je sais tuer une mastermind en un coup merci pas besoin de m´apprendre comment on fait mais lorsque tu calcules les dommages du tir direct dans cette faq tu comptes le tir direct + le secteur de souffle c´est ça la grosse erreur si on doit établir une marge des dégats du BFG ça va de 600 à 5000 en gros sachant que les dommages du tir direct sont 100 - 200 - 300 etc jusqu´à 800 (et je répète c´est pas en fonction de la distance) et que ceux des 40 traces du secteur de souffles vont de 16 à 128 c´est à dire que les dommages extrème du secteur sont de 16*40 à 128*40 mais il faut être extrèmement chanceux pour obtenir un de ces deux résultats puisque chaque trace est calculée indépendemment des autres (obtenir 40 fois d´affilé 6 sur un dé c´est quasiement impossible bah là c´est pareil) et c´est bien pourquoi il est impossible de tuer plus de 41 monstres avec un seul tir de BFG. D´ailleurs je me demande si c´est aussi pourquoi ça utilise 40 munitions, là pour le coup j´en sais strictement rien c´est peut être une coïncidence
Squonk si quelqu´un survit au secteur c´est parcequ´il ne s´est prit que très peu de traces donc soit il est très loin soit quelqu´un devant lui à absorbé les traces venant dans sa direction c´est pour ça que tout le monde tend à dire que les dégats du BFG varient en fonction de la distance or c´est faux!! Pensez que la boule c´est la même que celle du fusil à plasma mais en plus puissante et que je sache le fusil à plasma ne perd pas de puissance de loin (et on a pas intérêt à me sortir un : <<on parle du BFG là imbécile>>).
Et pour les tests j´ai passé 1heure à faire toutes les situations possibles 6fois au total et que je sache c´est en pratique que le BFG va nous servir. Je suis pas assez bête pour conclure d´une chose dont je suis pas sûre c´est bien pour ça que je me suis "amusé" à refaire les tests.
Darko quand t´aura réussi à tuer une mastermind en un coup en lui lançant le tir direct mais en te décalant pour que le secteur ne la touche pas, tu me feras une vidéo histoire que je vois si je suis soit disant vraiment mauvais à doom, tu as toi même dit qu´après le tir direct ya un secteur donc compte que les dégats de la boule.
Juste comparer les résultats de mon test avec les valeurs de la FAQ et ça se voit tout de suite que c´est absurde, à plus de 1024 unités de distance (portée maximale du secteur) je mets 7 tir direct (SANS le secteur) et j´en mets 7 au corps à corps (encore une fois SANS le secteur) or ici la puissance est au moins divisée par 3 lorsqu´on passe de courte à moyenne distance, je suis désolé mais ça colle pas du tout avec ce qui se passe dans le jeu sinon j´aurais besoin de plus de 21 tirs directs (SANS secteur) à longue distance pour butter la mastermind, j´irai plus vite avec des roquettes.
Au cas où personne ne croit que savoir ça c´est utile bah ça l´est quand on attaque 2 couloirs en même temps et que justement par chance le mec survit à la boule grâce à sa mégasphère et si vous croyez que c´est jamais arrivé bah vous vous trompez c´est juste très rare de trouver la situation après ça l´est encore plus que la boule soit sous-puissance à ce moment là.
P.S quand je parle de tir direct, je parle seulement de la boule et quand je parle du secteur je parle seulement du secteur. vous avez tendance à ajouter les deux puisque en pratique on se prend presque jamais la boule sans le secteur.
Grand merci pour ceux qui ont lu entièrement ce texte et qui ont cherché à comprendre car c´est la dernière fois que j´explique, j´en ai marre d´écrire trois pages pour appuyer mon raisonnement