D´accord avec yoyo (enfin pas pour tout).
WoW vaut le coup si on débute dans les MMORPGs, tout est facile à utiliser, ça demande pas un grand temps d´adaptation pour jouer correctement. L´interface est claire, le système est simple, bref n´importe quel noob pourrait s´en sortir.
Alors que si on a goûté à un peu tout, évidemment on trouve WoW un peu vide : ça contient rien d´original (on retrouve ce qu´il y a dedans dans presque tous les MMORPGs), c´est rempli de boulets, on commence à penser que WoW est bien trop "primitif", bref on joue 30min et c´est fini.
A noter que Blizzard a sorti WoW au bon moment, parce que WoW est très adapté aux débutants, or à la sortie de WoW les MMORPGs n´étaient pas très nombreux (enfin moins qu´aujourd´hui en tout cas), et couplé à une pub incroyable et en héritant des fans de Warcraft III qui commençait tout juste à lasser les gens, WoW a tout simplement attiré des tonnes de joueurs. D´où sa popularité incroyable (vous dites WoW à un gars dans la rue (enfin pas les vieux non plus lol) il comprend tout de suite).
Sinon pour revenir au sujet de départ je dirais que WoW commence à mourir. Les extensions apportent pas grand chose, la peste envahit Azeroth (farmers chinois, bots, cheats, kikoolols) peu à peu, tout le monde est 70 overstuffé, en gros WoW va bientôt crever, mais il est toujours possible de se lancer dans l´aventure.
Enfin je vois ça comme ça, mais tout le monde a son propre avis hein (je dis ça pour pas que les pros-wow me saute dessus lol)