CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe d'archlinux à...

MakADames
MakADames
Niveau 10
28 mai 2013 à 00:54:49

Mac OS.

Allez-y, insultez moi :(

Mais au final j'ai pas l'impression de perdre grand chose... Je quitte un portable moche avec une batterie en carton et des drivers pas à jour pour un ordinateur allu avec un putains de clavier rétro-éclairage.
Pour ce qui est du soft je reste sur une base Unix et j'ai toujours ma ligne de commande chérie.

Quelqu'un pour me convaincre de ne pas faire une petite connerie ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 mai 2013 à 00:58:00

Le ratio prix/matos, la techno assez fermée qui va te faire chier dans certains cas, le foutage de gueule sur le prix du moindre accessoire, entre autres.
Ya du pour et du contre, mais n'espère pas pouvoir faire tout ce que tu faisais avec Arch sous OSX :( Ya de nouveaux trucs qui te seront accessibles, aussi.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
28 mai 2013 à 01:05:00

Au final un Zenbook sous linux serait revenu moins cher pour de meilleures performances :(

Alu, rétro-éclairage, bonne batterie, meilleurs composants :(

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
28 mai 2013 à 01:21:31

Si tu es riches, vas-y. :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 mai 2013 à 01:26:59

Passe un bon séjour en iPrison dans ta iCellule de 2cm² avec tes iMachins. :o)) Quand t'en auras marre de purger ta peine, tu reviendras vite à la liberté et à l'air pur.
http://regmedia.co.uk/2010/01/27/dbd_sign.jpg

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
28 mai 2013 à 01:57:38

Enjoy :) c'est toujours un plaisir de découvrir un système, qui comme tous les systèmes a des qualités et des défauts.

D'ailleurs, peut-être qu'on devrait arrêter de faire cette distinction qualité/défaut à tous bouts de champs, car nombre d'entre eux ne sont que des caractéristiques utiles dans certaines situations, et des obstacles dans d'autres. D'ailleurs, même les obstacles peuvent être perçus comme des qualités puisque jusqu'à preuve du contraire, ils constituent un excellent moyen de progresser. Merci Ubuntu :rire:

Soit sympa et donne-nous ton bilan quand tu auras testé Arch et OSX de façon égale !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 mai 2013 à 02:19:15

Le truc c'est que ces deux OS sont diamétralement opposés au niveau du public ciblé, et des "utilités principales", donc je me demande si une comparaison vaut vraiment le coup.

Btw, UNIX =/= Linux, donc même si tu retrouves la ligne de commande, c'est beaucoup plus marqué qu'un simple changement de distro.
Et je doute qu'OSX soit aussi souple qu'un UNIX libre style BSD. (pas fait pour les mêmes choses ni le même public, encore une fois)

Solide2
Solide2
Niveau 10
28 mai 2013 à 07:28:53

De toute façon il pourra remettre arch sur son mac, puis c'est ce qu'il y a de mieux en portables, grâce à l'écran retina qui est magnifique.

Knakis
Knakis
Niveau 10
28 mai 2013 à 08:15:58

Solide -> Écran birillant sur un portable = Faute grave.

Les Zenbook d'Asus et les Vaio de Sony sont bien mieux que les Mac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2013 à 08:46:18

Prison Apple :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2013 à 09:16:30

Beacoup de prejugés dans les commentaires qui prouvent que beaucoup n'ont jamais vraiment utilisés un mac. On retrouve les memes imbecilités que pourrait sortir un windowsiens n'ayant pas passé plus d'un journee avec Linux dans les mains, et pourtant nous savons tous comme c'est agacant. M'enfin chacun defend son beurre et reste cloisoné dans son petit monde. Qui a dit open mind... Soyez curieux de tout

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:01:56

Faudra m'expliquer les avantages d'un Mac par rapport à un PC au même prix (avec Linux dessus bien sûr)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:05:50

Surtout qu'acheter un iMachin pour y mettre GNU/Linux... c'est donner du fric à une boîte qui est anti-libre. :sarcastic:

MakADames
MakADames
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:20:02

La raison principale qui me pousse à passer sous mac c'est la trop grande fragmentation de Linux. Ne pas voir de distribution émerger, et qu'on ne me parle pas de Linux qui tient plus d'apple que Linux.

De toute façon je garde une distrib debian sous la main pour m'occuper de serveurs.

Knakis
Knakis
Niveau 10
28 mai 2013 à 11:53:06

Linux tient plus d'Apple que Linux? J'ai rien compris...

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:01:04

MakADames :d) C'est quoi cette raison :rire: Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait plusieurs distrib' de Linux te gène.

"et qu'on ne me parle pas de Linux qui tient plus d'apple que Linux. "
pas compris cette phrase

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:33:26

Ceci dit, si faire le tri le rebute, c'est compréhensible, cela peut être un peu fatiguant d'être sous Linux.

:d) Tu parles d'un tri... Faut vraiment être le plus fénéant du monde pour être fatigué de choisir entre une petite dizaine de distrib'

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:51:07

Je parle des principales :hum:

"Ensuite c’est pas une question d’être fainéant, tout choix amène de l’anxiété, point. "
:d) C'est une raison pour changer de système ? :( J'ai jamais lu des choses pareilles :honte:

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:06:36

Mais comment un utilisateur utilisant Linux peut conseiller Mac :ouch: Ou sinon tu as tout sauf l'âme d'un geek.

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 mai 2013 à 14:07:48

Kuji :d) A mon sens tu utilises un Mint/Debian sous Gnome, tu as une énorme communauté derrière et voilà tu t'emmerdes pas. Aucune anxiété là derrière (à mon sens)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment