@darkcarot
Le tien de la premiere page par exemple
Linux, c'est quand même un truc de guerrier si tu veux un système à jour ![]()
Là je vois sur la Debian qu'il reste sur le fixe, impossible de monter les clefs usb ou des disque durs sans bricoler, ça en deviens juste navrant de devoir toujours faire 30 000 trucs pour un vieux truc qui fonctionnais avant, et qui doit fonctionner de base.
C'est bien pour ça que je comprends des fois quand des gens ragent de Linux, parce que il à certes des qualités mais comme tout, il à aussi des defaults bien gênants.
Alors on pourra toujours parler de la stabilité "quand tu est en wheezy ou un truc du genre faut pas s'attendre à..." mais pour une fois, j'ose comparer et amener Windows devant même si je sais que c'est pas la même façon de penser etc...
Je suis obligé de rester sous Linux sous le fixe, là je vais réinstaller Crunchbang pour avoir un truc propre, fixe, et fonctionnel de base. Mais sinon j'aurais je pense déjà déserté Linux.
J'ai voulu installé Arch sur mon PC portable, j'ai direct laissé tombé devant un pavé qu'un mec m'a pondu. Pourtant je suis pas du genre à lâcher le morceau, mais là...
Windows 7 me comble à la perfection finalement, et je me rends compte que Linux ne me corresponds finalement pas.
C'est simplement une passe pour moi, même si je conçois que pour certains ça soit plus que ça.
Mais voilà, pour moi -et d'après ce que je peux voir par ci par là- Linux est surtout utile pour les vieux PC, le reste, le côté multimédia, c'est Gates qui le domine, et de loin.
Un madvr sur Linux ? Linux ira dormir en hdmi, alors que Windows ira lire le film en bluray en rigolant avec tout à fond... ![]()
Je suis anti-Apple pas pour leur OS que je trouve excellant mais par leur philosophie dégueulasse ![]()
« Là je vois sur la Debian qu'il reste sur le fixe, impossible de monter les clefs usb ou des disque durs sans bricoler »
Tu viens du passé ? ![]()
Du tout, même moi ça m'a choqué de voir Linux stopper net sur un truc aussi navrant. Quand on vois ça...Voilà quoi.
Je préfère en rester là avec Linux.
D’où mon message, je comprends l'auteur qui dit préférer un OS Mac à Linux.
Non mais j'aimerais bien savoir quelle version de Debian (et quel environnement de bureau) tu as utilisé pour avoir à monter un périph' de stockage externe manuellement.
KDE, Gnome, XFCE et LXDE savent très bien monter les clés USB comme Windows
(par exemple)
subwarez
http://img1.lesnumeriques.com/news/19/19480/notebooks-pannes-constructe.gif
Moi je défends aussi les contres véritées, en l'occurence quand on ne sait pas on... ne parle pas
"L'ethernet est disponible via un accessoire "
Cette phrase m'a tué
Malbo06
Sous Squeeze mes clés usb/disques durs se montaient automatiquement sous Nautilus et j'ai d'ailleurs jamais eu de problème avec ça donc bon...
Squall et Google_Bot > le problème est pas si simple ni isolé, j'ai la même chose : si je ne prend pas de gestionnaire graphique de connexion, impossible de monter les clés sans être root. Et pourtant j'ai tout le lot dbus, ck et compagnie de lancé.
"L'ethernet est disponible via un accessoire "
Cette phrase m'a tué
"
http://store.apple.com/us/product/MC704ZM/A/apple-usb-ethernet-adaptor
?
C'est comme vendre une voiture avec le volant en option quoi ![]()
subwarez
Posté via mobile le 28 mai 2013 à 16:45:29
Ce que tu as relevé en fait en partie parti. Pour les ventilateurs a par qu'ils sont plus silencieux il ne sont pas plus cheap que d'autres.
Ils ne sont pas plus silencieux. Sur les PC portables il y en a des plus bruyants que ceux d'apple mais il y en a aussi des moins bruyants.
C'est de dire que le "hardware est pauvre et les ventilateurs pourri" qui n'est pas objectif. Apple a le plus faible taux de pannes
Je n'ai pas de résultats récents, mais en 2009, Asus, Toshiba et Sony avaient moins de retour au SAV qu'Apple.
Je doute que ça ai beaucoup changé. En tout cas je pense qu'Asus doit toujours être devant au jour d'aujourd'hui.
Ah bah finalement Squall a donné le graphique auquel je faisais référence ![]()
Google_Bot
Debian Jessie. Openbox & XFCE4. Kernel 3.8
Le problème était vraiment bizzare d'autant qu'il est survenue d'un coup sans maj particulière !
Là j'en ai eu marre j'ai remis une Crunchbang et tout roule c'est le bohneur pourtant c'est aussi basé sur une Debian !
Cette distrib'
Squall14
Je veux bien te croire, mais le fait que tu n'est pas eu ce problème ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
J'ai testé Nautilus et idem ! Y'a eu un gros gros problème là.
Mais comme dit au dessus je suis repassé sous Crunchbang et problème résolu ;)
Moi ça me parrait logique de seul le root puisse monter des clefs USB et autres. Elle peuvent être dangereuses pour le système donc seul lui à le droit. Après, doit y avoir quelque chose avec le LM qui permet à nimporte qui de les monter.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7751684-3-0-1-0-je-passe-d-archlinux-a.htm#message_7751796
| Ecrit par « Malbo06 », 28 mai 2013 à 20:10:08
| « Google_Bot
Debian Jessie. Openbox & XFCE4. Kernel 3.8
| Le problème était vraiment bizzare d'autant qu'il est survenue d'un coup sans maj particulière !
| Là j'en ai eu marre j'ai remis une Crunchbang et tout roule c'est le bohneur pourtant c'est aussi basé sur une Debian !
| Cette distrib' ![]()
|
|
| Squall14
Je veux bien te croire, mais le fait que tu n'est pas eu ce problème ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
| J'ai testé Nautilus et idem ! Y'a eu un gros gros problème là.
| Mais comme dit au dessus je suis repassé sous Crunchbang et problème résolu ;)
| »
WTF ? Crunchbang est juste debian testing préconfigurée avec onpenbox
Le macbook pro pas rétina a un port ethernet.
Le retina est trop fin pour en avoir un.
Bref pour revenir au sujet, je pense comprendre l'auteur. Sérieusement un macbook pro pour bosser et se divertir sereinement c'est le top. Alors oui ça coûte super cher et que à prix égale on a mieux niveau hardware.
Sauf que le macbook pro est très fiable et peut tenir plusieurs années, ce que les PC sont loin de faire. http://www.clubic.com/pc-portable/actualite-556058-macbook-pro-hisse-tete-pc-fiables.html
De plus OSX est un très bon OS, très stable avec pléthores de logiciels géniaux. Rien ne vous oblige a utiliser facetime et imessage. Niveau confort d'utilisation et ergonomie pour un portable c'est juste pas égalé pour le moment. Le trackpad est utilisé à la perfection, Windows 8 est loin derrière alors je parle même pas de son utilisation même dans les DE les plus puissants comme KDE et Gnome.
Si vous voulez vraiment utiliser le ligne de commande et les logiciels libres, macport existe et est assez puissant. Alors bien sûr ça vaut pas Linux ou BSD mais c'est toujours mieux que Windows.
J'essaye d'être le plus objectif possible, j'ai même pas de produits apple et je suis plutôt linuxien. Mais j'ai eu l'occasion de passer pas mal de temps sur un macbook pro donc je pense parler en connaissance de cause. Chaque OS a ses défauts et ses qualités et chaque produit aussi, mais cracher sur les produits apple juste pour le fun ou par conviction personnelle alors qu'on les connait au final très peu, perso ça me fait marrer.
Autant que le mec qui achète des produits apple alors qu'au final un simple laptop à 600€ avec Windows 8 et un bon smartphone deux fois moins cher que son iphone 5 lui aurait largement fait l'affaire.
Objectivement la connectique de certains Mac (je ne connais pas tous leurs produits) est juste purement à chier comparée à la concurrence, sans compter le fait que le rapport performance hardware/prix et sacrément en la défaveur d'Apple.
Le fait que des gens peuvent s’extasier devant le design (au sens de conception) d'une machine avec plein de fil et de boîte en plastique (à 30€ chacune) qui pendouillent autour pour connecter un vidéo projecteur et un câble Ethernet, ça me sidère très sincèrement.
Autre chose pour un PC portable qui se veut "haut de gamme" et "pro" un écran brillant c'est un choix très mauvais, joli dans la boutique, très chiant à l'usage à cause des reflets !
Autre exemple d'absurdité "designesque", l'iPad qui nécessite un adaptateur pour pouvoir y brancher un appareil photo en USB et dont le courant des ports permettant ce branchement est bridé par le logiciel pour empêcher la lecture de clé USB est proprement hallucinant.
En dehors des très probables qualité des OS ou autre qualités dans le choix des matériaux, ce genre de défauts me font me poser de sérieuse question sur la nature réfléchie des achats de produit Apple.
Je vais développer un peu plus ce que j'entends par ma précédente réponse, désolé d'avance pour les fautes, je suis sur mon portable.
Tout d'abord je voulais parler bien sûr d'Ubuntu dans ma phrase sans queue ni tête, pour la distribution qui tient plus d'apple que Linux.
Ensuite la fragmentation de Linux et sa versatilité font que jamais une ludothèque optimisée pour un système d'exploitation ne voit vraiment le jour. Ce qui fait la joie du développeur et nerd que je suis me fait royalement chier quand j'ai besoin d'avoir quelque chose rapidement et simplement. La seule distribution qui commence à fédérer pas mal c'est Ubuntu (steam qui débarque dessus c'est un bon exemple de ce que j'attendais d'un système aux logiciels uniformisé), dommage que ce soit la version la moins linuxienne dans sa philosophie qui l'emporte dans le grand public aujourd'hui...
Sous mac j'ai un bon compromis entre la ludothèque, la simplicité et un ordinateur physique plus que correct. Même si le prix m'a fait pendant longtemps peser le pour et le contre. Mais de là même façon, un mac ne décote pas aussi vite qu'un pc.
Et puis comme précisé je garde toujours un netbook sous arch, debian ou Sun pour bidouiller et faire de l'administration serveur. C'est juste que pour la vie de tout les jours, mac me fait vraiment de l'oeil.
Mes deux centimes
.
Merci en tout cas à vous pour le temps pris pour répondre, j'ai tout lu attentivement et le seul truc que je pensais regretter ça va être l'hdmi pas standard. Au final j'ai changé un vieux pc en média center aujourd'hui grâce à une distrib Linux dédié pour ça ![]()
"Autant que le mec qui achète des produits apple alors qu'au final un simple laptop à 600€ avec Windows 8 et un bon smartphone deux fois moins cher que son iphone 5 lui aurait largement fait l'affaire.
C'est bien ce qu'on reproche aux 3/4 des utilisateurs de Macs.
toutafé Swapagay !
D'ailleurs je suis ravi que MakADames y trouve son compte !
Surtout qu'il n'a pas choisi Apple parce que "ouais le vendeur il m'a dit que l'expérience utilisateur allait être trop over top moumoute et c'est la classe un Mac".
D'ailleurs je comprends et suis partiellement d'accord sur la fragmentation des distrib Linux.
C'est ce qui fait la spécificité de Linux, à la fois ça force par la liberté de choix adaptés à tous les usages possibles et imaginables, mais également sa faiblesse par une complexité accrue nécessitant plus de travail et diminuant les chances de voir des solutions logiciels professionnelles développées pour ces systèmes (libres ou pas) que ce soit des pilotes, des jeux ou d'autres logiciels.
Même si Ubuntu est souvent critiqué je pense toujours que d'un point de vu utilisateur basique sa logithèque est agréable à utiliser.