CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom tout simplement pourit

XD_man
XD_man
Niveau 6
26 février 2011 à 02:38:08

Achète toi un dico , il sera plus utile pour toi .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2011 à 09:47:27

Bien le VDD qui n'à pas su que je faisais exprès. :honte:

alex971971
alex971971
Niveau 4
03 mars 2011 à 22:18:39

Halo mieu que doom :ouch2: toi ta trop fumer
doom c culte et halo c bien aussi mais a la base doom et l'un des 1er fps

killy84800
killy84800
Niveau 2
14 mars 2011 à 13:01:59

a la la finalement il ne comprenne rien, DOOM es la base du style FPS et même admet-on que le jeu sois nul il doit mérité le respect car comme certain le dise si dessus (pas de DOOM pas de COD) et puis souvenez vous c'est musique marquante qui reste dans la tête, (un peut comme celle de tetris)

et puis désolé mais les jeu maintenant on un scénario basic
( je parle bien sur de la génération next gen en FPS)
tous simplement par ce que la durée du jeu et sur le réseau.

DOOM et a faire a refaire et puis si vous voulait y jouer il reste le moyen de DOSBOX puis du ZDOOM<---- google première page.

vive le retro gaming ^^

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
14 mars 2011 à 13:49:12

Bof non, parler du scénario quand on compare COD à Doom c'est un peu stupide, je trouve le scénario des COD nul à chier mais il y a une intrigue, Doom j'ai beau surkiffer à mort ça reste quand même du prétexte à la boucherie :noel:

Le problème est justement que les jeux comme COD essaient d'avoir un scénario et une intrigue prenante mais se complaisent dans des clichés gros comme des maisons, au détriment du plaisir de jeu qui s'avère parfois inexistant à coté (Crysis en premier lieu).

Le jeu parfait serait Silent Hill 2, mais peu atteignent une telle qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 19:37:04

mais omg arrêtez de le up bande d'idiot. :honte:

killy84800
killy84800
Niveau 2
15 mars 2011 à 16:49:17

c'est clair que la série silent hill c'est de la qualité ^^

SonOfSithis
SonOfSithis
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:02:15

Super le topic de kikoolol de 15ans. Vous n'étiez même pas dans une couille lors de la sortie du jeu, qu'est ce que vous pourriez bien savoir sur un fps de qualité..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 12:48:02

J'étais né, noraj :ok:

_Routh_
_Routh_
Niveau 7
01 avril 2011 à 21:13:50

En parlant de rétro-gaming, suis-je normal ? Je n'ai que 14 ans et j'ai fortement envie de me faire de bons jeux rétros :bave:
Je n'était pas né et ne sentirai aucun sentiment de nostalgie...
Mais là, je me suis fait les deux Doom et je me ferai un plaisir de les refaire en difficulté supérieure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2011 à 12:28:58

_Routh_ :d) C'est rare les personnes comme toi qui savent apprécier les bons jeux. :-(

Laian666
Laian666
Niveau 8
02 avril 2011 à 12:40:44

Si tu aimes les challenges, Routh, je te conseille d'essayer le mode Nightmare mais là faut s'accrocher, disons que... comment dire... oh non, je te laisse découvrir par toi-même, c'est pas drôle si je le dis :-)
Et tu sais, le rétrogaming, ça peut toucher n'importe quel public, pas forcément les plus vieux et puis pas forcément les plus jeux aussi, et ce qui est bien c'est que cette communauté soit mixte et fasse ressurgir l'histoire du jeu vidéo pour empêcher le rétrogaming de s'éteindre avec la vague de la Next-gen et du full HD. Je ne critique pas les jeux de la nouvelle vague mais je défends le rétrogaming car c'est grâce aux "oldies" que le jeu vidéo est né, qu'il a évolué et qu'il est devenu ce qu'il est à présent.
Donc, non tu n'es pas bizarre, et je pense que tu ne regretteras pas de refaire Doom 1 ou 2 car c'est tellement jouissif qu'en fait on ne se lasse jamais, mais quand c'est fini ben on a envie de refaire car soit on a pas tout découvert et ça peut frustrer certains, soit on veut faire mieux que la dernière fois ou soit parce que voilà, on a passé une mauvaise journée et on a envie de se défouler :rire:

Laian666
Laian666
Niveau 8
02 avril 2011 à 13:57:10
  • les plus jeunes aussi
CusLu
CusLu
Niveau 5
26 mai 2011 à 09:22:56

Sans Doom, on n'aurait pas les fps que nous avons aujourd'hui (je parle en terme de technique et pas en terme de gameplay ou de connexion internet ou de scénario etc........). Doom c'est du lourd et c'est tout !

Jacel10
Jacel10
Niveau 10
27 mai 2011 à 18:25:00

Bah.. si tu trouve ca plate ces peut-être parce que le jeu est fait EN 1995 ?! :) :bravo:

deimos06300
deimos06300
Niveau 7
02 juin 2011 à 15:14:09

Bon.j'ai lu vos conneries de critique sur Doom.Rien que regarder mon profil fait comprendre que c'est mon jeu préféré , alors si vous voulez des graphisme , comme on dit certains , retourné sur votre ps3 et lâchez nous.Maintenant pour les progrès ( car je pense que vous critiquer doom95 ) il y a un truc appelle "skulltag".C'est un port pour jouer a la nouvelle version de doom.Nouvelles arme , monstres , type de jeu , son , graphisme...tout est refait mais on sens que c'est du doom.J'ai posté un tuto pour l’installé ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-394-8757350-1-0-1-0-skulltag-doom-multiplayer-tutorial.htm )

pour les images , vous aurez des truc comme ca
http://www.skulltag.com/img/screenshots/POTW14.png
http://www.skulltag.com/img/screenshots/POTW15.png
http://www.skulltag.com/img/screenshots/POTW16.png

petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=L2WyZbLKso4

pour les doomers peut être bon jeu et pour les autres si vous êtes pas content , allez vous faire

Gamtal
Gamtal
Niveau 3
16 juin 2011 à 18:52:38

J'ai 14 ans et je défends le rétro-gaming. Je suis un Retro Gamer. Mes premiers jeux ont le même age que moi, et petit, on m'achetait des jeux qui sont nés avant moi parfois. Ma passion c'est ça, les jeux-vidéos et quand je vois la plupart des jeux d'aujourd'hui, j'ai envie de vomir. Pas de cinématique à l'époque de Doom (mon 1er FPS et jeu PC) et je trouve l'histoire et l'ambiance plus prenante que les jeux Next-Gen. J'ai toujours ma Nintendo 64 et je préfère mon Emulateur à ma PS3. Les auteurs du topic trouvent objectif de comparer les graphismes à des jeux d'ajourd'hui, tandis que les bon jeux Old School comme Doom et d'autres prouvent que les graphismes ne servent à rien pour faire de bons jeux. Regardez Minecraft !

Bon, fini de donner mon opinion, vive le Rétro Gaming et puisse le monde du jeux vidéo prendre exemple sur ses sources !

pychizgood
pychizgood
Niveau 10
17 juin 2011 à 19:44:13

Je m'éclate énormément sur les vieux doom... Je ne serai jamais dacord avec toi!

Vive DOOM !!

nico3469
nico3469
Niveau 7
17 juin 2011 à 22:29:07

"Doom est mauvais, en effet

Chaud les rageux qui vous insultent de tout les noms \:
Vous trouvez les CoD merdiques ? On trouve les Doom merdiques !

De toute façon, les retro-gamers sont et seront toujours lamentables"

C'est dommage d'en arriver là. On peut être quelqu'un qui aime les Call of et jouer a des jeux plus anciens. C'est sur qu'aujourd'hui Doom est une antiquité, un dinosaure, bref ce que tu veux... Mais faut se mettre dans le contexte de l'époque, à sa sortie en 1993, c'était une révolution. Et il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Les Call Of Duty, Battlefield et autres sont des FPS modernes, rien avoir avec Doom. Tout ce qu'ils ont en commun c'est que Doom est le 1er VRAI FPS, avec des niveaux sur plusieurs étages par exemple.

Et puis regarde la config recommandée pour y jouer : Windows 95
Intel 486 25Mhz
Un lecteur CD-rom
40 Mo d'espace libre
Une carte graphique vga
et Une carte son.

Dans les années 90, tu pouvais te payer un PC avec une config comme ca pour 600 Francs, soit 92€ environ

Aujourd'hui 20 ans plus tard c'est plus 600Fr mais bien 600€ si tu veux avoir un PC qui fait tourner Call Of convenablement.

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi ce jeu restera mythique, lisez le test en entier https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013614-doom-test.htm

C'est clair qu'aujourd'hui il a fait son temps, mais il y a toute une communauté qui s'efforce de garder ce jeu en vie, en créant de nouvelles maps, des texture en HD, etc... Et il est clair que si la série des Call Of duty venait a s'arrêter demain, dans 5 ans plus personne ne parlera de Black Ops

Doom fut un FPS qui a marqué son temps, comme Counter Strike dans les années 2000, mais ce sont des jeux qui vieillissent bien, et on ne peut pas reprocher a Doom d'avoir des graphismes dégueulasses, car il y a 20 ans ils étaient magnifiques.

Installez MS-DOS sur votre PC et dites moi quel était le meilleur jeu a cette époque ?
Ben ouais encore Doom. Donc désolé pour ceux qui n'aiment pas Doom, mais ce fut quand même la source de tous les FPS qui vous régalent depuis 20 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2011 à 22:38:03

Moi qui n'aime pas les FPS news gen, j'ai envie de dire que cod c'est de la merde aussi. Comme sa, sa fera exactement la même réaction que les deux gugusses qui on commencer a parler en mal de l'un des meilleurs jeux d'une génération. A ce rythme la je vois déjà venir kikou gamer qui vont nous sortir que CoD est le fondateur du FPS.
Faut être réaliste quand même, que vous aimer les jeux news gen mais pas les old est une chose, mais de la a dire que les jeux old game était pourri... a continuer comme sa les joueurs assister par tous les procédé de nos jour vont ce considéré comme hardcore gamer, alors que j vois pas le mérite a avoir tuer 20 personne parce que j'ai appeler un hélicoptère. Au moins dans quake ou doom, c'était le skill qui compter..... que le skill.