CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WOW ou Guild Wars

Guigui92d
Guigui92d
Niveau 10
07 février 2007 à 10:45:01

Je me trouve devant un choix difficile,je ne sais lequel choisir.
W0W a l´air super avec son ambiance Medieval-Fantastic mais à 12 ans(l´age que j´ai),l´abonnement me boufferait toutes mes économies.
Tandis que Guild Wars lui n´a pas d´abonnement mensuel et donc au final ça coute moins cher.
Lequel prendre? :)

Eluuuu
Eluuuu
Niveau 4
07 février 2007 à 11:09:34

Ayant joué a Wow tout une année,je pourrais te dire de ne pas te laisser embobiner par son univers Warcraft.
Tu en vois le bout rapidement,les classes ne sont pas travaillée,l´arbre de talents est juste la pour donner une fausse profondeur au truc,sans plus.
Pour y voir ce qu´il y a de meilleur dans ce titre,il fait participer a tout ce qui touche "l´end gaming",c´est-a-dire les raids(40 niveau 60,ou,maintenant,25 niveau 70)les Arènes pvp(piqué de Guilds wars ca =)).Niveau 60 atteint,cool,principale occupation,tué tué et tué du monstre pour sa monture épique.Youhou go Burning crusade,niveau 70 atteint,économisé en tuant,tuant et trucidant des monstres pour sa monture volante épique.Il y a aussi des instances,mais vu que leurs stabilités est a chier;et que la moitié du groupe lag,aucun plaisir.
Je ne parle pas du pvp car il n´y a rien a sauver non plus.
Il te faudra jouer pas mal de temps pour prendre un peu de plaisir a Wow,par rapport a GW,qui ne cesse de s´ameliorer,au fils des Add ons.level 20 maxi.Du bon pvp,pas d´abonnement et des graphisme s trèes correct,pour la config que ca prend.Voila.

Antis_Flood
Antis_Flood
Niveau 3
07 février 2007 à 15:11:44

World of warcraft = Payant et graphique nul !
or le system de jeu il ya des organisation de 50 VS 50

Guild wars = jeu gratuit juste a acheter et graphique super !! avec un system de jeu moin bourin 12vs12 4vs 4 ou encore 8 vs 8 voila

Vava93500
Vava93500
Niveau 10
07 février 2007 à 19:00:45

Arreter de faire chiez avec votre Guild Wars -_-´

Si vous aimez pas WoW alors vendez votre jeu et arreté de dires des conneries :(

[ASH]Nydeli
[ASH]Nydeli
Niveau 2
07 février 2007 à 22:47:26

Pour ceux qui parlent de WOW comme un sujet qu´ils ne connaissent pas, veuillez ne pas dire de betise svp.

Il faut tuer du mob a fond, oui c´est normalement c´est le but d´un mmorpg.

Depuis Burning Crusade le level max est 70, toute les instances se font au maximum a 25 meme si tu es lvl 60. Tu as des instances a 5-10-25.

Niveau PvP c´est pas super quoi que avec le renouveau qu´a subit WOW depuis BC.. 2vs2, 3vs3, 5vs5, 10vs10, 15vs15 et 50vs50. Plutot complet avec du PvP assez variable.
Personellement je me lasse de WOW, cela fais 2ans que j´y joue et je n´ai pas encore eu la force de monter level 70, je ne suis que 66 alors que pas mal deja sont au maximum.

Je trouve WOW etre un tres bon jeu, qui peut etre passionant si tu rencontres les bonnes personnes ce qui est mon cas.

Si tu as peur pour tes economies alors laisse tomber WOW :)

rebbag
rebbag
Niveau 10
08 février 2007 à 01:14:14

WoW = Amusement total jusqu´au niveau 30 pour ensuite sombrer dans un ennui total.. Au dernier lvl, obligé de rester de 5 à 6 heures non stop en groupe de 20,40 pour esperer avoir l´item de la mort qui tue indispensable si tu veux pas crever non stop en pvp. Et ce même avec les bonnes personnes. (Je suis dans la meme guilde depuis 4 ans et ce sont des bonnes personne).

Guildwars = Déjas il est gratuit, et surtout tres fun et dépourvu d´un pvp largement mieux que wow.. Pour moi, le choix est vite fait.

DarkVador
DarkVador
Niveau 10
08 février 2007 à 01:16:51

wow

terminatotor
terminatotor
Niveau 6
08 février 2007 à 16:36:32

j´ai joué au 2, je prefere Guild Wars, car tu passe beaucoup moins de temps a tuer des monstres pour level up et tout , et c assez technique ^^ mais les 2 sont bien :D

Ant_s
Ant_s
Niveau 6
08 février 2007 à 18:50:14

je joue aux 2, et je peux dire que Guild Wars est mieux, beaucoup plus technique, plus beau, moins cher, et le pvp est plus complexe

Zyryck
Zyryck
Niveau 8
08 février 2007 à 20:11:26

Moi je te conseille juste Guild wars mais je te conseille d´abord d´acheter Guild Wars Factions et pas Guild Wars NightFall !
J´ai les deux et je te conseille vivement d´acheter guild wars factions d´abord car je le trouve mieux que Nightfall et c´est plus simple quand n´y a jamais joué. Et il est vrai qu´a 12ans c´est con de se mettre a WoW pour payer 11euros par mois Et surtout pour le rentabiliser il te faudra jouer quasiment tous les jours environ 2h ou 3 et je te parle pas du week-end..... Et je pense que tu n´auras pas le temps nécessaire (les parents ^^)
Donc Je te conseille et reconseille Guild Wars Factions et Quand tu l´auras Fini.... Guild Wars Nightfall
Voil@

-max_lab-
-max_lab-
Niveau 10
09 février 2007 à 00:25:24

Prend WoW

[Zangdar]
[Zangdar]
Niveau 10
09 février 2007 à 03:37:23

:rire: pour laguer dans les instances faut vraiment avoir un pc de Merd*

Eluuuu
Eluuuu
Niveau 4
09 février 2007 à 10:32:39

non pas forcément,tu as déja entendu parler des serveurs en toc de chez blizzard?
Une chose est sûre en tous cas,faut vraiment être une merde pour continuer de jouer à ce jeu avec la blague BC qui n´est qu´un patch,et non un addon,vu le contenu.

[Twisted]
[Twisted]
Niveau 4
09 février 2007 à 20:58:21

Et nous voila partit sur une avalanche de critiques et d´éloges sur GW et WOW.Je comprend qu´on dise les qualitées d´un jeu mais certains critiquent sans avoir tester l´autre jeu donc arretez avec vos arguments paradoxals(paradoxaux je sais pas :question: )
Etant joueurs de GW, je peux dire que c´est un très bon jeu avec une durée de vie énorme dont on ne se lasse pas.Maintenet c´est a toi de voir
( j´ai critiqué aucun jeu vous avez remarquez???)

woltiabowol2
woltiabowol2
Niveau 2
09 février 2007 à 23:35:09

le choix est trés vite fait!!! GW!!!
de plus, si tu commences a wow, tu finiras no life! tu n´auras plus de vie sociale!
sur wow il n´ya que des no life. Mes amis qui étaient normal,dés qu´ils se sont mis a wow ne sortaient plus de chez eux, y sont devenus maigre ou gros, défiguré, endormi parcequ´ils passaient des nuits blanches dessus. En plus sa ferme l´esprit un max! aprés les gamers de wow ne parlent que de sa,un gars de ma classe a mentioné wow pendant tout un paragraphe de disertation!MDR!
n´écoute pas les gamers de wow,ils sont fou^^,ils seraient préts a tuer en vrais pour avoir une monture équipe et jsais pas quoi^^
gw, ji joue, sa rend pas accro, c´est cool. Seul défaut: les francais jouent mal et tu devras souvent aller chez les anglais ou allemand alors j´espre pour toi que t´es bilingue^^

Eluuuu
Eluuuu
Niveau 4
09 février 2007 à 23:59:51

+1

zlof
zlof
Niveau 9
10 février 2007 à 11:58:24

:salut: tout le monde!Voilà,si je up ce topic c´est que j´ai une question à vous poser ^^!
Je voulais savoir qeulles races existaient dans GW nightfall?

:merci: d´avance!

ps: j´ai 512 mo de ram et 3 ghz,je peux le faire tourner tranquille ou pas :question:

merci encore :) !

Zyryck
Zyryck
Niveau 8
10 février 2007 à 12:26:39

Pour ta config t´as aucun probleme je pense.
ET dans GW Nightfall il y a 2 nouvelles classes :
Le derviche et le Parangon

strik-45
strik-45
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:41:10

moi j´ai jouer a wow sur la version test ba c´est cool pendant un moment :)

mais après 3heures je me suis lasser, trop lent pour se déplacer d´un endroit à un autre et je ne parle pas quand est mort

graphisme et interface très moyen !

sa lag parfois dans la capitale

des zones déserter par les joueurs

pour profiter du jeu il faut y jouer beaucoup

les quètes sont linéaires et vite lassantes très décu pas ca !

système de combats trop bourins

je ne suis pas anti-wow :non: j´ai jouer a la version test pendant 14 jours et sa ma grave décu , car je m´attandais a beaucoup mieux sinom sa reste un jeu assez sympas mais bon 12.99 par mois :malade:

Billou[GW]
Billou[GW]
Niveau 3
02 juin 2007 à 16:27:43

Je sais que je répond à ce topic assez tardivement et peut être que tu as déjà fait ton choix mais je tenais tout de même à répondre. Je suis un Anti-WOW et fière de l´être mais je vais pas m´attarder à critiquer WOW et la somme astronomique qu´il faut débourser pour jouer. Je vais seulement m´attarder sur les différences entre les deux jeux.

Tout d´abord, sache qu´il faut que tu fasse un choix, en effet, je connais beaucoup de personne qui sont fans de WOW mais comme ils ont pas les moyen d´y jouer, ils achètent Guild Wars et sont frustés par l´aspect tactique du Guild Wars. En effet, je discute souvent avec certains qui me disent que c´est impossible à prendre plaisirs sur Guild Wars car on ne peut pas utiliser plus de 8 compétences. C´est sûr que WOW propose 60 compétences sur l´écran de jeu rendant ainsi le jeu beaucoup plus bourin sans parler que les compétences dure très longtemps (de l´ordre de 30 min pour certaines protection), on est bien loin des 10 secondes ou grand max 1 minutes des effets d´une compétence dans Guild Wars.

J´ai donc choisi Guild Wars car on ne paye pas d´abonnement, c´est sûr que j´ai déboursé plus que si je payai l´abonnement de WOW actuellement mais je sais très bien que ce que j´ai perdu là, je vais le récupérer dans un an, payer à chaque coup un abonnement, on ne se rend pas compte comment l´argent part vite alors qu´avec Guild Wars, je sais ce que je paye.

Ensuite, j´ai découvert que dans Guild Wars, on a beaucoup plus de tactique de jeu. En effet, le jeu ne vous en met pas plein la vue comme WOW (40 vs 40, des joueurs dans les cartes pendant ta quête, quête et instance de 40 joueurs, ....), Guild Wars est alors beaucoup plus clair, beaucoup plus jouable et on comprend ce que l´on fait et comment on joue (dans une partie de 8 joueurs en PVE si un seul meurt, c´est de grandes difficultés pour les autres joueurs qui arrivent alors que 40 joueurs, un seul meurt, c´est pas grave). Guild Wars est donc beaucoup plus dur. Le nombre de points de vie et point de mana est aussi différents, WOW en met encore une fois plein la vue avec des caractéristiques astronomique et des points de dégat tout autant astronomique alors que Guild Wars lui, reste simple et fait pareil que WOW.

Tiens en parlant de nombre de joueurs, j´aime bien cité un jeu online où le nombre de joueurs est pas du tout grand dans une partie, que le jeu est tactique et qui fait un succès fou, c´est Counter Strike qui a battu tout les autre FPS online qui faisait de grande arène avec plus d´une cinquantaine de joueurs et où tu mourrai sans savoir pourquoi. C´est une belle leçon pour ceux qui croit encore que le plaisirs de jeu est proportionnel aux nombres de joueurs et à la grandeurs des MAPs. Guild Wars est ainsi dans ce style là, on a pas besoin de plus de 8 compétences pendant une partie, ni d´une gigantesque MAP, ni de plus de 40 joueurs autour de nous.... Le plaisirs de jouer est là et on se prend à creer les meilleurs build, les meilleurs armures avec les runes, les inscriptions, ... pour surpasser ses adversaires. Il nous faut défois deux ou trois armures pour optimiser plusieurs build (association de compétences).

D´ailleurs, dans Guild Wars, il est facile de se procurer des armes et armures MAX cependant, il faut les adapté au build qu´on utilise. C´est ainsi les capacités des joueurs qui sont jugé dans Guild Wars et non le temps passé à jouer ou le niveau du joueurs puisque le level 20 est vite fait atteint. Le but du jeu n´est pas d´atteindre ce level mais bien de creer son personnage en fonction des type de jeu, des coéquipiers, des ennemis, .....

Je continue par les Guildes, dans WOW, on peut être dans différentes guilde d´après ce qu´on m´a dis alors que dans Guild Wars, on recrute le compte du joueurs et donc, tout ses perso permettant ainsi de n´avoir qu´une guilde, certes, c´est à double tranchant mais c´est aussi bien pour creer plus facilement des liens d´amitier. Cependant, côté négatif, certains membres voyage de guilde en guilde presque plusieurs fois par jour.

Ce que j´aime aussi dans Guild Wars, c´est les histoires des coops.... Ainsi, on peut suivre une histoire et savoir pourquoi on fait les coops. La cinématique de fin de COOP est en soit une récompence alors que WOW, je connais pas trop mais selon ce que je connais, les instances sont qu´une immence suite de combat sans but réelle avec un Boss à la fin. D´ailleurs, pour profiter de WOW, faut y jouer tout le temps et passé à côté de sa vie. On se sent même obligé de jouer à cause de l´abonnement et pour ne pas avoir l´impression de payer pour rien. Guild Wars lui, pas du tout, on joue quand on en a envie.

La communauté de Guild Wars est aussi très active dans et hors du jeu, on est peut être moins nombreux mais on paticipe au développement de Guild Wars.

Je pourrai encore une fois m´attarder sur plein de différence entre les deux. D´ailleurs, Guild Wars n´est pas un MMORPG mais un CORPG se basant sur la Coopération des joueurs plutot que sur leurs nombres. Cependant, j´ai appris que WOW a copié Guild Wars en incluant dans leurs partie PVP des arènes à 4 vs 4, 8 vs 8 et 12 vs 12 donc WOW tant vers le style CORPG tandis que Guild Wars lui, avec Guild Wars 2 va peut être prendre des éléments de MMORPG.... Wait and See !! !

Quant à ton choix (si il n´est pas déjà fait), je te conseile Guild Wars mais ça, tu dois bien t´en doutais vu que tu es sur le forum de Guild Wars, va sur le forum de WOW, à mon avis, ils te conseilleront WOW. C´est plutot à toi de choisir selon ce que tu veux et tes moyens.

PS : J´ai essayé de moins critiquer WOW pour un respect des joueurs de WOW ^^

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment