CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'en ai marre de Xubuntu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ska1 ska1
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 22:13:27

Bonjour a tous :)
Ca fait 5 fois que je réinstalle xubuntu 13.04 et à chaque fois, j'ai un bug ou un truc qui ne marche pas correctement: l'interface graphique ne fonctionne pas ou le wifi ne marche pas etc... (j'ai évidement cherché pendant des heures mais sans succès). Perso j'adore cette distrib (en plus ya compiz!) mais elle n'est pas stable du tout, yaurra toujours un truc qui ne marche pas. Peut-être que c'est le fait que je suis en dualboot...
Ma question: aurriez-vous une autre distrib aussi personnalisable que celle-ci ? (je deteste le bureau unity et kde ressemble trop à windows à mon gout)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:14:00

Debian.

Pour le reste, tu cherhes.

ololololololololol.

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 22:16:34

« Je t'ai déjà donné... la définition... Que j'ai du mot... "folie", hein ? La folie c'est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu'on répète sans arrêt, en espérant que ça change. Voilà... ce qu'est... La folie. »

Désolé, fallait le faire un jour ou l'autre. Puis on est sur un site de jeux vidéo. :fou:

ska1 ska1
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 22:20:22

zirkom bizarrement je te comprends...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 novembre 2013 à 22:24:53

« Peut-être que c'est le fait que je suis en dualboot... »
Non, c'est juste de la merde mal testée. :)

Toutes les distributions sont personnalisables, l'histoire des "distribs' jolies, et des distribs moches" c'est un mythe de merde entretenu par de pauvres cons qui ne connaissent strictement rien au monde GNU/Linux. (le genre d'abrutis finis qui pensent et répètent qu'un environnement de bureau est lié à une distribution, toussa :( )

Tu peux très bien installer Debian et choisir Xfce dessus aussi, ou LXDE si tu veux quelque chose de vraiment très léger. Mais je pense que tous les environnements de bureau sont bien personnalisables, quand même. (exception faite de Gnome 3 dont je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit en terme de personnalisation, mais j'ai peut être mal cherché / essayé de travers... :( enfin c'est clairement pas un truc qui se "prête" à la personnalisation extrême)

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 22:25:26

Pour répondre sérieusement au thread, debian.
Si tu trouves que KDE ressemble trop à Windows, jette un œil sur DeviantArt. Et il existe d'autre wm que les environnements, à toi de te renseigner.

Et penser que c'est à cause d'un dualboot... :sarcastic:
Oui, tu es fou.

ska1 ska1
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 23:00:24

Moi je veux juste un truc qui est personnalisable (sans gnome si possible...) et bidouillable.
Euh petite question : vous avez deja réussi à faire marcher correctement compiz (ou l'équivalent je sais pas si il y a des paquets similaires) parce que j'adore le rendu que ça donne

ska1 ska1
MP
Niveau 8
23 novembre 2013 à 23:02:03

zirkom j'ai installé xubuntu 32 bits (sans windows) sur lordi de ma soeur et ça marche très bien et aucune merdouilles ou bug donc oui j'ai raison de douter que c'est à cause du dualboot...

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 novembre 2013 à 23:02:43

ça fait très longtemps que je n'ai plus fait mumuse avec Compiz, et ça ne me manque franchement pas.
Tu veux faire quoi, au juste?

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
23 novembre 2013 à 23:04:30

« donc oui j'ai raison de douter que c'est à cause du dualboot... »

Et moi je vais avoir raison de te dire que c'est de la connerie.
A moins que tu ne t'amuses à monter tes partitions Linux depuis Windows (ce qui est déjà très con et pas faisable nativement) pour foutre le bordel dessus, les deux OS respectifs n'ont strictement aucun moyen de s'influencer mutuellement.
Quand l'un est booté, l'autre n'est rien de plus qu'un petit tas de fichiers, dormant dans une partition _séparée_.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:53:31

Compiz est un projet _mort_

Ya que la dernière version 0.8 qui marchote à peu près.

Si ça ne marche plus, c'est parce que c'était prévu pour metacity.

Entre temps il a été ré-écrit pour Unity. :malade:

J'utilise Compton maintenant.

ska1 ska1
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 01:13:24

Ce que je veux faire google_bot c'est de trouver une autre distribution que xubuntu aussi cool qu'elle (j'ai essayé ubuntu et ca ma dégouté au passage) mais n'empeche que ca me casse un peu les couilles de devoir laisser ma distri chéri à cause d'un p***** de probleme de carte wifi :'(

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
24 novembre 2013 à 01:22:44

Commence par trouver l'environnement de bureau qui te plait (en les essayant les uns après les autres et/ou en t'aidant de screens sur le web), tu as l'air de penser que l'aspect graphique est lié à la distro utilisée alors que c'est faux dans 90% des cas. (les 10% restants, c'est généralement du "l'environnement/WM que je veux n'est pas dans les dépôts de ma distro, ou pas dans la version que je veux du moins")

Sinon, pour le WiFi, j'ignore ce qui s'est passé sur ton ancienne distrib' mais il faut distinguer deux cas:
-ça n'a jamais marché (dans ce cas, soit tu n'as pas réussi à installer le firmware qui va bien, soit il n'y a rien de dispo sous Linux pour ta carte)
-ça marchait par moments, mais c'était instable/imprévisible (là, c'est l'effet NetworkManager, la solution étant de remplacer cette merde par un gestionnaire qui fonctionne, ou de gérer à la main si ça te chante)

Quand je te demandais ce que tu voulais faire, je sous-entendais "avec Compiz": pourquoi Compiz? Sachant que comme Nh3xus l'a expliqué, le projet est assez mal en point, et qu'il existe une armée de WMs qui fonctionnent, à côté.
Si c'est juste pour afficher un cube 3D avec tes bureaux... c'est vraiment ce qui te pousse à utiliser Linux? :mort:

ska1 ska1
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 01:32:00

Ma carte wifi est reconnue (c'est une broadcom) mais je n'arrive pas à installer le pilote broadcom-sta-dkms. Le terminale mengueule en disant qu'il manque linux-headers-3.11.0-13-generic (le probleme est que ce paquet est deja installé) du coup je me retrouve comme un con sans pouvoir installer mon driver. Je suis allé dans sources et logiciels puis dans pilotes additionnels, il m'a detecté un driver sous licence proprio mais j'ai beau l'utilise ya pas de différences ca marche toujours pas. Et j'ai parlé de compiz parce que je trouvais ca amusant de voir les fenetres se deformer mais apres je m'en fous.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 01:36:10

Si tu tiens _tant_ à un comportement similaire à Compiz, utilise KDE et active Kwin.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 11:59:55

Ska1 :d) Tu trouves que KDE ressemble à windows parce que tu n'as pas vraiment essayé de modifier l'interface :noel:

KDE est ultra-configurable, tu peux le retourner dans tous les sens. Ce que j'en ai fait sur mon ordi ne ressemble en rien à windows.

Puis si tu aimes bien XFCE, rien ne t'empêche de l'utiliser sur une autre distro, comme Debian, OpenSUSE, Fedora...

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
24 novembre 2013 à 16:34:36

Moi perso j'utilise Debian, cela ne m'étonne pas que ton xubuntu soit instable, c'est une impression que j'ai depuis longtemps envers ubuntu c'est qu'il est de plus en plus instable :(

ska1 ska1
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 17:45:32

Merci beaucoup les mecs pour vos réponses, je pense que je vais utiliser kubuntu si xubuntu ne marche toujours pas ;) .
Au passage, j'ai regardé mais j'ai pas trouvé, vous savez comment on installe debian amd64 sur une clé usb? J'ai essayé avec LLUC mais ça a pas l'aire de marcher...

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:46:32

C'est la même merde, Kubuntu pas KDE hein. Change pour Slackware ou Debian.

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 17:48:22

Ah, et vu que tu es sous Linux, tu peux faire une clef USB amorçable avec «dd»

  1. dd if=/chemin/iso of=/chemin/clef
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment