Il n´y a aucun trucage sur cette vidéo!
Mais j´aimerai rappeler certains points à certains..
Le jeu est joué sous Dos! Donc il n´y aucun port, ceci est la version originale du jeu! ( pas de jump, pas de mouse look, pas d´auto run, pas de molette..etc...)
Par contre je ne sais pas si on peut savoir la Version du jeu, je n´ai pas fait attention.. mais je sais que doom 2 à été patché ( meme sous dos!) et peut etre que la version de base etait trufé de bug ( genre il passe entre la grille pour éviter le cyber-démon)
Ensuite, pour certaines clés.. il est vrai qu´a certains moment il en ramasse alors qu´on ne les as meme pas vu! Souvent c´est parcequ´il rocket-jump directement dessus ( je citerai meme quelque passage ou il arrive à finir les niveaux sans toutes les clés!)
J´aimerai rajouter un mot sur sa façon de bouger.. ou je dirai mieux, sa façon de strafer!
Si vous etes de vrai accros à doom, vous devriez le savoir, mais le perso bouge encore plus vite dans un strafe en diagonale! Il suffit de strafer sur la gauche ou sur la droite, tout en ayant la vue penchée pour bien avancer, et c´est tres tres rapide. ( l´effet est encore plus visible quand on est tres proche d´un mur)
Pour le cacodémon qui ne lui tire pas dessus... Coup de chance . . ou pas? Mais il est vrai que les monstres ne vous canardent pas toujours tout le temps! Et il est vrai que je trouve le cacodémon bien plus con que les autres monstres...
Cette vidéo reflette des jours, des semaines, des mois d´acharnement pendant plusieures heures par jour à apprendre par coeur les stages, les items, les monstres...
Il a du meme apprendre par coeur à quel moment il doit ramasser la vie, a gerer par coeur sa vie ( pour le lich-jump par example)
Je pense qu´il faut se dévouer entierement pour arriver à un tel record... et je doute que joueurs basique que nous sommes arrivent à imiter.
Personnelement je ne suis pas capable de strafer sans m´arreter sur les petits rebords de 10cm comme il le fait! Ou encore de tirer le bfg avant d´ouvrir la porte pour qu´il éclate pile au bon moment...( certes c´est déja plus facile à apprendre )
Moi je trouve que c´est tres beau à regarder.. En aucun cas je ne cherche à égaler ces performances en tout cas!