CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bousier

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
09 août 2006 à 23:17:00

Enfin un topic spécialement dédié à ce magnifique animal appartenant à la famille des insectes, j´ai nommé le bousier. :hap:

Les scarabées « bousiers » sont des insectes coléoptères de la famille des Scarabaeidae.

On en connaît plusieurs espèces en Europe dont :

* Scarabaeus semipunctatus Fabricius
* Scarabaeus sacer L.
* Scarabaeus laticollis L.

Cette dernière espèce se reconnait à ses élytres fortement striées dans le sens longitudinal et aux ponctuations sur le pronotum (partie dorsale du thorax). Ces deux caractères ne se retrouvent pas simultanément chez les deux autres espèces.

Ces scarabées présentent une tête en forme de pelle. Les tibias des pattes antérieures sont puissants et élargis. Grâce à cette morphologie, ils rassemblent des excréments (bouses de vache), en forment une boule qu´ils roulent à l´aide de leurs pattes arrière et qu´ils vont consommer à l´abri.

Il ne faut pas les confondre avec les bousiers Geotrupes stercorarius et espèces voisines, qui creusent des galeries dans les bouses de vaches mais ne forment pas de boules.

Merci de donner vos impressions sur ce magnifique animal. :snif:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
09 août 2006 à 23:22:42

Si je ne m´abuse , le bousier mâle transporte sa boulle de bouse jusqu´à la femelle afin que celle-ci ponde dedans . :hap:

C´est extrémement poétique tout cela . :snif:

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 août 2006 à 23:25:51

Je préfère les mouches à merde :snif:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
09 août 2006 à 23:26:29

Alors là, on a carrément les mêmes passions, il faut absolument que l´on se rencontre là :coeur:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
09 août 2006 à 23:28:37

On ne dit pas mouche à merde mais "Scatofaga stercoraria", soyons polis un peu :snif:
http://www.univ-ubs.fr/ecologie/apiacees.html

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
09 août 2006 à 23:32:00

j´ai oublié de mettre quelques photos de ce majestueux animal, mes plus plates excuses :snif: :
http://saharayro.free.fr/bousier.jpg
http://chypor.free.fr/bousier.gif
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/31/Dungbeetle.jpg/240px-Dungbeetle.jpg

j´espère que tout cela vous passionnera :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
09 août 2006 à 23:32:30

Que l´on se rencontre ? :snif: Tu fréquentes quoi comme autre forums :snif: ? t´as l´air d´un nounours en voynt ton pseudo :coeur:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
09 août 2006 à 23:34:14

Alexis => Parler aussi vulgairement des Scatofaga stercoraria me laisse malheureusement penser que vous n´êtes qu´un terrible tortionnaire niant le fait que les insectes sont des animaux aussi respectable que les hommes :snif2:
kinggoombas => Prends mon msn grand fou :coeur:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
09 août 2006 à 23:36:34

Je respecte tellement les insectes que je les écrase moi pour leur qu´ils étaient dans la mauvaise branche de l´évolution non mais :hap:

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
10 août 2006 à 10:01:18

:lol: la discution ici :coeur: :rire:

Enfin un topic intéressant :ok: Ca faisait un bout de temps :oui:

Je ne m´était jamais penché sur la question mais :merci: pour ces explications : je ne savai pas qu´un bousier faisait des galerise et l´autre seulement des boules.

J´aimerais bien en parler d´avantage mais comme je ne le connais que très peu... enfin voilà, bonne continuation pour ce topic :ok:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
10 août 2006 à 10:45:52

J´ai oublié le mot "montrer" dans mon dernier post, saurez-vous le remettre à sa place ? :hap:

Ptit_loupo :d) Et bien merci d´avoir laissé une magnifique impression sur ce topic et merci aussi de ta franchise. Je suis content d´avoir cultiver au moins une personne en ce monde :hap:

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
10 août 2006 à 23:29:16

Bonsoir à tous , j´espère que ce soir aussi nous allons nous retrouver autour de notre passion commune :)

Sachez que je compte me lancer dans l´élevage de bousierq prochainement , je vous dirais si jamais je peux vous en donner quelques uns :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
10 août 2006 à 23:30:21

Faudra faire des concours de la plus belle me... du plus gros caca de bousier :o))

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
11 août 2006 à 02:03:55

Poggy => Désolé mais je ne m´intéresse qu´aux bousiers :)
AIexis => Oui , pourquoi pas , certaines fois les boules atteignent des tailles étonantes , on se demande alors comment il peut faire pour parvenir à pousser cette masse ; cet animal est plein de ressource :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 août 2006 à 23:50:45

C´est décidé :snif: J´ai abandonné le club des admirateurs de la scatofaga stercoraria pour m´inscrire dans celui du bousier :fete:
Je suis fier de ce choix :coeur:

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
13 août 2006 à 00:01:57

connaissez vous le bouseux ?

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
13 août 2006 à 10:09:48

Adrien :d) je pensai que tu était correct en vanant sur ce forum mais en fait tu n´es qu´un boulet :honte:

-neirda-
-neirda-
Niveau 10
13 août 2006 à 13:33:58

je fais juste quelques petites blagues sans arrières pensées , c´est tellement mort ici ....

:o))

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
13 août 2006 à 14:10:22

Le problème est que tu en fait trop et en plus a la style boulet. Post de bons topics si tu veux que ça bouge :ok:

Poggy
Poggy
Niveau 10
14 août 2006 à 23:22:13

Le rhinocéros, c´est un bousier

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles