CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La grande polémique de la toromachie...

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:50:35

Depuis des lustres la toromachie ou plus communément appelé corrida lève un grande polémique, sport ancestral ou barbarie pure et dure ?
Tel sont les débats levés entre les Défenseur des animaux et les Passionés de ce sport.
Au mois d´aoust une association vient de lancer une campagne d´affiche contre cette pratique.

Etes-vous pour ou contre ?
Pensez vous qu´il s´agit d´une torture ou au contraire d´une tradition ?
Quels sont vos sentiments à ce sujet ?
Appuyez vos idées à l´aide d´arguments !

Bon débat !

Crazy_wolf

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:52:45

Je suis contre car quand on voit que ce pauvre taureau souffre

Sa serait plutot d´une torture car avoir des pointe ds le dos sa doit pas faire du bien

Mes sentiment pourquoi des personne s´amuse a sa il y´a d´autre moyen de s´amuser :)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:07:25

Mmmh en effet c un point de vu

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:08:15

Et toi quel sont tes point de vue sur sa ? :)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:16:38

Fuck*la toromachie c barbare de voir ça
ça craint
jsui heureux kan le taureau embroche le mec!
mais il est protégé!

Et si le taureau prenait la place du toréador et vice versa?
la ça serait drole!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:37:53

Dsl de ne pas répondre vite mais je fais plusieurs choses a la foif :-d
Bein moi la toromachie j´aime bien, j´aime ce duel entre l´animal et l´homme mais par contre je n´aimes pas les picadores ni les caballeros qui font mal au taureau ( surtout les caballeros)
les picadores eux font moins mal c comme si l´on s´enfonçait un hameçon ds la chaire.
Moi je suis pour un combats plus équitable entre le taureau face au torreador mais il est vrai que cela enleverait une partie du spectacle...
Donc je suis pour la toromachie dans la tradition et en tant qu´art mais je pense qu´il faut virer les caballeros qui st bien svt hués par le public et qui mettent aussi en danger les chevaux malgré leur cote de mailles

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:46:10

La toromachie, c´est un sport de barbare. Avec le toréador et ses compagnons qui se font du fric en éliminant le taureau à petit feu, quels bandes de connards. Mais les plus gros enfoirés dans cet hisoire, c´est bien sur les petits sadiques qui payent pour voir un tel spectacle.

C´est évidemment une torture et que ça soit une tradition ou pas, ça a toujours été con. Encore plus maintenant puisqu´on se préocupe de plus en plus du sort des animaux contrairement à avant où personne ne réfléchissait à ce genre de choses. Il n´y a aucune excuse aujourd´hui donc.

Ya des corridas où les taureaux ne sont pas tués, je crois que ça serait tout aussi bien pour satisfaire ce genre de voyeurisme morbide.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
11 septembre 2003 à 23:50:53

Si l´on revient aux tps des romains les combats ctre les animaux des pays étrangés étaient bcp plus violent et cruel

Celena
Celena
Niveau 11
12 septembre 2003 à 01:12:24

Et bien moi je suis contre qu´il s´agise de tradition ou non.
Un animal est vivant et donc il souffre la meme chose que nous. s´est dégeulasse de faire sa.
Seux qui sont pour avec l´excuse de la tradition moi je leurs répond le canibalisme s´est aussi une tradition alors pourquoi pas en debatre au tend qu´on y est.

Non s´est vrai se f... de la g.. du monde s´est aussi barbare que nimporte quel meurtre volontaire.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:35:23

Si l´on revient aux tps des romains les combats ctre les animaux des pays étrangés étaient bcp plus violent et cruel

>>> et?

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:28:32

J attendais le bon moment pour sortir mon ptit lien, surtout allé voir les mails que les pro tauromachie ont envoyés. Moi je suis comme la plupart d entre vous: je suis supra heureux kan un de ces imbeciles de torreador se fait defoncer. LE public aussi est pas plus malin....
Cest vraiment le truc le plus degoutant que j ai jamais vu, faut etre un gros fils de p*** pour adherer a ca.

http://www.anticorrida.org/

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:34:14

tiens y a plein de nouveaux mails ca faisait kelkes temps ke j y etais pas allé ( preuve k il est mis a jour), et je trouve ca trop mais alors la trop trop pitoyable les gars ki essdayent de justifer ces barbaries. Moi je le dis tout cour: j en croise un, je le met a mort ! kelk en soit les consekences ! lisez bien les mails de ces abrutits...

sulaco
sulaco
Niveau 10
12 septembre 2003 à 14:35:58

En effet, les mails pleins d´insultes révèlent bien le niveau intellectuel de ce genre de personnes :rire2:

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:05:49

Et bein ça en fait des réactions ! ( Dsl si je met du tps a répondre car g qq pb pr me connecter en ce moment...)
Continuez à réagir c interessant mais SVP pas d´insultes ! ( Ce ne st pas des explications ! )
Allez continuons le débat !
Ce serait interessant qu´il y ai d réaction de partisant de la tauromachie car pour l´instant ce débat est a sens unik...

Cola
Cola
Niveau 10
17 septembre 2003 à 23:57:21

Hello)))Crazy_Wolf Hé Elvis!!
C ptêtre une tradiZzion Chez eux mais C dépaZzé...J´considère cette tradiZzion komme une bouch´rie hé une honte pour l´être humain!!J´espère k´un jour BB réuZzira Ah fermer les corridas!!Ce n´est que souffranZze Hé maltraitanZze sur les taureaux!!Ouais!!
Lorsqu´il Y Ah un coup d´corne sur le toréador...CHuis content...Surtout kand il les Ah dans les castagnètes!!mdr!!
Sur Ce....AH mort les corridas...Qui ne servent juste pour sport ou pour les touristes...Za rapporte des thunes en pluZz!!Arf!!

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
18 septembre 2003 à 00:03:22

Il n´y a donc personne qui écoute sont instinct animal et apprécie ce.. spectacle ? ( v encore me faire des amis moi...lol)
Je tiens à préciser que je suis pour que l´animal souffre le moins possible, un jour g vu un polio qui ou bout de trois coup d´épée n´avais tjrs pas eu le taureau j´en ai eu mal au bide... c au 4° coup qu´il l´a eu...

sulaco
sulaco
Niveau 10
18 septembre 2003 à 00:39:09

C´est comme à la chasse, quand un mec descend son fils qu´il avait envoyé comme rabatteur, et qu´il l´a pris pour un sanglier, j´aime quand le mec se fait piétiner. Mais en général, la bête est arrêter avant d´avoir tué le pantin en dessous, pourquoi? C´est un combat à la mort ou non?

Celena
Celena
Niveau 11
18 septembre 2003 à 00:56:04

non la crazy j´appreçi pas du tous ta façon de penser désolée

Fabinouche2
Fabinouche2
Niveau 10
18 septembre 2003 à 09:15:18

La toromachie peut-être sympa à condition que ce soit équitable ! !!!!!!!!

Un homme à cheval ou avec une épée, contre un taureau certes avec des cornes, mais un peu pato : je trouve ça dégueulasse ! !!!!!!!!!!

Par contre à mains nues comme le fond certain c´est + cool : il n´y a aucun danger pour l´homme car les cornes sont renforcées par de la mousse et aucun danger pour l´animal, car l´homme doit juste lui toucher les cornes ! !

Et tout le monde est content ! !!!!!!!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
18 septembre 2003 à 12:23:50

Crazy Wolf>>>> Ecouter ses instincts lol... si je devais écouter tous ce que mes instincts me disent, je serais mort depuis longtemps. C´est pas un arguments ça, écouter ses instincts...
De plus, j´ai beau écouter mon instinct animal, je trouve ce spectacle répugnant de A à Z, rien d´excitant. Dès que j´entends parler de mise à mort, mon instinct me dit de crier " Stop à la tauromachie". Alors faut croire que mes instincts sont moins sadiques que les tiens...

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment