CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos bureaux

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 111»
Page suivanteFin
Knakis Knakis
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 14:48:17

Tu peux prendre un des environnement du premier post vu que tout le monde en connait au moins un.

Et non, tu peux changer d'interface autant que tu le veux, c'est sans problème (sauf en cas de conflit mais on est plus en 2001).

KDE est bien mieux (plus performant, plus léger, etc) qu'avant. LXDE est sympa aussi.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 15:13:34

Un des avantages de KDE est qu'il intègre toute une batterie de logiciels généralement pas mal foutus. Xfce est plus léger et aussi très personnalisable. Après, si t'as le courage d'aller te frotter aux fichiers de configuration, tu peux aller voir du côté des WM (Window Manager), qui sont ultra personnalisables mais plus difficiles a prendre en main. En gros, tu as le choix, et tu peux aussi tout tester pour te faire une idée

HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
31 janvier 2014 à 19:26:26

Pour quelqu'un qui vient de windiws KDE est c'est l'idéal.

Pour quelqu'un venant de Windows arc une vielle machine xfce est l'idéal.

Sinon il y'a mate et cinamon de génial aussi :)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 19:55:20

Ce n'est pas forcément "l'idéal", tout dépend si il veut garder ses habitudes ou pas. Si ça se trouve il a envie de changer complètement d'environnement. Mais c'est vrai que KDE est ce qui se rapproche le plus de Windows.

maronnie maronnie
MP
Niveau 4
31 janvier 2014 à 20:25:16

Disons que mon but est de voir ce que je peux faire avec un environement unix et être prêt à migrer en cas de problème ou, simplement, d'envie.

Je voulais surtout savoir, et vous m'avez répondu, si c'était une opération risqué ou "banale" de changer de système de bureau.

Du coup, je passerai surement par plusieurs bureaux mais je sais déjà que gnome 3, j'aime pas trop :-d

Bon j'ai installé KDE. Je le trouve vraiment top avec beaucoup, beaucoup d'options de paramétrages. Les logiciels... c'est l'étape d'après mais je vais surtout en désinstaller pas mal et retélécharger ceux qui me conviendront. J'ai fait une erreur en installant le pack "avec logiciel" :-( J'aime pas quand on installe des trucs dans mon dos (même si c'est de ma faute :noel: )

Merci en tout cas, je vous poserai surement d'autres questions à terme... et pourrai peut-être vous aider un de ces quatres...

Petite histoire :
Que vous me croyez ou non, lorsque je me suis amusé à changer mes wallpaper, sur mon second écran, j'ai choisit sans faire attention l'option de thème "Virus" (qui fait des glitchs à l'écran). Je met toujours mon navigateur sur ce 2ème moniteur aussi lorsque je l'ai enlevé, j'ai vraiment eu peur, j'ai cru que ma carte graphique fondait :rire:

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
31 janvier 2014 à 20:57:49

Bon bah bonne découverte alors :noel:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 11:42:33

Je vois que t'as Debian, si tu veux un KDE minimal tu fais une netinstall et t'installes juste kdebase (ça c'est pour Arch, mais pour Debian ça doit être un autre nom peut-être).

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:23:31

C'est kde-plasma-netbook pour une install minimale de KDE sur PC portable :oui:

Comme chez Arch, les "gros" environnements sont dispo sous la forme de méta-paquets.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2014 à 18:25:36

WOWOWOWO

Stop !

kde-plasma-netbook installe UNIQUEMENT l'affichage ultrabook de KDE :hap:

kde-plasma-desktop est le bon paquet :hap:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:29:12

Mouais, alors c'est mal expliqué sur cette page du wiki...

https://wiki.debian.org/fr/DebianKDE

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
01 février 2014 à 18:39:46

Nh3xus :d) kde-plasma-netbook = http://www.kde.org/announcements/4.5/screenshots/plasma-netbook-sal.png

kde-plasma-desktop = http://www.kde.org/workspaces/plasmadesktop/screenshots/general-desktop.png

Faut juste le savoir :hap:

ShadowwF :d) Ultraportable ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraportable ), ultrabook étant une appellation appartenant à Intel :hap: ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultrabook )

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2014 à 20:19:03

OSEF, c'est pareil :hap:

So0paman So0paman
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 01:14:04

Bon aujourd'hui j'avais un peu de temps à perdre, du coup j'ai voulu tester KDE. J'avais déjà essayé à l'époque mais je n'avais pas été convaincu par le côté "usine à gaz" et je trouvais ça vraiment hideux dans la configuration de base (c'est toujours le cas :hap: )

Et merde, c'est génial en fait, je peux déjà désinstaller Gnome ! Ca valait le coup de s'investir dedans, j'étais un peu dépaysé au début, mais c'est très configurable et le tout facilement, y'a un tas d'options mais on galère jamais à trouver, c'est réactif etc...

Moi qui me sentais un peu bridé niveau personnalisation avec Gnome là je suis comblé :)

Y'a juste le lanceur d'applications "à la Windows" que je n'aime pas trop. C'est un peu galère pour aller chercher ses programmes, je préfère un menu à la Gnome 2 ou à la Cinammon.

Bon pour l'instant ça donne ça, y'a encore de quoi faire mais je commence à me rapprocher de ce que j'aime :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391299347-capture-d-ecran1.png

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 février 2014 à 01:40:58

C'est très joli tout ça :-)
Moi qui ai fui KDE par flemme d'en faire quelque chose de joli... si un jour j'ai la foi, peut être que je retenterai l'expérience. (mais bon, quand on goûte au tiling, ça devient difficile de bouger :-( )

+mention spéciale pour le wallpaper Overwerk :cool: :coeur:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 01:43:44

Ouais le wallpaper rends bien :oui:

Moi aussi je me suis promis un jour de pluie de re-tester KDE correctement. :rire2:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 01:44:16

Mais je suis un Gnome 2-like diehard don't ça va pas être facile de changer :noel:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 02:36:00

Ça va c'est sobre et pas de chichis. :ok:

Par contre pourquoi utiliser Chrome plutôt que Chromium ?

J'ai jamais utilisé le "nouveau" menu de KDE, à chaque fois je reviens au "classique". Et rien ne t'empêches de tout réorganiser si tu veux t'y retrouver plus facilement (bien que je ne trouve pas qu'on s'y perde avec le menu classique).

So0paman So0paman
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 09:57:23

Merci pour vos avis :)

Lord-Valfar :d) Pour Chrome en fait c'est tout bête, j'ai essayé d'installer Chromium et à ma grande surprise il n'est pas dans les dépôts de Fedora. J'avais pas forcément envie de m'embêter donc j'ai directement été récupérer le rpm de Chrome :hap: J'ai pas forcément de problème à l'idée d'utiliser Chrome de toute manière, je l'utilise couramment sous Windows donc bon.

Sur ton précédent screen sur Kde, tes icônes de programmes sur la barre des tâches sont centrés, comment on fait ça plz ? :)

(d'ailleurs je sais pas trop pourquoi les icônes de Docky ne changent pas malgré mon pack d'icône installé, c'est un peu dommage..)

So0paman So0paman
MP
Niveau 10
02 février 2014 à 10:35:20

Bon en fait j'ai trouvé pour avoir les icônes centrés sur la barre des tâches :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2014 à 10:49:45

@ So0paman :d) C'est simple, tu as changé le pack d'icônes Qt mais pas GTK, alors que Docky est une application Gtk :noel:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 111»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment