"donc tu veux tuer les hommes ?"
Non car tuer n'est pas un loisir sain 
L'ironie passe mal apparemment. Meme si je ne suis pas contre un contrôle des naissances.
"quand tu tue une mouche tu t'en fous j'imagine ? si tu dois te nourrir sur une ile déserte je te garantis que tu va te réjouir de tuer des cochons sauvages."
Je ne tue jamais d'insectes. Et je me sens profondément mal quand par accident j'écrase une fourmi. Mais bon, j'imagines que c'est le genre de choses qu'il vous est impossible a concevoir.
Et sur une ile déserte il est question de survie. C'est ca ou je meurs. Alors oui je le ferais car a ce moment précis je fais partie du règne animal et je n'ais pas le choix.
"Ben c'est comme un jeux-vidéo mais en réel, tu sais on pense pas vraiment à la vie de l'animal et lui non plus ne pense pas à nous"
Sauf qu'on est pas dans un jeux vidéo, l'animal va pas réapparaitre ensuite. Tu tue pas un bot, mais un etre vivant.
Lui c'est un animal, nous on se targue d'etre au dessus.
"pourquoi chier à ce point sur les traditions pour le progrès ? c'est qui ce "notre" ? pourquoi devrions nous avoir forcément un devoir ? nous pauvre primate à l'intelligence supérieure qui ne sommes de toute façon rien dans cet univers ? "
Parce que le progrès dont je parle implique plus de respect envers des etres vivants.
Donc parce que c'est traditionnel on doit tolérer les mariages forcés ? Faut pas oublier que grâce au progrès la femme a acquis un statut d'etre pensant.
"Nous" c'est toutes les personnes avec une conscience.