CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux sur linux

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 00:24:50

:hello: donc je voulais savoir si tf2 CS source , cs globale offensive tourner bien sur linux :question:

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
08 août 2013 à 00:30:38

Euh... Tout dépend de ton ordinateur. Après, certes il y a Steam pour jouer. PlayOnLinux c'est déjà autre chose, la perte de performances par rapport à la version originale Windows est énorme.

Enfin essaye déjà de trouver ton bonheur grâce à la récente arrivée de Steam sous Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 00:31:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-1-thomasdu129.htm
Modère un peu ton utilisation de threads, tu en débites au moins un par jour ces temps-ci ! :ouch:

Surtout pour des questions souvent posées. Cherche "jeux" dans la barre de recherche.
Oui, CS : Source, TF2, CS : Go sont disponibles sous GNU/Linux (plateforme Steam). Si ça tourne bien ? Tout dépend de ta carte graphique. En espérant que tu ais un peu de marge niveau brut ou optimisation.
Parce que sinon, GNU/Linux n'est PAS fait pour jouer, et ne remplacera JAMAIS Windows. Voilà. :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 00:33:40

Avec l'arrivée (fracassante, à tous les sens du terme) de Steam sous Ubuntu, on pourrait "presque" considérer qu'ils sont censés bien tourner. (à toi de chercher la liste des "jeux Steam" bien portés sous Linux, je n'ai pas le lien sous la main et j'ai la flemme d'aller faire la recherche, je n'utilise pas Steam)

Mais d'une manière générale, les gens oublient trop souvent que contrairement à Windows (ou OSX, mais là c'est assez logique), Linux ne dispose pas systématiquement de pilotes "optimisés pour les performances", sur certaines cartes graphiques. (entre autres)
La situation a évolué depuis des années, mais il reste encore un bon paquet de cartes (notamment les plus récentes, me semble-t-il) pour lesquelles les drivers libres ne sont pas forcément viables pour le jeu, et les drivers propriétaires n'ont pas encore été portés sous Linux.

Donc dans tous les cas, dès qu'il s'agit d'un jeu qui possède des graphismes récents, tu devras aussi te demander si les pilotes de ta CG sous Linux seront assez performants pour l'exploiter aussi bien (parfois mieux, ça m'est arrivé sur du très vieux matos) que les drivers propriétaires.

Et comme dit plus haut, par pitié:
-Essaie de "regrouper", à l'avance, toutes tes questions sur un seul thread, ou de les "ajouter au fur et à mesure" sur un de tes threads existants, vraiment
-Ne viens pas demander, activité après activité, si tu pourras faire "sous Linux" ce que tu faisais déjà sous Windows. Le jeu fait partie des choses qui ne sont généralement pas possibles (ni rationnelles, surtout) sous Linux, même en 2013.

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 00:34:09

:desole: pour les topics :desole:
:merci: pour les reponse :merci:

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
08 août 2013 à 00:36:39

Yep, pour jouer, jusqu'à nouvel ordre, c'est Windows 7 64 bits.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 00:39:51

Bon, j'ai locké tout ce qui est résolu/a été repris sur tes topics plus récents, mais c'est mon dernier appel "pacifiste" à ce sujet, à partir de maintenant si tu trouves de nouvelles questions, même si elles n'ont pas forcément un rapport avec le post initial je t'invite à les ajouter ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7764101-1-0-1-0-linux-que-choisir.htm
(on va choisir celui-là, car il est plus "général" que les autres du même auteur)

Concernant le jeu, on peut continuer à en parler ici, mais je crois qu'en quelques posts le tour est déjà fait. :o))

Pika3D
Pika3D
Niveau 10
08 août 2013 à 00:45:02

Bah t'as bien de la chance, moi j'arrive même pas à faire tourner TrackMania :'(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 00:45:57

Y0shey :d) Il est porté proprement sous Linux ? :p)
Je savais que la plupart des jeux basés sur le Quake 3 Engine étaient vraiment bien intégrés à Linux, mais là c'est du Source, donc je me demandais :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 01:10:26

Bah moi je fait tourner Killing floor sous Linux presque aussi bien que sous Windows, en High.

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 01:31:59

donc si j ai bien compris j appuis plus sur le bouton nouveau sujet :ok: et pour linux les jeux c est sur steam mais est -ce que steam est sur mint ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 01:37:26

Tout ce qui est sur Ubuntu sera sur Mint.
Mint est basé sur Ubuntu, en gros c'est un ubuntu sur lequel on a rajouté diverses choses comme un support multimédia étendu ou un DE comme Cinnamon ou Mate, donc Mint est compatible avec les paquets deb ubuntu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 01:39:41

| Ecrit par « Google_Bot », 8 août 2013 à 00:45:57
| « Y0shey :d) Il est porté proprement sous Linux ? :p)
| Je savais que la plupart des jeux basés sur le Quake 3 Engine étaient vraiment bien intégrés à Linux, mais là c'est du Source, donc je me demandais :oui: »

Fan de Half-Life ? Black MEda Source sera sûrement porté d'ici peu :bave:

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 01:43:43

ok donc pour moi se sera du minecraft cs source ;tf2 ; cs global offensives ; et le meilleur jeux assault cube :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 01:52:34

thomasdu129 :d) Comme dit dans mon premier post, ce sera surtout du "Je regarde le modèle de ma carte graphique, et je me renseigne sur Internet pour voir si elle est bien prise en charge pour le jeu sous Linux", déjà. :oui:

Dans l'absolu, si tu ne trouves pas ou que tu n'es pas sûr, tu peux poster le modèle de ta carte graphique ici, mais pour ton bien (vraiment), je préférerais que tu commences à chercher "par toi-même", tout seul.
On t'aidera si tu ne trouves rien, et si tu as un doute sur ce que tu trouves, tu pourras le dire ici... mais à un moment donné faut commencer à chercher par soi-même. :o))

Melionelus :d) Je ne suis pas fan d'HL2, je connais, mais ça s'arrête là. (oui, je sais... ça choque)
J'ai vraiment pas joué à beaucoup de FPS, à l'époque où je jouais beaucoup. :p)

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 02:12:07

bon j ai chercher et j ai trouver sa http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique
et d apres la liste la carte graphique radeon 7750 est reconnu par xubuntu donc je pense que la 7790 ( que j ai ) doit l etres aussi :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:15:27

Logiquement oui. Les dernières versions du noyau Linux ont quand même beaucoup amélioré la.compatibilité avec les radeon, donc on peut s'attendre à mieux que sous un xubuntu 12.04.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 02:15:42

Avec cette carte, tu n'auras strictement aucun problème :noel:

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 02:25:41

a la chance :cool:
en plus ses celle de mon nouveaux pc alors si jamais. prix une mauvaise ... en faite je prefere pas y penser :nonnon:

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 02:44:19

je voulais savoir si y avais d autres composant de la configuration qui pouvez ne pas etre compatible avec linux :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment