L'autre soir t'étais parti pour un marathon des topics, où chacune de tes interventions ne servait littéralement qu'à emmerder les autres participants. (ou, au mieux, pas à aider l'auteur)
En clair, au bout de trois fois j'en ai eu plein les boules de te voir la ramener essentiellement pour faire spawner du HS sur ces topics.
Sinon, pour le dernier /del, l'OP demande autre chose que Xubuntu (notamment parce que "la roue de la fortune" n'est pas de son côté, s'il faut le dire dans le langage des utilisateurs d'Ubuntu
).
Pour faire simple, conseiller Bousin 2.3 à quelqu'un qui voudrait passer à autre chose après avoir constaté les défauts de Bousin 2.2, c'est tout sauf pertinent. Je pense (j'espère?) qu'à force de lire les différents topics de ce forum, tu as fini par comprendre que les emmerdes avec Ubuntu sont:
-Tout sauf exceptionnelles (vous avez beau être trois guignols à me pondre un topic toutes les 2-3 semaines en disant que "chez vous ça marche nickel", on s'en tape bien 4 à 5 par semaine qui démontrent l'inverse)
-Intemporelles / renouvelées perpétuellement. S'il s'agissait de problèmes passagers (les trucs dont toutes les distros peuvent souffrir une ou deux fois dans leur cycle de vie, y compris Debian et les autres) réglés en un patch et qu'on ne revoit plus jamais, je ne dirais rien. Mais c'est un aller-retour perpétuel entre Charybde et Scylla, cette distrib'. En 13.04 c'est PA qui merdera une fois sur deux chez lui, puis qui sait, en 13.10 il suffira peut être d'une update "des mauvais jours" pour que son serveur graphique ne démarre tout bonnement plus.
Bref!
C'est pas de l'acharnement (si t'étais le seul à te faire démonter pour ce genre de motifs, ça se saurait), btw tu utilises ce que tu veux mais essaie juste de comprendre qu'on en a plein les burnes de faire le SàV pour ramasser les pots cassés par Canonical. Donc oui, encore et toujours, conseiller Ubuntu est vraiment la dernière chose à faire sur ce forum.