CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle version choisir ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 19:57:13

Eh bien tant mieux pour toi, écoute.
Moi j'ai passé 3 mois à rouler sur l'autoroute sans permis et sans ceinture et je suis encore en vie, alors les pro-lobby sécurité routière peuvent la fermer, hein.

:sarcastic:

Parae
Parae
Niveau 10
13 août 2013 à 19:59:26

| Caletlog  -  aujourd’hui à 19:57
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7765450-2-0-1-0-quelle-version-choisir.htm#message_7765745
| Eh bien tant mieux pour toi, écoute.
| Moi j'ai passé 3 mois à rouler sur l'autoroute sans permis et sans ceinture et je suis encore en vie, alors les pro-lobby sécurité routière peuvent la fermer, hein.
|
| :sarcastic:

Tellement bon ton message ! :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 août 2013 à 20:25:19

- C'est quoi ce voyant rouge qui clignote sur ton tableau de bord ? C'est surement une alerte.

- Meuh non t'inquiète, c'est fait pour obliger les gens à aller chez le garagiste.

• Boom*

:noel:

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
13 août 2013 à 21:15:08

Caletlog Voir le profil de Caletlog
Posté le 13 août 2013 à 19:57:13 Avertir un administrateur
Eh bien tant mieux pour toi, écoute.
Moi j'ai passé 3 mois à rouler sur l'autoroute sans permis et sans ceinture et je suis encore en vie, alors les pro-lobby sécurité routière peuvent la fermer, hein.
:sarcastic:

Et la compatibilité immédiate, c'est aussi de la chance? Mon pauvre ami...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 21:18:55

La compatibilité immédiate, c'est du pipeau (et ne me force pas à sortir l'image de Stallman qui joue de la flûte pour illustrer ça, s'il-te-plaît).
La compatibilité matérielle n'a absolument rien à voir avec l'OS, c'est le noyau qui gère ça. Ubuntu n'y touche pas (en tout cas pas niveau matériels); si tout est reconnu par défaut, c'est parce que tous les modules, blobs, paquets, drivers, ... sont installés par défaut; ton matériel a de très grandes chances de se trouver donc dans le lot, sauf que tu te payes des tonnes de modules inutiles en même temps.
Il est possible d'avoir le même résultat sous n'importe quelle distribution en une ligne de commande (ou dès l'installation): celle qui installe les modules propriétaires (si le matériel n'est pas reconnu avec les modules libres).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2013 à 21:36:07

« Xubuntu.
-Stabilité exemplaire »

J'ai arrêté de lire à partir d'ici.
Encore un qui n'a pas fait assez de mises à jour sous <whatever>buntu pour assister à un cassage de gueule en bonne et due forme, voilà tout.
C'est la distro qui donne le plus l'illusion que "tout est réglé dès l'install" (avec son fameux installateur qui prend les utilisateurs pour des débiles légers), et qui génère les pires sueurs froides quand après une MàJ, le serveur X ne daigne même plus se lancer car ces messieurs de chez Canonical ont jugé intéressant d'expérimenter une nouvelle cochonnerie sur la release du semestre.

Ce que fait Xubuntu, une Debian livrée avec Xfce le fait tout aussi bien, avec la stabilité (la vraie hein, pas "je teste deux mois sans rien faire, OK, c'est stable!") en plus, et le carnage lors des dist-upgrade en moins.

Les autres explications (notamment au sujet de cette connerie de "bénédiction d'Ubuntu" concernant les drivers... mauvaise blague, ça) ont été données plus haut.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 août 2013 à 22:11:05

"(avec son fameux installateur qui prend les utilisateurs pour des débiles légers)"

:d) Ça c'est un truc assez flippant quand tu passes d'Ubuntu à une distro GNU/Linux :rire:

Tu te rend compte de tout ce qu'Ubuntu ne met PAS dans son installeur, c'est effrayant :hap:

D'ailleurs en parlant de Xubuntu, ça me rappelle ShadowFromHell, qui le vantait un peu comme Kooackx-sequel en ce moment. :noel:

Quelques jours plus tard il s'est pris une update. Même pas une upgrade !
C'était une bête update de quelques trucs. son Xubuntu a sauté, à chaque démarrage X foirait un peu plus. :rire:

Du coup s'est soudain mis à pester contre Ubuntu et il a installé Debian à la place. :hap:
Quelqu'un pour retrouver le topic ? J'ai la flemme :hap:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 août 2013 à 06:28:29

Kooackx-sequel Voir le profil de Kooackx-sequel
Posté le 13 août 2013 à 19:52:06 Avertir un administrateur
Sur mon netbook Asus de puissance ridicule avec son unique Go de RAM, j'ai essayé 3 distros. Au final, une seule a tout fait fonctionner sans que j'aie besoin de passer 3 semaines les mains dans la console: Xubuntu.
-Stabilité exemplaire
-Très réactive et légère (comparée à XP)
-Pas prise de tête.

Alors je pense que c'est ça qu'il me faut !
J'ai l'Asus Eee PC

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 août 2013 à 10:26:18

Je viens de découvrir un gros problème !
Pas de drivers autres que Seven pour ma bouse d'Asus !

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&amp;m=Eee+PC+X101CH&amp;p=30&amp;s=39

J'ai vu que les autres models de Eee Pc proposent les drivers Linux mais pas pour le mien :snif:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 août 2013 à 10:38:39

Ce qui m'inquiette c'est surtout le driver du pointeur qui est asser spécifique, et aussi les drivers de la carte mère, chipset, ethernet etc.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 août 2013 à 10:44:16

Ok, c'est possible.
Je dois avouer que je connais pas grand chose aux portables.
J'hesitais carément de le revendre et prendre un truc un peu mieux ou éventuellement une tablette avec Androïd :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2013 à 11:33:01

Passer d'un Netbook à une tablette :malade:

Garde ton netbook, ne passe pas du coté obscur :ange:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
14 août 2013 à 16:26:46

Je pensais à une tablette avec un clavier qui fait couvercle :p)
De toute façon, on ne trouve plus ne netbook 10
Maintenant c'est des mini-portables 11.6
ou alors des ultrabook.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 août 2013 à 18:29:06

Faut juste arrêter avec le réflexe Windowsien de chercher les pilotes à droite à gauche sur le net.

C'est pas propre, et c'est en aucune façon la manière de procéder.

:d) Soit tout est reconnu de base si t'as un noyau récent (genre 3.4 minimum)

:d) Soit presque tout est reconnu et il te reste à installer via les DEPOTS le pilote proprio pour la carte graphique, wifi ou ethernet.

Le gestionnaire de paquets c'est pas pour les chiens...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment