CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chasseurs le dimanche

Brossachiot
Brossachiot
Niveau 7
27 octobre 2013 à 14:45:23

Ce fléau de l'humanité. :malade:

De les voir débouler ces gros sacs impuissants avec leur gros fusils pour compenser dans les champs à même pas 50m des baraques. :malade:

Habillés en treillis à la rambo genre "ouais on est des vétérans du Vietnam, on va se camoufler dans la boue pour tuer un sanglier venant d'un des 300 élevages d'animaux de chasse réintroduit pour la saison au poignard" avec leur gros bide plein de saucisson pinard qui dépasse. :malade:

Avec leur gros 4x4 (compense l'impuissance aussi) qui explose littéralement les chemins de partout, les cartouches vides partout sur le sol le lendemain quand on va promener les clebs après eux, quand on retrouve pas un lapin de garenne en lambeaux sur les bords des chemins de terre.
Genre j'ai tirer sur un lapin mes chiens l'ont exploser en morceaux et on laisse le cadavre là on s'enfout c'est biodégradable.

Les chasseurs putain, ce fléau :malade:
Jean pierre Pernault peut faire leur propagande tous les jours de la semaine au JT de 13h n'empêche que c'est absolument impossible d'aimer ces types :malade:

:malade:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:06:28

Les anti-chasseurs, qui sortent toute l'année le même refrain ridicule :pf: A chaque année la description du grand méchant chasseur est encore plus hilarante, le problème etant que vous y croyez vraiment :(

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:30:21

+ 1000 pour le VDD
Enfin il faut pas faire attention aux bisounours !
En tout cas j'ai hâte d'en faire partie surtout qu'avec mon métier ça sera top (charcutier-traiteur).

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:44:38

Je vous en prie, défendez la chasse.
Vous allez dire quoi ? Que sa rapproche de la nature ? Que c'est "naturel" ? Que c'est respectueux des animaux ? Que c'est un mal "nécessaire" ? Ou qu'on est juste des bisounours qui comprennent rien ? ( ah non ça c'est déjà fait :hap: )

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:03:07

Personnellement, j'en dis juste que ce n'est pas non plus une partouze de beaufs sanguinaires obsedés de la gachette. De la même manière que le monde des mangeurs de viande ne se résume pas non plus au stéréotype des americains 100% carnivores qui mangent du steak sortant d'abattoirs du tiers monde. Le truc, c'est que dès que vous parlez de quelque chose, vous prenez systématiquement le pire, multiplié par deux, et parait que faut prendre ça comme argent comptant :pf:

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:04:32

Ben le gibier donne de la bonne viande, puis en meme temps si c'est pas des espèces en voie d'extinction...

de toute façon l'homme chasse depuis toujours alors bon...

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:07:47

Sans compter la proliférations des espèces potentiellement nuisibles comme les cervidés, considerés comme une plaie dans certaine parties des USA dans le sens où prolifèrent, ravagent tout, mangent tout ce qui est végétal et a moins d'un mètre du sol, et sont complètement psychotiques a cause de leur instinct de proie, au point d'en devenir potentiellement dangereux pour l'homme. Ca fait suffisament de raisons pour procéder à la juste régulation de la prolifération de l'espèce.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:17:11

oh ouais, l'argumentation par l'analogie stupide. A ce compte là on peut tout ramener a la pratique du viol, seigneur, ça va pas vraiment faire avancer les choses. Viol et chasse c'est pas le même domaine, hein.

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:26:30

Ben écoute tu peux pas sauver tous les animaux du monde, faut bien se nourrir non ?

le soja et tous ce bordel c'est pas forcément le truc le plus accesible et pourquoi empecher les gens de manger équilibrer ou d'aimer des gouts ?

la tradition ça peut te sembler beauf ou tous ce que tu veux mais c'est quand meme important, sous prétexte que ça soit le fait d'homo sapiens alors c'est forcément de la merde qui ne compte pas...

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:30:23

Allons, n'oublions pas qu'entre les extremes, il y a un juste milieu :oui: les gens chassent parce que c'est un loisir sportif et sain qui permet aussi d'évaluer la santé d'une forêt et de réguler la prolifération, en plus de susciter le goût de la gastronomie et l'esprit de famille, en voila de bonne raisons de s'y adonner :oui:

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:31:49

Tu le fait exprès de déformer mes propos ?

peu importe si la viande cause des problèmes ou pas de problèmes, les gens aiment ça et mangent ça depuis des millénaires.

je dis simplement que les gens ont tendance à chier sur tous ce qui viens de l'homo sapiens ou en prétextant que c'est pas naturel car dès que l'homo sapiens fait des progrès dans quelque chose il n'a soudainement plus le droit de faire certaines choses qu'il faisait avant selon certaines personnes.

la chasse en France me ferait mal aux culs si ça serait sur des espèces en danger par exemple.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:36:08

Ce que t'as dit tout a l'heure etait pas valide, faudra la refaire ou admettre que t'as tort.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:39:20

Encore raté, plus qu'une seule chance.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:39:28

N'oublions pas que tous les problèmes de régulation d'espèce viennent toujours de la meme espèce : l'homme.
Alors il serait peut etre temps de réguler celle ci aussi non ?

Maintenant sans partir de la caricature du chasseur, dire que c'est un loisir sain je ne suis pas d'accord. Tuer des etres vivants n'est pas un loisir sain.
Cependant, je vous rejoins parfaitement sur le fait que si c'est pour se nourrir, un steak de super marché ou un sanglier, ca change pas grand chose.
Cependant, dans l'un on se voile la face en ne pensant pas que derrière il y a un animal, et l'autre on le tue de ses propres mains. C'est peut être ma sensibilité de femmelette végétarienne, mais je ne peux même pas imaginer comment on peut prendre du plaisir a tuer, et déguster sa proie.

Quand certaines traditions cruels et contraires aux changements de la société ne sont plus utiles, oui c'est de notre devoir de les abolire. Oublions pas tous les progrès de la société grace a ce principe.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:42:33

"N'oublions pas que tous les problèmes de régulation d'espèce viennent toujours de la meme espèce : l'homme. "

Disons qu'avant d'arriver a un pseudo équilibre dans la nature, y a eu pas mal d'extinctions/envahissement et j'en passe. l'homme a juste creusé sa place dans ce bordel. Quand a réguler l'humain, pourquoi pas, mais puisqu'il parait qu'on appartient au règne animal, malheureusement, c'est rare de voir une espèce se réguler toute seule et ça ne changera pas avant un moment, encore qu'on l'ai fait de temps en temps. Ensuite, c'est un etre vivant, mais ça reste un animal, pour la plupart des gens ça ne déclenchera pas de problème psychologique ni de difficulté a dormir le soir.

La chasse est une tradition, mais elle a encore pas mal de raisons de continuer d'exister, j'imagine.

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:44:39

"Alors il serait peut etre temps de réguler celle ci aussi non ? "

donc tu veux tuer les hommes ?

"Tuer des etres vivants n'est pas un loisir sain. "

ça c'est selon ton opinion personelle,tous dépend du motif et du contexte.
quand tu tue une mouche tu t'en fous j'imagine ? si tu dois te nourrir sur une ile déserte je te garantis que tu va te réjouir de tuer des cochons sauvages.

"mais je ne peux même pas imaginer comment on peut prendre du plaisir a tuer, et déguster sa proie. "

Ben c'est comme un jeux-vidéo mais en réel, tu sais on pense pas vraiment à la vie de l'animal et lui non plus ne pense pas à nous, un sanglier ou cerf n'hésiterait d'ailleurs pas à charger, pour la dégustation et bien on est content d'avoir trouver sois meme sa propre nourriture.

"Quand certaines traditions cruels et contraires aux changements de la société ne sont plus utiles, oui c'est de notre devoir de les abolire. Oublions pas tous les progrès de la société grace a ce principe."

pourquoi chier à ce point sur les traditions pour le progrès ? c'est qui ce "notre" ? pourquoi devrions nous avoir forcément un devoir ? nous pauvre primate à l'intelligence supérieure qui ne sommes de toute façon rien dans cet univers ?

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:47:08

Et puis très franchement la chasse est encore assez style pour certains peuples vivant en tribu en amazonie, en papouasie ou meme en Afrique.

ils se nourrissent de cette façon, tu va pas te pointer et chier sur leur traditions pour ce que tu appelle le "progrès" ?

pourquoi nous autres occidentaux devrions nous nous abstenir ?

Ling-Ling
Ling-Ling
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:47:49
  • assez utile
vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:48:47

"pourquoi nous autres occidentaux devrions nous nous abstenir ?"

Oui voila, ce n'est pas parce qu'on a le choix en alimentation qu'on doit forcément toujours faire le pire, ni même placer le mode de vie spartiate au dessus du reste.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
27 octobre 2013 à 19:50:35

Perso, j'aime bien manger un bon lièvre ou un bon gibier bien frais.
A croire que ici, vous voulez bouffez de la salade jusqu'à la fin de vos jours. :noel:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment