CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG 2D Gratuit Fr - EVoL

Crevost
Crevost
Niveau 4
18 décembre 2006 à 18:09:42

Salutations !

Je vous ecris ce petit message pour vous parler d´un projet de MMORPG 2D gratuit. Il s´agit d´EvoL (ou EvoL Online, au choix lol).
Je sais qu´il a existé et qu´il existe toujours une multitude de petits projets du même genre généralement créés à partir de Mirage (ou Konfuze, Elysium, Playerworld, RPG Maker, etc...). Mais cette fois il s´agit d´une nouvelle recette créée à partir d´un nouveau moteur de jeu développé en C++ et utilisant un serveur de type Ragnarok...
Il n´y a qu´à voir les screenshots, même si on a repris les tilesets de RPG Maker XP, l´interface de jeu et la jouabilité n´ont rien à voir. Pour ceux qui connaissait, nous sommes les anciens fondateurs du projet Hérédia qui a malheureusement dû cesser à cause de la pauvreté du langage Visual Basic qui ne nous permettait pas de gérer un MMORPG.

Voyez vous-même :
http://www.evolonline.info/shots/

Pour ce qui est du jeu, il s´agit d´une aventure dans un royaume fantastique-médiéval avec une aventure qui va évoluer au gréé des modifications apportées au jeu. Je m´explique... Au début seulement 4 maps seront mises à disposition et d´autres seront rajoutées au fur et à mesure où les joueurs évolueront dans les quêtes. L´histoire est basée sur le principe de la découverte d´un nouveau territoire et ainsi les joueurs auront l´impression de faire avancer l´histoire. L´avantage est que l´histoire du jeu n´est pas figée, elle peut évoluer dans n´importe quel sens.
Mais je vous propose de lire l´histoire complète sur notre site pour en savoir plus :
http://www.evolonline.info/?p=histoire

D´ici là, je vous propose de saisir une des 50 places ouvertes pour la beta test qui aura lieu durant les vacances de noël (vraissemblablement peu après noël...) et d´aller faire un petit tour sur notre forum ;) !

A bientôt j´espère !

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:47:46

bon travail! :ok:

kaliass
kaliass
Niveau 10
19 décembre 2006 à 05:02:46

oula c´est super beau ton jeu!
j´espere que l´animation assure aussi, auquel cas, ya beaucoup de chance que je joue !
franchement bon travail !

Crevost
Crevost
Niveau 4
19 décembre 2006 à 14:25:41

Merci beaucoup ! :) j´espere vraiment que le travail de moi et katsuo vous plaira, mais entre parenthèse je voulais dire que parmi les diffèrents screenshots ceux avec TMW devant ne font pas parti de mon jeu, mais comme on fais le jeu avec la même base (un programme en c++) ba c´étais pour vous montrer a peu près l´interface et les possibilités par exemple climatique voilà voilà sur ce je retourne bosser à bientot :)

march59
march59
Niveau 7
19 décembre 2006 à 23:16:43

Espèrons que vous ne l´arrètez pas celui là :ok:

Crevost
Crevost
Niveau 4
20 décembre 2006 à 00:24:36

J´espère aussi, apres la 1ere version d´hérédia où il y avait une bonne ambiance, la seconde version qui étaient beaucoup plus complètes n´a pas rencontré le succès que l´on souhaitaient, et puis on avait de gros problèmes de serveur !! ^^
Mais la je pense sincèrement que ça sera bien mieux, en tout cas serveur beaucoup plus stable (sous linux) enfin voilà d´ici une semaine on aura la réponse ! mais merci pour vos commentaires ça me fais bien plaisir :)

sir_gob
sir_gob
Niveau 6
20 décembre 2006 à 01:40:28

Je vais être un peu critique mais ne faut-il pas l´être pour que le jeu avance?

Les sprites sont très laid je trouve qu´il colle pas avec le reste :/ Les tiles set ne colle pas trop non plus avec le reste.

Ce que je conseille c´est de se trouver des pixels artists voulant bien sacrifier un peu de leurs temps pour vous faire un monde propre à votre projet,avec des sprites ect...

Parceque le graphisme du jeu c´est ce qui créer l´ambiance,l´apparence donc c´est super important :)

Ceci dit le reste me permet asser simpa peut-être l´interface qui est simple et ne me semble peu pratique enfin je peux pas trop le juger faudrait que je puisse l´essayer.

Je me doute bien que les sreens ne sont qu´a en version beta et donc les graphismes ne sont pas encore définitif.

Respect si vous réussisez votre projet. Je vous souhaite bonne chance car vous en aurez besoin dans un tel projet.

Crevost
Crevost
Niveau 4
21 décembre 2006 à 22:50:57

Pour une personnalisation graphique je crains que l´on va devoir attendre d´être un poil plus connus ou tout simplement avoir un peu de chance de tomber sur des personnes trés sympa et qui ont du temps libre enfin on va voir... en tout cas cela me fais trés plaisir vos commentaires même si c´est des critiques au moins elles sont construires et justifier ;)
Et puis bah a Mercredi prochain pour le lancement de la beta ! )

Nox_Terror
Nox_Terror
Niveau 1
27 décembre 2006 à 14:31:45

Et moi je suis l´un des joueurs VIP !! !!!!!! Vive Evol que l´on attends depuis 2 ans environ !! ! et 4 mois depuis aout on a eut de vos nouvelles... Aller jsuis chaud pour l´ouverture de se soir !! !

jean2611
jean2611
Niveau 6
28 décembre 2006 à 12:30:42

Ahlala Hérédia... Cte MMORPG je l´avais adoré... c´était vachement dommage que vous l´aviez arrété mais quand vous avez ouvert le forum du projet d´evol j´y allait chaque jour pour voir comment avancer le projet.
Mais un jour, j´y allais comme d´hab mais là je vis qu´il avait été supprimé...j´ai fait des recherches mais ne vous avez pas retrouvez.
Maintenant que vous reafite surface je suis trop préssé de pouvoir joué à "l´héritier" d´Hérédia.

Sur ce : Good Luck pour votre projet.

PS:Superbe screenshots, mais la carte ne ressemble plus a celle qu´avit déssiné Crevost en cours sur une feuille a carreau^^.

Crevost
Crevost
Niveau 4
29 décembre 2006 à 12:19:52

Cela me fais vraiment plaisir, mais la depuis la sortie du jeu on bosse a fond dessus pour corriger tous les petits bug et après ça serai bon on pourra continuer le jeu :)

Majister
Majister
Niveau 7
29 décembre 2006 à 12:53:26

salut sa a lair super bien si il reste des place pour la beta teste je suis ok

Majister
Majister
Niveau 7
29 décembre 2006 à 13:01:23

desoler du double post mais je narive pas a minscrire sur votresite je clik sur inscription et sa me mais la liste des inscrit commont on sinscrit merci

rakkam
rakkam
Niveau 4
29 décembre 2006 à 17:23:13

petite question l´interface est-elle en anglais car sur les photo on voit "inventory" "skills" "setup" ect ... ?

et les messages serveur aussi

alors FRANCAIS ou ANGLAIS ?

Crevost
Crevost
Niveau 4
30 décembre 2006 à 18:53:13

Français, y a juste quelques trucs en anglais mais cela va être corrigé car les sources que l´on avait n´etais pas dans notre langue voilà voilà :)! sinon la version béta est sortie et de nombreuses mise a jour on déjà était faite et d´autre vont venir :) voilà peut etre a bientot !!

jean2611
jean2611
Niveau 6
30 décembre 2006 à 19:29:44

J´ai une question quand est-ce que il y aura de nouvelles inscriptions?
Où quel jour plutot^^

Crevost
Crevost
Niveau 4
30 décembre 2006 à 21:49:43

Faut faire une demande sur le forum pour être inviter :)

jean2611
jean2611
Niveau 6
31 décembre 2006 à 11:19:16

Ok merci beaucoup :ok: !! J´y vais cette après-midi

Crevost
Crevost
Niveau 4
07 janvier 2007 à 03:49:15

Juste pour prévenir que demain, il y aura une mise à jour assez sympa avec un système de cuisine, ainsi que de nouvelles quêtes de maps :), donc si ça vous tente passer sur le forum pour vous faire inviter ! :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
07 janvier 2007 à 10:25:14

J´y va mon pseudo est Darkomax

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment