Disons que mon but est de voir ce que je peux faire avec un environement unix et être prêt à migrer en cas de problème ou, simplement, d'envie.
Je voulais surtout savoir, et vous m'avez répondu, si c'était une opération risqué ou "banale" de changer de système de bureau.
Du coup, je passerai surement par plusieurs bureaux mais je sais déjà que gnome 3, j'aime pas trop
Bon j'ai installé KDE. Je le trouve vraiment top avec beaucoup, beaucoup d'options de paramétrages. Les logiciels... c'est l'étape d'après mais je vais surtout en désinstaller pas mal et retélécharger ceux qui me conviendront. J'ai fait une erreur en installant le pack "avec logiciel"
J'aime pas quand on installe des trucs dans mon dos (même si c'est de ma faute
)
Merci en tout cas, je vous poserai surement d'autres questions à terme... et pourrai peut-être vous aider un de ces quatres...
Petite histoire :
Que vous me croyez ou non, lorsque je me suis amusé à changer mes wallpaper, sur mon second écran, j'ai choisit sans faire attention l'option de thème "Virus" (qui fait des glitchs à l'écran). Je met toujours mon navigateur sur ce 2ème moniteur aussi lorsque je l'ai enlevé, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ma carte graphique fondait