CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bfg faq

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
07 février 2006 à 16:50:14

dsl de te dire que sur certains ports , les monstres ont plus resistants que les autres ports.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
07 février 2006 à 16:50:31
  • sont
neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
07 février 2006 à 16:55:30

Donc il est plus important de toucher ses ennemis avec le secteur de soufle qu´avec le tir direct non seulement parceque ça rend moins vulnérable mais aussi parceque c´est plus puissant et que ça permet de faire des Monster kill en moins de 3secondes.

imbecile ,apres le tir direct il y egalement un secteur de souffle donc tu peux ET toucher avec le secteur de souffle ET avec le tir direct

7 tir direct au corps a corps avec le bfg

et ben , quels ports utilises tu?

ne sais tu pas quil est possible de tuer une araignée mastermind en 1coup?
Soit plus de 3000 degats dun coup

a la limite jte fais une video si tu ne crois pas en ma faq.

riders-max
riders-max
Niveau 7
07 février 2006 à 18:48:47

Nan mais j´ai bien compris que ya un secteur de soufle après le tir direct pas la peine de me traiter d´imbécile, je ne faisais juste que dire que ça sert à rien de placer son tir direct si on fait rater son secteur de souffle comme dans la Map 29 de doom2 où ya un combat avec un cyberdemon dans un espace très réduit et où le circle strafe s´impose

J´utilise Zdoom comme port et je sais bien qu´on peut tuer une mastermind en 1 coup si on considère que le 1 coup c´est le tir direct ET le secteur de souffle car c´est 5 tirs directs(sans secteur) et un secteur + 4-7 roquettes (sans tir direct) pour tuer la mastermind, je viens de le faire à l´instant donc ya bel et bien une erreur dans ta FAQ vu que tu y as mis les dommages du tir direct plus importants que ceux du secteur de souffle et que c´est flagrant que c´est le contraire.

Les premiers tests que j´ai fait c´était sur le cyberdemon de la map32 c´est pour ça que ça que t´as du me parler de résistance variable en fonction des ports mais les derniers sont sur la mastermind.

Mais le plus important c´est que les dommages du tir direct ne varient pas avec la distance et que donc ça sert strictement à rien de se mettre au corps à corps contre des monstres de résistance inférieure à l´archivile ou au baron de l´enfer.

Bah désolé mais je crois pas en ta FAQ sur ces deux points(dommage du tir direct par rapport à la distance et dommage du tir direct supérieur à ceux du secteur de souffle) vu que je lis le contraire dans une autre beaucoup plus complète qui a prit 2 ans pour être terminée et qu´en plus j´ai fais mes propres tests mais si t´utilises pas Zdoom pour jouer en solo limite je suis près à refaire mes conneries sur le doom original c´est d´ailleurs ce que je vais faire et si je me plante tant pis pour moi

riders-max
riders-max
Niveau 7
07 février 2006 à 19:22:19

Je viens de tout refaire sur le moteur original de Doom et de le refaire sur Zdoom c´est exactement pareil à 1 tir direct près ça en prends 6-7 pour la mastermind et ceci de loin et de près si j´ai eu le 5 la première fois c´est à cause de ce lancer de "dés" j´ai eu de la chance et pour le secteur de soufle c´est 1 secteur + 2 roquettes pour l´original et pour Zdoom c´est un secteur + 4 roquettes donc ma théorie est juste maintenant pour donner les dégats exacts je peux pas et c´est bien pour ça que je me réfère à ce que Tony Fabris à écrit parceque c´est ce qui fonctionne pour moi.

Je suis borné je sais, et encore merci pour ceux qui ont tout lu (ça fait aucun sens de n´en lire que la moitié)

Squonk
Squonk
Niveau 7
07 février 2006 à 20:43:30

Hum hum...

Tout ton raisonnement s´écroule, justement avec ce que tu as dit :)

Tu as testé les dommages, bravo pour ta patience, et ensuite tu dis que c´est variable. Par conséquent en un test ou deux tu peux pas conclure.

Un exemple pour illustrer : on a une chance sur 5 millions de tuer un revenant en un coup de ssg. Tu peux tester, tu en concluras qu´il en faut tout le temps deux. Pourtant on peut en avoir besoin qu´un.

Une arach ou un caco, ca peut demander 2 ou 3 tirs de ssg ou de rl.

Un imp résiste des fois à un coup de sg.

Un démon peut crever en 2 tirs de sg, pourtant des fois 3 ne suffisent pas.

Donc avant de conclure, vérifie bien...

Mais je peux te dire que là dessus je suis du côté de Darko. Les dommages de la BFG sont tellement variables...
Je peux te garantir que, en multi, un direct hit tue meme avec une mégasphère, alors que le secteur de souffle non.

Si tu veux en savoir plus, je t´envoie sur ce site (solo seulement)
http://www.doom2.net/single/weaponfaq.html

Et je rappelle que les dommages changent du jeu solo au jeu multi.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
07 février 2006 à 20:46:40

soit tes debile soit tu es vraiment mauvais a doom .

colle toi face a une mastermind tire (lecran devient tout vert) et regarde.
essaie plusieurs si jamai les doomages sont inferieur a 3000.

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
08 février 2006 à 09:15:25

nan serieux escuse de menerver mais bon tu le meritait un peu quand meme.

regarde prend ton bfg sur un port de base puis iddad

tu te colle a la mastermind . tu tire et boum plus rien en face en 1 seul coup.

tinquiete ya pas d´erreur :)

verifie si tu le veux

riders-max
riders-max
Niveau 7
08 février 2006 à 09:19:36

je sais tuer une mastermind en un coup merci pas besoin de m´apprendre comment on fait mais lorsque tu calcules les dommages du tir direct dans cette faq tu comptes le tir direct + le secteur de souffle c´est ça la grosse erreur si on doit établir une marge des dégats du BFG ça va de 600 à 5000 en gros sachant que les dommages du tir direct sont 100 - 200 - 300 etc jusqu´à 800 (et je répète c´est pas en fonction de la distance) et que ceux des 40 traces du secteur de souffles vont de 16 à 128 c´est à dire que les dommages extrème du secteur sont de 16*40 à 128*40 mais il faut être extrèmement chanceux pour obtenir un de ces deux résultats puisque chaque trace est calculée indépendemment des autres (obtenir 40 fois d´affilé 6 sur un dé c´est quasiement impossible bah là c´est pareil) et c´est bien pourquoi il est impossible de tuer plus de 41 monstres avec un seul tir de BFG. D´ailleurs je me demande si c´est aussi pourquoi ça utilise 40 munitions, là pour le coup j´en sais strictement rien c´est peut être une coïncidence

Squonk si quelqu´un survit au secteur c´est parcequ´il ne s´est prit que très peu de traces donc soit il est très loin soit quelqu´un devant lui à absorbé les traces venant dans sa direction c´est pour ça que tout le monde tend à dire que les dégats du BFG varient en fonction de la distance or c´est faux!! Pensez que la boule c´est la même que celle du fusil à plasma mais en plus puissante et que je sache le fusil à plasma ne perd pas de puissance de loin (et on a pas intérêt à me sortir un : <<on parle du BFG là imbécile>>).

Et pour les tests j´ai passé 1heure à faire toutes les situations possibles 6fois au total et que je sache c´est en pratique que le BFG va nous servir. Je suis pas assez bête pour conclure d´une chose dont je suis pas sûre c´est bien pour ça que je me suis "amusé" à refaire les tests.

Darko quand t´aura réussi à tuer une mastermind en un coup en lui lançant le tir direct mais en te décalant pour que le secteur ne la touche pas, tu me feras une vidéo histoire que je vois si je suis soit disant vraiment mauvais à doom, tu as toi même dit qu´après le tir direct ya un secteur donc compte que les dégats de la boule.

Juste comparer les résultats de mon test avec les valeurs de la FAQ et ça se voit tout de suite que c´est absurde, à plus de 1024 unités de distance (portée maximale du secteur) je mets 7 tir direct (SANS le secteur) et j´en mets 7 au corps à corps (encore une fois SANS le secteur) or ici la puissance est au moins divisée par 3 lorsqu´on passe de courte à moyenne distance, je suis désolé mais ça colle pas du tout avec ce qui se passe dans le jeu sinon j´aurais besoin de plus de 21 tirs directs (SANS secteur) à longue distance pour butter la mastermind, j´irai plus vite avec des roquettes.

Au cas où personne ne croit que savoir ça c´est utile bah ça l´est quand on attaque 2 couloirs en même temps et que justement par chance le mec survit à la boule grâce à sa mégasphère et si vous croyez que c´est jamais arrivé bah vous vous trompez c´est juste très rare de trouver la situation après ça l´est encore plus que la boule soit sous-puissance à ce moment là.

P.S quand je parle de tir direct, je parle seulement de la boule et quand je parle du secteur je parle seulement du secteur. vous avez tendance à ajouter les deux puisque en pratique on se prend presque jamais la boule sans le secteur.

Grand merci pour ceux qui ont lu entièrement ce texte et qui ont cherché à comprendre car c´est la dernière fois que j´explique, j´en ai marre d´écrire trois pages pour appuyer mon raisonnement

Squonk
Squonk
Niveau 7
08 février 2006 à 13:15:15

"c´est pour ça que tout le monde tend à dire que les dégats du BFG varient en fonction de la distance or c´est faux"

Bah des fois on se demande si tu le fais pas expres...
Tu as une quarantaine de traits qui partent de toi. Ils divergent. Si tu te colles au monstre, il va se prendre environ 40 traits. Si tu es très loin, il va s´en prendre beaucoup moins. Donc indirectement ca dépend de la distance... Un peu comme les shotguns dans la plupart des jeux.

riders-max
riders-max
Niveau 7
08 février 2006 à 13:31:09

ouai tout dépend de comment on le voit après et ce qu´on entend par varier mais ouai je suis plutôt d´accord là. Et non je le fais pas exprès

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
08 février 2006 à 15:14:28

hum , je suis sur que le secteur de souffle inflie avec la distance , jen ai fais les tests avec xsnake

par contre , je te remercie , en effet le tir direct n´influe pa avec la distance ( on se le mange de loin ou de pres c la mort).

as tu mon email? et quel age as tu?
si tu veux , tu peux toccuper dune partie de la faq.

Tu as raison pour le tir direct (quel erreur !) meme sur zdaemon c flagrant. Tu te la mange de pres ou de loin c finit (megasphere ou non).

riders-max
riders-max
Niveau 7
08 février 2006 à 17:47:50

C´est comme l´a dit Squonk vu que les rayons divergent il y en a qui atteignent pas leur cible de loin donc en effet ça diminue les dégats infligés, j´avais pas été clair que je parlais de la somme des dégats des rayons (c´était dans ce sens que j´ai pris le mot varier) bref ça n´est pas important vu que le principe est exactement le même quand il faut viser faut faire toucher le plus de rayons donc se rapprocher, je me suis un peu emporté pour rien désole pour ça.

J´ai pas ton email et je n´ai que 14ans comme c´est indiqué dans ma "carte d´identité JV". S´occuper d´une partie de la FAQ disons que ça me tente pas trop, je suis trop paresseux et maladroit mais si il y a une erreur ou si j´ai une idée je vous le signalerais.

Et puis c´est surtout l´auteur de la FAQ anglaise qu´il faut remercier avec ses 2 ans de recherche car c´est de là que je connais toutes mes techniques (sauf le perfect silent BFG ça c´est grâce à cette FAQ) et le fonctionnement du BFG