CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux sur linux

Parae
Parae
Niveau 10
08 août 2013 à 04:14:21

Si tu ne remarques aucun problème pour regarder une vidéo, c'est bon.
À part la carte son, la carte graphique et cartes wifi, y'a pas souvent d'autres problème de compatibilité, surtout si tu n'essaie pas de changer de drivers (du proprio au libre ou inversement, même si de nos jours, les drivers libres sont aussi performants que les proprio).

Par contre, j'ai vu que tu parlais de Minecraft.
Il faut savoir que Minecraft tourne nativement pas besoin de playonlinux ou Wine, c'est du java (avec l'extension .jar) :ok:
Après, il n'y a pas Minecraft sur Steam, donc la question ne se pose même pas pour une installation via la plateforme.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 août 2013 à 09:14:22

+1 Api, franchement +1
Mon voisin qui tourne sous Windows n'arrive pas à allouer correctement sa ram (il a 24 GB... inutile vous avez dit ? :noel: ) du coup il alloue 2 ou 3 GB maximum et moi, sans rien faire, avec 8 GB, je suis monté à 5 GB de mémoire vive. Rien que pour ça, le jeu fonctionnait franchement plus rapidement. J'ai aussi moins de problème, j'ai une hausse de FPS qui le fait criser :-p

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 09:15:35

en gros je peux jouer au jeux sur linux si ma carte graphique est compatible ( c est un peut comme une souris ya pas longtemps j ai acheter une souris mais elle fonctionner pas on ma dit que c etait a cause du driver qui etait pas compatible avec linux ) donc tous se qui a un driver il faut regarder la compatibilite :question:

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 10:11:49

est-ce-que cette config est compatible avec linux
-Phenom II X4 965
-Asrock 960GM U3S3 FX
-Crucial Ballistix Sport 4Go
-Lecteur graver LG
-Alimentation FORTRON Hexa 500W
-Radeon 7790
-Boitier Bitfenix Merc Alpha

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 10:37:17

«Radeon 7790», au mieux, tu fais tourné Meincraft. Les pilotes pour les cartes graphiques ATI/AMD sont vraiment nuls, même si ça s'améliore beaucoup d'années en années.

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 10:40:30

ba d'apres se qu'il dise au dessus elle est tres bien pour linux

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 10:51:51

:lol: :rire: mais sinon il dit vrais knakis

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 11:20:44

« même si de nos jours, les drivers libres sont aussi performants que les proprio »
:d) Hmpf, pour ma part j'ai eu des emmerdes avec le driver libre ("nouveau", ce fameux truc) ET le driver proprio, avec ma CG. :o))
Mais des emmerdes différentes, l'un qui ne fournissait pas de perfs suffisantes pour le jeu vidéo, et ne permettait même pas le contrôle de la luminosité, tandis que l'autre me flinguait littéralement toutes mes tailles de polices. (mais ça, après enquête, ça venait d'une erreur de ma part dans le choix du type de fotnes à utiliser lors de la configuration de ma distro)
Et encore, je résume hein... mais tout ça pour dire que de mon côté, je ne suis vraiment pas satisfait des drivers libres, même s'ils ont fait un peu de progrès. :pf:

« Minecraft est LE SEUL jeu qui tourne MIEUX sous Linux que sous Windows. »
:d) A condition d'avoir des drivers décents pour le rendu 3D.*
Vraiment.
Toujours dans mes "déboires" entre libre et proprio, j'ai constaté que là où Minecraft était littéralement _injouable_ avec nouveau, il devenait tout aussi gérable que sous Windows une fois le driver proprio mis en place.
Donc je réitère ma remarque initiale sur ce topic, même si le jeu est porté/compatible/émulé_à_peu_près_correctement sous Linux, il faut avant-tout penser aux capacités des pilotes dont on dispose pour son matos avant de vendre la peau de l'ours. :(

(et puis, pitié, je vois trop de gens sur le forum Minecraft qui s'imaginent qu'ils vont gagner 100 FPS dans le jeu s'ils installent Ubuntu... je veux pas en voir d'autres, vraiment. :mort: )

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 12:07:22

thomasdu129 Voir le profil de thomasdu129
Posté le 8 août 2013 à 10:40:30 Avertir un administrateur
ba d'apres se qu'il dise au dessus elle est tres bien pour linux

Moi je te dis que ton ordinateur va souffler comme un cachalot si ils sont pas récents, tes pilotes. (Sinon c'est comme un hipoppotame qu'il va souffler.)

Google: C'est «nouveau» comme problème ça. D'habitude, nouveau ne gère pas la vitesse des ventilos.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:19:00

Apiphobe :d) Héhé, moi aussi je gagnais quelques FPS à l'époque où je jouais sur une machine qui n'avait qu'un chipset, mais c'était surtout parce que l'environnement de bureau consommait moins à mon avis. (je gagnais des FPS sous Windows aussi, en désactivant cette connerie d'effets de bureau Aero... c'était sous Vista en plus, à l'époque où cette chose sortait des fourneaux, et bouffait plus de ressources que jamais)
Mais dès que je suis passé sur une machine avec une vraie CG, la donne a changé, j'me suis retrouvé avec un véritable gap entre le driver libre qui ne permettait que du multimédia, et le driver proprio qui, si chiant soit-il sur d'autres aspects, me redonnait le contrôle de luminosité, et permettait de jouer pour de bon.

La vitesse des ventilos, j'ai jamais trop essayé d'y toucher sous Linux (ni sous Windows d'ailleurs), en général si ça chauffe ça vient bel et bien des drivers qui font un travail aberrant, comme dit Knakis.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 12:27:39

Ce que je me demandais surtout, c'est si c'était porté convenablement (bon, je rêve pas trop d'un paquet .deb, mais au moins un exécutable d'installation Linux à peu près convenable, comme celui de Wolf: E.T par exemple), et pas "à grand renfort de Wine et autres cochonneries". :o))
Mais si j'ai bien compris, oui, c'est propre. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:34:12

Les mecs, j'ai une 7770, et qu'en j'étais en 3.9, j'en ai chié. J'avais carrément des zones floues sur mon écran, c'est pour dire.
Alors, oui, les dernières versions du kernel ont amélioré drastiquement la compatibilité avec les Radeon.

Et je vous rappelle que la 7790 est une carte sortie il y a quelques mois en avance les autres HD 7000 (bon, après, ça reste le même chipset). Déjà 1 an et demi que les HD 7000 sont sorties, il a fallu attendre.

Toujours est-il que la prise en charge AMD/ATI est lente pour ce qu'elle est. Morale de l'histoire, vous pouvez déjà oublier le confort d'utilisation avec une HD 9000, ça sera sûrement catastrophique pendant un moment.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 août 2013 à 12:35:13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:35:34

Enfin je réponds quant à la requête de l'auteur.
Sinon, Quake 3. :cute:

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 12:39:00

donc je prend la carte graphique radeon 7790 ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:42:01

Lit-bien, je dis bien que ça s'améliore. Mais au bout d'un an et demi quoi.
Tu vas être obligé de passer chez nVidia, va voir la 650ti (moins puissante) ou la 660 (autre tranche de prix).

Mais sérieusement n'espère pas faire du gaming de masse sous GNU/Linux. Pour limiter les dégâts utilise des distros qui mettent à jour leurs kernels (Fedora, Archlinux, Sid, etc).

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 12:44:02

ok je vais voir sa ;)

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 12:45:48

ces bien celle la http://www.amazon.fr/Gigabyte-N65TOC-1GI-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B009KFT2KA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375958705&sr=8-1&keywords=carte+graphique+nvidia+650ti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 12:51:00

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Ils t'orienteront mieux qu'ici, tu peux dire que tu préfèrerais une nVidia.
Pense au reste de ta config' aussi, si tu as toujours ton Athlon, et une alim bof, tu risques de pas pouvoir utiliser ta CG correctement.

Mais bref, franchement, oublie pour jouer. Va sur Windows 7. Encore si tu avais une autre utilisation (apprendre le système, serveur, compilation, programmation), oui, mais là...

Sinon va falloir que je teste le 3.10 pour voir. :(

thomasdu129
thomasdu129
Niveau 6
08 août 2013 à 13:11:07

oui mais c'est super chere
:snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh