Il y a une remarquable erreur dans cette FAQ à propos des dégats du tir direct... je me suis amusé à faire des tests sur la puissance du BFG dans la map 32 de doom 2, je me suis mis à l´autre bout de la map de telle sorte que le secteur de soufle soit inefficace (pas d´aura verte pour indiquer les dégats) et j´ai touché 7 fois le cyberdemon pour qu´il meurt, j´ai réessayer au corps à corps grâce au murs pour retenir le secteur de soufle toujours 7 tirs directs, après j´ai réessayer une autre fois avec IDCLIP pour être sûr et c´est encore une fois 7 tirs directs.
donc déjà 1 les dégats du tir direct ne varient pas avec la distance mais selon un calcul de "dés"(c´est compliqué à expliquer aller voir dans la FAQ en anglais) comme dans certains sorts de RPGs.
Ensuite les valeurs des dégats sont largement faussées car en tirant à coté du cyberdemon et me collant à lui (IDDAD) il ne faut que 2 voire 3 secteurs de soufle pour en venir à bout.
donc les dégats du tir direct qui sont 2 fois plus importants que ceux du secteur du soufle comme expliqué ici c´est aussi faux, c´est plutôt l´inverse (avec une moyenne bien sûr) si on considère bien sûr que toutes les 40 traces du secteur atteignent la cible mais encore une fois celles-ci (les traces) sont calculés à l´aide de "dés" ce qui fait varier leurs dommages et crée des milliers de combinaisons possibles d´où la chance d´une mastermind d´avoir survécu à un coup de BFG à bout portant.
Donc il est plus important de toucher ses ennemis avec le secteur de soufle qu´avec le tir direct non seulement parceque ça rend moins vulnérable mais aussi parceque c´est plus puissant et que ça permet de faire des Monster kill en moins de 3secondes.
Je vous conseille d´aller voir la FAQ du BFG de Tony Fabris même si ya des trucs inutiles au moins vous serez incollables sur le BFG.
Et pour ceux qui ont lu tout ce que j´ai écris, j´ai quelque chose à dire : Merci.