CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG Gratuit : description et critique

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
27 juillet 2004 à 16:45:36

Bonjour tout le monde,
ayant passé de longues heures sur les forums, j´ai constaté que si les mmorpgs gratuits abondent il est assez difficile de se faire une idée desquels correspondent a nos envies.
C´est pourquoi j´ai decidé d´introduire ce sujet afin que ceux qui en ont essayé partage leur experience avec ceux qui recherche.

S´il vous plait, si vous avez une question a poser, envoyez un mail car le flood rend les forums vraiment desagréable, vous obtiendrez une reponse plus rapidement et surtout plus polie.
De plus, meme si je ne suis pas un modele en la matiere, je vous serais reconnaissant d´eviter les abreviations ainsi que les fautes de français.

ces quelques regles etablies, passons a ce qui nous interesse.

nom: planeshift
status: en developpement
vue: 3D premiere personne
univers: med-fan
site: http://www.planeshift.it/
commentaire: ce jeu est et restera toujours en developpement ( car il est open source). Pour l´instant, il est tres limité on ne peut que se deplacer discuter avec les pnjs et resoudre 2 quetes ( ne me demandez pas j´ai juste un indice sur qui vous en donne une je ne l´ai meme pas finie) mais la version suivante qui est en phase de debuggage devrait introduire tout d´un coup combats, magie, pvp(arene)et commerce.
mon avis: ce jeu semble prometteur vivement la suite je la pronostique avant la fin de l´année mais bon de mieux informés que moi se sont deja trompés.

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
27 juillet 2004 à 17:01:58

Nom : SlayersOnline
Status : Béta-test ( mais l´équivalent d´un jeu fini en constante amélioration)
Vue : 2D vue de dessus ( Old school)
Univers : héroic fantasy
Site : http://www.slayersonline.net/
Commentaire : Un MMORPG qui, à première vue ne paie pas de mine mais qui pourtant, est terriblement prennant !
Les combats se passe directement ( comme dans un Action-RPG) et est très simple d´accès ! Pour y jouer il suffit de télécharger le jeu ( à peine 10 MO) puis de s´inscrire et de confirmer son inscription par e-mail ! Et voila : a vous les joie d´un MMORPG 2D excelent ^^

Mon avis : Je suis devenu accros très rapidement ( je suis d´ailleur admin ^^) et je pense qu´il fera plaisir à beaucoup de monde. De plus, le jeu est en constante évolution ! (d´ici quelques jours : il y aura de gros ajout avec de nouvelles quêtes, nouveaux niveaux, et plein d´autres super choses ^^)

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
27 juillet 2004 à 17:03:49

nom: eternal lands
status:
vue: 3D, 3eme personne+possibilité de changer l´angle de vue
site: http://www.eternal-lands.com
commentaire : ce jeu est surtout basé sur l´economie les combats n´y occupent pas une place preponderante. la progression se fait sur le principe de c´est en forgeant qu´on devient forgeron en effet si vous passez votre temps a confectionner des objets vous deviendrez tres bon en manufacture mais votre capacité de combat n´augmentera pas ( pensez morrowind pour ceux qui ont deja joué). les combats sont parmi les pires que j´ai vu dans un jeu une fois engagés il est quasiment impossible d´en sortir vous ne pouvez pas utiliser de potion de guerison et si(quand) vous mourrez toute vos possesions ont 50% de chance de tomber par terre et vous etes envoyés en enfer loin tres loin de vos possesions laissés a la merci du premier pauvre noobs qui passe dans le coin(la plupart des monstres ne font que se defendre pas attaquer) c´est comme ca que je suis mort en combattant un renard, que j´ai perdu l´attirail que j´avais mis plusieur jour a me confectionner et que j´ai quitté definivement ce jeu de merde qui ne plaira qu´aux gens qui ne prennent JAMAIS le moindre risque dans un jeu ou reste stoique devant l´aneantissement de plusieur heure de travail
mon avis : si je croise un des abrutis qui a decidé de ce systeme de combat je lui fait remplacer le renard qui m´as buté dans le jeu la masse que je garde au fond du garage remplacera sans probleme le marteau de guerre que je me suis fait faucher

PS: si vous connaissez l´addresse d´une telle personne n´hesitez pas a me la faire parvenir....legalement vous serez intouchables!!!

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
27 juillet 2004 à 17:18:23

nom: mu online
status: terminé ou presque
vue: 3D isometrique
site: http://www.muonline.com
commentaire: le plus facile pour le decrire c´est le concept d´un diablo en mmo ( on peut oublier le rpg selon moi) tapez des monstres gagnez de l´or et des xp etc etc etc. Et donc le meme probleme que priston au debut ca va on decouvre on progresse relativement vite mais plus on progresse plus ca devient lent et le manque de variete se fait cruelement ressentir sans compter que ce genre de jeux n´encourage pas enormement la cooperation. juste un point positif on peut chopper un vaval ( ou plutot l´equivalent local).
mon avis: prefferez diablo 2 c´est plus joli et le multiplayer est largement suffisant pour ce genre de gameplay.

LeSalaud
LeSalaud
Niveau 5
27 juillet 2004 à 17:34:13

nom: purge jihad
status: terminé enfin je pense
vue: 3D premiere personne
univers: sci-fi + med-fan
site: http://www.purgejihad.com/
commentaire: c´est plus un doom like qu´un mmorpg a part qu´il y a une progression en xp. Le jeu peut etre joué en gratuit mais alors seule la moitié des classes sont disponibles mis a part ce " detail" le jeu est exactement identique.
mon avis: j´aurais jamais du tomber sur ce jeux en cherchant sur des listes de mmorpg mais bon puisque je l´ai testé et que ca peux en interesser certains....

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
27 juillet 2004 à 18:41:50

Nom : Dofus
Status : Béta-test ( gratuit pour l´instant mais il devindra payant bientôt)
Vue : 2D
Univers : héroic fantasy
Site : http://www.dofus.com/
Commentaire : Un universet un background intéresant. Les combat sont aux tour à tour pour ce MMORPG-tactique. Le jeu est entièrement programmé et créer en Flash et possède des graphismes relativement beau. Le jeu en lui même est malheureusement assez lent : les combats manque cruellement de rythme ce qui fait que l´on s´ennui enormément... en ce qui conceren la création d´avatar l´on possède le choix entre une dizaine de guilde ( en fait de " race" différentes) et un choix masculin ou féminin ( puis un choix des couleurs personnalisés) ce qui est assez limité -en soi- mais suffit pour faire un peu de diversité...

Avis personnel : j´ai pas accroché du tout : c´est trop lent et trop " prise de tête"... De plus d´ici peu ( quant il ne sera plus en béta test) il deviendra payant... C´est dommage : l´ambience qui y régnait paraisait bien sympa !
A essayer pour ce faire sa propre idée...

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
28 juillet 2004 à 17:46:05

-Symbiose je te corrige tout de suite
je joue a ce jeu depuis tres longtemps et le rythme n´est pas lent il faut faire des multi pour vraiment s´amuser
les metier sont la et tres sympa d´ailleur il en manque encore pas mal . .. de metier
Puis comme tu disait ds la Vfinal les perso pourron avoir des cotume des chapeu etc la communication sera fort presente entre les joueurs
Puis tu dit que ces dommage qu´il devienne payant . .. mais il ne bosse pas pour tes beau yeux
Quand on sait qu´il y aura plus de 2000 map au debut . .. vu que les Developpeur en rajouteron au fur et a mesure les quetes y seront presente egalemnt enfin que du Bonheur

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
28 juillet 2004 à 18:19:50

Bah ouais, je critiquait pas du tout le travail des développeurs qui sont très doué mais je disait juste que j´avais pas accroché au jeu mais ça reste un avis personnel et c´est bien pour sa que j´ai rajouté " A essayer pour ce faire sa propre idée... " à la fin ; )
Et puis, sur le fait qu´il sera payant : certain MMORPG sont gratuit si les créateurs décident de faire ça bénévolement pour se faire plaisir et faire plaisir au joueur ^^ ( ce qui est rare, certe mais pas inexistant ex : SlayersOnline)

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
29 juillet 2004 à 11:38:01

Bon t´arrete de faire la pub pour ce jeu ^^
Tu es un admin je parit ? !
Bon bah pour la peine je vais le tester

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
29 juillet 2004 à 11:59:48

J´accroche pas du tout

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
29 juillet 2004 à 13:37:22

Bha ouais je suis admin ^^

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
29 juillet 2004 à 19:23:51

Oué mais bon j´accroche VRAIMENT pas ya rien a faire

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
29 juillet 2004 à 22:11:45

moi j´ai essayé mais j´ai eu du mal a rentré dedans, je vais retenté le coup

Longbow
Longbow
Niveau 6
30 juillet 2004 à 19:03:24

Bon sur tes conseils j´essaye Slayersonline :)

Riva
Riva
Niveau 10
30 juillet 2004 à 21:48:33

moi je trouve slayer online plutot sympa. les graphismes sont old school mais l´ambiance est vraiment bonne. en plus Frostfall fait des effort pour rendre le jeu interressant et avec la derniere mise a jour ca risque de devenir passionant!!

Numero-16
Numero-16
Niveau 6
31 juillet 2004 à 04:26:55

oui la release est genial ! au passage je saut symbiose et frostfall zarcox lvl 31

rompop
rompop
Niveau 10
31 juillet 2004 à 08:33:15

Oui la release est super bien mais j´ais pas encore été sur les nouvelles map ni sur les news monstre et je suis encore level 22 :nonnon: .

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
31 juillet 2004 à 15:30:50

laissez dofus pour l´instant revenez dans 1 ou 2 semaines paske la ces un peu le bordel il nous on sorti une nouvelle version . .. et tout le monde se revolte le forum et flooder de partout j´ai jamais vu ca :ouch:

mais faut dire que le jeu se degrade de + en + donc vo mieu que vous attendiez pour qu´il corrige car si vous jouer mintenant vous aller etre degouter ces normal

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
31 juillet 2004 à 19:28:38

de toute maniere je peux plus me connecter moi :nah:

Numero-16
Numero-16
Niveau 6
02 août 2004 à 23:58:38

Jouez pas a ca ! DOFUS = POWAAAAAAAAAAAA
en plus payant alors que slayers est plus beau 100 % moins de lag personalisable a l´infini et en constante evoplution que voulez vous de plus ? ???

Sous forums
  • E-Sport
La vidéo du moment