CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chasseurs le dimanche

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:50:35

Oui beaucoup d'extinctions et d'envahissement, mais la nature a toujours réussi a se rééquilibrer toute seule comme une grande.
Et puisqu'on se targue d'etre aussi des animaux, ca ne devrait pas poser problèmes qu'on ne se comporte différemment des animaux.
Cependant je tiens a préciser que si, d'une certaine manière une population animale va se réguler. En mangeant les petits lorsqu'il n'y a plus assez de nourriture, ou refusant la reproduction.
Ah oui, ca c'est sur, pour beaucoup l'animal ne vaut rien... Mais justement, doit on encourager ce genre de pensées ? Toutes les études récentes tendent a prouver que l'animal est très différent de la conception que l'on avait de lui depuis des centaines d'années.

Des raisons de continuer d'exister? pas si on réussit a rétablir un semblant d'équilibre naturel chez les espèce. Comme en arrêtant d'introduire des sangliers en période de chasse par exemple, ou en réintroduisant des prédateurs naturels tel que le loup.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 19:58:35

"donc tu veux tuer les hommes ?"
Non car tuer n'est pas un loisir sain :hap:
L'ironie passe mal apparemment. Meme si je ne suis pas contre un contrôle des naissances.

"quand tu tue une mouche tu t'en fous j'imagine ? si tu dois te nourrir sur une ile déserte je te garantis que tu va te réjouir de tuer des cochons sauvages."

Je ne tue jamais d'insectes. Et je me sens profondément mal quand par accident j'écrase une fourmi. Mais bon, j'imagines que c'est le genre de choses qu'il vous est impossible a concevoir.
Et sur une ile déserte il est question de survie. C'est ca ou je meurs. Alors oui je le ferais car a ce moment précis je fais partie du règne animal et je n'ais pas le choix.

"Ben c'est comme un jeux-vidéo mais en réel, tu sais on pense pas vraiment à la vie de l'animal et lui non plus ne pense pas à nous"
Sauf qu'on est pas dans un jeux vidéo, l'animal va pas réapparaitre ensuite. Tu tue pas un bot, mais un etre vivant.
Lui c'est un animal, nous on se targue d'etre au dessus.

"pourquoi chier à ce point sur les traditions pour le progrès ? c'est qui ce "notre" ? pourquoi devrions nous avoir forcément un devoir ? nous pauvre primate à l'intelligence supérieure qui ne sommes de toute façon rien dans cet univers ? "

Parce que le progrès dont je parle implique plus de respect envers des etres vivants.
Donc parce que c'est traditionnel on doit tolérer les mariages forcés ? Faut pas oublier que grâce au progrès la femme a acquis un statut d'etre pensant.
"Nous" c'est toutes les personnes avec une conscience.

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
27 octobre 2013 à 20:03:33

" Et je me sens profondément mal quand par accident j'écrase une fourmi."

C'est bien. :oui:
Sache que pour te rassurer, les fourmis ne ressentent pas la douleur, donc ta pas trop de peine à avoir. :hap:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:35:23

Douleur ou pas douleur, j'ai privé un être vivant de la vie.
Si la douleur était le seul motif pour ne pas tuer, on aurait donc le droit de renverser du café brûlant sur un mec dans le coma ou se foutre de la gueule d'un handicapé mentale mental car il ne peut le comprendre.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:40:00

C'est si mièvre dit comme ça, mais je pense comprendre ce que ça veut dire. Malheureusement, je crois que le cycle vie/mort est quelque chose d'un peu plus incontestable que le reste + "si ç'a n'avait été le chasseur ça aurait été un prédateur, ou la maladie". Au fond, mourir au top de sa forme et pas avec une partie du corps rongée par les asticots, et finir en trophée, ça doit pas être si mal pour le karma.

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:07:20

Question de point de vue. Si les gens préféraient vraiment mourir au top au lieu de gratter des années, tous les diagnostiqué cancéreux se tireraient une balle au lieu de ça ils se battent pendant de longues années, quitte à devenir un déchet pour certains. Peut être l'instinct de survie. Qui, tu ne vas pas Mr contredire, est commun avec les animaux
Et puis bon désolé mais tout le monde n'envis pas le sort des jeunes femmes bouffées par le cannibale de sin city, en trophée sur un mur. Mais chacun son délire hein

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
27 octobre 2013 à 21:43:45

evye_- Voir le profil de evye_-
Posté le 27 octobre 2013 à 20:35:23 Avertir un administrateur
Douleur ou pas douleur, j'ai privé un être vivant de la vie.

Ne taff jamais en labo. :hap:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
27 octobre 2013 à 22:27:25

il n'y a qu'une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec le post de l'auteur : Saucisson + Pinard > all :bave:

:noel:

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
28 octobre 2013 à 00:18:52

Avec le bon gibier sur la table. :noel:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 07:40:23

un truc de bonhomme quoi ! :noel:

---PERCEVAL---
---PERCEVAL---
Niveau 6
28 octobre 2013 à 09:32:41

@ l'auteur: La chasse est utile pour réguler les populations nuisible mais c'est vrai que les chasseurs chez toi sont vraiment dégueux et irrespectueux de la nature.

je suis pas chasseur mais je préfere les voir tuer un sanglier si la population est trop nombreuse que de le taper en voiture et me battre avec mon assurance pour être remboursé.
http://fdc21.com/la_chasssse_vous_interesse-sous_menu_6

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 09:40:55

le soucis c'est qu'à la chasse, tu y vas à 6h30. de 6h45 à 8h, c'est le "casse croute" (avec un hectolitre de blanc par personne :noel: ), à 8h10 les mecs empoignent les fusils mais n'en voient même pas le bout tellement ils sont bourrés :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:04:43

Et ils rentrent généralement bredouille parce qu'ils n'arrivent pas a viser, alors de quoi vous vous plaignez? Allez voir les chasseurs sobres et laissez les bon vivants tranquilles :-(

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:10:01

BDG, j'ai justement la chance d'avoir un métier ou je travaille en labo sans avoir a le faire sur des animaux ^^
Mais comprends moi bien, j'accorde une grosse importance au pourquoi. Toi tu fais avancer la science, ce ne sont pas des sacrifices inutiles. De même pour un chasseur africain pour qui c'est le seul moyen de se nourrir.
Par contre les gens qui le font par "plaisir", oui je critique.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 10:18:11

non, ils sont pas bredouille :noel:

"hey pierrot ! regarde j'ai choper un chien, 3 promeneur, et un gamin en vélo :content: le congèle est plein pour l'année :content: "

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:24:07

Les africains peuvent aussi se nourrir d'autre chose que de viande. A partir de quand tu estime qu'on fait ça "par plaisir"? Je pense déja avoir la réponse, a partir du moment ou t'as commis l'erreur d'etre un sale occidental, t'as forcément tort.

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 10:24:53

le braconnage des éléphants, c'est pour vivre, pas pour le plaisir

BonbonneDeGaz
BonbonneDeGaz
Niveau 12
28 octobre 2013 à 10:25:25

Evye_- Voir le profil de Evye_-
Posté le 28 octobre 2013 à 10:10:01 Avertir un administrateur
BDG, j'ai justement la chance d'avoir un métier ou je travaille en labo sans avoir a le faire sur des animaux ^^
Mais comprends moi bien, j'accorde une grosse importance au pourquoi. Toi tu fais avancer la science, ce ne sont pas des sacrifices inutiles. De même pour un chasseur africain pour qui c'est le seul moyen de se nourrir.
Par contre les gens qui le font par "plaisir", oui je critique.

Tout à fait d'accord avec toi. :oui:

_TNT_
_TNT_
Niveau 61
28 octobre 2013 à 10:30:21

donc selon toi, si c'est pour augmenter le confort des humains (la science n'est qu'un confort, même dans le médical), on peut se foutre du bien être animal ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:32:16

Quel interêt de poser une question à laquelle tu n'accepte qu'une seule réponse?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment