et de la carte graphique est nulle, ki va acheter les dernieres cartes "
. ....doomistes....doomistes...on vous ment....on vous spolie...héhéhé, decidemment not tarrmack et bien pecimiste

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
18 février 2003 à 01:54:02

Moi je pense que la puissance de processeur pourrait être axer sur le traitement des textures et du bump et de touts ces effets, quand aux polygones et bien plus besoin parceque on pourrait mettre ce kon voudrait comme forme.

superero
superero
Niveau 9
18 février 2003 à 09:47:56

ola....chapeau, poske a 2 h du mat, je pense po des trucs pareil....moi, c´est plutot des trucs du genre: tiens, j´me taperai bien un pti yaourt avant d´aller ronfler; lol

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 février 2003 à 10:03:24

chui po pessimiste, mais des boites comme ID Software bossen obgatoirment avec des fabrcant de proc et de carte graphik...ils doivent avoir des arrangement du genre: "tiens, tu mefous du bump mpping la, puis du pixel shader partout, mais du 2.0, pour ke le gen acheten des nouvelles cartes...ah oui, faut y ai plen de polygons aussi, il leur fdra des ordis bien puissant"
Carmack pourait sortir un moteur ausib ke celui de doom3 ( voire plus) ki boufferait moins de ressources

superero
superero
Niveau 9
18 février 2003 à 11:43:53

oué....bah le problème est
1- si tel était le cas, je vois pas pourquoi il y´a autant de jeux graphiquement pourri qui sortent
2- si on te dis qu´il faut un 2 Ghz et une gef4 alors que t´a un PII a 400mhz avec une gef2...tu l´achetes le jeu??? et bah nan, malheureusement pour le develloppeur
3- on te dis qu´il marche que avec une Ati alors que t´a une Ge , tu l´achetes?, toujours nan pour le pov develloppeur
Moi je crois que ça se limite juste a des coups de pub comme Ati s´est permis pour doom3 mais que les fabriquants de cartes n´interviennent pas dans le develloppement d´un jeu.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 février 2003 à 13:13:30

ces societes payent les developpeur, certain

"- si tel était le cas, je vois pas pourquoi il y´a autant de jeux graphiquement pourri qui sortent "...le budget,tu connais?

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
18 février 2003 à 14:01:52

arf t fou superero, le yaourt avant dodo.. c´est comme le lait, cest bon mais ça laisse un sale gout, à moins de se laver les dents ok
; -)

superero
superero
Niveau 9
18 février 2003 à 14:53:25

"le budget,tu connais?" oui bah pourquoi elle demande po d´la thune a monsieur vidia et ati....tu vois, c´est sans fin
.
Arf, je suis completement ok pour dire que monsieur vidia donne des sous a monsieur Ubisoft pour que son logo figure en demarage de splinter cell, mais dire que monsieur vidia "commande" des jeux pour vendre ses cartes, ça reste pour moi une hypothèse plutot farfelue même si elle reste possible, monsieur Sony fabriquant bien des jeux pour vendre sa console.

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
18 février 2003 à 19:29:07

ya de l´echo ici, lol

c mon avi a moi ke g donne, vous pouvez penser autre chose...mais plus un jeux a un gros budget, plus il est attendu, plus ya de sponsors, plus ya de budget, plus le jeu est bo....
donc dans l´histoire, c les petits budgets ki lont dans le c**

BIG_Daddy_Kane_
BIG_Daddy_Kane_
Niveau 6
18 février 2003 à 23:54:24

En passant 1h54 du matin pour moi c a peu près 8heure du soir ( c sa l´amérique)

AL3d
AL3d
Niveau 3
20 février 2003 à 09:16:19

iooi les rondeur nimporte quoi je ses pa dou i me sor sa lui c´est le nurb je sui infographiste je fai de la 3d depui lontemp et le nurb et peaucou plu dur a gerer que les poligon sa ferer difoi plus ramer le pc personnelemen je trouve pa que sa serve tan que sa sa permet juste de faire des forme complexe facilmen qui serai plu long a faire en poligon mai sa ses limite en modelisation tandi que les poligon ses infinie les foeme quon peu lui faire prendre facilmen a partir dun cube qu on extrude est subdivise et aussi quan vou voyait 3 triangle ses que ses beaucou plu leger a ramer que 4 au contrere pluse ses une modelisation qui a peu de face et les fil de fer son leger comme le nurb pluse ses dur a gerer enfete il i on vraimen tou les poligon mai on les voi pa ses plu facile pour modeliser ect mai pendan le jeu tou les poligon son pri en conte le nurb ne risque pa vraimen de remplacer les poligon mai pluto iaura les deux et ia pa que ses deux la ia les spline les patch les mesh ect enfin faite de la 3d vou pigerez et ses pa obligatoiremen pasquil on pluse de frique que le jeu sera mieu fai sa depen des persone qui on engager leur capaciter a modeliser et a annimer pasqui on touse les meme logiciel maya , 3d studio max , softimage, litwave ; )

superero
superero
Niveau 9
20 février 2003 à 16:35:55

oohh..hello al3d, my name is supereroooo....do you speak french?

AL3d
AL3d
Niveau 3
24 février 2003 à 06:12:19

desoler ^^; pour les faute je relit pratiquement jamai se que jecri mai bon je vais optimizer se que jai essayer d´expliquer le nurb squil appel les rondeurs et encore plus dure a gerer que les polygon donc sa de forte chance de ne pas remplacer les poligon dans le domene du jeux video vu qui fau que tou sois le plus optimizer possible le nurb sert pendan se temp pour faire des cinematic la on peu exagerer autan con veut niveau fil de fer enfin faite de la 3d vous pigerez c´est pas compliquer ; )

superero
superero
Niveau 9
24 février 2003 à 10:29:14

j´me suis dis, ce type doit être étranger et essaye désesperement de s´exprimer en français, donc je regarde son profil pour voir son pédigré, et qu´est ce que je vois "pays: france"
. Bref j´ai toujours rien compris a ton message al3d, désolé, et je te laisse ici quelques points de ponctuation que tu pourra dispatcher à ta guise dans ton prochain post ; ;...;!?,..,...,,,

AL3d
AL3d
Niveau 3
25 février 2003 à 11:19:34

^^;desoler je peu pas pluse regresser mais explication je ne parle pas le singe c´est pas de ma faute si j´essaye d´expliquer un truc pour les gens qu´on un servo et que la seul personne qui le lit a pas de servo donc je tien a presicer de lire mon explication que les personnes qui font de la 3d depui lontemp et qui n´on pas 2 de QI de preference merci : )

megaoctetman
megaoctetman
Niveau 3
25 février 2003 à 12:30:51

"esoler je peu pas pluse regresser mais explication je ne parle pas le singe"
visiblement tu ne parles pas francais non plus, mais quel est le putain de language dans lequel tu essaies de t´exprimer???

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 février 2003 à 15:15:16

je croi kil essaye de parler au personne ki sont assez intelligente pour le comprendre...dont malheureusement je ne fai pas partie...al3d, tu parle anglais? je comprendrai peutetre mieu ce ke tui dis...pour un grafiste ki a fait des annees d´etudes t pas baleze en francais

TaRRMaK
TaRRMaK
Niveau 7
25 février 2003 à 15:17:02

[Y]aximus non plus ne mettaient pas de ponctuation... ce serait pas toi, al3d?

AL3d
AL3d
Niveau 3
25 février 2003 à 17:53:22

^^; OULLA je suis tomber sur des cromagnons vous ete des petit intello de jeux video.com encore des morveux qui sicroive . .. eu je trouve pas que vous parler tres bien le francai vous aussi ( kil,ki,ke,ki,c mon avi a moi ke g,ki lont ) et vi c´est bien vous qui avez ecri sa moi je fait que essayer de parler votre lang ya un problem avec le k je croi mai bon sa doit etre le servo qui et fatiguer mai bon je vous laisse entre singe vous faire le cu et vous enlever les puce by! : )

La vidéo du moment