Bonjour!
Bon je viens d'installer ubuntu (la derniere version) sur un pc compact presario SR1000
Un tres vieux pc...
Et en faite j'ai beaucoup de beugue graphique:
-au debut j'avais juste la barre de tache sur le coté sinon tout noir...
-quand ca fonctionne et que je clique sur n'importe quelle application le nom reste sur l'ecran ou alors la page de l'application qui suis le deplacement tout en restant sur le tracé
-des tres gros lags...
Donc si on peut m'aider sa serait symp ![]()
En faite si vous avez un autre os plus leger je prend mais jai juste besoin de pouvoir installer MAME ![]()
Pour les viux PC Unity c'est pas le top, prends plutôt une autre distro avec XFCE ou openbox
Crunchbang ![]()
Crunchbang suporte mame?
Toutes les distributions le supportent normalement
Oui je viens de verifier mais je ne trouve pas comment l'installer sur le DD
Prend Lubuntu.
C'est une version alléger d'Ubuntu.
Debian LXDE directement, au moins ça marchera mieux ![]()
"une version alléger d'Ubuntu."
Ou l'art de dire tout sauf la vérité.
C'est Ubuntu quand même (donc lourd et dénué de logique), juste livré avec LXDE pour faire croire aux enfants que ça ira plus vite. (et pourquoi pas que ce sera plus stable tant qu'on y est, tiens)
On parle de la même distribution, avec un environnement graphique différent après l'install, mais rien d'autre. (ça implique aussi des changements au niveau des logiciels par défaut, mais si tu commences à confondre distribution et logiciels, je peux plus rien pour toi, encore une fois)
Google_bot c'est bon calme toi le gros frustré.
Autant Ubuntu et unity c'était pire que bugé, mon netbook était encore plus lent que sur W8 autant sur Xubuntu, l'interface est plus belle, pratique et surtout le système est 10x plus performant.
Boot plus rapide, ouverture des applis plus rapides, plus de RAM disponible, etc. Donc certes ça n'est "que" un environnement graphique mais ça joue beaucoup.
et faut arrêter de dénigrer cette distribution, certes elle a ses défauts mais elle dispose d'une énorme communauté (quand tu as un problème tu trouves forcément la solution), tu as un nombre impressionnant de logiciels de dispo, une énorme compatibilité, un tas de périphériques reconnus, bref une disti très facile à prendre en main et efficace dans ses versions dérivées comme Xubuntu ou Lubuntu.
http://mylinuxexplore.blogspot.fr/2012/04/ubuntu-1204-vs-xubuntu-1204-vs-kubuntu.html
Si pour toi on retrouve les mêmes résultats...
Lubuntu lourd j'aurai tout entendu...
Dénué de logique ? Bah écoute faut pas remettre en cause la distri mais plutôt l'interface graphique justement ? Et de ce côté difficile de faire mieux que XFCE pour moi.
J'en ai sué pour avoir sdlmame sans dépendance à gconf.
Entre Unity et Xfce, oui c'est une question de ram et de bug en moins puisque Unity est moisit
Mais ça ne change en AUCUN CAS la stabilité du système Ubuntu et je suis d'accord avec Google_Bot
« faut pas remettre en cause la distri mais plutôt l'interface graphique justement ? »
D'accord, donc si on t'écoute, les différentes distributions qui existent c'est "de la déco", seul l'environnement fait la différence ?
On sent le mec qui n'a jamais comparé les OS entre eux sur un serveur, sans environnement de bureau justement (et normalement tu devrais même pas avoir besoin de ça pour ressentir les différences, si tu savais de quoi tu parles...)
Et des torchons comme ce que tu cites en guise de "preuve", je t'en rédiges 12 qui donnent pas les mêmes infos, au passage.
C'est très facile de faire n'importe quoi avec un environnement, et de l'alourdir ou l'alléger.
+on parle de Lubuntu, je ne vois même pas ce que vient foutre XFCE dans l'affaire.
« et faut arrêter de dénigrer cette distribution, certes elle a ses défauts mais elle dispose d'une énorme communauté (quand tu as un problème tu trouves forcément la solution) »
Une communauté d'abrutis, oui. Le torchon qui sert de "doc francophone" est honteux, pas à jour, bourré de fautes et de conseils dangereux... pour ne citer que ça.
Quant aux "solutions miracles" données sur les forums...
je sais pas, t'as dû les parcourir les yeux fermés les forums, parce que le peu de fois où j'y suis allé, j'en ai vu des vertes et des pas mûres.
"Un problème avec apt-get update ? Oh bah, rm /lib/machin.so, chez moi ça a marché" (le jour où je retrouve le post, s'il n'a pas été delete, je le placarde sur ce forum
)... ajoute à ça la quantité de trucs "approximatifs" (et donc de perte de temps pour l'auteur) qu'on trouve dans les réponses... "oh, essaie ça, on sait jamais". J'appelle pas ça de l'aide.
« tu as un nombre impressionnant de logiciels de dispo »
L'argument de merde numéro 1, dans la mesure où Debian en possède autant sinon plus. Ubuntu n'a rien "d'exceptionnel" sur ce plan, comparé aux autres vraies distributions.
« une énorme compatibilité, un tas de périphériques reconnus »
Si tu savais (réellement) ce qu'est Linux, tu comprendrais pourquoi ce passage est honteux. Les périphs et le reste, c'est pas distro-related, la seule chose qui l'est (dans une certaine mesure) c'est la manière d'installer les drivers, mais dire qu'Ubuntu est "plus compatible" que les autres distros, c'est faire preuve d'un manque total de connaissances sur le sujet...
Enfin, un palmarès des fausses impressions sur Ubuntu et GNU/Linux en général, magnifique... ![]()
Le mythe de Sisyphe 2. Maintenant que Chris_27 est parti, c’est toi qui reprend le rocher ? ![]()
Bof.
On en parlait encore récemment, en vérité ça sert plus à rien de se "battre" pour préserver un semblant de propreté sur ce forum. C'est voué à l'échec, car par principe, tu peux amener toutes les preuves formelles de ce que tu avances, yaura toujours une armée de gogoles pour prétendre le contraire. (et le plus irritant, c'est la médiocrité des "contre-arguments" employés
)
A la limite, je leur souhaite de garder Ubuntu éternellement, ils le méritent et c'est à leur niveau (dans la mesure où ils s'obstinent à défendre ce truc...), ce qui m'attriste et m'énerve c'est qu'ils osent le conseiller aux débutants, entre autres.
Qu'ils le défendent "corps et âme", c'est leur problème, mais pourrir l'expérience des autres en les faisant partir sur de mauvaises bases, c'est déjà beaucoup moins acceptable.
(tout ça pour dire que venir demander des conseils à propos de Linux sur un forum, ça revient de plus en plus à se tirer une balle dans la rotule... dommage)
Donc effectivement, "le rocher" n'a pas vraiment lieu d'être calculé par qui que ce soit ici, ce qui est dommage, c'est que les principaux mecs qui répondent n'imp sur les topics ne sont que des touristes. Même pas des "acharnés", qui auraient gardé leurs mauvaises pratiques pendant plusieurs années, au point de leur trouver de vrais avantages, de quoi "faire réfléchir" sur la question... ![]()
Ils ont passé quelques mois de leur vie à booter sur Ubuntu quand leur Windows était cassé, n'utilisent l'OS qu'à 10% de ses capacités, et osent faire un "retour d'expérience" là dessus.
Oui, c’est un problème d’internet en général où il faut déjà être expert pour savoir trier le bon grain de l’ivraie. Tant qu’il n’y a pas une autorité reconnue derrière un écrit (livre, tutoriel, blog écrit par un ponte ou outil de communication communautaire enrichi et modéré par une communauté solide reconnue comme tel), il faut partir du principe que ce qu’on lit est très probablement de la merde. C’est triste.
Et c’est quelque chose qu’on retrouve sur tous les forums de la planète www. Entre le couillon qui a juste lu wikipedia et le gars qui a bossé dix ans sur un sujet, aux yeux du néophyte, c’est celui qui gueulera le plus fort qui aura raison.
C’est très chiant sur les forums d’opinion et catastrophique sur les forums techniques. Personnellement ça m’épuise.