CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bfg faq

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
10 septembre 2005 à 17:32:55

BFG FAQ

Par Benjamin C.

A INTRODUCTION

Le Bfg ou bfg9000 est incontestablement l’arme la plus puissante de doom 1 et doom 2 mais c’est aussi la plus difficile a manié . Son fonctionnement fut pendant longtemps un mystere et réside de 2 critères fondamentales. Son défault ultime s’avere etre son chargement tres long. Etant probablement l’utilisateur numéro 1 du bfg , la creation de cette faq aidera les doomeurs français.

1 ) définition

Le bfg est tres souvent appelé Big Fucking Gun. L’utilisation massive du bfg fait naitre un sentiment anti bfg d’où ce nom. Le vrai nom du bfg est Big Fragging Gun car il peut anéantir plusieurs ennemis a l’ecran

2 ) Quels codes pour le bfg 9000 ?

idfq oi idkfq pour obtenir le bfg 9000.

3 ) Comment avoir le bfg 9000 ?

pressez le bouton 7 au dessus des lettres du clavier

4 ) où trouvé le bfg dans doom 2 ?

Le premier bfg se situe level 08.
Partez dans la salle des demons , exterminé les tous et activé les 2 interrupteurs.
Allez ensuite dans la salle des cacodemons. Derrieres les 2 pilier ,recupéré le plasma et activé l’interrupteur.
Retourné dans la salle des démons et voyez qu’un passage s’est ouvert. Entrez dedans et regardez la tete de demons sur votre droite.Tirez dessus et prenez le fameux bfg 9000

NOTE : il existe un bfg level 07 observable avec le code idclip. Malheureusement ce bfg est indisponible sans codes.

4 ) Quels sont les caractéristiques du bfg ?

Après le chargement du bfg , une grosse boule part devant vous. Cela s’appelle le Direct hit (tir direct). Apres la detonation du direct hit , il a le secteur de souffle qui permet de « blaster » une zone.

5 ) Combien le tir direct fait –il de dégats ?

En coopérative :

Les dommages du tir direct sont monstrueux , la puissance est proportionnel à la distance. Plus vous touché votre ennemi loin et moins les degats seront élevé.
Si vous etes a courte portée , les doomages peuvent dépassé les 3000 . Cette puissance titanesque peut tué une araignée mastermind en 1 coup.
A distance moyenne ,les dégats sont d’environ 500-1000
A une distance élevé les dégats seront de 120-400.
Tentez toujours d’etre proche de la cible au moment de l’impact.

En réseau :
La puissance du tir direct est tout simplement plus élevé que la plus puissante des protections. Les dégats avoisinent les 800. Autant dire que meme une megasphere ne pourra pas vous protégé.

6 ) Qu’est ce que le secteur de souffle ?

Apres la détonation à l’écran , vous pouvez touché les adversaire a l’écran.Cela s’appelle le secteur de souffle.On dit que l’on « blast » une zone (blast area). Ce secteur de souffle est très compliqué à comprendre. Commençons par la base.

Tirez avec votre bfg et attendez que le tir direct est explosé. Vous voyez que vous pouvez touché tous les adversaires à l’écran.

Ensuite mettez vous face à un mur , tirez contre le mur et décalé vous rapidement (straffé a gauche ou a droite) et regardé une zone. Surprise ,vous pouvez tuez vos ennemis de cette façon. Pourquoi ? tous simplement car le secteur de souffle a une durée (0.5 seconde) , c´est-à-dire que si votre ennemi apparait entre 0 et 0.5 seconde apres la détonation alors il sera touché.

Encore mieux , prenez 2 couloirs |_| (un peu comme ce dessin). Metter devant l’un des deux , tirez et déplacez vous pour voir le second couloir, les ennemis sont egalement abattut.. Il est en effet possible de « transporté » le secteur de souffle donnant naissance à des combos multiples.

Pendant mon entrainement , je passait beaucoup de temps non pas à joué mais plutôt à regardé les pros. J’ai commencé a admiré des comportements étranges de bfg 9000 . Leurs adversaires mourrait bizarrement. Intrigué , j’ai passé un entrainement avec le numéro 1.

Très souvent , les sites français indiquent qu’il faut regardé l’adversaire pour le tué. Ceci est FAUX , extremement faux. Regardez : tirez le tir dirct et retournez vous ,dos a votre ennemi . Il va egalement mourir. Cette utilisation peut également se faire de profil ou meme de ¾ ou comme vous le désirez tant que votre ennemi soit « compris entre » vous et la détonation du tir direct.

Cette utilisation du bfg peut faire naitre des combinaison ULTRA EFFICACE . J’ai alors enseigné cette technique a tous les meilleurs doomeurs.

Regardons 2 joueurs :

Le numéro 1 ne connaît pas le « bfg retour » , il utilise le tir contre un mur et se décale sur le coté et blast une zone, l’ennemi ne s’y trouve pas et arrive par derriere et le frag.

Le second joueur connaît et maitrise le bfg retourne. Il utilise egalement le tir contre un mur , se décale mais contrairement au joueur 1 , il se met dos a sa zone qu’il désire blasté . Si l’ennemi y était ,il subit de graves blessures , s’il n’y est pas. Le joueur retourné le voit arrivé et a le temps de se caché.

L’utilisation est difficile mais efficace.

7 ) Combien de secteur de souffle fait – il de dégats ?

cela dépend aussi de la distance :

En coopérative :

Distance très faible entre vous et le monstre en secteur de souffle :

1200-1800 dommages

Distance faible entre vous et le monstre en secteur de souffle :

800-1200 dommages

etc….

avec pour minimum environ 110.

NOTE 1 : résultats obtenus sur arraignée mastermind
NOTE 2 : Certains ports de doom sont plus difficile que d’autres. Par conséquent les dommages sont plus faibles.

En réseau :

Distance très faible entre vous et l’adversaire en secteur de souffle :

250-120 dommages

Distance moyenne :

120-90

distance longue :

90-45.

Il est donc possible de résisté a un coup de bfg 9000 et même parfois à 2 ( 1 chance sur 1000 environ)
Note : résultats obtenus avec arme inexistante

8 ) Quelques chiffres du bfg 9000 :

débit de tir par minutes : 56\mn ce qui représente un tir toute les 1.05 secondes environ. Le chargement de l’arme est donc long. Prenez garde.

9 ) la contre attaque du bfg :

technique simple et très efficace. Le lance roquette est probablement l’arme numéro 1 face aux attaque du bfg. Imaginons un angle de 90°. Lorsque vous savez que l’ennemi a le bfg. Il suffit d’écouté. En effet le bfg produit un grondement très détectable. Il suffit de tirer et de vous cacher lorsque vous entendez ce grognement. La roquette va l percuté au moment de son tir.

10 ) Le silent bfg.

Cela marche des fois en coopérative mais c’est bien plus utile en réseau. Cette technique annule le bruit du bfg et permet d’évité la contre attaque du bfg. Il suffit d’appuyer contre un mur après un tir. (le mieux est de réglé avec la souris : clique gauche : tir ; clique droite : touche action) Apuyer donc sur gauche et très rapidment sur droite juste après.
Si vous êtes contre un mur, le joueur produit un « hmmm » qui annule le bruit du bfg

11 ) la feine du silent bfg

Il faut toujours utilisé le silent bfg . le mieux est d’utilisé très souvent la touche action contre un mur (meme avec une autre arme) . l’adversaire pense qu’il sagit d’un silent bfg. Il se cache, a vous de le terminé.

12) Le perfect silent bfg.

2 manière de la réussir et surtout ultra difficile. Avec ça , l’adversaire n’entent absolument rien. N’y le bruit du bfg , n’y le « hmmm » du silent bfg. Absolument rien.

La technique a commencé a naitre par le numéro 2 mondial : Sedlo. Coup très technique et très surprenant.
Faites la touche action contre un mur , l’ennemi bien sur va l’entendre. Mais plus vous vous éloigné et moins il l’entendra. A une certaine distance , il n’entendra plus rien. Il vous reste plus qu’a faire un silent bfg. Deplacé vous ensuite très vite (au minimum straff 40 ) pour vous raproché de votre ennemi et le tué en utilisant « tit contre un mur et décalage ».

La seconde façon, plus simple est d’utilisé les objets. Si devant vous ,il y a un casque raportant 1 % d’armure, tiré le bfg et prenez l’objet juste apres. Le petit bruit lorsque vous prenez un objet couvre le bruit du bfg et votre adversaire n’entent plus rien. A vous ensuite de bien utilisé le bfg 9000.

NOTE : Certains objets sont dans les coins , mais grace au temps de préparation du bfg , vous pouvez vous retournez et utilisé le bfg a votre façon.

13 ) Le facteur de chance ultime :
Pour tout dire , j’ai tué selon les statistiques de zdaemon , un peu de 22.000 personnes rien qu’aux bfg . Alors quant je vous dit que cela ne met arrivé que 3 fois …..

Pour utilisé le secteur de souffle , il faut bien entendu que la détonation ait eu lieu , c’est après que vous touché du monde a l’écran. Mais il arrive (très très rare , je dirai 1chance sur 5000) que le secteur de souffle agisse AVANT la détonation. Très surprenant autant pour l’adversaire que pour vous-même.

J’èspere vous avoir aidé. Si qqchose est encore un peu confuses ,dites le moi et je vous l’expliquerai. Allez doomeurs , utilisé le BFG 9000 …….

Tout ici n´est pas expliqué mais juste l´essentiel. Le bfg 9000 est encore bien plus secret.

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:03:14

euh.............c pas ce qui avai de marqer dans ton site sa? au fait ou en est celui qe vous refaite?

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
11 septembre 2005 à 12:43:32

j´lai refait rapidement car tout a été perdut.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:41:12

Une FAQ "officielle" et ultra-complète, mais en anglais :
http://www.gamers.org/docs/FAQ/bfgfaq/

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
13 octobre 2005 à 19:03:56

amuse toi tout seul à la traduire alors.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
13 octobre 2005 à 19:42:46

Pas besoin :)
Les seuls qui restent ici doivent suffisamment bien comprendre l´anglais, non ? Mais sinon, l´essentiel est déjà dans la FAQ que tu as postée. Ce qu´il y a de plus dans celle-là, en gros, c´est des bouts de code source qui expliquent vraiment tous les calculs, des ptits schémas sympas, etc...

J´ai eu ce lien en surfant au hasard, et je le mets ici car le sujet s´y prête bien.

aggelon
aggelon
Niveau 7
13 octobre 2005 à 21:21:31

Merci pour le lien,

Je file,
A++ :)
Agg.

Squonk
Squonk
Niveau 7
14 octobre 2005 à 16:32:53

Ils disent que les dommages direct de la bfg ont rien a voir avec la distance, je suis pas tellement d´accord...
Enfin bon, pour l´usage qu´on en fait, celle de Darko est plus claire et plus simple...

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 octobre 2005 à 17:17:17

C´est vrai que c´est pas très intuitif comme calcul... tout scientifique que je suis (ou que j´étais quand j´étais à l´école), je rangerais le BFG dans la catégorie des armes à énergie dirigée, sous-catégorie plasmoïde autoconfiné, donc l´essentiel de l´énergie serait transmise par contact et moindre par effet de souffle. De plus, étant en 3D (je vais un topic à part la dessus, tiens !) la dissipation serait en r3, c´est à dire que quelqu´un situé à 2m aurait 2^3=8 fois moins de dégats que quelqu´un situé à 1m... quelqu´un situé à 3m en aurait 27 fois moins...

En tout cas, une chose est sûre, le fait que dans le jeu les dégats suivent le champ visuel m´a toujours perturbé... mais d´un autre côté cela augmente considérablement le potentiel de l´engin et donc la partie ´tactique´ du joueur !! !

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
14 octobre 2005 à 17:20:45

faux, ils subit des dommages en moins mais pas si peu quand ça . imaginé un bfg a 200 degats dont divise par 27 , sa fait moins de 10....

aggelon
aggelon
Niveau 7
14 octobre 2005 à 17:26:11

Justement, c´est bien ce que je disais... mon topic décrit le comportement d´une vraie énergie se dispersant de manière homogène dans l´espace (genre foudre en boule du BFG)... mais on voit bien que le BFG ne se comporte pas comme ca... je disais que c´était ca, dans le BFG, qui est déboussolant :D

Squonk
Squonk
Niveau 7
15 octobre 2005 à 21:08:18

Dans Doom, faut pas chercher a se reporter a la realite... La BFG c´est comme ca, faut pas chercher a comprendre... Tiens, tout a l´heure, j´ai fait 30 frags sur un DM avec la BFG en 50 secondes, en crevant 2 fois, ben quand je l´avais j´ai pas cherche a savoir si c´etait un plasmoide a sous representant disulovien heptaproxoidal, sinon j´aurais pas enchaine 5 monster kills...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:24:43

@ Aggelon : Doom se veut l´un des FPS les plus réalistes que j´ai vus, en tout cas au niveau du dégât des armes ( dans tous les fPS actuels, faut 70 balles de machinegun pour buter un gars ), mais le BFG9000 n´est pas du tout réaliste et ne doit pas être physiquement possible.

Conclusion : si y´a bien une chose qui doit nous faire réfléchir avec le BFG9K, c´est comment bien l´utiliser :)

Au fait, le BFG10K de Quake II est légèrement différent, car les dégâts de zone se calculent à partir du point d´impact de la boule, et non plus à partir de la position du joueur. Mais vous vous en foutez hein :) !

Squonk
Squonk
Niveau 7
16 octobre 2005 à 13:49:09

Ben moi c´etait Vietcong... Deja y´avait rien sur l´ecran : pas de barre de vie, pas de decompte de munitions, pas de viseur... En effet y fallait viser avec une touche speciale qui mettait en joue. Et la, un headshot, ca tue, alors que dans cs si on a un casque ca peut ne pas tuer...

Les grenades aussi, ca tuait, contrairement encore une fois a counter.

Hors sujet, tout le monde s´en fout, mais bon c´etait mon petit moment de nostalgie, vu que j´ai plus Vietcong.

predat7777
predat7777
Niveau 7
28 octobre 2005 à 17:04:14

non wilou84 moi jmen fou pas du tou ,parl moi plus du bfg 10000 stp ,jen ai jamai entendu parler avan ,remarqé c normal,jy connai rien a quake ,jai mem jamai fraggé un seul strogg de ma vie ,mai jvai fair sa demin car jvai essayé quake 4 chez un pote :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:12:28

[HS]
Dans Quake IV il n´y a plus de BFG, c´est une sorte de "lance-trou noir", un peu comme le Canon Singularité ( je m´adresse aux fans d´Unreal II The Awakening ici :) ).
Mais si tu veux en savoir plus sur le BFG10K de Quake II, essaie ce lien : http://www.gamers.org/docs/FAQ/bfgfaq/#7A

C´est une partie en plus de la FAQ sur le BFG9000 de Doom.

Au fait, essayez Quake IV, il est bien :)
Je l´ai essayé chez un pote, en DM, le gameplay ressemble à celui de Q3A ( en multi hein, en solo c´est plus du Unreal II ), c´est super...
[/HS]

Vive le BFG9000 !! ! <-- phrase dite pour rester dans le sujet :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:29:36

Eh oui, sinon tu vas te faire gronder par le modo...
Merde, moi aussi!
Vive le BFG9k <== pour rester dans le sujet sans pomper Wilou

predat7777
predat7777
Niveau 7
05 novembre 2005 à 01:10:24

moi aussi jai essayé quake 4 ,t vraimen ,il es bien ,bocou mieu qe doom 3 (et oui mes amis ,sur ce coup ,doom sé fai dépassé par quake nest ce pa malheureu?)il ya bocou plus daction ,et on est pas obligé de vider 564234414423454224chargeur pour tuer un seul démon ,ils ont aussi compri qon pouvai mettre une lampe sur une arme ,par contre il ya un gro défaut ,les cadavres ,les cadavres des marines ne bougent mem pas qan on tire dessu ,les cadavre des monstres ne saignent pas et leur facon de disparaitre est pourri.......enfin bon ,ce ne son qe desdétails

Squonk
Squonk
Niveau 7
06 novembre 2005 à 20:45:50

Moi aussi je trouve Doom3 nul, par contre quake j´ai jamais essaye.
Sinon, tu pourrais soigner un peu ton orthographe s´il te plait? parce que des fois c´est pas trop clair

predat7777
predat7777
Niveau 7
11 novembre 2005 à 12:48:05

:lol: d´accord ,je ferais attention désormais