CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à Linux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:46:37

J'ai redémarrer et ça fonctionne :hap:
Je vais voir ça alors

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:48:24

Bon, j'ai fait quelques recherches (que j'aurais dû faire un peu plus tôt):

https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&p=184908#p184929
« I go into C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\drivers\vboxdrv in Windows, and clicked the right mouse button on the file VBoxDrv.inf and chose "Install"! »

Essaie ça. Pas la peine de "désactiver l'antivirus et le pare-feu" normalement, c'est de la connerie ça par contre. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 14:50:19

J'en suis au partitionnement, il me propose, assisté- utiliser un disque entier, assisté- utiliser tout un disque avec LVM, assisté- utiliser tout un disque avec LVM chiffré , Manuel

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 août 2013 à 14:52:53

Non, n'écoute pas Apiphobe.
Fais MANUEL, ça te montrera comment faire lors de la vraie installation. Il faudra bien passer par le partitionnement.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:55:09

Manuel. :)

Il faut que tu saches créer des partitions comme un grand. :p)

En gros, tu vas faire trois partitions:

Une partition de type "principale" (ou "primaire" selon la dénomination) en ext4 avec le point de montage / , et le marqueur de boot activé, qui contiendra "le système";
Une partition logique en ext4 aussi, point de montage /home , qui servira aux données d'utilisateurs;
Et une partition logique de type "Swap" (système de fichiers à utiliser: swap), qui servira d'espace d'échange. (si ta RAM vient à être saturé, cette chose prendra le relais)

Pour les tailles, vu que ton disque virtuel fait 8GB, je te conseille d'en laisser 5 pour l'OS, 2 pour les données personnelles (on ne va rien stocké dessus, c'est juste pour les étapes d'installation) et 1 pour le swap.

Par contre, simple question, tu es bien en mode "expert install" hein ? :p)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 14:57:22

Apiphobe :d) Justement, si on le fait bosser en VM, c'est pour qu'il sache faire la même chose du premier coup sur sa future machine. :(

La seule chose qui changera, ce seront les tailles de / et /home (le swap n'a pas besoin d'être énorme, un ou deux GB suffisent toujours), mais il faut vraiment qu'il apprenne à manier les partitions lui-même.

Le mode "Assisté - / et /home dans des partitions séparées" fait des choix un peu débiles au niveau de l'espace alloué à ces deux partitions, je me suis déjà retrouvé avec un / trop petit, avec ces conneries. Donc on va tout faire en manuel, ça éloignera ce genre de problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:02:59

Heu j'ai cliqué sur Manuel et après j'ai ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376658138-testliunx3.png

Par contre expert install je sais pas, je me souviens pas avoir sélectionner quelque chose de ce genre, c'est quand qu'il me le demande ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 15:07:34

Pour l'expert install, c'est à faire au démarrage, dans les menus du CD. :) (avant d'arriver au menu d'installation)

Là, il faut que tu ailles faire "entrée" sur ton disque (SCSI1), puis que tu crées une table de partitions.
Pour le type de table, les deux choix principaux sont msdos ou gpt, je pense. (et surtout pas bsd, erreur que j'ai faite il n'y a pas si longtemps. :hum: )
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais dans le cas précis de Ghigo, gpt ne poserait pas de problèmes (d'autant plus qu'il ne compte pas garder de Windows à côté), donc je penche pour lui.

Ensuite, tu auras une zone marquée "espace libre", en faisant entrée dessus, tu pourras créer, une par une, les trois partitions que je t'ai indiquées. (avec leurs types, systèmes de fichiers, points de montage et taille respectifs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:13:51

Une fois que j'ai cliqué sur SCS1 j'ai ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376658810-testlinux4.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 15:16:23

Ah oui merde, je pensais qu'il n'y avait pas de table de partitions mais en fait si, il y en a une, l'OS te demandait juste quel disque utiliser. (et tu n'as pas trop le choix, il n'y en a qu'un :o)) )

Bien, il ne te reste qu'à suivre les instructions données plus haut alors, en cliquant sur "espace libre", puis en créant les partitions qui vont bien comme mentionné dans ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7766346-6-0-1-0-passer-a-linux.htm#message_7766652

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:20:46

D'accord. Heu concernant le marqueur de boot je le trouve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376659228-testlinux5.png

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 15:24:23

C'est l'Indicateur d'amorçage.
Il ne doit être présent que sur une seule partition, celle que tu es en train de configurer justement.

(pour la petite histoire, c'est ce qui indique "par où amorcer" quand le BIOS décide de booter sur ce disque dur)

Les autres partitions (/home et le swap) ne doivent pas l'avoir. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:26:21

Merci ! Je dois tout mettre en début, concernant l'emplacemement ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:33:01

Là j'en suis au choix de l'archive Debian, je peux prendre n'importe le quel, comment savoir lequel à la meilleure connexion ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 15:36:12

Normalement, c'est le mirroir le plus près de chez toi qu'il faut prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:38:26

Comment savoir lequel est le plus proche ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2013 à 15:40:57

Ici je dois cocher quelque chose en plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376660365-testlinux6.png

Désolé pour toutes les questions, je remarque que j'en pose beaucoup ^^

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 15:43:38

Si t'es sur un PC portable rajoute « Ordinateur portable », mais comme tu veux faire de la bureautique tu peux laisser comme ça.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2013 à 15:45:44

Attention, pour cocher des cases, c'est bien <espace> qu'il faut utiliser, et surtout pas <entrée>. :o)) (qui valide ton choix)

A la limite, décoche l'environnement de bureau pour cette installation-là, ça ira plus vite durant le téléchargement. (je rappelle qu'on fait juste ça pour voir les questions posées lors de l'install :p) )

Tu peux aussi décocher le serveur d'impression, qui ne servira pas non-plus.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 août 2013 à 15:55:34

Ah mais c'est juste pour faire un test? :(

M'sinon, le serveur d'impression ne contient pas Cups, suivant quoi il en aura besoin à la fin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware