CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bfg faq

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:33:34

Merci, c´est vrai que les fautes volontaires et le langage SMS sont des plaies pour un forum.

Mais j´ai vu largement pire que toi Predat´ !

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
06 janvier 2006 à 21:51:38

up pour ceux quul veulent lire

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
15 janvier 2006 à 11:13:07

:up:

riders-max
riders-max
Niveau 7
17 janvier 2006 à 20:20:35

simpa la FAQ néanmoins je préfère celle en anglais qui explique le fonctionnement du BFG de façon très détaillée mais je trouve en effet comme il est écrit ici que les dommages de la boule change avec la distance enfin même si ça se voit que sur une spider mastermind ou un cyberdemon, toujours est-il que sur le net direct hit = mort ou frag c´est plus simple à retenir!!

Squonk
Squonk
Niveau 7
17 janvier 2006 à 21:10:42

Celle en anglais comporte plein d´informations inutiles, celle de Darko ne comporte que les informations utiles au jeu, et les tecniques. Je la préfère

riders-max
riders-max
Niveau 7
22 janvier 2006 à 15:25:22

j´ai trouvé une manière dégueulasse de faire un silent BFG au milieu de nul part je m´explique : quand on tombe sur le sol notre joueur fait un grunt et on peut l´utiliser pour camoufler notre BFG et bien sur les serveurs qui permettent de sauter, on peut faire des silents BFG n´importe où, même plus besoin de mur ou de corniche... je trouve donc ça un grand danger au gameplay et je vais signaler ce grand bug à Zdaemon qu´en pensez vous honnêtement?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:20:10

Pas mal, tiens c´est pas bête ça, mais on ne peut pas sauter n´importe où :)
Tu es sûr que le joueur pousse un cri à chaque saut ? je crois bien qu´il ne crie que lorsqu´il tombe d´assez haut, en tout cas d´un peu plus haut qu´un saut....

Après on va se méfier des joueurs qui sautent ^^

riders-max
riders-max
Niveau 7
22 janvier 2006 à 18:37:27

sûr et certain je me suis amusé à le faire une 20aine de fois sur la communauté française de doom après avoir découvert le bug mais j´ai eu mon plaisir 5 seconde je continue pas

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
22 janvier 2006 à 20:31:28

sest connu , en map01 quand vous reaparaissez pres du bfg roket et ssg , prenez le bfg et tirer tt en avancant , vous descendez la passerele et silent bfg.

riders-max
riders-max
Niveau 7
22 janvier 2006 à 20:36:36

à prioris ça marche pas sur tout les serveurs en terrain plat mais en tout cas ça marche bel et bien sur la communauté française de doom maintenant cette technique marche partout dans des escaliers lorsqu´on les descend mais rien n´empeche de se retourner juste après bref c´est quand même pas très fair play pour quelqu´un qui ne serait pas au courant et puis en plus j´ai déjà averti Zdaemon du bug maintenant on va voir si ils sont assez intelligents pour griller que ça marche dans les escaliers...

riders-max
riders-max
Niveau 7
22 janvier 2006 à 20:39:32

ouai darko justement le truc s´est qu´en sautant d´une marche d´escalier avec la commande spéciale de Zdoom et Zdaemon (c´est à dire de là ou on ne peut pas tomber) on peut faire un silent bfg là où on ne pouvait pas le faire normalement

Squonk
Squonk
Niveau 7
22 janvier 2006 à 22:02:16

Ben je vois pas où c´est un bug, c´est le jeu... Tu dis que ca désavantage les joueurs qui ne connaissent pas, mais de toute facon tous les joueurs ne connaissent pas le silent bfg... Et puis tu sais qu´on peut faire un perfect silent en prenant un objet, sur les serveurs "oldschool" les autres ne t´entendent pas prendre les objets, et donc on entend meme pas le hmmm.

riders-max
riders-max
Niveau 7
22 janvier 2006 à 22:23:15

c´est le jeu ok mais le perfect silent BFG utilise un bug du jeu original alors que la c´est à cause d´un ajout de mouvement qu´on est capable de faire un silent BFG bref voilà la différence entre les gros puristes comme moi et les gens un peu plus ouverts (j´ai rien du tout contre toi, je ne critique rien ici). De toute façon un bon joueur n´a pas besoin de ça pour gagner alors moi je m´en fou je ne l´utilise pas et je préfère mettre en oeuvre du talent.

BFG_9000
BFG_9000
Niveau 8
23 janvier 2006 à 08:13:13

Vive moi.
Gloire au BFG9000 !

Sérieusement, ce silent BFG est quand même pas très honnête... Remarque, à la base faudrait que personne utilise ces techniques et tout le monde sera presque à égalité ! :fier:

Squonk
Squonk
Niveau 7
23 janvier 2006 à 21:26:30

Un bon joueur n´a pas besoin de ca, mais ca aide...
Et puis bon, niveau bug du jeu... le straff100 tu penses que c´est un bug aussi? (courrir en diagonale contre un mur, triple presque ta vitesse, tu vas beaucoup plus vite que les roquettes, ca peut être utile...)

En tout cas je peux te dire que c´est du talent, savoir maitriser ces techniques. Tu sais comment placer toutes tes balles dans ton adversaire de loin à la chaingun? ca c´est pas un bug, et pourtant pas tout le monde ne l´utilise...

riders-max
riders-max
Niveau 7
23 janvier 2006 à 21:56:25

oui mais j´ai précisé que tant qu´un bug est utilisable dans la version originale et pour le coup le chaingun c´est parceque ID software l´a crée comme ça que le pinpoint fonctionne pareil pour le wallrunning c´est utilisable sur le moteur usuel de doom de plus il requiert un certain entraînement pour y arriver.

Le silent BFG dans un escalier c´est à cause d´une modification du jeu qu´on est capable de le faire et pire encore certains serveurs permettent de le faire en terrain plat ce qui enlève tout de suite un côté technique du jeu qui consistait à appuyer sur un mur puis se retourner, en effet ceux qui se sont amusés à perfectionner cette technique sans s´arrêter voient que leur effort n´est pas vraiment récompensé si leur adversaire est capable de le faire partout rien qu´en cliquant stupidement sur deux bouton de souris d´affilé sans aucun timing, certes rien n´empêche à l´autre de le faire aussi après c´est une question de point de vue.

De toute façon c´est à l´admin de Zdaemon de décider si cela peut polluer le jeu et vu qu´il n´a toujours pas répondu pour l´instant je vais considérer que c´est tollérable de l´utiliser.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
23 janvier 2006 à 22:55:06

Je ne sais pas si c´est vraiment du ressort de Raider, l´admin de ZDaemon, de corriger ça ou pas. En effet, ZDaemon est basé sur le port ZDoom, et c´est certainement de là que vient le fait de pouvoir sauter et ainsi de faire des Silent BFG sans difficulté.

A mon avis c´est tolérable, tu verras bien si tu te fais kicker ou pas ;)

Squonk
Squonk
Niveau 7
24 janvier 2006 à 17:33:02

Le silent BFG existe dans le Doom2 original, Raider n´y est pour RIEN du tout. Et puis, comme l´a dit Wilou, Raider n´a fait qu´adapter Zdoom au multijoueur... Et Randy Heit, le créateur de Zdoom, n´y est pour rien non plus ca existe dans le Doom original.

Par contre la commande sauter a été rajoutée pour offir plus de possibilités au jeu et aux mappeurs, mais pour ceux qui aiment comme avant, la commande est désactivable en crééant un serveur ou dans le jeu.

riders-max
riders-max
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:13:08

je vois que soit j´ai du mal à être compris soit du mal à m´exprimer (ça doit être ça), Je sais bien que le silent BFG existe dans la version originale je n´ai pas l´intention de débattre contre c´est ce que je me tue à expliquer depuis 3 posts, je débats sur la commande sauter ici mais votre argument final a raison de moi et donc comme je n´ai plus rien à dire à part mon avis ce qui est déjà fait et bien je me tais.

riders-max
riders-max
Niveau 7
07 février 2006 à 09:02:43

Il y a une remarquable erreur dans cette FAQ à propos des dégats du tir direct... je me suis amusé à faire des tests sur la puissance du BFG dans la map 32 de doom 2, je me suis mis à l´autre bout de la map de telle sorte que le secteur de soufle soit inefficace (pas d´aura verte pour indiquer les dégats) et j´ai touché 7 fois le cyberdemon pour qu´il meurt, j´ai réessayer au corps à corps grâce au murs pour retenir le secteur de soufle toujours 7 tirs directs, après j´ai réessayer une autre fois avec IDCLIP pour être sûr et c´est encore une fois 7 tirs directs.

donc déjà 1 les dégats du tir direct ne varient pas avec la distance mais selon un calcul de "dés"(c´est compliqué à expliquer aller voir dans la FAQ en anglais) comme dans certains sorts de RPGs.

Ensuite les valeurs des dégats sont largement faussées car en tirant à coté du cyberdemon et me collant à lui (IDDAD) il ne faut que 2 voire 3 secteurs de soufle pour en venir à bout.

donc les dégats du tir direct qui sont 2 fois plus importants que ceux du secteur du soufle comme expliqué ici c´est aussi faux, c´est plutôt l´inverse (avec une moyenne bien sûr) si on considère bien sûr que toutes les 40 traces du secteur atteignent la cible mais encore une fois celles-ci (les traces) sont calculés à l´aide de "dés" ce qui fait varier leurs dommages et crée des milliers de combinaisons possibles d´où la chance d´une mastermind d´avoir survécu à un coup de BFG à bout portant.

Donc il est plus important de toucher ses ennemis avec le secteur de soufle qu´avec le tir direct non seulement parceque ça rend moins vulnérable mais aussi parceque c´est plus puissant et que ça permet de faire des Monster kill en moins de 3secondes.

Je vous conseille d´aller voir la FAQ du BFG de Tony Fabris même si ya des trucs inutiles au moins vous serez incollables sur le BFG.

Et pour ceux qui ont lu tout ce que j´ai écris, j´ai quelque chose à dire : Merci.