Menu
Tactics Ogre : Let Us Cling Together
  • Tout support
  • Wii
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Guide quêtes annexes

Page suivanteFin
ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:25:57

Salut ! Voici un guide des quêtes annexes couvrant les 4 chapitres principaux. Il contient quelques spoils. J'espère qu'il pourra aider les joueurs un peu perdus. il est présenté de la même façon que celui pour le CODA. Sur ce bonne lecture et bon jeu.

QUETES ANNEXES
CHAPITRE I

A LA POURSUITE DE NYBETH LE NECROMANCIEN

Cette première bataille optionnelle est disponible après le combat de Krysaro assez tôt dans l'aventure. C'est une bataille plutôt dure si on y est mal préparé. Je vous conseille d'attendre d'être allé à Rhime pour effectuer ce combat.

QADRIGA FORTRESS
Kingdom of Galgastan
# Nybeth - Necromancer H
- 1 Warrior Zombie U
- 1 Valkyrie Zombie U
- 1 Warrior S
- 3 Archers S
- 2 Wizard/Enchantress P
Votre bataillon
Guests : - Catiua - Priest H
- Vyce - Warrior H

Nybeth invoque régulièrement de nouveaux spectres pour le défendre. Ce combat peut être assez prise de tête. Cela dit il existe une stratégie plutôt payante, elle consiste à faire en sorte que Canopus s'approche autant que possible de Nybeth, et dès que l'occasion se présente, de lui faire utiliser son attaque finale à l'arc. Normalement cela devrait suffire à faire prendre la fuite à ce fou de nécromancien. L'ordre reçoit alors un nouveau titre.

--------------------------------------------------
----------------
QUETES ANNEXES
CHAPITRE II (LOYAL)

A LA RESCOUSSE D'UNE ANCIENNE ALLIEE SANS PATRIE, REJETEE DE TOUS...

Ce combat optionnel n'a lieu que si l'on empreinte la voie Loyale, et à la condition que Ravness ait survécu aux événements de Balmamusa à la fin du chapitre I. Il faut lire la rumeur la concernant pour faire apparaitre une nouvelle zone de combat sur la carte. Elle n'est disponible que jusqu'à la bataille de Qadriga Fortress, donc attention de ne pas la louper, car elle est nécessaire pour recruter Ravness au Chapitre III.

THE REISAN WAY
Kingdom of Galgastan
# Alfred - Knight H
- 1 Knight H
- 3 Archers H
- 3 Warriors H
- 1 Cleric H
- 2 Wizards H
Unknown
- Ravness - Valkyrie H
Firescale
Guest : - Catiua - Priest H

Il faut protéger Ravness, cette mission de sauvetage n'est pas trop compliquée. Au début du combat, choisir la seconde réponse afin de pouvoir la recruter au cours du Chapitre III.
Alfred laisse 3 Shifstones qui permettent à leur utilisateur de fuir le combat.

--------------------------------------------------
----------------
QUETES ANNEXES
CHAPITRE II (CHAOTIQUE)

LA LIBERATION DE CISTINA A NDAMSA FORTRESS

Ce combat optionnel ne peut avoir lieu qu'à la condition d'avoir sauver Bayin des pirates à Qadriga Fortress et d'avoir accepter de lui donner un coup de main pour libérer Cistina qui est retenue prisonnière à Ndamsa. C'est un combat nécessaire pour recruter Bayin, Folcurt et Cistina pendant le chapitre II en Chaotique.

NDAMSA FORTRESS
Pirates
# Veldrei - Valkyrie H
- 2 Archers H
- 1 Enchantress H
- 1 Rune Fencer H
- 1 Terror Knight H
- 1 Wizard W
- 1 Beast Tamer W
- 2 Gryphons B
- 1 Familiar U
Liberation Front
Guests : - Folcurt - Knight H
- Bayin - Wizard H
Votre Bataillon
Guest : - Catiua - Priest H

Je crois que Veldrei laisse comme butin 3 Shifstones. Cistina rejoint l'équipe en tant que guest. Et les trois Bakrams seront bientôt recrutables.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:27:38

--------------------------------------------------
----------------
QUETES ANNEXES
CHAPITRE III (LOYAL)

RAVNESS DANS DE BEAUX DRAPS...

Cette bataille optionnelle n'apparait que si les différentes étapes du recrutement de Ravness ont été effectuées.
C'est à dire que :
- Ravness doit être toujours en vie,
- que lors du chapitre 2 Denam l'a secouru à Reisan Way, - que Jeunan fait partie de l'équipe,
- et enfin que le dialogue entre Jeunan, Roberval et Denam à Bahanna Highlands s'est déroulé entièrement jusqu'à ce que Denam s'exclame "What ??"

Elle devient disponible après les événements de Coritanae au Chapitre III, en se rendant à Bahanna Highlands.
C'est une bataille de sauvetage, et à la fin du combat si Ravness a survécu, elle rejoint les rang de l'ordre de Denam.

BAHANNA HIGHLANDS
Kingdom of Galgastan
- 3 Knights H
- 4 Archers H
- 2 Wizard/Enachantress H
- 2 Clerics H
- 1 Warrior H
- 1 Valkyrie H
Unknown
Guest : Ravness - Valkyrie H

Ravness n'est pas trop suicidaire, et elle n'a aucun mal à survivre à ce combat. Elle rejoint enfin les rangs de l'ordre de Denam. Ce n'est pas un personnage négligeable, elle est rapide, et elle a accès à la classe White Knight de Gildas et Mirdyn. De plus ses statistiques sont tout à fait honorables.

--------------------------------------------------
----------------
QUETES ANNEXES
CHAPITRE III (Neutre)

BATAILLE A QADRIGA

Cette bataille optionnelle n'a lieu que dans la voie Neutre, après le combat contre Ganpp à Tynemouth Hill, et avant de se rendre à Port Asyton.
Pour la lancer il faut se rendre à Krysaro pour y rencontrer Leonar avec d'autres membres de la Résistance. Puis se rendre par la suite à Qadriga Fortress pour les secourir...

QADRIGA FORTRESS
Kingdom of Galgastan
# Botis - Wizard H
- 4 Cockatrices B
- 3 Terror Knights H
- 1 Rogue F
- 1 familiar U
- 2 Beast Tamers W
Walister Resistance
Guests : - Chamos - Wizard H (KO)
- Phaesta - Valkyrie H (KO)
- Tamuz - Knight H (KO)

C'est une nouvelle mission de sauvetage et les membres de la résistance sont inconscients dès le début du combat et si le compte à rebours atteint zéro ils meurent définitivement, de plus s'ils sont vaincus après avoir été ramenés à la vie ils meurent également. Il faut donc essayer d'en finir le plus vite possible avec Botis et surveiller le compte à rebours et attendre le dernier moment pour les ramener à la vie. Il est possible de finir le combat sans avoir à ressusciter un seul des guets.

A La fin du combat si les trois Walisters sont toujours en vie ils demandent à rejoindre le bataillon. Une scène s'en suit et un nouveau personnage Hobyrim demande à rejoindre l'équipe également. Ce n'est pas le seul moyen de recruter Hobyrim, il est recrutable plus tard si vous n'avez pas effectué se combat. Sa loyauté sera plus élevée si vous le recruter plus tard dans le chapitre.

LES GALGASTINI A GOLYAT

Cette bataille optionnelle ne peut avoir lieu qu'en voie neutre, et à la condition de ne pas avoir effectué la bataille ci-dessus. Elle devient disponible en se rendant à Golyat après le combat à Ndamsa fortress.

GOLYAT
Kingdom of Galgastan
# Orgeau - Beast Tamer W
- 2 Berserkers U
- 1 Hoplite R
- 1 Archer W
- 1 Cleric W
- 1 Wizard U
- 1 Juggernaut R
- 1 Cyclops B
- 1 Octupus B

Lors de la scène suivant le combat, on rencontre Hobyrim qui demande à rejoindre le bataillon. L'ordre reçoit alors un nouveau titre "Defender of Almorica".

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:28:28

QUETES ANNEXES
CHAPITRE IV

Cette section décrit les quêtes annexes du chapitre IV communes à toutes les voies.

PORT OMISH, DIEGO GALET AZELSTAN ET THE PIRATE'S GRAVEYARD

Cette quête se déroule tout au long du chapitre IV, elle commence après la lecture de la rumeur "Port Omish, Den of Thieves" au tout début du chapitre et ne peut se terminer qu'après les événements de Barnicia. Il est possible de la décomposée en trois étapes qui sont limitées dans le temps, c'est à dire que si une étape n'est pas réalisée avant un certain point de l'histoire, la quête ne sera plus réalisable à moins de revenir à un anchor point pour réaliser la condition nécessaire.

Etape I :

Dès le début du chapitre IV, et avant de se rendre au Mont Hedon.
Tout d'abord, il faut lire la rumeur "Port Omish, Den of Thieves".
Ensuite se rendre à POrt Omish qui vient d'apparaitre sur la carte en rouge. Une fois sur les lieux un combat se déclenche à la suite d'une courte scène introduisant Diego en prise avec une bande de pirates. Denam en bon samaritain décide donc de lui prêter main forte. Une nouvelle mission de sauvetage débute alors.

PORT OMISH
Pirates
# Ragnar - Berserker H
- 1 Rogue H
- 2 Archers H
- 2 Swordmasters H
- 1 Valkyrie H
- 1 knight H
- 1 Terror knight H
- 1 Wizard H
- 1 Dragoon H
- 1 Cleric H
- 1 Witch H
Unknown
- Diego - Buccaneer H

Cette petite mission de sauvetage n'est pas des plus simples. Primo, les ennemis sont au minimum au niveau 20, 21 alors que votre bataillon dévrait être environ au niveau 15 ou 16 :( Mais pas de panique c'est tout de même réalisable sans entrainement. Secondo l'intelligence artificielle de Diego n'est pas la plus élaborée.
Pour réussir, il faut obligatoirement Canopus dans la formation avec tout son équipement ou sans équipement, et au moins un autre personnage à grande mobilité équipé d'un lobber pour soigner ce bon vieux pirate. Je vous recommande de placer dans l'équipe de combat des personnages pouvant attaquer à distance et assez rapides, et de balancer toute la sauce sur Ragnar. Canopus fait diversion et détourne l'attention des ennemis sur lui, le second perso avec un lobber soigne quant à lui Diego et les autres s'occupent de Ragnar. Bon je dois reconnaitre qu'au niveau 16 un grand nombre de mes unités se sont retrouvées au tapis, mais aucune d'elles n'est morte donc ça le fait quand même, toutefois il est plus prudent d'y aller avec un niveau 20.
Une fois sauvé, une scène a lieu, et Denam repart seul.
Voilà c'est tout pour le moment, la suite après les évenements de Banhamuba.

Etape 2 :

Après les événements de Banhamuba et le retour à Phidoch.

De nouvelles rumeurs sont alors disponibles, lire les rumeurs "The Pirate's Graveyard" et "The Dread Pirate". Pour faire apparaitre la seconde il suffit de quitter le Warren Report et de le rouvrir aussitôt après.
Rendez-vous alors une nouvelle fois à POrt Omish pour y retrouver Diego qui s'avère être en réalité le Dread Pirate. A la fin de la scène, rendez-vous à Qadriga Fortress où une petite scène s'enclenche. Si vous avez emprunté la voie loyale il est possible que la quête de Ozma interfère, donc faites bien attention à l'ordre dans lequel vous lisez les rumeurs. Sinon et bien c'est tout pour le moment. Ne vous rendez pas encore au Pirate's Graveyard sinon il ne sera plus possible de rejoindre les profondeurs du donjon et la quête tombera à l'eau.
La prochaine étape se fera après Barnicia.

Etape 3 :

Après les événements de Barnicia Castle. rendez-vous une fois de plus à Port Omish, pour combattre, une fois de plus, aux côtés de ce cher Azelstan. Attention s'il meurt se sera le game over, ce serait dommage alors que sa quête est sur le point de se terminer.

PORT OMISH
Bakram-Valerian Kingdom
- 1 Terror Knight H
- 2 knights H
- 1 Warrior H
- 2 Archers H
- 1 Ninja H
- 1 Valkyrie H
- 1 Wizard H
- 1 Cleric H
- 1 Beast Tamer H
- 1 Swordmaster H
- 1 Hydra D
Unknown
Guest : - Azelstan - Buccaneer H

Les ennemis ont un niveau 20. Envoyez des unités volantes couvrir Azelstan, un personnage équipé d'un lobber vous sera une fois de plus d'une grande aide. Notez également la présence de l'Hydra qui est recrutable. Prévoyez des unités au sol capables de se déplacer dans l'eau et d'attaquer à distance. Normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.

A la fin du combat vous assistez impuissant à une scène tragique, et Azelstan refuse toujours de vous aidez à trouver ce fichu trésor. Non mais dites donc ? Mais ce n'est pas grave, il est temps de se rendre à The Pirate's Graveyard sans Azelstan, ça l'apprendra.
Donc en route vers la dernière ligne droite : The Pirate's Graveyard.

Je ne vais décrire ici que les cartes sur lesquelles se déroulent les combats intégrés au scénario. Sachez que ce donjon comprend 12 niveaux au total, mais vous ne serez pas obligés d'effectuer des combats sur chacune, pour réaliser la quête d'Azelstan il vous faudra faire au minimum 9 combats. Pour avoir une présentation plus précise de ce donjon rendez-vous dans la section consacrée aux donjons optionnels dont voici le lien [DOPG].

THE PIRATE'S GRAVEYARD
En ce qui concerne la faune de ce donjon, il y a beaucoup d'hommes lézards, et de morts-vivants, on y trouve également quelques hommes ailés et des pieuvres et quelques dragons. Si toutes les étapes de la quête d'Azelstan ont été effectuées vous retrouverez celui-ci au troisième combat, il sera recrutable à la fin du combat. Au cinquième niveau vous pourrez recruter une classe rare , deux Liches en avant première, ce sont des humains. Au fin fond du donjon se trouve le trésor des pirates, si Azelstan ne fait pas partie de votre équipe lors de votre première visite de la cinquième carte le voyage se termine vite et vous n'aurez pas accès par la suite aux profondeurs de la tombe. Azelstan devra donc faire partie de votre formation au combat. Bon voilà ce sera tout pour les présentations, passons au vif du sujet.

THE PIRATE'S GRAVEYARD - CRYSTAL HALLS - Niveau B3
Unknown
- 1 Patriarch R
- 3 Archers W
- 2 Warriors R
- 1 Familiar U
- 1 Rogue U
- 4 Juggernauts R
- 1 Hoplite R
Guest: - Azelstan - Buccaneer H

Beaucoup de lézards, cette fois-ci Azelstan vient vous prêter main forte. Il parait qu'il y a un dialogue entre Xapan et lui si Xapan fait partie de l'équipe en Loyal. Protégez Azelstan, si à la fin du combat celui-ci est toujours vivant une scène a lieu et en choisissant la première réponse il rejoint le bataillon de façon définitive.

THE PIRATE'S GRAVEYARD - RIPPLES OF GRIEF - Niveau B5
Unknown
- 2 Liches H
- 2 Baldur Golems G
- 1 Archer S
- 2 Wizards P
- 1 Warlock P
- 1 Witch P
- 1 Terror Knight S

Les morts-vivants sont à l'honneur, prévoyez un ou deux clerics pour l'occasion. Vous avez la possibilité de recruter en avant première deux Liches, une classe très rare, ainsi que des Baldur Golems. N'oubliez surtout pas de mettre Azelstan dans la formation de combat pour pouvoir accéder à la suite du donjon et trouver le trésor des pirates.

THE PIRATE'S GRAVEYARD - ON HOLY GROUND - Niveau B9-1
Unknown
# Racklam - Spectre U
- 2 Warlock/Witch P
- 3 Octupi B
- 2 Archers S
- 2 Terror Knights S
- 2 Wizard/Enchantress P

Azelstan doit une fois encore faire partie de la formation de combat. Une fois Racklam vaincu, une longue scène se déclenche au cours de laquelle Azelstan explique le secret du Pirate's Graveyard. Denam aura alors le choix de prendre ou non le trésor. S'il ne prend pas le trésor sa popularité augmentera auprès de tous les peuples de Valeria. Vous recevrez un nouveau titre.

Le trésor des pirates se compose :
- d'un seal of rebirth (transforme un revenant en humain aux ruines de San Bronsa)
- d'un Elixir (restaure un cœur perdu à un personnage)
- d'une Glass Punkin (restaure tous les MP)
- de dix Gold Oberyth
- et d'une Pirate's Mark (qui permet de transformer une classe en buccaneer seuls quelques personnages de l'histoire y ont accès)

Voilà qui clôture la quête d'Azelstan, mais sachez qu'un certain nombre d'équipements rares et de recettes de craft se trouvent dans ce donjon pour voir le détail rendez-vous à la section consacrée à ce donjon optionnel.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:29:37

UNE BAKRAM EN CAVALE

BALMAMUSA

Cette quête consiste à recruter Sherry, l'une des fille du vieil Mreuva. Sherry est recrutable après les événements de Banhamuba, à la condition bien sûr que vous ne l'ayez pas tuée.
Pour la recruter il vous faudra vous rendre à Phidoch Castle pour assister aux plans de batailles, puis revenir à Balmamusa. Une scène se déclenchera si vous avez recruté Olyvia au préalable et s'il fait très mauvais temps. N'hésitez pas à faire des aller-retours sur les différentes cartes pour lancer la scène. Pour la lancer à coup sûr vous pouvez utiliser un objet qui dégrade le temps sur une des cartes adjacentes à Balmamusa et fuir le combat, ainsi il fera mauvais temps en ville.
Attention cette scène n'est disponible que pendant un court moment, et est facile de la manquer. A la fin de la scène Sherry rejoint votre bataillon.

DENEB LA MARCHANDE AMBULANTE

Cette quête débute dès le début du chapitre IV, en lisant la rumeur parlant de Deneb et débloquant son magasin ambulant elle se trouve dans une ville différente chaque jour du mois. Elle vend tout un tas de sorts rares et des objets qui ne sont disponible que dans son magasin en plus des éléments traditionnels. Voici un tableau indiquant le lieu où vous pourrez la trouver.

Jour
Lieu
1
Port Omish
2
Grimsby
3
Heim
4
Oeram
5
Barnicia Castle
6
Golyat
7
Almorica Castle
8
Arkhaiopolis of Rhime
9
Krysaro
10
Phidoch Castle
11
Balmamusa
12
Coritanae Keep
13
Port Asyton
14
Brigantys Castle
15
Port Omish
16
Grimsby
17
Heim
18
Oeram
19
Barnicia Castle
20
Golyat
21
Almorica Castle
22
Arkhaiopolis of Rhime
23
Krysaro
24
Phidoch Castle
25
Balmamusa

Mais ce n'est pas tout, il vous faut savoir que cette excentrique sorcière est un personnage recrutable, même si la marche à suivre est un peu complexe et couteuse en temps mais croyez moi vous ne le regretterez pas.
Pour la recruter il vous faudra dépenser 405 000 Goths !!! Toujours là ? Bon je vais entrer dans le vif du sujet, pour pouvoir la compter dans vos rangs, il faudra lui acheter 5 Orbes de chaque élément. Malheureusement ces orbes ne sont pas en vente par défaut, il faut pour les faire apparaitre en magasin vendre aux enchères des Dragons. Chaque dragon vendu débloquera en magasin deux orbes selon sa race. Ce qui signifie qu'il vous faudra recruter puis vendre aux enchères trois dragons de chaque race. Il existe en tout neuf race de dragons.

Vente aux enchères de 3 Hydras -> Achat de 5 Void Orbs
Vente aux enchères de 3 Cloud Dragons -> Achat de 5 Gale Orbs
Vente aux enchères de 3 Earth Dragons -> Achat de 5 Dust Orbs
Vente aux enchères de 3 Storm Dragons -> Achat de 5 Storm Orbs
Vente aux enchères de 3 Flood Dragons -> Achat de 5 Cataract Orbs
Vente aux enchères de 3 Flame Dragons -> Achat de 5 Inferno Orbs
Vente aux enchères de 3 Frost Dragons -> Achat de 5 Black Ice Orbs
Vente aux enchères de 3 Arc Dragons -> Achat de 5 Radiant Orbs
Vente aux enchères de 3 Dark Dragons -> Achat de 5 Gloom Orbs

Pour être franche, ceci est la partie la plus facile... Au cours du cheminement vous rencontrerez au moins l'un des dragon de chaque race, il vous suffira de les dompter à l'aide des compétences Tame apprise par la classe Beast tamer et Draconologie. Petite précision vous l'aurez sans doute déjà remarqué mais ça ne coûte rien de le dire, vous pouvez utiliser cette skill avec n'importe qu'elle classe, seul leur apprentissage nécessite la classe Beast Tamer, donc Deman en warrior, par exemple, peut être un des recruteurs de dragons.
De plus il vous suffit de capturer et de revendre un seul dragon élémentaire pour pouvoir accomplir cette quête sans trop de soucis. Je m'explique, les dragons élémentaires peuvent changer de classes, et il se trouve que pour la vente aux enchères de l'un d'eux, deux cartes pour changer un dragon en sa classe sont mises en vente. Donc une fois que vous avez capturé chaque race de dragon il vous suffit de recruter des dragons de glace à Madura drift et de les changer de classes pour remplir les conditions requises. Les Hydras vous donneront un peu plus de mal, mais ils sont présents dans un certains nombres de combats et dans certaines quêtes annexes. Aussi, vous pouvez vendre ses monstres dans n'importe magasin, il faut juste vous assurez d'acheter les orbes à Deneb, à la suite de quoi elle rejoint l'équipe en tant que Witch, mais attention il est possible de la recruter avec sa classe unique, et là c'est pas simple...

Pour recruter Deneb dans sa classe unique il faudra lui revendre 30 Glass Punkins avant de lui acheter les 45 Orbes.
Les glass punkins s'obtiennent rarement des Familiars dans le Palace of The Dead, un donjon optionnel du chapitre 4 et CODA. Le plus simple est de finir le combat de l'histoire du niveau B1 du Palace d'en sortir et de faire des combats aléatoires à ce même niveau, de tuer l'Umbra le plus proche de la formation (coordonnées 10;15), de s'assurer qu'il laisse bien un sac comme butin, de fuir le combat pour voir ce qu'il y a dedans, avec un peu de chance il y aura une glass punkin dedans, sinon et bien recommencez et ainsi de suite. C'est la méthode la plus rapide même si il faudra compter au moins 5 ou 6 heures pour rassembler le nombre nécessaire de glass punkins.

Une fois les glass punkins revendues et les 5 orbes de chaque sorte achetées une scène se déclenche, Deneb semble préoccupée et Denam en bon samaritain décide de l'aider. Une bataille optionnelle se déverrouille alors à Vasque et Deneb vous accompagne en tant que guest.

VASQUE
Unknown
# Punkin - Wicce U
- 11 Familiars G
Guest : - Deneb - Witch H

Et voilà cette fois il faut affronter une armée de citrouilles, n'hésitez pas à en recruter. Une fois Punkin vaincue Deneb rejoint l'équipe avec sa classe unique Wicce et le magasin désormais tenu par Punkin se renouvelle.

MYSTERIOUS BLAST ON EXETER

Cette quête devient disponible après le retour à Phidoch vers le début du chapitre IV juste avant de se rendre à Barnicia. Elle est assez importante car elle permet de débloquer un certain nombre d'autres quêtes comme celle du recrutement de Ocionne en Loyal, celle des six temples, ou encore celle du Palace of the Dead. Pour la commencer il suffit de lire le rapport de Warren "Mysterious Blast on Exeter", un certain nombre de zone de combats apparaît au nord de Brigantys, il ne reste plus qu'à s'y rendre.

MADURA DRIFT
Unknown
- 1 Flood Dragon D
- 1 Dark Dragon D
- 2 Juggernauts U
- 1 Terror Knight U
- 1 Arc Dragon D
- 1 Berserker U
- 1 Hydra D
- 1 Familiar F
- 1 Familiar U
- 1 Scylla D

Il se peut qu'à la place du Scylla il y ait un autre dragon rare dont j'ai oublié le nom. Le scylla n'est pas recrutable, et il ne s'attaque pas à l'équipe s'il n'est pas provoqué. Ce petit niveau est idéal pour recruter plein de petits dragons rares. Ne pas oublier de mettre un ou deux Dragoons dans la formation et un ou deux recruteurs de dragons.

BELMEROSE HIGHWILDS
Bakram-Valerian Kingdom
# Jilessa - Cleric H
- 2 Knights H
- 1 Valkyrie H
- 1 Rune Fencer H
- 2 Clerics H
- 4 Archers H

Des Bakrams, ça faisait longtemps... N'oubliez pas la skill Anatomy.

VASQUE
Bakram-Valerian Kingdom
# Cielo - Fusilier H
- 1 Wizard H
- 2 Archers H
- 1 Warlock H
- 1 Berserker H
- 1 Cloud Dragon Zombie D
- 1 Earth Dragon Zombie D
- 1 Thunder Dragon Zombie D
- 1 Flood Dragon Zombie D
- 1 Flame Dragon Zombie D
- 1 Frost Dragon Zombie D
- 1 Arc Dragon Zombie D
- 1 Dark Dragon Zombie D

Beaucoup de dragons zombies, un terrain défavorable, du poison et des ennemis qui se trouvent en hauteur. En Loyal ce combat est une étape pour le recrutement d'Occione, n'oubliez donc pas de mettre Jeunan dans la formation pour qu'il parle avec Cielo. Canopus et des unités ailées seront très utiles.

LHASAN FORTRESS
Unknown
- 6 Vasque Survivors Zombies U
- 1 Archer S
- 1 Warrior S
- 1 Knight S
- 1 Terror Knight S

Les villageois n'attaquent pas l'équipe, il vaut mieux ne pas s'en occuper et se concentrer sur les squelettes. Prévoyez des exorcistes.

LHASAN FORTRESS - INTERIEUR
Bakram-Valerian Kingdom
# Reymos - Necromancer H
- 3 Cyclops Zombies B
- 2 Octupi Zombies B
- 2 Warriors S
- 1 Archer S
- 1 Terror Knight S
- 1 Wizard P
- 1 Witch P
Unknown
Guests : - Ocionne - Beast Tamer H
- Arc Dragon D

En loyal, il est possible de recruter Ocionne à la fin du combat si elle y survit. Pour cela, il faut déployer Jeunan dans la formation pour déclencher toute une serie de dialogues entre Jenan, Ocionne et Denam et attendre la fin du dialogue avant de tuer Reymos. Ocionne doit dire "..." Le plus dur dans ce combat n'est pas de maintenir Ocionne en vie, mais d'éviter que celle-ci ne zigouille Reymos avant la fin du dialogue en Loyal. Si tout ce passe bien elle rejoint l'équipe, son dragon ne vous rejoint pas lui.
Ocionne n'est recrutable qu'en loyal, dans les autres voies elles passe son chemin une fois sauvée.

Bortegun Fens
Unknown
- 2 Juggernauts L
- 2 Archers R
- 1 Hoplite U
- 2 Berserkers L
- 1 Thunder Dragon D
- 1 Cloud Dragon D
- 1 Frost Dragon D
- 1 Rune Fencer U

Beaucoup de lézards, ce niveau est pratique pour compléter sa collection de dragons.

A ce stade il reste un point rouge sur la droite de la carte du monde, le "Palace Of The Dead" est enfin accessible... Toutefois je vous recommande d'attendre encore un petit peu avant de vous y rendre car il comporte 100 étages et si vous le quitter il faudra le refaire depuis le début. Il vaut mieux attendre plus tard dans l'histoire, après les événements de Heim.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:30:42

--------------------------------------------------
----------------

PALACE OF THE DEAD (Chapitre IV)

Ce donjon est disponible après l'accomplissement de la quête optionnelle "Blast on Exeter" au chapitre IV. Toutefois je conseille fortement de s'y aventurer qu'avant de se rendre aux "Hanging Gardens" après les évènements de Heim. Pourquoi attendre me demanderez-vous ? Tout simplement parce que le PotD comprend 100 étages au chapitre IV, ce qui faut compter une bonne trentaine d'heures de jeu à l'intérieur pour le finir et que si vous en sortez il se réinitialise et il vous faudra tout recommencer à zéro. La quête de Nybeth ne peut s'effectuer qu'au chapitre IV, il ne sera plus là en Post-Game. Vous serez appelé à revenir dans ce donjon dans l'épisode II du CODA, après la fin de l'histoire principale. Seules les batailles de l'histoire ne seront relatées dans ce guide.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 1
Bakram-Valerian Kingdom
Lv 21-20 Mini # Falfaday - Sorceress H
- 2 Wizards H
- 3 Warlocks/Witch H
- 1 Enchantress H
- 2 Clerics H
- 2 Familiars U
- 1 Familiar F

Un petit combat facile comme tout. Les Warlocks et Witches possèdent la skill augment Darkness au Rang 4, dons vous pouvez essayer de les recruter pour ensuite transférer leurs compétences à vos unités.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 2
Unknown
Lv 20 Mini - 2 Dark Dragons Zombies D
- 3 KNights S
- 1 Archer S
- 2 Wizard/Enchantress P
- 2 Warriors S
- 2 Terror Knights S
Kingdom of New Xenobia
Guest : - Rudlum - Warlock H

Il vaut sauver Rudlum d'une mort certaine, et celui-ci est tout simplement suicidaire, ce qui craint un peu. Heureusement qu'il y a le système Tarot. A la fin du combat il demande à intégrer l'équipe. Il possède des sorts de magie draconique que vous ne possédez sans doute pas encore. Acceptez sa proposition.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 3
Unknown
Lv 21-20 Mini # Xadoba - Gorgon L
- 2 Hoplites U
- 1 Hoplite R
- 2 Juggernauts U
- 1 Juggernaut R
- 1 Knight S
- 2 Archers S
- 1 Terror Knight S
- 2 Wizard/Enschantress P
- 1 Warlock P

Attention à la technique de pétrification de Xadoba, il faut s'arranger pour lui tourner le dos ou s'équiper d'un bouclier pour éviter de se transformer en pierre. N'oubliez pas d'envoyer une unité sur la dalle de pierre au milieu de dalles empoisonnées sur la gauche de l'écran sinon votre voyage prendra fin à cet étage, et les niveaux inférieurs ne seront pas accessibles. Il est conseillé d'envoyer rapidement une unité sur la dalle ouvrant le passage et de tuer Xadoba le plus vite possible pour éviter les complications. Une fois cela fait l'ordre reçoit un nouveau titre " He Who Walks the Deeps".

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 5 (en Loyal ou Chaotique)
Unknown
# Nybeth - Necromancer H
- Leonar - Death Knight U
- Xaebos - Death Knight U
- 1 Warrior S
- 2 Juggernauts Zombies R
- 1 Hydra Zombie D
- 1 Wizard P (Stilled)
- 1 Rune Fencer Zombie (Stilled)

Nybeth est de retour avec ses expériences douteuses sur les morts. Attention en Chaotique, il ne peut être rencontré qu'à la condition de l'avoir vaincu à Golyat lors de la quête "The Balmamusa Dead" Une fois vaincu il se transforme en Lich et prend la fuite, une fois de plus. Les deux Chevaliers laissent comme butins des grimoires de nécromancie.

Si vous jouez dans la voie Neutre, Nybeth sera en Lich dès le début du combat et Leonar et Xaebos ne seront pas dans la formation de combat.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 22
Unknown
# Georges - Necromancer H
- 2 Archers S
- 1 Enchantress P
- 1 Flesh Golem G
- 1 Shadow Knight H
- 1 Dreadnought H
- 1 Gladiator H
- 2 Death Eaters H
- 1 Thunder Dragon Zombie D (Stilled)
- 1 Cockatrice B

Au début, lors de la scène, on voit Beelzebuth faire utiliser à des zombies des "Books of the Dead" et ils se transforment alors en squelettes et Fantômes. Donc cela signifie que vous pourrez faire de même par la suite avec vos propres unités en utilisant ces "Books of the Dead" à cet étage du Palace.
Il y a une boutique au Level 24, elle est tenue par un squelette. Il ne vend pas d'armes, ni d'armures, mais possède une réserve impressionnante de grimoires en tout genre dont la plupart ne se trouvent nulle part ailleurs, par exemple des grimoires de nécromancie et de magie draconique, et d'invocation. Il y vend également des objets de guérison et des objets qui restaurent les MP.

Une fois le 25e étage franchi, il n'est plus possible de revenir aux précédents. Ceci se répétera tous les 25 étages.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 41
Unknown
# Beelzebuth - Witch Queen H
- 2 Liches H
- 4 Nights Crows H
- 3 Incubus U
- 1 Cloud Dragon Zombie D (Stilled)
- 1 Grypho Zombie B (Stilled)

Dans la scène précédent le combat, on voit Beelzebuth utiliser un autre pouvoir du Palace. Elle fait utiliser à un Warlock et à une enchantress un "Ring of the Dead" et Paf, ceux-ci se transforment aussitôt en Liches. Vous pouvez donc faire de même au cours du combat et transformer l'une de vos unités en Lich en utilisant le "Ring of the dead" que vous avez éventuellement récupérer au 33ème étage en tuant la femme Cenobite.

Les deux Liches peuvent laisser comme butins des grimoires. Beelzebuth prend la fuite dès que ses HP atteignent zéro.

PALACE OF THE DEAD - LEVEL 74
Unknown
# Beelzebuth - Witch Queen H
- 2 Damasc Golems G
- 2 Death Eaters H
- 2 Cenobites H
- 1 Dreadnought H
- 1 Flame Dragon Zombie D (Stilled)
- 1 Hydra Zombie D (Stilled)

Vous avez enfin rattraper Beelzebuth, elle n'est pas dure a vaincre. A un niveau 30, Arycelle et son double-shot peuvent la tuer en un coup. Elle peut laisser à sa mort un grimoire Malediction II.
Bon ce n'est pas tout ça, mais il nous reste encore à retrouver ce fou de Nybeth pour l'empêcher de nuire à nouveau avec ses expériences.

PALACE OF THE DEAD - ALTAR OF THE BEYOND
Unknown
# Nybeth - Lich - H
- 2 Archers S
- 1 Wraith P
- 1 Enchantress P
- 2 Incubus U
- 2 Baldur Golems G
- 2 Flame Dragons D

Nybeth est de retour, et cette fois-ci, il n'est pas question de le laisser filer. Comme d'habitude il commence les hostilités en invoquant tout un tas de créatures. Il paraît que 2 Wraiths qu'il peut invoquer pendant le combat peuvent laisser des grimoires de magie extrêmement puissants, mais hélas je ne peux le confirmer moi-même.
Le combat est assez dur, les attaques magiques de Nybeth font très mal, des équipements permettant de marcher sur la lave ou de léviter peuvent aider. Ce combat est d'une tout autre difficulté que celui contre Beelzebuth au niveau B74. Pour ma part, mon équipe était au niveau 29-30 lors du combat, Nybeth lui avait le niveau 31.
A sa mort Nybeth laisse à coup sûr :

- 1 recette "Secret of the Master"
- 1 Daedalus Pinion
- 1 Daedalus Rack
- 1 Palace Guide, 3rd Edition

Vous recevez également un nouveau titre "Necromancer Scourge". Le Palace Guide 3rd Edition sera utilisable en Post-Game et vous permettra de passer du 51ème étage du Palace au 76ème en un instant. Les 1st et 2nd peuvent être forger à l'aide de la recette de Nybeth, les autres objets peuvent aussi être utiliser dans des recettes de craft.

Félicitations, vous avez terminer le donjon le plus long de ce jeu. Au final, ce donjon, n'est pas très dur à faire, le problème c'est le temps qu'il faut y passer pour le finir. Cependant c'est aussi une véritable caverne aux trésors, les armes rares et uniques extrêmement puissantes, les recettes de craft, les armes maudites, les classes rares, et les objets uniques qui s'y trouvent valent largement le temps que vous devez y passer. De plus pour tout obtenir, il vous faudra au moins y faire trois voyages.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:32:02

--------------------------------------------------
----------------
LES SIX TEMPLES

Cette quête est assez longue et nécessite d'en accomplir deux autres avant de pouvoir la compléter en entier. De plus il faut avoir au moins l'une des quatre soeurs Phoraena vivante et recrutée dans l'équipe. Olivya est la seule qui se recrute automatiquement au chapitre IV. Les quatre soeurs sont donc Olivya, Cerya, Sherri et Cistina. Cette quête doit impérativement se déverrouiller impérativement entre les événements de Barnicia et ceux de Heim, sinon elle sera irréalisable par la suite.

Conditions requises :
1. Lire le rapport "The Ancients Temples"
2. Aller aux forteresses de qadriga, Boed, Geyld, et Ndamsa pour y effectuer des batailles. Les ennemis y ont un niveau minimum de 20-21 lors du du premier cheminement.

3. Lire le rapport "Galgastini Sighted at Lhasan" après avoir fini les batailles de Lhasan Fortress" et de Bortegun Fens" durant la quête optionnelle "Blast on exeter Island".

4. Aller à Lhasan Fortress pour y faire une nouvelle bataille.

5. Lire le rapport "Fortress under siege" après avoir complété la quête "Wreck of the Rhamsem".

6. Aller à Gecho Fortress pour y effectuer un combat.

7. Aller à Coritanae Keep et répondre à Mreuva "I Know I Will" durant la scène pour pouvoir accéder aux six temples. Si au contraire vous choisissez l'autre réponse la quête se verrouillera, et votre chaos frame augmentera.

8. A la suite de quoi, chacune des six forteresses est déverrouillée et les six temples sont accessibles.
- Ndamsa Fortress : Temple de Hahnella
- Gecho Fortress : Temple de Vaasa
- Qadriga Fortress : Temple de Nestharot
- Geyld Fortress : Temple de Greuza
- Boed Fortress : Temple de Xoshonell
- Lhasan Fortress : Temple de Lyuneram

Cette quête est plutôt longue car il faut effectuer un total de 42 combats pour la finir mais en contrepartie elle permet de débloquer un certain nombre de choses :
- la classe Shaman pour les quatre soeurs, Deneb, et Iuria
- plein de recettes pour la forge
- et des petits grimoires permettant d'apprendre des sorts de magie interdite pour six des éléments. Les grimoires des éléments ténèbres et lumière se trouvent respectivement dans le Palace of the Dead et les San Bronsa Ruins.
- Enfin c'est l'occasion de récupérer un certain nombre de nouveaux équipements pas encore en vente dans les magasins, de recruter un certain nombre de petites bêtes en tout genre, des nécromanciens, fusiliers...

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE XOSHONELL

BOED FORTRESS
# Lobos - Rogue H
- 2 Berserkers H
- 1 Berserker L
- 2 Archers H
- 2 Archers U
- 2 Warriors W
- 1 Cleric W
- 1 Wizard W
- 2 Flame Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

BOED FORTRESS
En revenant à la forteresse une scène a lieu, et un passage secret se dévoile...
Ce temple est infesté d'umbras, de Cyclops, et d'humains en tout genre.

Le fusilier en haut des escaliers sur la gauche, se trouvant dans le 4th Descent du temple, possède le "Fusil Enchiridion" pour la forge. Ne pas hésiter à faire plusieurs chargements pour le faire apparaitre, et bien faire attention qu'il le laisse en butin.

BOED FORTRESS - SANCTUM OF XOSHONELL
Unknown
# Ifrit - Ifrit F
- 3 Cyclops B
- 2 Hoplites U
- 2 Terror Knights U
- 2 Archers U
- 2 Wizards U

A sa mort Ifrit laisse des recettes "The Fist", "Armorcraft" qui s'obtiennent également dans deux autres temples, et le grimoire Calcination qui enseigne la magie interdite de l'élément feu.
Cependant aux niveaux supérieurs à 33 il peut laisser deux autres recettes uniques "Codex of Jewelry III" et "Shieldcraft", ces butins ne s'obtiennent pas à coup sûr, en plus il laisse les grimoire Calcination I et II. Si c'est le dernier temple, l'équipe reçoit 3 Oracle's Marks pour la classe Shaman, et l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Fire Watch".

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE HAHNELLA

NDAMSA FORTRESS
# Aesham - Swordmaster H
- 2 Terror Knights H
- 2 Dragoons H
- 4 Ninja H
- 2 Clerics H
- 1 Enchantress H
- 1 Wizard H
- 2 Cloud Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

NADAMSA FORTRESS
Le bestiaire du temple est composé d'hommes ailés, des griffons, d'hippogriffes, de Cloud Dragons. Essayer de recruter un max d'hommes ailés pour leur piquer leur équipement, et ensuite les virer. Certes c'est pas sympa mais c'est très pratique.

Il est possible de récupérer un précieux enchiridion au 4th Descent du temple, la femme chevalier laisse à sa mort le "Sword Enchiridion" au niveau 25+, donc ne pas hésiter à charger plusieurs combats pour la faire apparaitre.

NDAMSA FORTRESS - SANCTUM OF HAHNELA
Unknown
# Vainateya - Vainateya B
- 2 Gryphons B
- 3 Wizards W
- 2 Clerics W
- 2 Archers W
- 2 Rune Fencers W

Rien de bien compliquer, faire tout de même attention aux mages qui lancent le sort sommeil. Vainateya n'est pas très résistant, il est possible de le vaincre sans utiliser la skill Beastslayer. En mourant le boss donne des recettes "The fist" et "The Crossbow" ainsi que le grimoire Onde. L'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Wind Watch".
Si c'est le denier des 6 Temples, vous recevez 3 Oracles's Marks, sinon, et bien... passez au temple suivant.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE VAASA

Se débloque après Grimsby en lisant la rumeur "Fortress Under siege".

GECHO FORTRESS
Pirates
# Barvan - Berserker H
- 2 Berserker H
- 2 Terror Knights H
- 4 Rogues H
- 1 Warlock H
- 1 Witch H
- 1 Familiar F
- 1 Rogue F
- 2 Earth Dragons D

Les éclaireurs ont la sale manie de soigner Barvan et de poser des pièges. Il faut aussi faire attention au sort Petrifier des magiciens.

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

GECHO FORTRESS
Le bestiaire du temple est essentiellement composé de morts-vivants en tout genre, de nécromanciens, de Golems et d'Earth dragons.

Il est possible de récupérer un Enchiridion au 3rd Descent du temple, la femme rogue possède un "Dagger Enchiridion", si elle ne fait pas partie de la formation, n'hésitez par à recharger à nouveau le combat pour qu'elle soit présente.

GECHO FORTRESS - SANCTUM OF VAASA
Unknown
# Nathalork - Natharlork B
- 2 Iron Golems G
- 3 Warlocks P
- 2 Enchantresses P
- 2 Terror Knights S
- 2 Archers S

Natharlock ressemble à un Golem mais est classé comme Beast, tant mieux. Il laisse les recettes de forge "The Bow" et "Armorcraft", ainsi que le grimoire Séisme. Ce donjon est l'un des plus simples.
Si vous le visitez en dernier vous recevez en prime des Oracle's classmarks, sinon en route vers le prochain temple. L'ordre reçoit aussi un autre titre, "Slayer of the Earth Watch".

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE GREUZA

Accessible après Barnicia, lire les rumeurs parlant des ancients temples.

GEYLD FORTRESS
# Anaberg - Lich H
- 2 Juggernauts L
- 2 Hopplites L
- 2 Archers W
- 1 Wizard P
- 1 Witch P
- 1 Rogue U
- 2 Flood dragons D

A partir du niveau 35 Anaberg peut laisser un grimoire Abimes II qui enseigne la magie interdite Abyss II.

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

GEYLD FORTRESS
Ici le bestiaire se compose de reptiles, de pieuvres, de food dragons, et d'humains.

Au 4th Descent, l'Hopplite proche de la position de l'équipe au niveau d'élévation 12 peut laisser le "Shield Enchiridion" à sa mort.

GEYLD FORTRESS - SANCTUM OF GREUZA
Unknown
# Tialock B
- 4 Octupi B
- 2 Berserkers R
- 2 Juggernauts R
- 3 Patriarches R

Tialoc a l'apparence d'une grosse pieuvre, à sa mort il laisse des recettes "Axe, Spear and Hammer", et "The Katana", ainsi que le grimoire vaporisateur. Ce temple est assez simple à finir, l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Water Watch". Si les cinq autres temples ont été explorés vous recevez en prime 3 Cartes de classes pour les shamans.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE LYUNERAM

Accessible après la quête d'Exeter Island, et la lecture de la rumeur "Galgastini sighted at Lhasan".

LHASAN FORTRESS
Remnants
# Josephine - Cleric H
- 4 Knights H
- 2 Frost Dragons D
- 2 Witch/Warlock H
- 2 Clerics H
- 1 Cockatrice B
- 1 Cyclops B

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

LHASAN FORTRESS
Le temple est infesté de Reptiles donc pensez à associer la skill Herpetology, si vous recherchez des hydras vous n'allez pas être décus.

Au 4th Descent du temple, la Gorgone en bas à gauche de l'écran peut laisser une recette "Cudgel Enchiridion" à partir du niveau 25.

LHASAN FORTRESS - SANCTUM OF LYUNERAM
Unknown
# Lygenstzel - Lygenstzel B
- 4 Cockatrices B
- 2 Matriarches L
- 2 Witches L
- 3 Archers L

Le boss est une espèce de Cockatrices, à sa mort il laisse un grimoire Grandfroid, des recettes "Thrown Weapon II" et "Codex of Jewelry IV". L'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Ice Watch". Si c'est le dernier des temples vous recevez en primes des cartes de classes shamans.

LES SIX TEMPLES : TEMPLE DE NESTHAROT

Disponible après Barnicia.

QADRIGA FORTRESS
# Leon - Fusilier H
- 2 Archers H
- 3 Ninja H
- 1 Warlock H
- 2 Cleric H
- 1 Beast Tamer H
- 2 Stone Golems G
- 1 Iron Golem G
- 2 Thunder Dragons D

CORITANAE KEEP
Une fois que le six forteresses ont été visitées, rendez-vous à Coritanae Keep pour y interroger Mreuva, si Denam choisit la seconde réponse, la quête se poursuit. En retournant aux forteresses on accède enfin aux six temples.

QADRIGA FORTRESS
Le bestiaire se compose de Féeries, d'Umbras, de Thunder Dragons, d'humains. Il y a un nécromancien à recruter au 3rd Descent.
Au 4th Descent, la Cleric d'alignement L, qui se trouve en haut à gauche au début du combat peut laisser, à partir du niveau 25, un "Helm Enchiridion".

QADRIGA FORTRESS - SANCTUM OF NESTHAROT
Unknown
# Xolotl - Xolotl D
- 3 Hydras D
- 2 Familiars F
- 2 Familiars G
- 2 Rogues U
- 2 Rogues F

Xolotl laisse en mourant un grimoire éclat, les recettes "The Blade" et "Cudgel et Whip". Si vous avez déjà visité les cinq autres temples vous recevez également 3 Oracle's Classmarks, l'ordre reçoit un nouveau titre "Slayer of the Lighting Watch".

LES EQUIPEMENTS CACHES DES GARDIENS DES TEMPLES

Une fois que cette quête se trouve compléter, il est possible tout comme pour le Pirate's Graveyard de refaire les donjons à l'infini, même dans le Coda. Ceci a un intérêt tout particulier dans la quête des six temples car les boss réapparaissent au niveau le plus bas de leur temples respectifs en tant qu'ennemis aléatoires et peuvent laisser à leur mort des Oracle's Classmarks, et des équipements rares à partir des niveaux supérieurs à 33, de façon aléatoire. Voici un petit échantillon de ces équipements connus mais il est sans doute incomplet.
- Vainateya's Talons, laissé par Vainateya (33+) sanctum of Hanhella.
- Xolotl's canine, laissé par Xolotl (33+) sanctum of Nestharot.
- Tialoc's Bolt, laissé par Tialoc (33+) sanctum of Greusa.
- Shield of the Flames, laissé par Ifrit (33+) sanctum of Xoshonnell.
- Nathalork Mail, laissé par Nathalork (33+) sanctum of Vaasa.
- Fire Gauntlets, laissé par Ifrit (33+) sanctum of Xoshonnell.
- Hoarfrost greaves, laissé par Lygenstzel (33+) sanctum of Lyuneram.

RETOUR AUX SIX TEMPLES UNE FOIS LE JEU TERMINE

De plus si vous recommencer cette quête à zéro en utilisant les anchor points, vous recevrez des grimoires de magie interdite de niveau I et II au lieu d'un seul de niveau I, les recettes de craft quant à elles s'obtiennent de façon aléatoires, Ifrit peut laisser deux nouvelles recettes de craft qui ne s'obtiennent qu'au dessus du niveau 33.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:33:21

--------------------------------------------------
--------------

WRECK OF THE RAMSEM

Cette quête se débloque après les événements de Barnicia et le retour à Phidoch. Il faut lire dans le Warren Report la rumeur du même titre, il me semble pour faire apparaitre les nouvelles zones de combat. Elle permet de recruter un fusilier, elle permet également de débloquer l'accès à l'un des six temple et une autre bataille optionnelle.

THE LEUPHA COAST
Unknown
- 4 Octupus B
- 2 Matriarches L
- 1 Juggernaut R
- 2 Archers W
- 1 Cleric W
- 2 Hoplites R

Beaucoup de lézards et de pieuvres. Il faut prévoir au moins deux dragoons dans l'équipe sinon c'est la fin. Je recommande de faire vite leur fête aux pieuvres avant qu'elles ne fasse la votre, et croyez-moi elles font très mal.

GRIMSBY
Holy Lodissian Empire
# Martym - Knight Commander H
- 12 Templars H
Unknown
Guest : - Lindl - Fusilier H

Il faut sauver Lindl pour le recruter à la fin du combat, prévoyez une unité à grande mobilité pour le couvrir. Le Terror Knight Neutre qui commence la bataille en face de Lindl, peut laisser la recette "The Fusil" pour la forge. Martym prend la fuite une fois vaincu. Lors de la scène Lindl demande à rejoindre l'équipe, et donne une fois recruter des Fusilier's Classmarks. Ceci clôture cette quête annexe, dans le Warren Report des nouvelles rumeurs apparaissent, lisez-les pour débloquer de nouvelles zones de combats.

--------------------------------------------------
----------------
THE BANDITS OF NEIMRAHAVA

Cette quête est en continuité de la précédente, après avoir secouru Lindl à Grimsby, lire la rumeur "The Bandits of Neimrahava", le bois de Neimrahava apparait alors sur la mapmonde.

NEIMRAHAVA WOOD
# Ganpp - Beast tamer H
- 2 Gryphons B
- 2 Hoplites R
- 1 Juggernaut R
- 2 Rogues H
- 2 Ninja H
- 1 Rune Fencer W
- 1 Cleric W
- 1 Archer W

Ne tuez pas Ganpp et ses petites bêtes ! Concentrez vos attaques sur Ganpp, lorsque ses HP passent en dessous des 10% il capitule, et supplie Denam d'épargner ses deux griffons, celui-ci est touché par ce comportement et demande à Ganpp s'il veut rejoindre son bataillon. En rejoignant l'équipe, Ganpp apporte un commander Gun. Ces deux griffons rejoignent également l'équipe. Voilà c'est tout pour cette quête.

--------------------------------------------------
----------------

BATAILLE SECRETE A OERAM

Pour déverrouiller cet événement secret, il faut tout d'abord parvenir à sauver Catiua à Barnicia, puis recruter Lindl à Grimsby, faire mourir Catiua au combat, et enfin effectuer la bataille de l'histoire à Oeram. Une fois tout ceci accompli, revenir à Phidoch Castle pour assister à une scène à l'issue de laquelle on apprend que des individus armés de fusils ont fait du grabuge à Oeram. Il ne reste donc plus qu'à se rendre à Oeram pour effectuer une bataille .

OERAM
Bakram-Valerian Kingdom
# Pherenian - Fusilier H
- 8 Fusiliers H
- 3 Knights H
- 2 Terrors Knights H

Après la scène à Phidoch, l'Ordre reçoit le titre "Ruler of Valeria", et vous recevez des classmarks pour le "Lord" la classe unique de Denam.
A la fin du combat, Pherenian m'a laissée en butin 1 Musket (Fusil 2M) et 1 Platine Oberyth.
Attention cet événement ne peut avoir lieu qu'avant l'assaut sur Heim.
Voilà qui clôture cette quête secrête, il ne vous reste plus qu'à rejoindre l'Anchor Point de Barnicia pour récupérer Catiua dans l'équipe.

--------------------------------------------------
----------------QUETES ANNEXES
CHAPITRE IV (LOYAL)

LE RETOUR DE XAPAN LE MERCENAIRE

Les retrouvailles avec Xapan... Pour effectuer cette bataille cachée, il faut sauver Xapan lors du chapitre II en Loyal, mais refuser de le recruter. Il trouvera alors de nouveaux employeurs...
Cette bataille se débloque après les événements de Brigantys, exclusivement en Loyal, forcément... Pour le rencontrer il faut se rendre à Golyat.

GOLYAT
Headhunters
# Xapan - Berserker H
- 1 Cloud Dragon D
- 1 Cockatrice B
- 2 Gryphons B
- 2 Rogues H
- 1 Beast tamer W
- 1 Witch H
- 1 Swordmaster H
- 1 Familiar F
- 1 Rogue U

Il parait que la Witch peut laisser à niveau élévé un grimoire Abimes II mais je ne peux le confirmer personnellement.
Dès que les HP de Xapan entrent dans le rouge, il supplie Denam de l'épargner. Si vous faîte le premier choix, il est possible de le recruter, en revanche si vous faites le second, la bataille reprend de plus belles et Xapan court vers une mort certaine...

--------------------------------------------------
----------------

OZMA ET HOBYRIM

Cette quête est exclusive à la voie Loyale. Il faut pour l'effectuer, avoir recruter Hobyrim à Rhime au chapitre III, et que celui-ci ait un Chaos Frame élévé. Ensuite au chapitre IV, il faut lire la rumeur "A Rift in The Dark Knights" avant de se rendre au Mount Hedon.
Enfin la quête reprend après les événements de Banhamuba et le Briefing à Phidoch. Il faut alors se rendre à Krysaro pour y effectuer une bataille optionnelle. Hobyrim doit faire partie de la formation de combat, et doit répondre la seconde proposition leur du dialogue avec Ozma.

KRYSARO
Holy Lodissian Empire
# Volaq - Knight Commander H
# Ozma - Knight Commander H
- 13 Templars H

Ce combat est encore plus compliqué que celui de Port Omish dans lequel il fallait protéger Diego. les ennemis ont au minimum le niveau 21 pour les Templars et 22 pour les Knight Commanders.

Si vous souhaitez recruter Ozma, il ne faut surtout pas la tuer.
Débarrassez-vous de Volaq aussi vite que possible pour qu'il prenne la fuite, ensuite concentrez-vous sur Ozma et mettez ses HP dans le rouge en prenant garde de ne pas la tuer, elle capitule, ce qui déclenche une scène si Hobyrim a une haute estime de Denam.
Choississez alors la première réponse pendant le dialogue, et Ozma qui est pour moi le meilleur personnage à recruter, rejoint l'équipe. Surtout faîtes-lui suivre un entrainement intensif dans les plaines aussi vite que possible, ses compétences et sa polyvalence ne sont pas négligeables et le mot est faible !

Si vous avez déjà fini le jeu une fois et l'avez recruter, vous pouvez la tuer pour tenter de récupérer son fouet Rose Whip, il faut avoir un niveau supérieur à 35 pour l'obtenir.

--------------------------------------------------
----------------
QUETES ANNEXES
CHAPITRE IV (CHAOTIQUE)

LES MORTS DE BALMAMUSA

Cette quête devient accessible après les événements de Brigantys au début du chapitre IV. Pour l'enclencher il faut lire la rumeur "The Balmamusa Dead". A son terme il vous sera possible de recruter Cressida la Nécromancienne, cette quête n'a lieu qu'en Chaotique.

BALMAMUSA
- 1 Warrior Zombie U
- 1 Warrior P
- 1 Berserker Zombie U
- 1 Juggernaut Zombie R
- 1 Archer Zombie U
- 1 Wizard P
- 1 Archer S
- 1 Rogue U
- 1 Terror Knight Zombie U
- 1 Cyclop Zombie B (Stilled)
- 1 Gryphon Zombie B (Stilled)
- 1 Hydra Zombie D (Stilled)
Guest : - Oelias - Cleric H

Il faut sauver Oelias, pour qu'elle prennent la fuite. Envoyez pour cela Canopus par exemple le plus vite possible près d'elle pour utiliser un objet de résurrection sur Oelias pour qu'elle quitte le combat. Prevoyez des clerics et des armes baldur ou d'élément lumière pour faire la peau à tout ce petit monde.
A l'issu de la scène qui s'en suit vous apprenez que les morts-vivants semblent se diriger vers l'Est.

QADRIGA FORTRESS
# Dievold - Terror Knight H
- 1 Dragoon Zombie U
- 2 Archers S
- 1 warlock P
- 1 Enchantress P
- 1 Warrior P
- 1 Knight P
- 1 Swordmaster Zombie U
- 1 Terror Knight Zombie U
- 1 Cockatrice Zombie B
- 1 Flood Dragon Zombie D
- 1 Dark Dragon Zombie D
- 1 Thunder Dragon Zombie D

Toujours autant de morts-vivants, prévoyez des exorcistes.

GOLYAT
# Nybeth - Necromancer H
- Cassandra - Necromancer U
- Maldolova - Necromancer U
- Hector - Knight U
- Vyce - Hanged man U
- 2 Night Cow H
- 2 Uruk U
- 1 Wraith P Comme dans Stargate Atlantis :)
- 2 Wights S
- 1 Terror Knight Zombie U
- 1 Warrior Zombie U
- 1 knight Zombie U
- 1 Berserker Zombie U
Guest : - Cressida - Necromancer H (KO)

Ce combat débute un peu de la même façon que celui de Balmamusa avec Oelias. Il faut sauver Cressida, pour pouvoir la recruter dans votre bataillon, mais c'est loin d'être simple. D'abord utilisez aux moins deux unités pouvant voler pour secourir Cressida et, ressusciter Cressida et soigner la dans le même tour. Attention elle meurt de façon définitive si le compte à rebour atteint zéro. Faites la peau le plus vite possible à Nybeth pour qu'il prenne la fuite, et ensuite occupez-vous des créatures de l'enfer qui trainent toujours dans le coin. Ce qui est le plus difficile, c'est de maintenir Cressida en vie durant tout le combat, car contrairement à Oelias elle ne prend pas la fuite. Pensez donc à garder une unité près d'elle pour la soigner régulièrement. C'est chaud, très chaud !

Si vous y parvenez, une scène se déclenche et il vous sera possible de la recruter en choisissant la seconde proposition. Mais à la condition que le chaos frame des galgastini soit supérieur à 50 ou 60. (Je suis plus sûre de la valeur exacte)

Il est possible d'obtenir un tel résultat en ne commençant cette quête que vers la fin du chapitre IV:
- en évitant le combat de Brigantys au début du chapitre IV,
- en ne prenant pas le trésor du Pirate's Graveyard,
- en fermant la quête des temples,
- et en sauvant une certaine princesse à Barnicia, ou si vous ne l'avez pas sauvez en faisant le 1er choix lors du dialogue de Heim.
Normalement, votre Chaos Frame sera largement suffisant et elle acceptera de vous rejoindre.

Sinon il reste la bonne vielle méthode de la marche de la mort qui consiste à ne former une équipe que de Galgastini, de les mettre à combattre contre un grand nombre d'ennemis, et de les laisser se prendre une raclé en ne laissant qu'un perso conscient, puis fuir le combat et ainsi de suite... Ça peut prendre des heures avant d'arriver à un niveau satisfaisant. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, ils penseront que vous êtes un bon leader, ils sont quand même un peu débiles, mais bon.

--------------------------------------------------
----------------

QUETES ANNEXES
CHAPITRE IV (NEUTRE)

DES PIRATES A QADRIGA

Cette quête permet de recruter deux personnages sans avoir à combattre. Elle est disponible que durant une courte durée et il est possible de la louper. Elle n'est réalisable qu'à la condition d'avoir secouru cerya durant le chapitre III à la forteresse de Boed.
En effet, elle n'est ouverte qu'entre les événements de Banhamuba et le retour à Phidoch Castle. Après le combat de Banhamuba, en rentrant à Phidoch faites un détour par Krysaro, lisez la rumeur "Qadriga Pirates", et rendez-vous à Qadriga. Un combat débute alors, demandez au cleric de se joindre à vous, pour ne pas combattre et assister à une scène à l'issu de laquelle Cerya et Ehlrig rejoignent l'équipe.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
20 août 2011 à 21:40:12

Bon voilà je pense en avoir fait le tour. Ah il reste the Phorampa Wood, mais ce sera pour une autre fois. Désolée pour les post multiples. J'espère que ce sera utile à autant de joueurs que possible.

zackpsg3
zackpsg3
MP
20 août 2011 à 21:59:09

pour ozma je viens de le faire , je l'ai recruté puis avec un anchor points j'ai eu son fouet et maintenant je retourne la "recruter" pour débloquer de probables dialogues avec les dark knights

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
24 août 2011 à 19:44:08

J'ai oublié de parler d'une scène à débloquer à la fin du chapitre 4 en Chaotique et en neutre, après les évènements de Heim. Elle permet d'en apprendre plus sur Hobyrim.

UN ESPION LODISIAN DANS LA RESISTANCE ?

Pour y assister, il faut que Hobyrim ait une haute estime de Denam, et lire la rumeur parlant d'un lodisian faisant partie la Résistance qui apparaît juste après les combats de Heim. Se rendre ensuite à Krysaro pour voir la scène...

optimumjv
optimumjv
MP
25 août 2011 à 10:59:14

Grand merci à toi ashe_valkyrie !!

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
25 août 2011 à 14:03:59

Contente que ce guide te sois utile. J'en profite pour rajouter une autre scène que j'ai oublié.

DENEB, WARREN ET CANOPUS...

Pour assister à cette petite scène, il faut avoir recruté Deneb et utiliser un anchor point pour revenir au début du chapitre 4. Après les évènements de Banhamuba, passez par Coritanae en rentrant à Phidoch et vous pourrez y assister. Voilà. :)

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
08 octobre 2011 à 15:20:42

Re-salut !

Voici un récapitulatif complet des drops des gardiens des six temples si vous revenez les affronter après les avoir vaincu une première fois pendant la quête, ils peuvent vous laissez aléatoirement ceci lorsque votre niveau est supérieur au niveau 33 :

  1. Temple de Nestharot - Xolotl - Qadriga fortress
    - Xolotl's Canine x1
    - Wyrm Wisker x1
    - Platinum Oberyth x1
    - Oracle's Mark x1
  1. Temple de Xoshonnel - Ifrit - Boed Fortress
    - Shield of Flames x1
    - Fire Gauntlets x1
    - Platinum Oberyth x1
    - Oracle's mark x1
  1. Temple de Hahnela - Vainateya - Nadamsa Fortress
    - Vainateya's Talon x1
    - Enchanted Feather x1
    - Platinum Oberyth x 1
    - Oracle's Mark x1
  1. Temple de Lyuneram - Lygenstzel - Lhazan fortress
    - Hoarfrost Greaves x1
    - Enchanted Feather x1
    - Platinum Oberyth x1
    - Oracle's Mark x1
  1. Temple de Greuza - Tlaloc - Geyld Fortress
    - Tlaloc's Bolt x1
    - Ancient Wood x1
    - Platinum Oberyth x1
    - Oracle's Mark x1
  1. Temple de Vaasa - Natharlock - Gecho Fortress
    - Natharlock's Mail x1
    - Orichalcum x1
    - Platinum Oberyth x1
    - Oracle's Mark x1
Final_Roxas
Final_Roxas
MP
09 octobre 2011 à 14:47:48

Ah ouais c'est bien fait, mais la derniere fois que j'ai fait le chapitre 2 en loyal le seul truc que j'ai vu sur ravness c'est quand elle est dans un lit, et après j'suis allé jusqu'au moment ou on dois sauver arycell puis j'ai recommencé une partie, c'étais après ?

zackpsg3
zackpsg3
MP
09 octobre 2011 à 15:10:57

quand elle est gravement blessé par la fleche de vyce et qu'elle est dans un lit ça veut dire que t'es en chaotique

zackpsg3
zackpsg3
MP
09 octobre 2011 à 15:11:52

n'oubli que loyal c'est suivre les ordres de son duc et chaotique c'est suivre son libre arbitre .

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
09 octobre 2011 à 16:10:15

:spoiler:
Il faut accepter de brûler Balmamusa en obéissant aux ordres pour passer dans la voie loyale. Ravness et Vyce quittent l'équipe à ce moment. Vyce part et Ravness elle, se retourne contre Denam et la Resistance. Il ne faut surtout pas la tuer et vaincre tous les autres ennemis. Elle prendra alors la fuite. Et l'histoire se poursuit alors en Loyal.

Une fois tout cela fait suis les étapes que je t'ai détaillé et Ravness rejoindra ton équipe.

Final_Roxas
Final_Roxas
MP
09 octobre 2011 à 22:42:57

Je pensais que c'étais l'inverse, j'ai capté cet apres midi que c'étais pas le cas, la j'ai vu la rumeur et tout pour ravness.

ashe_valkyrie
ashe_valkyrie
MP
12 juillet 2012 à 18:19:45

:up: parce que ce guide sera plus utile en première page.

Death-Lotus
Death-Lotus
MP
13 juillet 2012 à 15:06:56

Merci Ashe Valkyrie

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer