Concernant le programme The Mana World, je pense que Crevost a très bien expliqué le pourquoi du comment.
J´aimerais cependant rajouter quelque chose moi aussi.
En tant que pionnier (avec Crevost) du MMORPG fait maison avec les programmes en VB basés sur Mirage Source, j´ai vu tout pareil un tas de projets surgir d´un peu partout et souvent gerés par des personnes peu compétentes. Donc je comprend un peu ton agacement.
EvoL n´est pas un simple rip comme tu dis car il y a énormément de travail derrière. Pas autant que si on avais développé nous même notre client, mais ajouter du contenu c´est quand même du travail non negligeable. Pour faire simple, on a juste pris le programme The Mana World et tout ce qui va avec (objets, sprites, sfx, ...) et enlevé tout le contenu du serveur (bases de données, maps, scripts, ...) qu´on a ensuite refait par nous même pour créer notre propre jeu.
Une fois le projet lancé, j´en ai parlé à la communauté de The Mana World et leur première réaction a été la même que toi, c´est-à-dire qu´ils nous ont tout de suite parlé de la licence GNU GPL sous laquelle était leur projet. Jusque là je n´était pas au courrant des closes sur cette licence et un de leur développeur m´a expliqué les grandes lignes de cette licence et ce qu´il y avait à faire : séparer contenu copyrightés et contenu sous licence GPL, ce que j´ai tenté de faire tant bien que mal. Mélanger plusieurs type de licence est une tâche hardue et quelque peu risquée. Mais je pense que tant que notre jeu restera gratuit et n´engrengera pas de bénéfices, il n´y a pas à s´en faire. De toutes façon les joueurs sont avertis et un fichier explicatif inclu dans le jeu réexplique tout sa en détail. Pour être sûr, un listing complet des fichiers avec leur type de licence est en cours, comme ça plus de méprises ;) !
Pour terminer, EvoL est en phase de béta et en perpetuelle évolution (d´où son nom). Le principe du jeu étant la découverte pas à pas, son développement va de pair et se complète au fur et à mesure des mises à jour.
Un article a déjà été rédigé par un grand site de jeux vidéo (jeuxvideopc.com... oui c´est la concurrence... pas taper !) et le bilan est plutôt positif.
On espère aussi que par la suite le jeu prendra de l´ampleur et réussira à satisfaire les joueurs ;) !
Coucou kilvan ^^
Juste pour prévenir que ce soir on va sortir une grosse maj + un event qui est prévu a 21h30 voilà j´espère que l´on sera nombreux
!!
Coucou tout le monde !
Je tenais a donner quelques infos sur notre jeu..
Donc ba une mise a jour est prévu ce week end avec un reset histoire d´équilibrer le monde d´evol, des nombreuses quetes on été ajoutés, ainsi qu´un donjon, et plein d´autre chose a voir sur notre forum
Et sinon on a lancer un concours de mapping donc si ça vous interesse c´est ici
http://forum.evolonline.info/viewtopic.php?t=241
Voilà voilà a bientot j´espere sur le jeu ![]()
![]()
C´est trop nul ce jeux il y a plain de bug c´est trop mal réglé il y a trés peu de map 5 ou 6 et puis il a était créer via un emulateur ...
Il se sont pas foulais ils croient revolutionner le mmorpg en utilisant un emulteur (TMW) en 10 minute tout le monde peut se créer un jeux comme eux.
J´ai meme créer un mini tuto pour créer un mmorpg avec leur emulateur, leur jeux c´est de la simple copie...
ba écoute pavel déjà je sais que tu es ellenco, je trouve ton attitude franchement nulle sur le coup, je pensais que tu étais pas aussi bête que ça, nous descendre dans le dos.. hm c´est comment dire.. a chier..
Ensuite le fais qu´on utilise the mana world tout le monde le sait c´est ecrit sur le site, donc après de la a dire que on crée le meme jeu en 10 minutes ba écoute c´est bien mais totalement faux, on a passer beaucoup plus de 10 minutes dessus, et on a en tout 56 maps pas 5 ou 6
Et puis c´est normal qu´il y ai plein de bug c´est une béta... ah tiens j´y pense peut etre une béta c´est fais pour trouver les bugs? mais oui !! !
Ensuite si tu crois qu´on sait pas foulés ba tanpis pour toi on passe des journées entière a bosser dessus, et tout ça parce que tu as eu quelques problème avec des joueurs dans le jeu tu te permet de dire ça,.. moi je te conseil qu´une seule chose c´est de grandir .. voilà sur ce bye
Ceux qui croient que EvoL nous a pris 10 minutes se trompent...
C´est simplement insultant quand je vois le temps que j´ai passé dessus T_T. Faire plaisir aux joueurs et à la moindre frustration ceux-ci s´en vont et nous pourissent dans le dos.
Mais ellenco, encore tu aurais des critiques construites et intelligentes, ok. Mais là c´est de la vengence et t´as plus l´air stupide qu´autre chose. On te force pas à jouer, si t´as envie de partir c´est ton problème, j´vais pas te retenir lol !
Bon deja il y a pas de ellenco ici c´est moi et moi seule, je connais bien ellenco c´est mon frere mais il a rien avoir avec ca meme si il y partage l´idée que le serveur a trop de boulet, on a essayer votre emulateur et je reste a dire ue ce n´est pas compliquer alors vos journés entiere vous avez rien foutue car ca prend pas des mois pour créer 5 ou 6 map (je parle de vrai map pas de maison faite en 2 minute)...
Et pour info c´est plus une, et oui je vous descend dans le dos vous ne savez rien gérer on se retrouve avec un jeux nul avec énormement de problemes et vous foutez rien.
Je n´est pas besoin de faire des critiue construite et intélligenten, je fait des critiques réelle et bien fondé, peut étre que j´ai l´air stupide mais jessaye d´empécher les joueurs de se retrouver sur une bouze.
Et bien heureusement que tu nous retien pas de joué ...
il y a ce jeu là dans le mm genre
http://www.fourmigration.com/link.php?pid=1885&cont=4
Ouais bien sûr on fou rien. T´es un rigolo dans ton genre toi. Oui je confirme t´as bien l´air stupide.
Je t´en prie. Puisque sa a l´air si facile, je te propose d´en faire autant. De créer les objets, les monstres, les cartes, les quêtes, traduire le client, y ajouter des fonctions, et j´en passe...
Enfin bon dire qu´on a mis 10 minutes à sortir notre jeu et qu´entre temps on fou rien. C´est vrai que bon dans ce cas là qu´est-ce qui nous prend d´espacer nos mises à jour de plusieurs semaines hein ? Tant qu´a faire je vais te pondre le jeu terminé et on en parle plus.
On est sur une beta. Si t´as envie d´avoir un jeu en un claquement de doigt je te propose une super puissance commerciale comme WoW, DaoC et autres, au moins là tu payes et t´as ton jeu comme il faut.
Mais on ne peux pas tout avoir. On est une équipe d´amateurs de MMORPG bénévoles qui plus est (surtout qu´on a une vie à côté). Si t´es pas capable d´avoir un peu de bon sens pour comprendre que développer un jeu sa se fait pas sur un claquement de doigt, t´as rien à faire sur EvoL c´est sûr. Moi sa m´énerve les petits merdeux de ton genre qui viennent gueuler parce que le jeu leur convient pas. J´ai jamais dit que j´aimais pas les critiques, mais au lieu de nous chier dessus proprement je te propose de construire tes remarques avec un peu d´indulgence, parce que ce que tu fais là ne va pas vraiment nous aider à faire avancer le jeu. Les critiques sa sert à ça, et surtout en beta, sans l´avis des joueurs on peu pas ameillorer notre jeu.
Enfin bon sa t´as pas l´air de le comprendre, et comme je te dis je te propse de créer ton jeu avec TMW puisque c´est aussi facile que tu le dis et après tu reviens nous parler.
Bon voilà je viens donner un peu de nos nouvelles, donc cette semaine on passe le bac blanc.. donc pas trop de mise a jour :P, mais durant les deuxiemes dernieres il y a eu de nombreuses mise à jour avec de nombreux ajouts et un reset !
Je viens aussi pour dire qu´on recrute, pour cela je vous laisse aller sur notre site ou il y aura plus de renseignement voilà voilà
bonne nuit :p
je sui desolé mé se jeux c´est de la merde car comparé a dofus c´est se qu´on appelle de la bonne dobe!!
ps:http://www.dofus.com/
alé voir si vous ne me croyer pas...
Il a fait ca avec un logiciel ca n´a plus aucun merite
lol, comparé dofus a notre jeux.. tu sais que dofus est un jeux fais par des pro? ils vivent de leur jeur, nous on est 2, et c´est un jeu amateur...
Tu peux dévellopper un plus le " il a fait ca avec un logiciel ca n´a plus aucun merite " ? lol il faut bien faire le jeu avec un logiciel tu le sors pas comme ça... lol soit le crée le logiciel soit prendre comme on a fais un logiciel libre qu´on peut modifié comme bon nous semble ...
![]()
On a peut-être pas le mérite d´avoir codé notre moteur de jeu. Par contre tout le contenu du jeu c´est de nous. Et mine de rien sa représente des jours et des jours de travail.
Faut pas écouter ceux qui disent qu´on peu créer un jeu en 10 minutes avec TMW...
une date de sortie? ca m´interesse si ca big pas trop.
Hm ben la béta est dispo et jouable. Côté bug il y en a quelques uns, principalement au niveau de l´équilibrage (le gros problème pour l´instant c´est peut-être que les joueurs gagnent trop d´argent et aussi l´xp qui est un peu trop rapide...).
Quand à une sortie en version non beta, pas de date prévue. Sa viendra avec le temps. Il n´y aura théoriquement pas de reset (remise à zéro) lors de la sortie de la version non beta, donc tout le monde peut commencer à jouer.
Bon moi je voudrais dire que votre jeu est tout simplement super
j´y passe un peu pres une heure par jour c´est une heure bien occupé ^^ entre le quetes les discussions avec les autres joueurs (d´ailleur je trouve que l´ambiance est tres bonne on m´a bien aidé a mon arriver ^^)
Et ceux qui critiquent sans bons arguments sont des idiots car c´est pas si simple de corriger les bugs et tout le reste !E n plus ils sont jeunes donc on ne peu que leur souhaiter bonne chance et leur dire merci :D