CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TMW Creation d'un Mmorpg.

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 février 2007 à 18:08:38

Salut je vous presente TMW (the mana of world) qui est un emulateur de mmorpg.

En gros pour ceux qui connaisse ragnarok et eathena ba ce logiciel fait office de eathena pour un mmorpg programmer en C++ open source.

http://themanaworld.org/

Dailleur ce logiciel et basé sur eathena.

Donc si vous voulais créer votre propre mmorpg il vous faut:

Le jeux:
http://prdownloads.sourceforge.net/themanaworld/tmw-0.0.22.1-win32.exe?download

Le serveur:
http://elvenprogrammer.themanaworld.org/files/tmwserver_27-09-06.zip

Et le logiciel pour créer les maps:
http://mapeditor.org/ (dans la section download)

Donc installer le jeux une fois que c´est fait vous pouvais lancer le serveur que vous avez telecharger et lancer le jeux et bien mèttre votre adresse ip dans la case prevue a cette effet pour vous connecter sur votre serveur.

Bon vous aller voir un jeux trés basic et surment moche, mais a partir du serveur vous pouvez modifier plain de chose etc...

Vous pouvez créer vos propre map via tiles et les enregistrer dans le serveur et le jeux pour joué dessus.

Les premier abord sont trés dur mais une fois qu´on a compris comment tous ca fonctionne ca marche trés bien et on se retrouve avec un bon mmorpg stable qui peut étre modifié totalement.

godrik
godrik
Niveau 30
18 février 2007 à 18:51:53

Est ce toi qui l´a ecrit ?

le serveur suporte il d´etre distribué sur plusieurs machine ?

Combien de lcient arrive t´il a gerer ?
le bottelneck est il sur la puissance de la machine ou sa bande passante ?

Comment les données sont elles stocké ? fichier de stockage, serveur de base de données ?

tlzKaTSuo
tlzKaTSuo
Niveau 2
18 février 2007 à 19:01:43

T´en demande trop à notre pauvre pavel971 qui post uniquement pour se venger.

D´ailleurs y´a qu´a voir le manque cruel de détails. C´est pas aussi simple que ça de créer un jeu avec TMW.. En tout cas pas "hop tu lance le serveur et c´est bon"... Nan, nan... Sauf si tu veux faire une copie parfaite de TMW mais ça sert à rien (surtout qu´il est en anglais).

[quote]ba ce logiciel fait office de eathena[/quote]
Ah bon ? lol première nouvelle ! TMW c´est pas le client ? Ah si et eAthena le serveur. Tu t´emmêles mon pauvre !

Enfin bon faut pas trop lui en vouloir. Il croit pouvoir créer un jeu en 10 minutes et filer l´astuce à tout le monde. Mais non mon pauvre ti père, c´est pas comme ça que ça marche ;) ! Un jour tu apprendras... Peut-être :p !

tlzKaTSuo
tlzKaTSuo
Niveau 2
18 février 2007 à 19:04:32

Ah oui juste une dernière petite précision... TMW (The Mana World) n´est pas un émulateur (tu sais ce que c´est un émulateur au moins ? Apparament non...).

C´est un jeu à part entière, codé en open source par une petite équipe d´amateur. Y´a pas de copie, ni d´émulation... C´est un jeu en 2D.

Matsura
Matsura
Niveau 6
18 février 2007 à 20:01:09

Pour tenter de completer tant qu´a faire, TMW est en jeu ecris en C, dont les createurs ont gentimments fourni les sources du programme ( ce qu´on appel un programme open source )

A partir de celui ci, Il est possible de creer un jeu a pars entiere, mais ceci implique de bidouiller les sources et en l´occurence de connaitre le language C. Donc ce n´est pas si facile que ca.

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 février 2007 à 23:23:18

Merci all voila il on un peu pres completer le tuto, vous savez tous, et pour info si si c´est si facile de faire le jeux mais ca marche trés bien j´y arrive j´ai deja créer quelque map pour mon jeux et il marche trés bien, la config se fait via la des fichier similaire a eathena donc super simple et aprés le reste ou peu copié sur le jeux TMW et modifié pour avoir quelques npc et autre.

Bien tenté il essayede protéger le jeux en racontent des truc du genre "faut connaitre le c" ou encore "Il croit pouvoir créer un jeu en 10 minutes"

Mais oui j´ai créer mon serveur en 10 minutes et le jeux marche trés bien ^^ m´enfin bon c´est trop tard maintenan il se sont rassemblé pour faire coulé le poste histoire que personne ne voie comment il on créer un jeux nul en 20 minute via un emulateur.

Ah ca me fait bien rire tous ca m´enfin trop tard maintenan le message est sur plusieurs forum et je voie deja les joueus écrire "merci je vai tester" et "cool ca marche".

Pourquoi vous tu dit "T´en demande trop à notre pauvre pavel971 qui post uniquement pour se venger."

Non je fait que partager, c´est open source donc toi aussi dit leur comment faire et partage vue ta connaissance, ah ba non c´est vrai tu veut pas car tu veut étre le seule a faire ca donc tu essaye tous pour leur faire croire que c´est dur histoire que personne ne te fasse concurence.

pavel971
pavel971
Niveau 8
18 février 2007 à 23:34:44

Vous voulez que je me venge de quoi au faite car j´ai pas suivie l´histoire de vengence ?

Kevin987
Kevin987
Niveau 8
19 février 2007 à 13:05:22

Une question : Si c´est open-source, on a le droit de modifier le jeu, et de faire payer le joueur comme un mmorpg normal ?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
19 février 2007 à 14:10:51

De modifier le jeu oui mais pas de faire payer le joueur.

pavel971
pavel971
Niveau 8
19 février 2007 à 15:08:36

c´est sous licence.

tlzKaTSuo
tlzKaTSuo
Niveau 2
20 février 2007 à 19:50:41

J´ai rien du tout à protéger. C´est marqué partout sur le site d´EvoL Online qu´on utilise TMW et on le revendique. Je publie même volontier mes sources modifiées. T´as qu´a faire la différence (si t´arrives à comprendre le C, j´en doute vu que ton intelligence à l´air limité), tu verras que j´ai adapté TMW à EvoL.

Enfin bon sa c´est qu´un détail. Je vois pas pourquoi tu me parles d´émulateur. TMW est un programme c´est tout. Y´a pas d´émulation où que ce soit.

Après comme j´ai dit, ok tu peux créer ton jeu en quelques minutes en pompant grossièrement les ressources du jeu The Mana World. Et après ? Belle innovation dit donc ! Je vois pas l´intérêt. Puis si c´est pour créer un jeu nul je vois pas pourquoi tu t´emmerdes à le faire.

Enfin comme je dis j´ai rien à cacher. Je vais pas non plus aller créer une section "pompez EvoL" avec tous les scripts et ressources utilisées parce que c´est pas mon objectif et j´en ai pas envie. Donc viens pas me dire que je cherche à cacher. C´est toi qui te met tout seul en tête et qui raconte à droite à gauche que TMW c´est facile y´a qu´a cliquer. Ce que tu nous proposes c´est une copie toute simple et dénuée d´intérêt. Après si t´as envie de créer un jeu à part entière t´y passes plus de temps. Evidemment quand il s´agit d´utiliser son cerveau c´est plus compliqué hein !

Enfin bon amuses-toi bien. Mais viens pas me dire que ça prend 10 minutes. C´est peut-être ton fantasme, mais loin d´être la réalité. Et je grossis pas les choses pour décourager les gens.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment