CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kelle age comencer

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:01:25

Je doute que tous les ports multi meurent de toute façon, sinon le solo c´est bof bof à moins qu´on ait que des monstres du style les nazis de scythe2 qui sont de bons adversaires gérés par l´ordi.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:51:00

Là par contre je suis pas du tout d´accord avec toi ;)

J´ai toujours préféré le solo au multi, et surtout à Doom. Ce qui différencie Doom et Quake des autres FPS, c´est que leur IA est moisie, on est tous d´accord ( quoique c´était révolutionnaire à l´époque ^^ ), mais au moins, les monstres font mal. Très mal. Pas besoin d´avoir une bonne IA si leur seule présence suffit à corser la difficulté ^^

Les nazis viennent de Scythe II ou de Coopbuildm ?

Squonk
Squonk
Niveau 7
27 avril 2006 à 20:57:12

Tu ne dois pas avoir joué à Scythe II alors...
Y´en a avec du plasma, très rapides et très méchants, ils sont assez galères à tuer, rien à voir avec les boulets de coopbuild

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:43:34

Ah, oui, ok ^^
Je me rappelle de la map31 de Scythe II, les mecs en rouge qui te foncent dessus avec leur plasma :)

Autant pour moi, rien à voir en effet ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
27 avril 2006 à 23:10:52

bof, j´ai toujours préféré les joueurs humains parce que:
1 ils sont généralement plus fort qu´un monstre
2 ils ne sont jamais pareils
3 on peut leur parler convivialement
mais bon IMHO comme d´hab^^

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 avril 2006 à 11:47:25

Je trouve que ca a un certain charme, les montres sur lesquels j´ai passé une grande partie de ma jeunesse ^^
C´est sur, les joueurs humains sont plus forts (quoique, certaines maps...), mais on peut pas comparer, c´est pas la même chose.

riders-max
riders-max
Niveau 7
28 avril 2006 à 18:06:58

bah ce que j´aime surtout pas chez les monstres c´est qu´ils avancent comme des abrutis et te tirent dessus "sans réfléchir", un joueur peut s´exposer à un tir ennemi pour justement fragger plus facilement et c´est surtout ça que je préfère, un joueur humain à le choix de ce qu´il fait, c´est ce qui les rend incomparables^^

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 avril 2006 à 20:46:38

Oui je sais, mais la nullité des ennemis (quoiqu´ils font mal quand même, un simple shotgun guy peut faire très mal si tu l´as pas vu) est compensée par la quantité :)

Les deux sont du Doom, donc je joue aux deux

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 avril 2006 à 22:53:54

Voilà, c´est très bien dit ;) Dans les FPS modernes, tu as au max 5 ennemis à l´IA hyper avancée, et encore, tandis que dans Doom, y´a des ennemis au QI de 2 mais en surnombre. Suffit de jouer en Ultra-Violence pour s´en rendre compte : ils sont puissants. Après, quand on commence à toucher en solo, on peut faire Doom et Doom II sans problèmes en UV, et on s´attaque à Hell Revealed... Et on déguste ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
28 avril 2006 à 23:13:30

+1 pour les FPS modernes

Ce qui manque surtout dans le solo, c´est le côté technique, y a quasiement jamais de moment où on est coincé dans un couloir par deux barons par exemple (sauf dans 2002ado ^^ pas de SSG en plus) c´est ce que je trouve très dommage, on privilégie le surnombre au monstres bien placés car en effet ils sont puissants alors imaginez qu´ils soient toujours à des endroits insupportables... ça serait tout simplement magnifique et très dur, si vous avez un wad à me conseiller du coup j´hésiterais pas mais HR j´ai trouvé ça un peu "primaire".

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 avril 2006 à 09:23:41

Je sais pas si je t´avais parlé de Zaero, un wad fait spécialement pour ZDoom, avec une bonne ambiance futuriste décadente façon Quake II. Ca rappelle un peu le premier épisode de Doom, en plus dur, je l´ai trouvé super sympa.

Sinon, si tu veux des situations hyper tendues et des combats rapprochés, je ne peux que te suggérer un de mes favoris : Hell Revealed II. C´est pas tout à fait pareil que le premier. En l´occurrence, si tu cherches par exemple des combats rapprochés et pimentés, il y en a un excellent dans le niveau 16, vers le début, contre un bon paquet de Hell Knights au Lance-Roquettes, dans une salle étroite, tu es constamment obligé de fuir et de les éviter si tu peux... Les 17 est pas mal aussi dans son genre.

Essaie HR2, je le préfère au premier. La map07 devrait te plaire, question combats chauds avec de l´esquive, tu es servi dès le début ^^ En UV, bien sûr, sinon c´est moins fun.

Tu as essayé Alien Vendetta ?

Squonk
Squonk
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:02:41

Si tu veux de l´esquive, je te conseille de jouer à Heretic, les niveaux un peu avancés se jouent quasiment que à distance.
Ou alors Resurrection of Chaos, pour Hexen, c´est franchement génial :)

Un petit peu hors sujet, mais bon...

Ah j´oubliais, si tu veux des monstres bien placés, tente les masters levels, certains sont très bien foutus (ttraps par exemple, j´ai adoré ^^)

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:09:34

Av ouai j´ai essayé et j´aime bien, c´est bon à la fois pour le solo et pour la coop.

Zaero, connais pas mais j´évite les wads pour Zdoom à cause de l´auto aim qui est INSUPPORTABLE et si on le désactive on est obligé de jouer au Mouselook... c´est pour ça que je préfère Prboom pour le solo, d´ailleurs j´ai envie d´y faire un tour^^ y a que des serv pourris en ce moment sur Zdaemon, en plus vu qu´ils augmentent le nombre de joueurs max sur brit11 et que le mouselook en FFA devient de plus en plus répandu, ça me soul un petit peu... les roquettes dans le sol c´est n´importe quoi! et comme par hasard ça fait auto aim avec le SSG... c´est pour ça que je dis vive les serv de bahdko :) bon je vais Prboomer ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:11:26

j´avais pas lu le post de Squonk^^ mais bon je joue à DOOM pas à heretic ou hexen :) sinon les masters levels j´ai pas eu le courage de les faire, changer de wad à chaque fois c´est lourd^^

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 avril 2006 à 11:13:43

Franchement, tu devrais essayer Heretic et Hexen ;) Tu sais pas ce que tu perds :)

+1 pour les Master Levels, ils auraient pu tout mettre en un seul wad....

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 avril 2006 à 12:11:05

Double post, sorry :
@Mouxine, j´ai oublié de te dire... Tu as joué à la map31 de Hell Revealed, "The Descent" ? Là, y´a tout le combat hard que tu veux ( en UV, j´entends ^^ ) ! N´oublie pas les portes cachées avec les munitions derrière les armes, parce que t´as bien besoin de ces munitions ^^ Garde un peu de Cells pour la fin !

riders-max
riders-max
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:13:25

bah nan j´ai pas essayé la map 31 de HR ^^ je vais d´abord finir mon 2002ado en entier car je l´ai pas mal survolé et il est vraiment génial ce wad classique

Squonk
Squonk
Niveau 7
30 avril 2006 à 12:02:31

Sérieux essaie les masters levels, c´est de la bombe. Je me les fait en ce moment, ils sont magnifiques... Moi qui voulais commencer à mapper, je suis dégouté ^^

Sérieux, regardez bloodsea, blacktower, ttraps...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:49:44

J´ai bine aimé "2002 : A Doom´s Odyssey", très bon, bien ancré dans l´esprit du premier Doom. Tellement fidèle que ça aurait pu être le premier Doom, mis à part le niveau avec le Spider Mastermind, qui n´est pas génial ( on perd la notion d´arène contre le boss final, alors qu´ils l´ont bien gardé dans leur remake de Tower of Babel ).

@ Squonk : ouais, ils sont super ces niveaux ^^
Mais fais plutôt des maps DM non ?

Squonk
Squonk
Niveau 7
30 avril 2006 à 21:04:08

Je sais pas... De toute facon, c´est pas pour tout de suite :)