CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Config de jeu pour linux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 03:04:58

Bonjour à vous !
Je ne savais si de devais posté ça sur le forum hardware ou le forum linux, et je me suis dis que les linuxiens sont souvents calés en hardware, alors que les connaisseurs en matos info sont plus rarement calé sur linux et bien sur le matériel qui va avec, car c'est assez complexe au final ...

Alors voilà, je trouve que steam on linux a assez avancé pour me lancer pleinement dedans, alors j'aimerais me monter une config spécialement pour linux.
J'ai un budget de 900€ et j'ai vraiment très envie d'avoir un SSD.
Alors voilà, je compte sur vous pour me conseiller.
Merci d'avance, j'espère ne pas avoir fais de bourde par rapport au règlement, je dois vous avouer l'avoir à peine survoler :rouge:
PS : J'ai une préférence pour le matos AMD, du aux pilotes libre qu'il développe, et à l'utilisation d'openCL contrairement à Nvidia avec sa librari fermer :nah:

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 03:06:10

Ha oui, autre chose : Je ne suis pas sur à 100% de la distrib que je vais utiliser, mais je pense surtout à Mint.

Godwin_Point Godwin_Point
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 03:36:43

Ouai bah a ce que j'en sais les pilotes nvidia sont plus aboutis sur linux que ati :(

Et linux n'est pas pret pour le jeu. Y'as pas direct x, y'a pas de pilotes de cg aussi performant que sous windows, y'a pas grand chose en fait.

Tu devra garder windows a coté pour les gros jeux(ya des indés qui passent quand même sous linux quoi)

Pour la config vaut mieux aller sur le forum pc y'a un topic epinglé pour ça

Pour la distrib je te conseillerais plutot de partir sur debian.

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 03:41:47

Merci de ta réponse.
Il n'y aura jamais directX sur linux de toute façon, vu que c'est une techno propriétaire de microsoft, alors je l'attend pas.
Ce que j'attend, se sont plus de jeu en openGL, OpenAL, etc.
J'ai déjà un pc de jeu sur windows qui sera pour jeux windaube only.
Je vais donc aller voir du côté du forum hardware.

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 03:45:35

Apparement le topic a du être enlevé à son épingle :/
Je ne vois plus.

Antifascista Antifascista
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 07:49:13

Donc tu veux racheter un ordinateur, dans le seul but de pouvoir jouer sur linux.

Je pense que c'est une mauvaise idée. Je ne vois pas ce que tu pourrais y gagner par rapport au pc sous windows. Tu auras beaucoup de jeux en moins, et des technologiques moins évoluées.

Wise_Troll Wise_Troll
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 10:54:25

si tu veux tester le jeux sous linux fait un dual boot sur ton PC actuel mais garde bien windows.

à l'heure actuel windows est ce qui ce fait de mieux sur ordinateur pour le jeux puisque les jeux sont développés pour cet OS.

rien ne t'empêche de jouer à qques jeux sous Linux, mais perso pour une question de simplicité, confort et performance j'utilise tjrs windows pour le jeu et Linux pour le reste.

si tu es millionnaire n'hésite pas à claquer ta thune et te faire plaisir.

dans le cas où tu ne roulerais pas sur l'or je te déconseille de te faire une machine 100 % Linux pour le jeu

Dakien Dakien
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 11:53:17

Performance d'une ATI sous Linux = à la ramasse

On ne prend pas Linux pour jouer sinon tu vas faire n'importe quoi, on s'intéresse, on se renseigne, on lit la documentation mais en aucun cas on en fait un "sous Windows" et par pitié, faut arrêter avec Windaube, ça va franchement finir en kick cette histoire de non respect :(

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 16:37:15

Tout d'abord, merci de vos réponses.
Antifascista, OpenGL est déjà plus évolué que direct3D, alors je ne vois pas trop ce dont tu parles comme technologie.
Apiphobe, justement, je suis déjà sur windows, je vais pas encore y aller, là je veux migrer sur linux pour de bon, avec à côté mon pc windows pour certaine chose.
Le dualboot, j'en ai pas trop envie, déjà parce que mon disque système est un SSD, et que j'ai pas envie de lui prendre de la place(que je trouve déjà très restreinte).
De plus, ma carte est une amd : une 7870.

Enfin Dakien, je suis très renseigné sur le sujet(prétentieux hein, mais tu me taquines), et avec 160 jeux de steam portés sur linux, et beaucoup d'autre à venir, jouer sur linux est aujourd'hui possible.
Evidemment, je ne suis pas débile, je ne vais pas m'essayer à faire fonctionner BF3 ou crysis 3.
Je dis windaube si je veux, c'est pas comme si j'insultais un membre, pas de quoi recevoir un kick.

Sinon, pour ma préférence pour le matos AMD, je parlais surtout niveau proc de toute façon.

Alors voilà, vous pensez que vous pouvez me proposer quelque chose ?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
06 septembre 2013 à 17:24:53

Ce thread prend une tournure qui me gonflé d'emblée.

« je trouve que steam on linux a assez avancé pour me lancer pleinement dedans, alors j'aimerais me monter une config spécialement pour linux. »
Non.
Steam on Linux c'est une chose, les drivers en sont une autre, migrer vers Linux _pour jouer_ ça reste très con quand on sait que Windows tient largement la route de nos jours. (ah et, j'annonce en passant, au prochain "Windaube" que je lis ici c'est le /kick :-))) )

« J'ai un budget de 900€ et j'ai vraiment très envie d'avoir un SSD. »
Oui bah prévois un disque-dur à côté quand même. Ne serai-ce que pour tes données, surtout si tu veux faire un dual-boot (et tu ne le sais pas encore, mais tu veux un dual-boot).

« PS : J'ai une préférence pour le matos AMD, du aux pilotes libre qu'il développe, et à l'utilisation d'openCL contrairement à Nvidia avec sa librari fermer :nah: »
En attendant le support des CGs AMD sous Linux, comme expliqué plus haut, c'est pas encore vraiment ça comparé à ce qui se fait pour NVidia (en proprio comme en libre).
Lib' ouverte ou fermée, t'en as rien à foutre, c'est un mauvais prétexte. (tes jeux sont propriétaires, Steam est propriétaire... merde à la fin, stop l'hypocrisie du "je veux du libre :hap: ").

Si tu veux du Linux pour autre chose que pour jouer, on peut s'arranger. Mais là c'est juste très con ce que tu demandes.

Bacon_viii Bacon_viii
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 17:54:38

J'aime le pragmatisme et le franc-parler de notre bon modo :noel:

Je suis d'accord : l'OS reste un outil. A chaque activité le bon outils. Je suis suis pour une écrasante majorité du temps sur Windows 7 sur mes PC principaux parce que je joue beaucoup. Linux me sert pour mon netbook et mes serveurs.

Oh au fait : non, OpenGL n'est pas plus avancé que Direct3D. OpenGL est encore un peu en retard par rapport à D3D. Si tu bases ton jugement sur la news comme quoi L4D2 est plus rapide avec OpenGL sous Linux, c'est parce que le moteur a été ré-optimisé avec des éléments qui n'étaient ni dans OpenGL, ni dans D3D à l'époque de la sortie de L4D2 :(

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 21:20:43

Sa va trop loin. Je vais meme pas me donner la peine de repondre a tout, je suis pas venu pour ca.
Je ne vous demande pas votre avis, meme si je le prend en consideration. Tout ce que je demande depuis le depart c'est une config speciale jeu sur linux, c'est tout. vous pensez que je vais gaspiller mon argent, que c'est completement con, bien, je suis libre et je suis un grand garcon, merci.
maintenant, est-ce quelqu'un a les connaissances pour me faire la config demander ?
Pardon pour les fautes, j'ecris depuis un clavier americain.
Et :merci: de m'aider.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:32:25

Eh bien... N'importe lequel proco fera l'affaire, mais du Intel est conseillé.

Niveau CG, du nVidia, vraiment...

Après, niveau SSD, c'est pas vraiment une bonne idée d'après ce que j'ai compris, sauf si tu prends une distrib' avec un noyau récent.

8go de RAM suffit.

La carte mère avec un bios classique de préférence, pas d'UEFI :)

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 21:36:44

Merci beaucoup de ton aide :-)
Par contre, tu es sur que n'inporte quel proc suffit, meme un a 70 boules ?
Pour la distrib, je pensais a linux mint, si il faut du recent je prendrais la 15, meme si elle pas mal buguer(c'etqis mon ressenti quand je l'ai test en juin, aujourd'hui je sais pas).
Et sinon la derniere version de Kubuntu, je dirais.

Pourquoi pas l'uefi ? c'est quand meme vachement pratique, et dans le haut de gamme y'a que ca non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 21:39:32

Bah, si tu touches à des jeux avec une physique poussée ignorant Physix et que tu joues à des STRs, va déjà au moyen gamme (i5) :(

Mais le forum matos info devrait être plus précis que moi :hap:

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 21:53:18

Un i5 c'est quand meme 220 balles ...
A coter chez AMD y'a des procos qui n'ont pas l'air mauvais pour la moitier du prix d'un i5.
Y'a vraiment personne de tres caler en hardware ici ?
Sinon ben je vais aller voir sur le matos info mais pas sur qu'ils soient biens adaptes pour linux ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:05:29

bah le FX 4300 de chez AMD est un bon rapport qualité prix, si tu ceux savoir. Ça vaut pas un i5 mais ça suffit en général

armandraynal armandraynal
MP
Niveau 9
06 septembre 2013 à 22:11:35

Je vois le FX-6300 pour pas beacoup plus cher, il va moins vite mais il a 2 coeurs de plus, c'est mieux non ?
Et sinon, y'a des soft pour oc sa cg sur linux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:15:27

c'est clair que le 6300 sera mieux, mais bon autant prendre un i3 qui est quasi équivalent.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:17:32

Il te faut minimum 250 MB de RAM, n'importe quel proco monocoeur et une carte graphique d'après 2002 vu que tu ne pourras jouer qu'a Pacman sans pack graphique (et encore, même pas sûr qu'on ait ça comme jeu...).

Nan mais franchement, tout le monde est là pour dire la même chose (chose rare ici) et toi tu t'obstine dans ton idée pour, dans 2 semaines, venir nous faire chier qu'on a dit de la merde et qu'on est qu'une bande d'idiots qui t'ont fait perdre de l'argent.

Tout le monde ici te dit que Linux (et encore moins Linux Mint qui, lui, n'est fait pour rien) n'est pas fait pour jouer à cause des pilotes en bois et du manque de jeux (et de sa nature même qui le rends inutilisable pour la masse moyenne qui ne veut pas changer...).

Donc oui, comme tu le dis si bien, tu es un grand garçon. Mais un garçon stupide qui va regretter. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment